à la télé ce soir
+99
pig
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
103 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
à la télé ce soir
Rappel du premier message :
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
tof a écrit:Sodiaal et ses filiales...amDBs9 a écrit:Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs .
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
Hier soir sur la 6
Reportage sur des jeunes agriculteurs et au salon
On a vu l'avatar de pig sur un stand.... faire le cri du cochon...
Invité- Invité
Ouais, mais c’était pas super intéressant.Bastien a écrit:On a vu l'avatar de pig sur un stand.... faire le cri du cochon...
A part être impressionné par le niveau d'expertise des jeunes bergés, je n'ai pas appris grand chose.
X_SLy- Agrinaute d'argent
Bastien a écrit:Hier soir sur la 6
alors Pig.., on laisse trainer son avatar au salon
Invité- Invité
Bastien a écrit:La 3...
Piqûre de rappel sur les phyto
Pfffffffffff
en réduisant les phyto et engrais on augmente le revenu
pourquoi je n'y ai pas pensé plutot
ojbz14- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:Bastien a écrit:La 3...
Pfffffffffff
t'es jeune encore !
certais ne varient pas d'un yota leur façon de faire durant leur carrier e
centkght- Agrinaute hors compétition
Pfffffffffff
t'es jeune encore !
certais ne varient pas d'un yota leur façon de faire durant leur carrier e
centkght- Agrinaute hors compétition
J'ai regardé cette émission aussi.ojbz14 a écrit:Bastien a écrit:La 3...
Pfffffffffff
Tous les agri en conventionnel sont surchargés d'emprunts et proches de la faillite, et tous les bio sont heureux et gagnent très correctement leur vie.
J'hésite entre les termes "totalement manichéen" ou "trop beau pour être vrai".
C'est dommage que les journalistes ne soient pas venus me voir, j'aurais pu leur donner l'adresse d'un bio qui a déposé le bilan.
Mais je ne conteste pas que ce qui est montré soit exact, je crois juste que les exemples sont bien choisi pour aller "dans le bon sens".
Dernière édition par françois 1 le Dim 29 Mar - 18:43, édité 1 fois
françois 1- Agrinaute d'or
Et réduire les phytos et engrais de 30 %, oui, pourquoi pas, ça peut marcher, mais tout dépend de quel niveau on part.
Si c'est le technicien de la coop qui fait "l'ordonnance" comme l'a dit un gars, forcément ....
Comme s'il n'y avait que les coop qui vendent les produits.
Si c'est le technicien de la coop qui fait "l'ordonnance" comme l'a dit un gars, forcément ....
Comme s'il n'y avait que les coop qui vendent les produits.
La plupart des bios du coin sont très actifs pour l' instant.
Ils cherchent du foin pour achever l' hiver. Pas forcément bio , le foin.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
Bien sûr que non mais ils n' en sont pas à ça près .françois 1 a écrit:Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
Tant mieux pour leurs vaches à ce niveau, ça va les changer du "poil" qu' elles ont eu jusqu' à présent.
Ouifrançois 1 a écrit:Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
J'en ai 2 qui viennent à la paille
Et chez chez-moi c'est tout sauf bio
Quand aux exemples, c'est une fumisterie pour abonder le sujet dans le sens voulu....
Par contre ici c'est rdt divisé par 3 et il y a pas une récolte à la batteuse tous les ans dans les parcelles...
C'est broyeur ou fourrage.... ça tombe bien ils sont tjs short en terme de bilan fourrager.
Invité- Invité
Et du coup ça leur fait perdre la certification bio ? ou "ni vu ni connu je t'embrouille" ?
Rien de tout çafrançois 1 a écrit:Et du coup ça leur fait perdre la certification bio ? ou "ni vu ni connu je t'embrouille" ?
Y a pas de dispo en bio..... donc tolérance pour du kipu le phyto....
Invité- Invité
c'etait cette nuit , mais un beau reportage sur les flandres ( peut etre en replay ) . le moulin jadis faisait partie de la ferme .
mic mac- Agrinaute d'or
cette année il y a une dérogation vu la sécheresse ,sinon les autres année interdisLe Gaumais a écrit:Bien sûr que non mais ils n' en sont pas à ça près .françois 1 a écrit:Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
Tant mieux pour leurs vaches à ce niveau, ça va les changer du "poil" qu' elles ont eu jusqu' à présent.
bibi43- Agrinaute hors compétition
Pfffffffffff
ben oui , en bio le revenu est fait avec ce que l'on dépense pas et non avec ce que l'on produit .
