à la télé ce soir
+99
pig
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
103 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
à la télé ce soir
Rappel du premier message :
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
tof a écrit:Sodiaal et ses filiales...amDBs9 a écrit:Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs .
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
pour ne pas etre grossier j'en resterai la
grabouille- Agrinaute hors compétition
Barbu a écrit: aujourd'hui c'est 10% du CA en parts sociales (rémunérées au maxi que permet la loi) ansi qu ' un engagement de 5 ans . dommage que cela n'ai pas ete comme cela en 2004 , ça aurait evité que quelques activistes prennent notre coop en otage ( par des denigrements et des degradations materielles) et influencent la gestion (vente de yoplait) . heureusement en 2018 je pense que cette époque est révolue aux administrateurs qui ont tenus le gouvernail dans la tempete
toi tu es administrateur a sodiaal c'est sûre
10% du ca grosso modo 30 € des 1000l de ps c'est ça ?
ojbz14- Agrinaute d'or
bien sur que non !!!! simple cooperateur qui ne se permet pas de couper la branche sur laquelle il est assis avec beaucoup de ses colleguesojbz14 a écrit:Barbu a écrit: aujourd'hui c'est 10% du CA en parts sociales (rémunérées au maxi que permet la loi) ansi qu ' un engagement de 5 ans . dommage que cela n'ai pas ete comme cela en 2004 , ça aurait evité que quelques activistes prennent notre coop en otage ( par des denigrements et des degradations materielles) et influencent la gestion (vente de yoplait) . heureusement en 2018 je pense que cette époque est révolue aux administrateurs qui ont tenus le gouvernail dans la tempete
toi tu es administrateur a sodiaal c'est sûre
10% du ca grosso modo 30 € des 1000l de ps c'est ça ?
Barbu- Agrinaute d'or
je suis également assis sur une branche, mais c'est sodiaal qui est en train de la couper
baba- Agrinaute hors compétition
Je trouve que ce post est en train de dérivé completement sur un autre thème que sa vocation 1 ère.
Sinon actuellement sur M6 (capital) un sujet aussi interessant que ceux d'élise Lucet. toujours une histoire de gros sous et les votres en plus.
Sinon actuellement sur M6 (capital) un sujet aussi interessant que ceux d'élise Lucet. toujours une histoire de gros sous et les votres en plus.
Pickland- Agrinaute hors compétition
A mais c'est peut ètre parce que t'en a donné un peu trop pour conforter le magnifique train de vie du personnel de l'assemblé nationale.amDBs9 a écrit:Perso j'en n'ai pas donc tout va bien
Pickland- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:on est entré chez sodiaal donc retenue de psBastien a écrit:C'est que tu n'es pas à jour de ps
Sinon demandes le paiement des intérêts
la on avait fini de payer ils ont modifié le % de ps/ca donc ca continue ......
peut etre qu'a ma retraite je serai a jour ....
Une histoire sans fin............
apparament y a encore des barbu qui sont satisfaits
pv 53- Agrinaute d'argent
pv 53 a écrit:grabouille a écrit:on est entré chez sodiaal donc retenue de psBastien a écrit:C'est que tu n'es pas à jour de ps
faut bien faire tourner la filière
ojbz14- Agrinaute d'or
on a reçu ce matin une lettre de notre cher président sodiaal
4 pages ......mdr .....
il trouve le moyen de dire que 95 % du lait sodiaal est payé en A ?????
