à la télé ce soir
+99
pig
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
103 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
à la télé ce soir
tof a écrit:Sodiaal et ses filiales...amDBs9 a écrit:Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs .
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
à première vue la Lucet ,elle en a fait bander plus d un dans son peep show habituel
la maxime" l actualité c est vous qui la faites et c est les journalistes qui en vivent" prend tout son sens
avec ses 25000 euros par mois la élise , quand elle n aura plus personne sur qui vomir elle finira bien par se foutre à poil pour justifier son salaire
c est le lait qui me fait vivre cochebille , mais ça ne m empêche pas d être de ton avis
dans les AG c est bcp moins solidaire côté éleveurs ,que sur les forums , quand un agri pose au conseil d administration une question qui fâche
il y a toujours un autre paysan qui enchaîne sur une question sans peu d intérêt avant que le président n ait répondu , ce qui fait gentiment diversion
la maxime" l actualité c est vous qui la faites et c est les journalistes qui en vivent" prend tout son sens
avec ses 25000 euros par mois la élise , quand elle n aura plus personne sur qui vomir elle finira bien par se foutre à poil pour justifier son salaire
c est le lait qui me fait vivre cochebille , mais ça ne m empêche pas d être de ton avis
dans les AG c est bcp moins solidaire côté éleveurs ,que sur les forums , quand un agri pose au conseil d administration une question qui fâche
il y a toujours un autre paysan qui enchaîne sur une question sans peu d intérêt avant que le président n ait répondu , ce qui fait gentiment diversion
shadow- Agrinaute d'or
forbo17 a écrit:tof a écrit:Sodiaal et ses filiales...amDBs9 a écrit:Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs .
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
le directeur vient d etre changé
parachute confidentiel pour le sortant
vive la coopération...........
Le nouveau a dit moins de volumes plus de marges rendez vous dans 7 ans ..............................
pv 53- Agrinaute d'argent
c'est exactement ce que je vais demander aux groupes de travail , s 'il y a des choses à ameliorer à sodiaal cela doit venir des cooperateurs @ grabouille Lacombe a ete interwiever pendant 1h30 ils ont garder 5 mn moi j'ai apprecié le debat avec christiane L et laurent P sur la meme ligne et je suis comme beaucoup j'attend toujours les comptes d' emmannuel B..baba a écrit:il vous que sodiaal devienne une entreprise classique avec comme actionnaires les ex-coopérateurs. Nous pourrons exiger ainsi des vrais dividendes et ce sera nous qui seront en position de force. Il faut auparavant demander une estimation réelle de l'entreprise et de ses filiales afin de donner une valeur réelle à nos parts sociales.
Barbu- Agrinaute d'or
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
Barbu- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
en tant que cooperateur que d lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................
l avaantage d une coop c est que l on peut poser des questions ..........
@ barbu si je comprends bien le système actuelle de sodiaal te convient avec leur holding et compagnie
ojbz14- Agrinaute d'or
savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichitpv 53 a écrit:Barbu a écrit:chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
en tant que cooperateur que d lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................
Barbu- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichitpv 53 a écrit:Barbu a écrit:chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
ah bon c'est ton argent puisque c'est ta coop
ojbz14- Agrinaute d'or
je suis tout à fait de ton avisBarbu a écrit:chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
et si il y a tant éleveurs sodiaal opposés à la politique de la direction , il est possible de changer le conseil d administration et le président grace aux élections
alors vous attendez quoi les révolutionnaires ????
shadow- Agrinaute d'or
si tu crois que c'est le conseil d'administration qui dirige tu te trompes......
tout ce passe dans la tour d'ivoire a Paris
grabouille- Agrinaute hors compétition
@ ojbz14 puis -je savoir si tu considère faire parti du ON et a quel titreojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
Barbu- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:Barbu a écrit:savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichitpv 53 a écrit:Barbu a écrit:chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs.ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
ah bon c'est ton argent puisque c'est ta coop
un parachut doré dans une cooperative c est degeulasse ...........
surtout quand c est caché
et encore plus quand on est dernier de la classe ou presque
Le bilan de l ancien directeur est assez miteux
s il avait un peu de dignité il serait parti sans faire marcher la clause
Barbu tu dois penser comme ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aprés le brexit et trump président il y a peut être possibilité pour les mécontents de sodiaal de changer les chosesgrabouille a écrit:si tu crois que c'est le conseil d'administration qui dirige tu te trompes......
à savoir maintenant si le changement est toujours bénéfique
shadow- Agrinaute d'or
le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .J'imagine pas la tache du sur -homme qui doit faire fonctionner cela en servant le mème prix du lait à tous(coop oblige), ceci en menageant l'ego sur- dimensionné de quelques barons syndicalistes
Barbu- Agrinaute d'or
Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .
C'est un peu là le souci.
A chaque fois qu'une laiterie aurait dû fermer et ses producteurs arrêtés par voie de conséquence, ça était un peu :
"allo Sodiaal. On n'est pas intéressant pour que la famille Besnier sorte le chéquier. Vous pouvez nous sauver?"
