Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+74
tiantian
Bertrand62
D&P
nico58
jannotdu40
bruno
David speleo
Mérinos
ojbz14
Pierre31
zarouf
Aintzira
grizzly 62
Kws77
HL 51
Dam's51
jean-pierre-45
bubu16
agriclubeur
SAB 77
bic86
Barbu
ari21
david24
basto
Modérateur
CS55
Fantomon
grumpy
yaya
pierrot22
ronchon38
anthony45
poun47
le butté
jfk
Agrimarne
Jardinier du 70
papou
Le Gaumais
salicapi
titi51
lagaff3
marmotte
rb42
chtiseb
Pickland
le crayeux
Fly49
lolo13430
westvar
Olivier62
froggy
centkght
le ghis
vivanden
amDBs9
kermitt
pti nikos
etaisere
tof
benben0000
gwen
jack77
agritof
cochebille
Faby
grabouille
MDH
achille
hexa
Anestel
pat51
Jéjé33
78 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
J'en avais un que j'avais acheter chez David 24 et vraiment génial pour les traitements.Jéjé33 a écrit:bubu16 a écrit:tout ok ici
un double hier
ta pas 20mm en stock pour mon blé
On verra lorsqu'il y aura des risques orageux, notamment la semaine prochaine
Une question : qui détient cet anénomètre ? Est-il fiable, solide et fonctionne-t-il correctement ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le Skywatch Atmos.
Je ne trouve quasiment pas de retours ou de tests sur internet, du coup, vu que j'ai lu que c'était utilisé par les agriculteurs...
Merci
Jéjé.
Fixer à l'aide d'un aiment sur le capot du tracteur .
Je pense que je l'ais donner à Sylvain 47 mais ......... et j'espère qu'il fonctionne encore .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:J'en avais un que j'avais acheter chez David 24 et vraiment génial pour les traitements.
Il t'est arrivé de d'interrompre un traitement parce que les rafales arrivaient à 18 km/h ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
A 15 km/h je ne partais même pas traiter .Fly49 a écrit:poun47 a écrit:J'en avais un que j'avais acheter chez David 24 et vraiment génial pour les traitements.
Il t'est arrivé de d'interrompre un traitement parce que les rafales arrivaient à 18 km/h ?
Très souvent la pulvé était réaliser la nuit .
poun47- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Demain lundi, l'évolution diurne conduira à la formation d'averses et d'orages ponctuels dans l'air assez chaud, en montagne comme en plaine, sur une grande partie du pays.
Les régions les plus concernées seront : la Nouvelle-Aquitaine, une partie des Pays-de-la-Loire, les Hauts-de-France, le Centre, le Nord-est, la vallée du Rhône et les Alpes, mais le risque ne sera pas exclue très localement ailleurs, sauf près des littoraux.
Cette activité orageuse, débutant souvent après 14 ou 15h, au gré des zones, pourraient perdurer jusqu'en soirée ou tout début de nuit, au pire.
Pas de dégradation généralisée, juste, des évolutions instables liées à la circulation d'air froid en altitude et de basses couches réchauffées.
Sous ces orages, de grosses lames d'eau locales seront possibles (10 à 20 mm), de la grêle (< à 2 cm), quelques bourrasques de vent et une actvité électrique modérée à assez forte.
Bon dimanche.
Jéjé.
Demain lundi, l'évolution diurne conduira à la formation d'averses et d'orages ponctuels dans l'air assez chaud, en montagne comme en plaine, sur une grande partie du pays.
Les régions les plus concernées seront : la Nouvelle-Aquitaine, une partie des Pays-de-la-Loire, les Hauts-de-France, le Centre, le Nord-est, la vallée du Rhône et les Alpes, mais le risque ne sera pas exclue très localement ailleurs, sauf près des littoraux.
Cette activité orageuse, débutant souvent après 14 ou 15h, au gré des zones, pourraient perdurer jusqu'en soirée ou tout début de nuit, au pire.
Pas de dégradation généralisée, juste, des évolutions instables liées à la circulation d'air froid en altitude et de basses couches réchauffées.