4 pages ......mdr .....
grabouille a écrit:on a reçu ce matin une lettre de notre cher président sodiaal
4 pages ......mdr .....
barbu te la dit si tes pas content tu reprends tes parts sociales et tu te casses
@grab peux tu m'expliquer comment fonctionne le prix a et b chez sodiaal
ojbz14- Agrinaute d'or
sasisfait surement pas !!!! j'essaie de vous dresser l'historique qui nous a TOUS amenés à la situation actuelle après cela des ameliorations sont possible dans la prise en compte des interets equitables des producteurs : revalorisation du capital social, dividendes versés aux parts , prix d 'accompte avec ristournes semestrielles pour coller aux marchés etc ... mais il faut du dialogue entre cooperateurs ; Je suis de ceux qui pensent que les solutions simplistes ( revalorisation du prix) sont les pires a termepv 53 a écrit:grabouille a écrit:on est entré chez sodiaal donc retenue de psBastien a écrit:C'est que tu n'es pas à jour de ps
Barbu- Agrinaute d'or
10 % du quota est payé en B et réparti sur les mois 1-2-3-4-5-6-7-11-12ojbz14 a écrit:grabouille a écrit:on a reçu ce matin une lettre de notre cher président sodiaal
4 pages ......mdr .....
barbu te la dit si tes pas content tu reprends tes parts sociales et tu te casses
@grab peux tu m'expliquer comment fonctionne le prix a et b chez sodiaal
voila en gros
Donc rien de surprenant à ce que 95% du lait soit en A.
Combien de producteurs ne font pas leur contrat tous les ans et sont donc payés 100% en A? Ceux là viennent largement compenser ceux qui ont 10-20-30% de B.
Combien de producteurs ne font pas leur contrat tous les ans et sont donc payés 100% en A? Ceux là viennent largement compenser ceux qui ont 10-20-30% de B.
agritof- Agrinaute hors compétition
t ' a tout comprisagritof a écrit:Donc rien de surprenant à ce que 95% du lait soit en A.
Barbu- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:t ' a tout comprisagritof a écrit:Donc rien de surprenant à ce que 95% du lait soit en A.
Un producteur laitier ouvert sur ce qui se passe le comprend aisément
Invité- Invité
c'est valable si tout les mois tu fais le même volume comme raisonnement. Dans les faits tu peux très bien ne faire que 70% de ton contrat et avoir du B ou faire 110% sans prix CBarbu a écrit:t ' a tout comprisagritof a écrit:Donc rien de surprenant à ce que 95% du lait soit en A.
baba- Agrinaute hors compétition
c'est au programme ...
ce soir : des racines et des ELLES !
ce soir : des racines et des ELLES !
salicapi- Agrinaute hors compétition
quand même elles assurent ces nanas , chapeau à elles et à leurs gamins.
ronchon38- Agrinaute d'or
chapeau bas les filles vous êtes formidable !!!!
drous- Agrinaute de bronze
Bien dit, bien vu, et bon montage
Les enfants qui soutiennent les parents, c'est poignant...
Le répondeur de la ddt est bien vu aussi...
Les micotoxines.... Rungis... le débat de qualité...
J'espère et souhaite une bonne audience
Les enfants qui soutiennent les parents, c'est poignant...
Le répondeur de la ddt est bien vu aussi...
Les micotoxines.... Rungis... le débat de qualité...
J'espère et souhaite une bonne audience
drous a écrit:chapeau bas les filles vous êtes formidable !!!!
oui sans discussion .
mais malheureusement , on a tjrs pas de solution a apporter ni de vision claire de l'avenir de l'agriculture .
kermitt- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:dommage que ce soit la 5......
Pourquoi ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
non mais tu rêves là , tu crois quand même pas que tu allais faire passer ça sur une chaine de grande écoute , je suis tout à fait d'accord que ca l'aurait largement mérité, mais ils préfèrent abrutir les gens avec des séries à la c.ngrabouille a écrit:dommage que ce soit la 5......
ronchon38- Agrinaute d'or
Il faut reconnaitre que les filles savent mieux défendre avec des arguments compris de tous : le reportage met en évidence la nullité des politiques mais aussi l'incompétence et l’absence de ceux qui sont censé nous aider
Aintzira- Agrinaute d'or
le plus choquant pour moi , l'abscence d ' organisation à caractere mutualiste dans la prise en charge de ces detresses
Barbu- Agrinaute d'or
Pas facile de faire le tri entre ceux qui hurlent d'avance ----ceux qui veulent profiter et ceux qui réellement méritent attention
Aintzira- Agrinaute d'or
Au cours du reportage , les mycotoxines ont été abordées = un ensilage bio sans "produits phyto " est responsable de la mort de plusieurs vaches sur une ferme
Aintzira- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Au cours du reportage , les mycotoxines ont été abordées = un ensilage bio sans "produits phyto " est responsable de la mort de plusieurs vaches sur une ferme
oui justement : des explications ?