Invité- Invité
Allez allez, c ' est totalement sans importance.bibi43 a écrit:cette année il y a une dérogation vu la sécheresse ,sinon les autres année interdisLe Gaumais a écrit:Bien sûr que non mais ils n' en sont pas à ça près .françois 1 a écrit:Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
Un bio qui achète du fourrage à un non- bio va chez le gars avec sa remorque, le vendeur charge la remorque, l' acheteur bio paye au cul de la remorque en argent liquide et repart chez lui.
JAMAIS personne n' ira vérifier et encore moins prouver d' où vient le foin.
Faut dire que c' est surtout le dimanche matin que ce trafic à lieu. La preuve devant chez moi hier matin...... à l' heure de la messe .
Ainsi soit- il !
marrant moi c'est le contraire, j'échange du foin de conversion contre du fumier conventionnel.
baba- Agrinaute hors compétition
et je dirais que ça ne me choque pas plus et c'est à peu près aussi fréquent qu'un conventionnel qui utilise un produit ou un mélange interdit .
baba a écrit:et je dirais que ça ne me choque pas plus et c'est à peu près aussi fréquent qu'un conventionnel qui utilise un produit ou un mélange interdit .
Ouais.... faut pas exagérer non.plus....
Invité- Invité
dans quel sens va l'exagération ?Bastien a écrit:baba a écrit:et je dirais que ça ne me choque pas plus et c'est à peu près aussi fréquent qu'un conventionnel qui utilise un produit ou un mélange interdit .
Renseignes toi sur les mélanges interdit....baba a écrit:dans quel sens va l'exagération ?Bastien a écrit:baba a écrit:et je dirais que ça ne me choque pas plus et c'est à peu près aussi fréquent qu'un conventionnel qui utilise un produit ou un mélange interdit .
Seuls le mélange est interdit pas le produit
Invité- Invité
il n'y a pas de produits interdits stockés et utilisés après la date limite d'autorisation ? Personne ne le fait ? Tout le monde joue le jeu de l'honnêteté ?
Je pense qu'il y a une petite part de gens qui ne jouent pas le jeu quelque soit le système mais ce sont toujours les exemples que l'on retient.
Je pense qu'il y a une petite part de gens qui ne jouent pas le jeu quelque soit le système mais ce sont toujours les exemples que l'on retient.
On est catalogué de truand et pollueurs donc peu importe
Alors que la bio est vendue pour être blanc comme neige...
Alors que la bio est vendue pour être blanc comme neige...
Invité- Invité
si on part sur une dérogation en BIO, il serai logique que le produit conventionnel acheté soit payé au prix du BIO, ce serai un moindre mal vu que le produit final BIO est toujours vendu au tarif BIO
papou- Agrinaute hors compétition
Je les adore ces nouveaux bios.
En deux temps , trois mouvements ,ça retourne sa veste et ça devient des donneurs de leçons patentés.
En deux temps , trois mouvements ,ça retourne sa veste et ça devient des donneurs de leçons patentés.
ou c'est que la truande et l'arnaque sont des spécialités belges. Quand je regarde autour de moi les conventionnels comme les bios sont réglos alors je pars du principe que la majorité des agris le sont. En conventionnel j'ai amené mes derniers litres d'atraphyt à la collecte, c'est peut-être con mais c'est comme ça, et là en conversion les restes de phytos vont suivre le même chemin.
Pas jeune ce produit .baba a écrit:ou c'est que la truande et l'arnaque sont des spécialités belges. Quand je regarde autour de moi les conventionnels comme les bios sont réglos alors je pars du principe que la majorité des agris le sont. En conventionnel j'ai amené mes derniers litres d'atraphyt à la collecte, c'est peut-être con mais c'est comme ça, et là en conversion les restes de phytos vont suivre le même chemin.
poun47- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Oui NON!françois 1 a écrit:Ca rentre dans le cahier des charges le foin non bio ?
J'en ai 2 qui viennent à la paille la paille conventionnelle est autorisée pour la litiere sans derog
Et chez chez-moi c'est tout sauf bio
Quand aux exemples, c'est une fumisterie pour abonder le sujet dans le sens voulu....
Par contre ici c'est rdt divisé par 3 et il y a pas une récolte à la batteuse tous les ans dans les parcelles...On est dans la même région,faudra envoyer tes voisins en 70 pour voir comment faire,ici on récolte à la MB chaque année!!!