Sous ces orages, de grosses lames d'eau locales seront possibles (10 à 20 mm), de la grêle (< à 2 cm), quelques bourrasques de vent et une actvité électrique modérée à assez forte.
Bon dimanche.
Jéjé.
suis je dans le Nord Est ou pas ?
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:suis je dans le Nord Est ou pas ?
Pour la Champagne-Ardenne, il y a un risque d'averses orageuses ponctuelles, dès cet fin d'après-midi et la soirée
Demain, même risque à peu près dans le même créneau (fin d'après-midi et soirée). Donc tu es effectivement inclu dedans
Tiens on dirait le même scénario que N-1..
vivanden- Agrinaute hors compétition
Tendance par cartes pour à 4 jours pour le France, allant de mardi à vendredi prochain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite précision... il y a des orages sur certaines régions de prévus, certes, mais ils seront localisés et se manifestant plutôt les après-midi et, soirées !.
Petite précision... il y a des orages sur certaines régions de prévus, certes, mais ils seront localisés et se manifestant plutôt les après-midi et, soirées !.
addsm a écrit:et la normandie?
Quelques développements nuageux et parfois orageux, au moins de lundi à mercredi, prioritairement dans l'intérieur des terres, durant les après-midi et soirée.
Jéjé33 a écrit:Tendance par cartes pour à 4 jours pour le France, allant de mardi à vendredi prochain :
Je vais mettre un cierge...
vivanden a écrit:Tiens on dirait le même scénario que N-1..
Oui, ça y ressemble fort, sauf que cette année, on a un vent de nord nord-est assez marqué, et quotidien...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Le chat doit être en vacances, jéjé a fait du copier coller
Si ça pouvait attendre mardi la pluie ça me plairait bien, j'ai du foin a faire demain.
Olivier62- Agrinaute d'or
Dans ce cas , je prend pour demain et je te laisse mardiOlivier62 a écrit:Si ça pouvait attendre mardi la pluie ça me plairait bien, j'ai du foin a faire demain.
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:Dans ce cas , je prend pour demain et je te laisse mardiOlivier62 a écrit:Si ça pouvait attendre mardi la pluie ça me plairait bien, j'ai du foin a faire demain.
moi je prend n'importe quel jour
hexa- Agrinaute hors compétition
moi j'en veux pas du touthexa a écrit:grizzly 62 a écrit:Dans ce cas , je prend pour demain et je te laisse mardiOlivier62 a écrit:Si ça pouvait attendre mardi la pluie ça me plairait bien, j'ai du foin a faire demain.
jannotdu40- Agrinaute d'or
hexa a écrit:grizzly 62 a écrit:Dans ce cas , je prend pour demain et je te laisse mardiOlivier62 a écrit:Si ça pouvait attendre mardi la pluie ça me plairait bien, j'ai du foin a faire demain.
Moi je passe mon tour jusqu'a la fin de la semaine .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Le chalumeau se met en place.
Gros coup de chaud prévu pour la fin de semaine et le début de la suivante.
J'étais content de voir les céréales en avance en espérant limiter le risque d'echaudage mais on ne vas pas y couper.
Point positif, il y a encore de l'humidité dans les sols mais pas de pluie à venir
J'étais content de voir les céréales en avance en espérant limiter le risque d'echaudage mais on ne vas pas y couper.
Point positif, il y a encore de l'humidité dans les sols mais pas de pluie à venir
le ghis- Agrinaute hors compétition
Même réflexion ici .Point positif on pourra faire le foins .le ghis a écrit:Le chalumeau se met en place.
tiantian- Agrinaute d'or
Hier, comme aujourd'hui et comme ce sera le cas demain, avant une atmosphère plus calme... ce sera la loterie sur pas mal de régions, surtout cet après-midi et ce soir.
Certains auront de gros orages donnant 10 à 30 mm avec un peu de grêle et d'autres, auront moins de 5 mm ou rien du tout, pourtant à 5 ou 10 km à peine de distance.
Impossible à cibler à 500 m près... ce sera au petit bonheur la chance ou, la malchance !
Jéjé.
