Problématique du déchaumage 2015
+63
Pierre31
ojbz14
westvar
agritof
benj1012
David speleo
pierrot22
frontalier
Valtra des Mauges
sbz51
krokus
agriclubeur
la_taupe
nico62
rb42
Dam's51
le rat
cochebille
vivanden
kermitt
sylvain47
alaindesalpes
didi 58
basto
minico21
sarltpas
gg21
poun47
nico21
titi51
guy37
pig
david24
françois 1
SAB 77
antoine 89
zarouf
hexa
jack77
bubu16
Kws77
gratteplanete
charly61
grabouille
Faby
papou
huron
Kris
tof
pat51
fidji
le ghis
forbo17
le butté
babou
amDBs9
yaya
salicapi
Agrimarne
centkght
Fly49
kev53
marmotte
67 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Problématique du déchaumage 2015
Rappel du premier message :
bonjour,
perso j'ai essayé ce matin le nouveau ddi de la cuma sur chaume d'orge d'hiver
très bon travail et en plus ça rentrait bien dans le sol , un agrinaute qui m'a appelé ce matin était surpris que je puisse déchaumé mais en fait il restait du tendre pour faire du bon travail
le ddi un carrier 420 vader , rien a voir avec mon covercroop (il est à vendre pas cher ). dommage que le carrier soit un occasion mais bon c'est cher cette bestiole
bonjour,
perso j'ai essayé ce matin le nouveau ddi de la cuma sur chaume d'orge d'hiver
très bon travail et en plus ça rentrait bien dans le sol , un agrinaute qui m'a appelé ce matin était surpris que je puisse déchaumé mais en fait il restait du tendre pour faire du bon travail
le ddi un carrier 420 vader , rien a voir avec mon covercroop (il est à vendre pas cher ). dommage que le carrier soit un occasion mais bon c'est cher cette bestiole
Dernière édition par marmotte le Dim 2 Aoû - 16:56, édité 1 fois
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: Problématique du déchaumage 2015
Mise en route des déchaumages ce jour, pas eu le temps avant car récolte du lin puis 100 mm.
Bon travail, fin de semaine semis des couverts.
Bon travail, fin de semaine semis des couverts.
nico62- Agrinaute de bronze
sur bergues encore de la pluie aujourd'hui..
la_taupe- Agrinaute de bronze
J ai 65 has de couverts à semer et seulement 3 jours disponible avant apparemment une nouvelle semaine de pluie!!!
Habituellement je sème en combiné hr+semoir (avoine 30/moutardes 2/fèveroles 40).
Que faire tout balancer au distributeur engrais puis vibro 6 M ou faire ce que je peux au combiné?
Habituellement je sème en combiné hr+semoir (avoine 30/moutardes 2/fèveroles 40).
Que faire tout balancer au distributeur engrais puis vibro 6 M ou faire ce que je peux au combiné?
nico62- Agrinaute de bronze
nico62 a écrit:J ai 65 has de couverts à semer et seulement 3 jours disponible avant apparemment une nouvelle semaine de pluie!!!
Tes espèces se prêtent bien au semis à la volée. Certe le semis en combiné il n'y a rien de tel. Si tu penses pouvoir semer tes 65 hectares en 3 jours c'est bon, sinon à la volée et t'economise du fuel et du temps
MOi, perso, j'ai encore à semer moutarde pois, si on été le 10 aout, je le ferais à la rotative, mais à cette date, sachant que le couvert ne sera pas très beau, je fais le moins de frais
agriclubeur- Agrinaute d'or
Le souci d' un mélange a ĺ'epandeur c'est la répartition !
vivanden- Agrinaute hors compétition
Paille broyée et vous avez repassé le broyeur de chaumes ?
titi51- Agrinaute hors compétition
Oui sur 100% des céréales,un passe temps ,mais tout est facile ensuite pour les outils .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Oui sur 100% des céréales,un passe temps ,mais tout est facile ensuite pour les outils .
Il est vrai que plus les chaumes sont grandes plus la préparation de sol est chaotique
Et encore plus quand on ne peut dépasser 5 km/h en déchaumage (quand ça rentre...)titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Oui sur 100% des céréales,un passe temps ,mais tout est facile ensuite pour les outils .
