la connerie du jour .....
+93
Bill 56
8070al
Le Chouan
rb42
Abeauc
DEMONF
R62
david24
pig
Seb 77
agri39
sylvain47
rdomroy
David speleo
françois 1
caseih
krokus
marmotte
Faby
CS55
peaulegume
Olivier62
rlt
Cyrano
bibi43
SAB 77
vox51
david54
mic mac
frontalier
ojbz14
Jardinier du 70
MA 31
gé des lavandes
vivanden
amDBs9
ronchon38
grumpy
minel pascal
achille
gwen
tof
lolo13430
Jéjé33
Bertrand62
westvar
pollux
ari21
agri26
Barbu
zarouf
wh 26
Sylvain01
alaindesalpes
BE68
pti nikos
-Ch-
bruno
jannotdu40
Pierre89
hexa
baba
centkght
thierry
Anestel
le rat
grabouille
pitafe
poun47
chantou
gégé 81
Fly49
papou
jean-pierre-45
Sylvie51
Agrimarne
etaisere
le ghis
guy37
jack77
forbo17
cochebille
Papy 26
le butté
Sam-845
Pierre31
titi51
Pickland
pat51
lagaff3
MDH
salicapi
kermitt
97 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: la connerie du jour .....
Agrimarne a écrit:caseih a écrit:courage andre
quand je pense a ma mere qu'and je l'ai appelle ce soir pour lui dire qu'il fallait aller chercher un autre trois point,celui du case casse
elle m'engeule,tu le fait express,tu cassse tout les jours qqe chose!!
je lui reponds chez les autres ca doit pas etre mieux,certains disent pas tout
et quand je lit ce post je me dit que j'ai pas tord
Malheureusement ,l'age n'aide pas pour faire de la casse ,mais il y a des champions chez certains jeunes ,et ça depuis toujours
Et cela ne va pas s'améliorer en vieillissant
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
je n'aime pas la soudure et sortir des clés, du coup je fais en sorte de faire le moins de casse possible, ça ne marche pas toujours
baba- Agrinaute hors compétition
presque 1 moi qu'il est couché , faut pas en avoir besoin
jean-pierre-45 a écrit:presque 1 moi qu'il est couché , faut pas en avoir besoin
pas le temps de le redresser, récolte to, sorgho, soja, j'ai un polybenne derrière le tracteur.
8070al- Agrinaute d'or
8070al a écrit:jean-pierre-45 a écrit:presque 1 moi qu'il est couché , faut pas en avoir besoin
pas le temps de le redresser, récolte to, sorgho, soja, j'ai un polybenne derrière le tracteur.
il ne faut pas le prendre pour un reproche , j'ai mis dans le passé un tracteur sur le dos dans un jardin en contrebas , après être sorti de dessous ma première réaction a été de le faire remettre sur les pattes
j'en ai faites une en voulant ateler le chargeur ce soir. juste pour une bricole en plus.
je me suis mal positionné, il a finit par glisser, les deux oreilles des axes de maintien sont explosées, et une des cremailleres des bequilles de detelages.
je sais meme pas trop comment j'ai fait.
j'espere que j'ai pas fait plus et pas encore vu
je me suis mal positionné, il a finit par glisser, les deux oreilles des axes de maintien sont explosées, et une des cremailleres des bequilles de detelages.
je sais meme pas trop comment j'ai fait.
j'espere que j'ai pas fait plus et pas encore vu
Invité- Invité
mal se positionner et finir par glisser , soit !
je veux bien admettre , mais de là à t'exploser les oreilles
je veux bien admettre , mais de là à t'exploser les oreilles
jack77- Agrinaute hors compétition
........j'espère que les boucles d'oreilles n'ont rien...
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:........j'espère que les boucles d'oreilles n'ont rien...
Apparemment la crémaillère de la béquille est HS comment il va la lever maintenant ....