dûes à quoi les mycotoxines ?
kermitt a écrit:Aintzira a écrit:Au cours du reportage , les mycotoxines ont été abordées = un ensilage bio sans "produits phyto " est responsable de la mort de plusieurs vaches sur une ferme
oui justement : des explications ?
dûes à quoi les mycotoxines ?
présence d'adventices toxiques dans l'ensilage?
Pb de conservation?
grumpy- Agrinaute hors compétition
Je ne sais pas, c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en suivant le reportage.
en maïs, la diff essentielle entre bio et conventionnel, c'est le désherbage. (la ferti aussi, mais ça ne joue que sur le rdt).
grumpy- Agrinaute hors compétition
Dans le reportage , il a été dit que : pas de pesticides = mycotoxines ( c'est ce que j'en ai retenu , mes voisins d'origine Parisienne aussi)ce qui est positif
MAIS , à chercher le détail , vous insinuez une faute de l'exploitant et ça devient négatif
MAIS , à chercher le détail , vous insinuez une faute de l'exploitant et ça devient négatif
Aintzira- Agrinaute d'or
ce qui me choque ,
c'est l'attitude du boucher a Rungis ,
il n'as pas voulu parler des marges ,
il donne l'impression de sans mettre pleins les poches
c'est l'attitude du boucher a Rungis ,
il n'as pas voulu parler des marges ,
il donne l'impression de sans mettre pleins les poches
drous- Agrinaute de bronze
Un agri qui soigne une dépression à demandé à bénéficier de l'aide msa pour financer 8 jours ''ailleurs ''Barbu a écrit: le plus choquant pour moi , l'abscence d ' organisation à caractere mutualiste dans la prise en charge de ces detresses
Réponse : on envoie un travailleur social pour évaluer votre situation ....
L'agri : laisser tomber....si vous mettre en doute le médecin qui me suis depuis des mois...
moi j'ai perdu une vache, j'ai pense que c’était l'ensilage (résidu de triage de mais semence) de mauvaise qualité, le veto a écarté l'hypothèse en disant que c'est très très rare qu'une vache meure a cause de moisissure, en faite c’était une occlusion intestinal.Aintzira a écrit:Au cours du reportage , les mycotoxines ont été abordées = un ensilage bio sans "produits phyto " est responsable de la mort de plusieurs vaches sur une ferme
jannotdu40- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Dans le reportage , il a été dit que : pas de pesticides = mycotoxines ( c'est ce que j'en ai retenu , mes voisins d'origine Parisienne aussi)ce qui est positif
loin de moi l'idée de mettre une faute sur l'exploitant visé .
je veux juste comprendre la relation bio mycotoxines vaches mortes .
il y a une dizaine d'année j'ai perdu 5 vaches coup sur coup en une semaine ... on a fait des autopsie et rien trouvé à par la sempiternelle entérotoxémie .
Mycotoxines = c'est pour les monogastriques que çà peut poser problème = soucis de reproduction.
les vls aussi
les myco tu peux en avoir en bio comme en conventionnel
la fusa sur mais certaines années peut etre un gros probleme
comme c'est souvent les galerie de pyrale qui ouvrent les portes au fusarium, en conventionnel on traite quand la pression est trop forte (moi jamais traite sauf en maïs semence), on peut traite aussi en bio y a des traitement autorise.grabouille a écrit:les vls aussi
jannotdu40- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Sur la 5 = le "fillongate" d'il y a un an ... Ca cause !
J'y suis...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19