En faisant marcher le sens social d'une coop, difficile de faire fortune...
agritof- Agrinaute hors compétition
Sodiaal a fait un communiqué de presse suite à l'émission.
Ça dément certaines déclarations de la Lucette.
Ça dément certaines déclarations de la Lucette.
BE68- Agrinaute hors compétition
il y a aussi des fusion involontaire n'oublie pas car etant ex entremont personne ne voulait rentrer chez sodiaalBarbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .J'imagine pas la tache du sur -homme qui doit faire fonctionner cela en servant le mème prix du lait à tous(coop oblige), ceci en menageant l'ego sur- dimensionné de quelques barons syndicalistes
un petit détail : le quota historique est, en gros, devenu 90% de A et 10 de B. Lorsque l'on fait des AS au mois de juin c'est tout de suite plus facile de faire passer ce que l'on veut surtout quand on convoque à 9H à 1H de route, tout le monde n'est pas en GAEC. La prochaine fois j'y vais en bottes et en combinaison sans me doucher.
baba- Agrinaute hors compétition
pv 53 a écrit:
En connaissant précisement ce qui s'est passé quand on s'est séparé de notre directeur de coop céréaliere, je pense que le terme "parachute doré" est surement exagéré.
Ce qui a du se passer pour le directeur de Sodiaal, c'est un licenciement sous forme de rupture conventionnelle, pour éviter les prud hommes, car pour que la coop gagne aux prud homme, il faut des preuves solides de fautes graves, et un président de coop qui a la carrure pour suivre les avocats...
Donc souvent, c'est rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable = licenciement avec indemnitées légales de départ.
Les indemnités légales pour départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle sont plutot généreuses dans les coops françaises, en comparaison d'autres secteurs économiques, et c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté dans l'entreprise.
Donc en résumé :
Le gus est rentré chez Sodiaal il y a 20 ans comme chef de technico.
Il a gravi les echelons en interne tranquilement.
Il est promu directeur général il y a quelque temps, avec 1 salaire de 30 000 € brut = 20 000 € net / mois
Le gus n'est pas à la hauteur du poste, le conseil d'administration veut le virer, mais faute de preuves solides devant un tribunal pour justifier les "fautes graves", le conseil d'administration s'oriente vers la rupture conventionnelle, et ses 20 x 20 000 € = 400 000 € net d'indemnités, pour incompétences...
Et radio campagne parle de parachute doré à 400 000 €...
C'est mon point de vue...
bon bin moi je regarde TF1 ce soir; comme jeudi dernier d'ailleurs
Invité- Invité
forbo17 a écrit:pv 53 a écrit:
En connaissant précisement ce qui s'est passé quand on s'est séparé de notre directeur de coop céréaliere, je pense que le terme "parachute doré" est surement exagéré.
Ce qui a du se passer pour le directeur de Sodiaal, c'est un licenciement sous forme de rupture conventionnelle, pour éviter les prud hommes, car pour que la coop gagne aux prud homme, il faut des preuves solides de fautes graves, et un président de coop qui a la carrure pour suivre les avocats...
Donc souvent, c'est rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable = licenciement avec indemnitées légales de départ.
Les indemnités légales pour départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle sont plutot généreuses dans les coops françaises, en comparaison d'autres secteurs économiques, et c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté dans l'entreprise.
Donc en résumé :
Le gus est rentré chez Sodiaal il y a 20 ans comme chef de technico.
Il a gravi les echelons en interne tranquilement.
Il est promu directeur général il y a quelque temps, avec 1 salaire de 30 000 € brut = 20 000 € net / mois
Le gus n'est pas à la hauteur du poste, le conseil d'administration veut le virer, mais faute de preuves solides devant un tribunal pour justifier les "fautes graves", le conseil d'administration s'oriente vers la rupture conventionnelle, et ses 20 x 20 000 € = 400 000 € net d'indemnités, pour incompétences...
Et radio campagne parle de parachute doré à 400 000 €...
C'est mon point de vue...
Les faits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rentré en 2011 il savait combien il allait toucher a la sortie
D apres barju on pose meme pas la question!!!!
Bon courage a tous ceux qui rament en fond de cale!!
Non ce n'est pas mieux...
Le document parle d'une rémuneration de 1 million d'€ brut par an, ce qui fait dans les 60 000 € net par mois...
Pour le Golden Parachute à 2,6 millions, c'est autre chose...
forbo17 a écrit:
Non ce n'est pas mieux...
Le document parle d'une rémuneration de 1 million d'€ brut par an, ce qui fait dans les 60 000 € net par mois...
Pour le Golden Parachute à 2,6 millions, c'est autre chose...
mr Rostand c est du HIGH LEVEL
Les eleveurs laitiers quand ils recrutent pour leur coop ca n est pas du technicien qui a gravi les echelons en 20 ans!!!!