Fly49- Agrinaute hors compétition
il va être obligé de dormir dessus
non mais alo quoi !!!!!
je suis déjà dehors
je suis déjà dehors
Record battu: vouloir percer un bout de plat en s'appuyant sur le pneu avant et ne pas maitriser la fin du perçage---->Direction euromaster
Sam-845- Agrinaute d'argent
Sam-845 a écrit:Record battu: vouloir percer un bout de plat en s'appuyant sur le pneu avant et ne pas maitriser la fin du perçage---->Direction euromaster
guy37- Agrinaute hors compétition
ça m'est arrivé un jour ce truc la mais un peu différemment
quand j'ai acheté le jumpy il y a 10 ans j'ai installé un plancher bois à l’arrière et fixé par des vis
quand j'ai eu vissé au milieu à l’arrière j'ai entendu ppppsssssshhhhhhiiiiiiiiiiiitttttttttttt!!!!!!!
j'avais percé la roue de secours fixée en dessous !!!!!
quand j'ai acheté le jumpy il y a 10 ans j'ai installé un plancher bois à l’arrière et fixé par des vis
quand j'ai eu vissé au milieu à l’arrière j'ai entendu ppppsssssshhhhhhiiiiiiiiiiiitttttttttttt!!!!!!!
j'avais percé la roue de secours fixée en dessous !!!!!
pig- Agrinaute hors compétition
Sam-845 a écrit:Record battu: vouloir percer un bout de plat en s'appuyant sur le pneu avant et ne pas maitriser la fin du perçage---->Direction euromaster
C'est surement un complot, ils étaient de mèche.
Fly49- Agrinaute hors compétition
les femmes qui bricolent c'est toujours une catastrophe
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Sam-845 a écrit:Record battu: vouloir percer un bout de plat en s'appuyant sur le pneu avant et ne pas maitriser la fin du perçage---->Direction euromaster
C'est surement un complot, ils étaient de mèche.
blonde la mèche ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Cette aprémidi , j adaptais un cadre avec des palles sur mon chargeur mailleux , les oreilles superieur pointé , je le léve l outil à deux metres pour prendre les cotes et fabriquer les supports inferieur qui reçoivent les verrous , j était juste en train de rangé mon métre devant le tablier quand le bazard est tombé , la pale m ' a fait une petite bosse à la téte mais n 'a méme pas touché mon épaule . Le léve palette est tombé desaxé par rapport au tracteur , je comprend pas pourquoi je suis indéme , j ai une bonne étoile car en toute logique je restais definitivement allongé en dessous .....J ai tous laissé en plan après avoir repris mes esprits et je suis rentré serré ma petite dans mes bras ...
m54- Agrinaute d'argent
ouaip parfois on passe pas loin du désastre .
ça laisse un souvenir impérissable et comme un petit goût de " dernier avertissement" .
avec l'âge on se raisonne plus et on prends moins de risques .
ça laisse un souvenir impérissable et comme un petit goût de " dernier avertissement" .
avec l'âge on se raisonne plus et on prends moins de risques .
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'était pas ton heure...voilà tout!
Après c'est pas une raison pour tenter le diable tous les jours!
Après c'est pas une raison pour tenter le diable tous les jours!
pollux- Agrinaute d'or
Pas mieux que la grenouille avec l'âge on devient plus ou moins sage
Quand je vois le nombre de conneries faites dans mon jeune temps surtout en voiture j'ai une bonne étoile, ça me fait penser à un copain qui a couché deux voitures quelques mois avant et après l obtention de son permis
Quand je vois le nombre de conneries faites dans mon jeune temps surtout en voiture j'ai une bonne étoile, ça me fait penser à un copain qui a couché deux voitures quelques mois avant et après l obtention de son permis
titi51- Agrinaute hors compétition
Juste pour info, j'ai découpé le vieux voile de roue pour me faire des brides, j'y suis passé vraiment très près ce jour là, les fissures ne semblaient pas si importantes que ça mais en découpant je me rend compte que c'était vraiment à la limite de lacher. Je vais ètre plus vigilant à l'avenir.westvar a écrit:
En ce moment je passe près mais je les évite par miracle, j'ai cassé un axe de 3 point au champs et je ne m'en suis rendu compte qu'au hangar, il c'était coincé en travers ; je me suis rendu compte lors d'un arrèt pipi que mon voile de roue avant était fissuré au niveau des vis du moyeux. Je pense qu'il n'aurait pas tenu encore longtemps. Parfois ça ce joue à guère.
westvar- Agrinaute hors compétition
Mon père n' a rien trouvé de mieux dimanche, de monter sur le toit du hangar , il est passé à travers une tole fibro ciment.
