Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+74
tiantian
Bertrand62
D&P
nico58
jannotdu40
bruno
David speleo
Mérinos
ojbz14
Pierre31
zarouf
Aintzira
grizzly 62
Kws77
HL 51
Dam's51
jean-pierre-45
bubu16
agriclubeur
SAB 77
bic86
Barbu
ari21
david24
basto
Modérateur
CS55
Fantomon
grumpy
yaya
pierrot22
ronchon38
anthony45
poun47
le butté
jfk
Agrimarne
Jardinier du 70
papou
Le Gaumais
salicapi
titi51
lagaff3
marmotte
rb42
chtiseb
Pickland
le crayeux
Fly49
lolo13430
westvar
Olivier62
froggy
centkght
le ghis
vivanden
amDBs9
kermitt
pti nikos
etaisere
tof
benben0000
gwen
jack77
agritof
cochebille
Faby
grabouille
MDH
achille
hexa
Anestel
pat51
Jéjé33
78 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Bonsoir,
Pour samedi :
Il est à noter, qu'un axe pluvio-orageux devrait se développer dans l'air doux et à l'avant d'un front froid, depuis la Nouvelle-Aquitaine en cours de soirée, jusqu'au Bassin Parisien et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche (pluies aussi, parfois marquées, sur tout l'Est, le Sud-est , jusqu'au Nord-est, sans exceptions). 5 à 10 ou 15 mm sous les foyers pluvio-orageux, seront envisageables.
Mais ce qui est à noter c'est l'activité orageuse précoce pour la période de l'année, qui pourrait ponctuellement favoriser, de grosses précipitations sous l'axe, ainsi qu'une activité électrique noyée dans la masse, par endroits. Rien de violent cependant (ça manquera d'air chaud et d'instabilité), mais il y a quelques pétards qui pourraient surprendre
A suivre.
Jéjé.
Pour samedi :
Il est à noter, qu'un axe pluvio-orageux devrait se développer dans l'air doux et à l'avant d'un front froid, depuis la Nouvelle-Aquitaine en cours de soirée, jusqu'au Bassin Parisien et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche (pluies aussi, parfois marquées, sur tout l'Est, le Sud-est , jusqu'au Nord-est, sans exceptions). 5 à 10 ou 15 mm sous les foyers pluvio-orageux, seront envisageables.
Mais ce qui est à noter c'est l'activité orageuse précoce pour la période de l'année, qui pourrait ponctuellement favoriser, de grosses précipitations sous l'axe, ainsi qu'une activité électrique noyée dans la masse, par endroits. Rien de violent cependant (ça manquera d'air chaud et d'instabilité), mais il y a quelques pétards qui pourraient surprendre
A suivre.
Jéjé.
A choisir entre météorologue et astrologue je croit je vais préférer les deuxième car au moins eux n'annonce que de bonne nouvelle.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Côté tendance :
- Persistance assez certaine, au moins jusqu'au 15 ou 20 mars, d'un flux de secteur Ouest à Sud-ouest souvent dépressionnaire, avec le passage de nombreuses perturbations, sous la forme d'averses ou de fronts pluvieux, plus ou moins marqués.
Quelques repits plus calmes et secs par moment, certainement, mais surtout à l'échelle régionale ou locale, entre deux dégradations. Peut-être une période plus calme et fraîche ensuite, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts. Nous n'en avons pas terminé avec cette humidité du moins, pour quelques journées.
C'est tout ce que je peux dire, à l'heure actuelle...
Du boulot en perspective de mon côté (tant mieux, j'ai envie de dire).
Pour les forumeurs utilisateurs de mes services : durant cette période plus " délicate ", j'aurais besoin de " vous " comme vous aurez besoin de moi. Il ne faudra pas hésiter à me solliciter sur un besoin " précis " pour des chantiers sensible, en me redemandant des précisions s'il faut, la veille au soir, tardivement et le matin même, très tôt.
Même si je dois bosser jusqu'à des heures tardives, peu importes. On rentre (et c'est déjà le cas), dans une période délicate avec un contexte météo particulier, ou les simulations évoluent rapidement en l'espace d'une ou deux mises à jour et, je devrais " parfois " composer avec, de mon côté et proposer des réajustements sur le vifs ou, à très court terme. Les choses sont ainsi faites.