Il va falloir que cash investigation enquête sur cash investigation
vivanden- Agrinaute hors compétition
Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Volonté de faire le buzz en racontant n'importe quoi?
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
possible , mais alors pourquoi chez sodiaal ne pas avoir répondu à cette question quand elle a été posée au siège parisien . ( pas retenu le nom du "directeur" )
kermitt- Agrinaute hors compétition
hier soir "36 quai des orfèvres", on reste un peu dans le même milieu que les industriels du lait
baba- Agrinaute hors compétition
Ca reste de la télévision........agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Dans la filiere tout le monde connait la situation financiere de SODIAAL
C est bien pour ca que mr Rostant voulait garder le resultat
pv 53 a écrit:Ca reste de la télévision........agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Dans la filiere tout le monde connait la situation financiere de SODIAAL
C est bien pour ca que mr Rostant voulait garder le resultat
C'est à dire ? Boucher un trou financier abyssale en séquestrant plusieurs années de bénéfice "bas de bilan" ?
Dernière édition par forbo17 le Sam 20 Jan - 22:38, édité 1 fois
ne pas oulier que la base de la cooperation c'est la mutualisation @ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite ) il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marchéagritof a écrit:Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .
A chaque fois qu'une laiterie aurait dû fermer et ses producteurs arrêtés par voie de conséquence, ça était un peu :
"allo Sodiaal. On n'est pas intéressant pour que la famille Besnier sorte le chéquier. Vous pouvez nous sauver?"
Barbu- Agrinaute d'or
vision très partielle des choses ; a l’époque la pme de laval avait présenté un dossier complet au CIRI qui n'a pas été étudiéBarbu a écrit:ne pas oulier que la base de la cooperation c'est la mutualisation @ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite ) il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marchéagritof a écrit:Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .
sprit 35- Agrinaute de bronze
@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
Barbu- Agrinaute d'or
l'art de tout dire et son contraireBarbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite ) il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )
consulte mon profil j'ai fait des choix
sprit 35- Agrinaute de bronze
on n'etait pas obligé de nous forcer la mainsprit 35 a écrit:l'art de tout dire et son contraireBarbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite ) il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )
notre groupement de producteur sur le 52 etait partant pour Bugnéville sauf que la porte est resté volontairement fermé pour que sodiaal reprenne l'ensemble
tout a été politique,trop
en attendant moi,anti ccop, j'ai + de 20000 € qui dort dans cette entreprise
Mon voisin livrait aussi à Entremont. Il est parti en Allemagne. D'abord tout près, mais la coop française a fait pression pour que ça ne marche pas. Puis il a trouvé plus loin. Puis c'est France agrimer qui a mis son véto.
Ils ont du créer un GIE pour avoir le droit d'exporter.
Ça tourne toujours, mais ( d'après ce qu'il m'en dit et que je comprends car j'y connais pas grand chose au lait ), le prix est plus volatile qu'en France. Vers le haut et vers le bas.
Ils ont du créer un GIE pour avoir le droit d'exporter.
Ça tourne toujours, mais ( d'après ce qu'il m'en dit et que je comprends car j'y connais pas grand chose au lait ), le prix est plus volatile qu'en France. Vers le haut et vers le bas.
BE68- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:on n'etait pas obligé de nous forcer la mainsprit 35 a écrit:l'art de tout dire et son contraireBarbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
notre groupement de producteur sur le 52 etait partant pour Bugnéville sauf que la porte est resté volontairement fermé pour que sodiaal reprenne l'ensemble
T'as des rémunérations de parts sociales
Invité- Invité
oui plus compliqué
on a un groupe d'agri qui exporte en belgique des ex Bongrain
le lait est non stockable c'est bien le probleme.....
on a un groupe d'agri qui exporte en belgique des ex Bongrain
le lait est non stockable c'est bien le probleme.....
Bastien a écrit:grabouille a écrit:on n'etait pas obligé de nous forcer la mainsprit 35 a écrit:l'art de tout dire et son contraireBarbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
T'as des rémunérations de parts sociales
elles repartent en ps.....
C'est que tu n'es pas à jour de ps
Sinon demandes le paiement des intérêts
Invité- Invité
on est entré chez sodiaal donc retenue de psBastien a écrit:C'est que tu n'es pas à jour de ps
la on avait fini de payer ils ont modifié le % de ps/ca donc ca continue ......
peut etre qu'a ma retraite je serai a jour ....
aujourd'hui c'est 10% du CA en parts sociales (rémunérées au maxi que permet la loi) ansi qu ' un engagement de 5 ans . dommage que cela n'ai pas ete comme cela en 2004 , ça aurait evité que quelques activistes prennent notre coop en otage ( par des denigrements et des degradations materielles) et influencent la gestion (vente de yoplait) . heureusement en 2018 je pense que cette époque est révolue aux administrateurs qui ont tenus le gouvernail dans la tempete
Barbu- Agrinaute d'or
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19