Il c'est cassé le fémur .
A 78 ans il l'a échappé belle.
rom's- Agrinaute d'argent
[quote="westvar"]
Faire des brides? Explique un peu. Moi qui suis bricoleur ça m'intéresse.
westvar a écrit:
j'ai découpé le vieux voile de roue pour me faire des brides
Cyrano- Agrinaute d'argent
En effet! Moi c'est de la rigolade, j'ai accroché un pneu avant du massey.... pschitttt entaille dans le flanc, pneu 5% d'usure...
Olivier62- Agrinaute d'or
C'est pour mon cultivateur, j'avais besoin de plaques un peu épaisses pour remplacer les brides d'origine, je te ferais une photo c'est plus simple...Cyrano a écrit:westvar a écrit:westvar a écrit:
j'ai découpé le vieux voile de roue pour me faire des brides
Cassé le fémur à cet age c'est quand mème très grave !rom's a écrit:Mon père n' a rien trouvé de mieux dimanche, de monter sur le toit du hangar , il est passé à travers une tole fibro ciment.
westvar a écrit:Juste pour info, j'ai découpé le vieux voile de roue pour me faire des brides, j'y suis passé vraiment très près ce jour là, les fissures ne semblaient pas si importantes que ça mais en découpant je me rend compte que c'était vraiment à la limite de lacher. Je vais ètre plus vigilant à l'avenir.westvar a écrit:
En ce moment je passe près mais je les évite par miracle, j'ai cassé un axe de 3 point au champs et je ne m'en suis rendu compte qu'au hangar, il c'était coincé en travers ; je me suis rendu compte lors d'un arrèt pipi que mon voile de roue avant était fissuré au niveau des vis du moyeux. Je pense qu'il n'aurait pas tenu encore longtemps. Parfois ça ce joue à guère.
merci la prostate!!!
Invité- Invité
mais meme si c'est epais c'est pas trop cassant un morceau de voile pour faire des brides?
Invité- Invité
C'est des voiles de 2rm 78cv, donc pas si épais et pas si costaud...marindodouce 29 a écrit:mais meme si c'est epais c'est pas trop cassant un morceau de voile pour faire des brides?
Les brides d'origines, introuvables et plus fabriquées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouvelles bricolées, en positionnant les tôles de champs pour rigidifier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, j'ai ressoudé le rouleau aussi !
On ne se moque pas !Cyrano a écrit:la classe ces brides.
Bah, je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Et j'ai très peu de matériel d'atelier quand je vois les ateliers de certains ici, une scie à métaux, une meuleuse d'angle, un poste à souder qui passe les 2.5 à condition de lui ménager des pauses et quelques limes, le tous en gamme bricolopeuchèr. Comparé à mon matériel agricole et à la taille de mon exploitation, c'est d'un ridicule, mais ça fait quand mème une bonne quinzaine d'année que je tourne comme ça sans trop de soucis...
le voisin tel tu as oublié une vache dans le pré bizarre.
nous avions sorti les vaches du pré il y a 15 j.
ce soir
je vais voir la vache .
je vois la vache et le veau mais tous le monde à du gaz.
demain j amène une vache pour la calmer.
hier soir un coup de tel du maire de la commune voisine à 20h .
les flics signalent au maire une vache noire est sur la départementale.
la vache noire est au voisin une higland. ouf
nous avions sorti les vaches du pré il y a 15 j.
ce soir
je vais voir la vache .
je vois la vache et le veau mais tous le monde à du gaz.