C'est broyeur ou fourrage.... ça tombe bien ils sont tjs short en terme de bilan fourrager.
pollux- Agrinaute d'or
j'ai pris le premier qui m'est venu en têtepoun47 a écrit:Pas jeune ce produit .baba a écrit:ou c'est que la truande et l'arnaque sont des spécialités belges. Quand je regarde autour de moi les conventionnels comme les bios sont réglos alors je pars du principe que la majorité des agris le sont. En conventionnel j'ai amené mes derniers litres d'atraphyt à la collecte, c'est peut-être con mais c'est comme ça, et là en conversion les restes de phytos vont suivre le même chemin.
Tu as sans doute raison, et ça m'arrive aussi de franchir la ligne jaune, donc je ne jetterai pas la pierre.baba a écrit:et je dirais que ça ne me choque pas plus et c'est à peu près aussi fréquent qu'un conventionnel qui utilise un produit ou un mélange interdit .
Mais la petite différence que j'y vois, c'est que d'un côté ça reste interdit quelque soit la situation, et que l'on reste des délinquants et des pollueurs, mais que de l'autre côté ce sont des dérogations qui ne posent visiblement pas trop de problèmes de conscience, parce que la situation l'exige.
Y aurait-il deux poids deux mesures ?
Surtout que ce qui me fait un peu sourire, c'est qu'on nous raconte en permanence que le bio est basé sur une auto-suffisance en matière de fourrage et d'aliments, grâce à un chargement raisonnable d'animaux par rapport à la surface de la ferme.
Dernière édition par françois 1 le Mer 1 Avr - 8:01, édité 1 fois
Files vite les dénoncer à la Kommandantur!! C'est dans l'air du temps en ce moment.....avec toutes les interdictions qui fleurissent en ce moment!!Le Gaumais a écrit:La plupart des bios du coin sont très actifs pour l' instant.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
En ce moment, il ne doit pas y avoir grand monde pour faire des contrôles dans le secteur agricole.
alors on peut râler tant qu'on veut , mais comme disait un célèbre comique :
y suffirait qu'on leur vende pas de foin conventionnel pour qu'ils n'en achètent pas .
ça veut dire que des conventionnels font bien leur beurre aussi avec des bios qui viennent leur acheter leur foin .
y suffirait qu'on leur vende pas de foin conventionnel pour qu'ils n'en achètent pas .
ça veut dire que des conventionnels font bien leur beurre aussi avec des bios qui viennent leur acheter leur foin .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Pour ceux qui aiment les films de Guy Ritchie (Arnaque, crime et botanique ; Snash...) j'ai regardé un film hier soir sur Canal+ que j'ai trouvé dans le même genre : Rebelles. c'est avec Yolande Moreau, Cécile De France et Audrey Lamy. Il doit être visible ce soir sur Canal décalé.
pour ceux qui ne l'ont pas vu, en ce moment "merci patron" sur la 3.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Sur Arte, il y a plusieurs épisodes sur la vie de Marie-Thérèse d'Autriche.
Yop- Agrinaute d'or
ah ben non, il y avait "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?", je ne pouvais le rater, en plus, exceptionnellement, ma grande de 10 a eu le droit de le regarder.
regardé hier la lucet ( pour une fois qu'elle ne parlait pas de se qu'elle connait pas )
reportage sur l'inde et les bidons villes avec le covid ( quel tristesse de voir cette pauvreté )
puis un reportage sur les usa et le covid ( ca va faire mal meme trés mal chez eux pour les pauvres , noirs , obèses )
reportage sur l'inde et les bidons villes avec le covid ( quel tristesse de voir cette pauvreté )
puis un reportage sur les usa et le covid ( ca va faire mal meme trés mal chez eux pour les pauvres , noirs , obèses )
rb42- Agrinaute hors compétition
Et un très gros pourcentage de décès de personnes qui faute de moyen ne se sont pas soignées . Celles ci ne rentrent pas dans les comptages .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Et oui, quand on parle de couverture sociale qu'ici cela nous coute cher c'est là que l'on se rend compte de l'avantage d'avoir cotiser .
poun47- Agrinaute hors compétition
Ouais enfin les salariés ne cotisent plus pour la maladie, depuis macron .. ç'aurait été utile aux hôpitaux, même si les cotisations ont sensiblement baissé au fil du temps..
Anestel- Agrinaute hors compétition
Grand reportage chez Pitafe actuellement sur TF1
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Grand reportage chez Pitafe actuellement sur TF1
Mince jai fait un doublon
titi51- Agrinaute hors compétition
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19