Il est vrai que plus les chaumes sont grandes plus la préparation de sol est chaotique
tof- Agrinaute hors compétition
la paille risque de mettre 15 jrs de plus pour se dégrader par rapport au carrier
krokus- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Déchaumages en ]
c'est le prix d'un strip till 6 rangs ce cultigerm ? 20 K€
sbz51- Agrinaute d'or
Dans le mème genre d'outil j'ai eu cette semaine un allrouder de chez Kockerling en 7.5 m semi porté en démonstration
c'est incroyable le travail qu'il fait, cela nivelle un champs tout en travaillant vraiment superficiellement
Un super outil a mon gout seul bémol et pas le moindre son prix 30000 euros en 7.5m
antoine 89- Agrinaute d'or
Ici plus personne dans les champs
Trop sec,rien ne rentre
Trop sec,rien ne rentre
@Antoine 89
L’intérêt du matos en copro ou CUMA ,"je ne possède" que 1.40m de cet outil de 9 m ,et 110 CV du demi tracteur pour le tirer ,donc en cout ça passe tranquille ,à la louche l'outil doit tourner sur 1300ha ,il y a de la marge
L’intérêt du matos en copro ou CUMA ,"je ne possède" que 1.40m de cet outil de 9 m ,et 110 CV du demi tracteur pour le tirer ,donc en cout ça passe tranquille ,à la louche l'outil doit tourner sur 1300ha ,il y a de la marge
antoine 89 a écrit:
Dans le mème genre d'outil j'ai eu cette semaine un allrouder de chez Kockerling en 7.5 m semi porté en démonstration
c'est incroyable le travail qu'il fait, cela nivelle un champs tout en travaillant vraiment superficiellement
Un super outil a mon gout seul bémol et pas le moindre son prix 30000 euros en 7.5m
Combien de chevaux pour tirer 7.5 mètres d'outil chez toi ?
Allez, je vais guigner le travail de déchaumage d'agrimarnr
J'ai demandé en 1987 ,une parcelle unique ,mais le prochain coup ,pas le long d'une route ,le Titi ,Le butté ,Phyb...ect ,et tous ceux qui passent sur la 994 à l'affut de ma moindre erreur
C'est foutu d'avance, les espions vont bientôt acheter des drones, les prix sont en baisse!!Agrimarne a écrit:J'ai demandé en 1987 ,une parcelle unique ,mais le prochain coup ,pas le long d'une route ,le Titi ,Le butté ,Phyb...ect ,et tous ceux qui passent sur la 994 à l'affut de ma moindre erreur
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:antoine 89 a écrit:
Combien de chevaux pour tirer 7.5 mètres d'outil chez toi ?
En deuxième ou troisième passage il faut environ 180 ch cela ne demande pas beaucoup de puissance
en consommation GNR il faut compter 4 litres a l'ha
Agrimarne a écrit:@Antoine 89
110 cv pour tirer 1m40 de gros vibro en travail superficiel, t'as pas l'impression d'avoir de la marge de puissance aussi
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai demandé en 1987 ,une parcelle unique ,mais le prochain coup ,pas le long d'une route ,le Titi ,Le butté ,Phyb...ect ,et tous ceux qui passent sur la 994 à l'affut de ma moindre erreur
Je viens de passer et j'ai remarqué quelques tas , ça bourre votre engin , non ?
Agrimarne a écrit:@Antoine 89
Je suis d'accord avec toi vue le débit de chantier de ce genre de déchaumeur il est possible de le faire tourner sur plus de 1000 ha
Ce post ne mérite pas son nom quand je vois toutes ces tofs
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:J'ai demandé en 1987 ,une parcelle unique ,mais le prochain coup ,pas le long d'une route ,le Titi ,Le butté ,Phyb...ect ,et tous ceux qui passent sur la 994 à l'affut de ma moindre erreur
Je viens de passer et j'ai remarqué quelques tas , ça bourre votre engin , non ?
Les tas ,il y en deux le long de la parcelle de pois sur 1400 m,se sont les fanes de pois ,la taille de ces tas ne permet pas de faire une litière à un mouton plus deux autres minuscules ,et c'est la mise ne route ,on a supprimé les effaces "entres dents" qui ne passent pas dans la paille ,puis suite a ces quelques emmerdes ,tu observes 45 ha sans la moindre bêtise .....rassure moi ou je retourne dans le champ avec une fourche le 15/08
Encore ...........j'aime
Il faut reconnaitre qu'avec autant de dents au mètre , la paille est un truc pas simple ,d’où l’intérêt du broyeur de chaumes ,plus du soleil pour bien fonctionner ,la rosée aussi est un blem .