demain j amène une vache pour la calmer.
hier soir un coup de tel du maire de la commune voisine à 20h .
les flics signalent au maire une vache noire est sur la départementale.
la vache noire est au voisin une higland. ouf
MA 31- Agrinaute hors compétition
tu en as beaucoup pour ne pas avoir vu qu'il y en manquait une, en principe on les compte
Le soir ce doit ètre plus dur avec des vaches noiresjean-pierre-45 a écrit:tu en as beaucoup pour ne pas avoir vu qu'il y en manquait une, en principe on les compte
surtout depuis le changement d'heurewestvar a écrit:Le soir ce doit ètre plus dur avec des vaches noiresjean-pierre-45 a écrit:tu en as beaucoup pour ne pas avoir vu qu'il y en manquait une, en principe on les compte
frontalier- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:tu en as beaucoup pour ne pas avoir vu qu'il y en manquait une, en principe on les compte
quand t'ouvre la clede d'un pre ou il y a 70 vaches et qu'elles passent comme des furies entassees les une sur les autres,je te defie de les compter
avant on avait des patures avec pas mal de bois dans l'ilot ou les vaches se promenaient
vu qu'on traversait la departementale matin et soir avec le troupeau on essayait de les compter pour pas en laisser dans les bois qui traverseraient la route sans personne et le risque de creer un accident
ben je peut te dire que c'etait quasi impossible,disons qu'on s'apercevait s'il en manquait une dizaine,mais impossible de savoir a 2-3 pres
caseih- Agrinaute d'or
le problème quand tu en oublie dans un pré, souvent la barrière n'est pas refermée et le risque d'accident peut arriver
ce matin la vache noire avec 2 veaux étaient sur la route.
MA 31- Agrinaute hors compétition
oui un bon chien ca aide,surtout comme moi ou on les rentre matin et soir pour la tetee
ca fesait longtemps qu'on avait pas eu de bon chien,le dernier un labry ,bon mais trop fou on pouvait rien en faire,il rendait les betes folles,pas d'arret
on y a garde un petit croise de chepaquoi sans grand espoir,et le jeune est exellent,ma mere revit pour rentrer les vaches quand elle est seule
ca fesait longtemps qu'on avait pas eu de bon chien,le dernier un labry ,bon mais trop fou on pouvait rien en faire,il rendait les betes folles,pas d'arret
on y a garde un petit croise de chepaquoi sans grand espoir,et le jeune est exellent,ma mere revit pour rentrer les vaches quand elle est seule
caseih- Agrinaute d'or
mes meilleurs chiens pour aider vers les bovins ont toujours été des croisés
Hier rénovation d'un ventilateur de plafond ,la couleur "or" du métal était en triste état, le reste aussi .
Donc je démonte tout, et peinture en extérieur ,les pales en blanc sauf le moteur ,je décide de le peindre sur place avec ma bombe .......je protège tout au max et je commence mes couches de bombe "or", des peintures pas faciles on est pas avec de l'agricole , mais à un moment je soupçonne la coulure très proche ,.............je demande immédiatement à mon chauffeur de mettre le ventilo en route depuis mon perchoir avec l'espoir d'étaler la coulure ........................on retrouve le Tdl en icône religieux avec de l'"or" pour auréole et une bénédiction de la patronne pour le champ de coquelicots en bas de la photo ........ quelques dégâts collatéraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Donc je démonte tout, et peinture en extérieur ,les pales en blanc sauf le moteur ,je décide de le peindre sur place avec ma bombe .......je protège tout au max et je commence mes couches de bombe "or", des peintures pas faciles on est pas avec de l'agricole , mais à un moment je soupçonne la coulure très proche ,.............je demande immédiatement à mon chauffeur de mettre le ventilo en route depuis mon perchoir avec l'espoir d'étaler la coulure ........................on retrouve le Tdl en icône religieux avec de l'"or" pour auréole et une bénédiction de la patronne pour le champ de coquelicots en bas de la photo ........ quelques dégâts collatéraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20