Certains auront de gros orages donnant 10 à 30 mm avec un peu de grêle et d'autres, auront moins de 5 mm ou rien du tout, pourtant à 5 ou 10 km à peine de distance.
Impossible à cibler à 500 m près... ce sera au petit bonheur la chance ou, la malchance !
Jéjé.
tiantian a écrit:Même réflexion ici .Point positif on pourra faire le foins .le ghis a écrit:Le chalumeau se met en place.
Pareil ici, j'avais espoir de passer à coté cette année, mais comme d'hab on va prendre un coup de rôtissoire.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:tiantian a écrit:Même réflexion ici .Point positif on pourra faire le foins .le ghis a écrit:Le chalumeau se met en place.
Pareil ici, j'avais espoir de passer à coté cette année, mais comme d'hab on va prendre un coup de rôtissoire.
Pas trop intense le coup de challumeau et parfois tempéré par des passages d'ondées ou d'orages
Pas de 35°c en vue, pour le moment, plus du 25 à 30°c.
Jéjé33 a écrit:
Jéjé.
Pour l'instant malchance... La pluie c'est arrêtée à 600 m, pout l'instant 3 gouttes.. et une délaque dans les 2 villages voisins...
Il grêle et merde ...
sous un bel orage,un peu de grêle dans beaucoup de pluie : 17 mm
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:sous un bel orage,un peu de grêle dans beaucoup de pluie : 17 mm
19 à beaumont apparament et même pas 1 chez moi
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pour l'instant chance : 35 mm à la maison, 27 mm à la ferme
pas de vent, pas de grêle
32 mm avec vent et grêle...
bien pour toi ça le ghis
jack77- Agrinaute hors compétition
bien pour toi le ghis , ce matin tu avais moins le moral
finalement de l'eau et pas de chalumeaux
finalement de l'eau et pas de chalumeaux
rb42- Agrinaute hors compétition
il faut avouer que quand j'ai reçu le SMS " pluvio moitié plein " en milieu d'après midi, j'ai souri intérieurement.
de quoi appréhender plus sereinement les jours à venir, on peut aller jusqu'au 15 juin sans trop de soucis et c'est un très bon début
de quoi appréhender plus sereinement les jours à venir, on peut aller jusqu'au 15 juin sans trop de soucis et c'est un très bon début
tu tiens 23 jours avec 25 mm dans le Barrois ?
yaya- Agrinaute d'or
1 orage à midi et 1 à 18 h pour 14 mm au total .
tiantian- Agrinaute d'or
yaya a écrit:tu tiens 23 jours avec 25 mm dans le Barrois ?
J'avais pris 50 il y a une semaine et 40 un peu avant, donc en gros RU pleine aujourd'hui.
Ça doit faire jusqu'au 15 ( surtout si on en reprend un peu d'ici là )
2 mm... mes sables vont lâcher avec la chaleur en vue.
dlmarcel- Agrinaute d'or
veinardle ghis a écrit:pour l'instant chance : 35 mm à la maison, 27 mm à la ferme
3 mm ici, et encore, pas partout .........
ari21- Agrinaute hors compétition
50mm semaine passer ,orage hier matin 10mm,24mm hier au soir et ce matin, ca a plu, mais je suis pas encore été voir le pluviomètre
etaisere- Agrinaute hors compétition
Je confirme ça fait pas semblant dans le 38 !
tof- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Petite note aux utilisateurs de mes services personnalisés :
Dans le contexte météo actuel, il ne faut pas hésiter à me demander des compléments d'informations si besoin pour des travaux sensibles, en plus du bulletin. La situation est très chaotique, avec des orages qui se forment aléatoirement selon les régions et secteurs. Je bosse seul, et je ne peux pas avoir les yeux partout, tout le temps, pour vérifier moi-même que les choses se déroulent comme convenu.
J'insiste bien sur ce point très important. Merci à vous
Jéjé.