C'est mon boulot, alors peu importe les heures consacrées dans les jours ou semaines à venir, ce qui m'importe, ce que le résultat soit là. N'hésitez donc à communiquer. Si j'ai besoin d'une pause, je gérerais ça, pas d'inquiétudes
Merci.
Bon week-end.
Jérôme.
- Persistance assez certaine, au moins jusqu'au 15 ou 20 mars, d'un flux de secteur Ouest à Sud-ouest souvent dépressionnaire, avec le passage de nombreuses perturbations, sous la forme d'averses ou de fronts pluvieux, plus ou moins marqués.
Quelques repits plus calmes et secs par moment, certainement, mais surtout à l'échelle régionale ou locale, entre deux dégradations. Peut-être une période plus calme et fraîche ensuite, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts. Nous n'en avons pas terminé avec cette humidité du moins, pour quelques journées.
C'est tout ce que je peux dire, à l'heure actuelle...
Du boulot en perspective de mon côté (tant mieux, j'ai envie de dire).
Pour les forumeurs utilisateurs de mes services : durant cette période plus " délicate ", j'aurais besoin de " vous " comme vous aurez besoin de moi. Il ne faudra pas hésiter à me solliciter sur un besoin " précis " pour des chantiers sensible, en me redemandant des précisions s'il faut, la veille au soir, tardivement et le matin même, très tôt.
Même si je dois bosser jusqu'à des heures tardives, peu importes. On rentre (et c'est déjà le cas), dans une période délicate avec un contexte météo particulier, ou les simulations évoluent rapidement en l'espace d'une ou deux mises à jour et, je devrais " parfois " composer avec, de mon côté et proposer des réajustements sur le vifs ou, à très court terme. Les choses sont ainsi faites.
C'est mon boulot, alors peu importe les heures consacrées dans les jours ou semaines à venir, ce qui m'importe, ce que le résultat soit là. N'hésitez donc à communiquer. Si j'ai besoin d'une pause, je gérerais ça, pas d'inquiétudes
Merci.
Bon week-end.
Jérôme.
Ca va un peu souffler ici demain d'après la météo de la 3 mais pas trop trop fort j'ai l'impression. C'est une tempête Jéjé?? Parce qu'ils ont dit que "Felix" allait souffler... En principe quand ils donnent des noms c'est que c'est assez important??? Mais là j'ai vu sur leur carte 50 km/h puis 80km/h et ils ont dit (pas écrit sur la carte) 100 km/h...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ca va un peu souffler ici demain d'après la météo de la 3 mais pas trop trop fort j'ai l'impression. C'est une tempête Jéjé?? Parce qu'ils ont dit que "Felix" allait souffler... En principe quand ils donnent des noms c'est que c'est assez important??? Mais là j'ai vu sur leur carte 50 km/h puis 80km/h et ils ont dit (pas écrit sur la carte) 100 km/h...
Coucou Anestel
Un coup de vent banal je dirais, au passage du creux dépressionnaire dans l'après-midi, lequel touchera un grand quart Nord-ouest, entre l'après-midi, la soirée et la première partie de nuit suivante. 50 à 75 km/h dans les terres, mais ponctuellement 80 km/h au plus fort par bourrasque.
60 à 95 km/h en bord de littoral (100 km/h sur les caps exposés).
Merci Jéjé.
C'est considéré comme une tempête ça?
Anestel a écrit:Merci Jéjé.
Non, sauf peut-être pas des sites ou médias voulant du click
Et la prochaine grosse tempête pourrai s'appelé Anestel ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Et la prochaine grosse tempête pourrai s'appelé Anestel ?
Si les scienfitiques le décidaient, oui, ça pourrait être le cas
ca serait plutot une tornade force 10 si elle débarquait ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:lagaff3 a écrit:Et la prochaine grosse tempête pourrai s'appelé Anestel ?
Si les scienfitiques le décidaient, oui, ça pourrait être le cas
Anestel - tempête , je trouve une certaine similitude !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:ca serait plutot une tornade force 10 si elle débarquait ....