Il faut reconnaitre qu'avec autant de dents au mètre , la paille est un truc pas simple ,d’où l’intérêt du broyeur de chaumes ,plus du soleil pour bien fonctionner ,la rosée aussi est un blem .
Dernière édition par Agrimarne le Dim 14 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:J'ai demandé en 1987 ,une parcelle unique ,mais le prochain coup ,pas le long d'une route ,le Titi ,Le butté ,Phyb...ect ,et tous ceux qui passent sur la 994 à l'affut de ma moindre erreur
Les tas ,il y en deux le long de la parcelle de pois sur 1400 m,se sont les fanes de pois ,la taille de ces tas ne permet pas de faire une litière à un mouton plus deux autres minuscules ,et c'est la mise ne route ,on a supprimé les effaces "entres dents" qui ne passent pas dans la paille ,puis suite a ces quelques emmerdes ,tu observes 45 ha sans la moindre bêtise .....rassure moi ou je retourne dans le champ avec une fourche le 15/08
d'ici que le prochain cardan casse a cause d'un terrier de mouton il n'y a qu'un pas...
Invité- Invité
Ce genre de petit reposoir avec des fleurs ,des arbres majestueux ,dans un cadre idyllique ................je me demande si ce n'est pas un truc à taxer !!
Agrimarne a écrit:Encore ...........j'aime
Oui c'est vrai pour la rosée! Nous en avons eu jusque tard dans la journée.
Le soleil est fainéant en ce moment chez nous
frontalier- Agrinaute hors compétition
Ce jour là ,( qui n'est pas près d'arriver) je veux être là pour le voir Je parie même qu'il n'a pas de fourcheAgrimarne a écrit:
le butté- Agrinaute hors compétition
Il me connait @le Butté
Je n'ai pas de fourche.. ,pas de bottes ,pas de béret ,mais trouver une appli Android qui étale des tas de paille ,il faut que je cherche
Je n'ai pas de fourche.. ,pas de bottes ,pas de béret ,mais trouver une appli Android qui étale des tas de paille ,il faut que je cherche
Agrimarne a écrit:Il me connait @le Butté
Du coup pour éviter de voir ces tas monstrueux au milieu de ton champ je suis rentré par Moivre , on les voit moins , tes tas de cette route la
pour en revenir au déchaumage, hier ici c'était limite trop humide ici pour gratouiller
@ Michel, bien content d'avoir mis les 800
@ Michel, bien content d'avoir mis les 800
le butté- Agrinaute hors compétition
Bientôt le drone,....mais je n'ose pas passer au dessus de mes betteraves ,ce n'est pas nickel cette année
Agrimarne a écrit:Bientôt le drone,....mais je n'ose pas passer au dessus de mes betteraves ,ce n'est pas nickel cette année
Tu vas bien arriver à flotter l'image quand tu passes au dessus d un endroit parsemé de marguerites ou autres avec les coordonnées gps
@agrimarne:
Le placement des dents semble assez bizarre non ?
C'est monté comme sur un vibro ? Sauf sur l'élément central ?
Le kockerling ne doit pas être monté comme ça (je crois bien)
Le placement des dents semble assez bizarre non ?
C'est monté comme sur un vibro ? Sauf sur l'élément central ?
Le kockerling ne doit pas être monté comme ça (je crois bien)
la_taupe- Agrinaute de bronze
Le centre de l'outil reprend les roues à l'AR de ces dernières
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Il me connait @le Butté
Du coup pour éviter de voir ces tas monstrueux au milieu de ton champ je suis rentré par Moivre , on les voit moins , tes tas de cette route la
Vu les commentaires de mon copain Titi51 ce midi il y avait le Cultigerm de dispo ,donc comme un blaireau ,je me dit je vais aller retoucher à ces tas de paille de la mise en route ,qui pour moi n'ont rien de violent ,mais vu les commentaires ,on va améliorer la situation ...et en fait pas grand chose ,je vais me le payer le titi51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8