Petite note aux utilisateurs de mes services personnalisés :
Dans le contexte météo actuel, il ne faut pas hésiter à me demander des compléments d'informations si besoin pour des travaux sensibles, en plus du bulletin. La situation est très chaotique, avec des orages qui se forment aléatoirement selon les régions et secteurs. Je bosse seul, et je ne peux pas avoir les yeux partout, tout le temps, pour vérifier moi-même que les choses se déroulent comme convenu.
J'insiste bien sur ce point très important. Merci à vous
Jéjé.
on dirait que ça va durer un peu cette situation chaotique..
salut jéjé sa donne quoi pour l'orne jusqu'a dimanche?
Invité- Invité
addsm a écrit:salut jéjé sa donne quoi pour l'orne jusqu'a dimanche?
Risque d'ondées orageuses isolées demain après-midi et en soirée (isolées, pas généralisées).
Vendredi, rares ondées très isolées l'après-midi et en soirée.
Même topo samedi...
Du coup, ça donne des matinées calmes et sèches, jusqu'en milieu d'après-midi au moins.
Comme pour beaucoup, tu passeras au travers ou tu te feras rincer.
Dimanche, calme, assez chaud et sec, a priori.
pourquoi tu confirme? tu es dans le coin?tof a écrit:Je confirme ça fait pas semblant dans le 38 !
Grenoble/Lyon/Clermont ce jour par autorouteetaisere a écrit:pourquoi tu confirme? tu es dans le coin?tof a écrit:Je confirme ça fait pas semblant dans le 38 !
Suis passé pas loin ?
tof- Agrinaute hors compétition
ce boulet ce tof
tu n'es pas passez loin
pile entre lyon et Grenoble, tu es passé à la bifurcation près de la tour du pin...8km de moi
Dernière édition par etaisere le Jeu 24 Mai 2018 - 5:20, édité 2 fois
vant hier que j'ai eu l'orage de 24mm, a 1km, ils ont eu 40mm, les semis frais n'ont pas aimer....
Bonjour,
Combo de deux problèmes techniques ce jour (mise à jour Windows 10 qui me fait constamment buguer mon bureau et mes pages internets + blocages une fois sur deux de l'envoi des e-mails avec pièce jointe, qui dure depuis plus d'une semaine).
En bref, avant que le PC face un bon de plusieurs mêtres dehors, je vais me poser et régler ces problèmes dès maintenant et, cet après-midi. Je ne peux donc pas travailler tranquillement sans avoir un souci toutes les 2 minutes.
Je ne pourrais donc pas assurer la prévision via le bulletin ce jour. Certains ont eu néanmoins la chance de recevoir leur prévision (avec difficulté) ce jour, mais là je ne peux plus, c'est devenu ingérable.
De ce fait, je demanderais aux abonnés qui n'auront pas reçu leur bulletin, si besoin, de me contacter par e-mail, SMS ou téléphone ce jour, s'il y a besoin d'une précision particulière pour demain. Je peux me débrouiller avec mon smartphone, pour répondre à quelques demandes rapides, qui ne demandent pas les infos d'un bulletin.
Toutes mes excuses. Bonne journée.
Jéjé.
Combo de deux problèmes techniques ce jour (mise à jour Windows 10 qui me fait constamment buguer mon bureau et mes pages internets + blocages une fois sur deux de l'envoi des e-mails avec pièce jointe, qui dure depuis plus d'une semaine).
En bref, avant que le PC face un bon de plusieurs mêtres dehors, je vais me poser et régler ces problèmes dès maintenant et, cet après-midi. Je ne peux donc pas travailler tranquillement sans avoir un souci toutes les 2 minutes.
Je ne pourrais donc pas assurer la prévision via le bulletin ce jour. Certains ont eu néanmoins la chance de recevoir leur prévision (avec difficulté) ce jour, mais là je ne peux plus, c'est devenu ingérable.
De ce fait, je demanderais aux abonnés qui n'auront pas reçu leur bulletin, si besoin, de me contacter par e-mail, SMS ou téléphone ce jour, s'il y a besoin d'une précision particulière pour demain. Je peux me débrouiller avec mon smartphone, pour répondre à quelques demandes rapides, qui ne demandent pas les infos d'un bulletin.
Toutes mes excuses. Bonne journée.
Jéjé.
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20