Avec de grands coups de massette
titi51- Agrinaute hors compétition
Vous vous faites des idées fausses. Je suis très calme....
quand on ne me gonfle pas...
quand on ne me gonfle pas...
Salut jeje. Alors le Paris Moscou de fin de mois ? Puis je espérer qq jours de secs de suite la semaine prochaine ?
anthony45- Agrinaute d'or
anthony45 a écrit:Salut jeje. Alors le Paris Moscou de fin de mois ? Puis je espérer qq jours de secs de suite la semaine prochaine ?
Tu voulais dire, le Moscou-Paris ?!
Rien à l'horizon à ce niveau-là, pour le moment, si ce n'est de rares scénarios mettant en avant ce risque, mais ça reste ultra minoritaire.
Pour la semaine prochaine, à voir peut-être mardi et mercredi au sec, mais il ne faudra pas ésperer mieux que ça... (à confirmer).
Pour le moment, le sec total et durable, vous pouvez l'oublier malheureusement...
j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
ils remontent vers moi ces orages
grabouille- Agrinaute hors compétition
Au départ j'ai cru que c'était des fleurs
david24 a écrit:j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
+1 idem dans mon secteur ,incroyable ce vent sur une si grande période .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Viendez en Bretagne, après quand vous retournerez chez vous vous vous direz que votre vent c'est un juste un petit pet du grand architecte là haut qui a mal digéré le foie gras ou le champagne... Chez nous il a du mal à digérer le lait, le cidre, les galettes, le cochon et le chouchen ... Du coup il se lache plus...
L’orage approche sur Chalons ....
titi51- Agrinaute hors compétition
ça fait 4-5 ans que je trouve qu'il y a plus de ventAgrimarne a écrit:david24 a écrit:j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
les journées calmes sont de plus en plus rares
ari21- Agrinaute hors compétition
à 17 h tonnerre et orage comme au 14 Juillet !!!!!! le 11 mars jamais vu d'orage si tot, on est encore en hiver
Barbu- Agrinaute d'or
ari21 a écrit:ça fait 4-5 ans que je trouve qu'il y a plus de ventAgrimarne a écrit:david24 a écrit:j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
je fait les mêmes observations par ici
ça nous réduit les créneaux d'intervention et nous met la pression pour intervenir au bon stade.
bic86- Agrinaute d'or
il doit bien y avoir des stats sur le vent à météo france !
sinon, orage aussi vers 17 h, 12,4 mm
sinon, orage aussi vers 17 h, 12,4 mm
ari21- Agrinaute hors compétition
Et ayé, voilà Felix qui vient mettre le bronx... ça souffle du sud là, plein pot...
ari21 a écrit:ça fait 4-5 ans que je trouve qu'il y a plus de ventAgrimarne a écrit:david24 a écrit:j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
+1 idem
Stressant ce temps de brun !!
SAB 77- Agrinaute d'or
apparement retour de qq gelées la semaine prochaine ainsi que d'la neige.....
Invité- Invité
Oui je viens de voir ça...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Sur de l'op qui peut pointer son nez ce week end, ça peut faire du dégât ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
C'est notre ressenti pour le vent...
Du temps de papa, le hâle de mars sechait les cultures...alors
Du temps de papa, le hâle de mars sechait les cultures...alors
salicapi- Agrinaute hors compétition
bic86 a écrit:ari21 a écrit:ça fait 4-5 ans que je trouve qu'il y a plus de ventAgrimarne a écrit:david24 a écrit:j'en ai marre de la flotte............et quand il arrête de pleuvoir, il y a du vent
je fait les mêmes observations par ici
ça nous réduit les créneaux d'intervention et nous met la pression pour intervenir au bon stade.
+1
80% des herbi de nuit pour eviter ce foutu vent et le mieux etait de 19 à 23h ya une semaine. ras le bol de ce foutu vent
Bonjour,
Un peu contre toute attente (oui oui), les modèles semblent s'accorder pour le retour d'un temps beaucoup plus sec, plus anticyclonique aussi, mais beaucoup plus frais ou froid, principalement pour la semaine prochaine (la transition pouvant se faire entre dimanche et lundi, qui arrive).
Il reste du chemin à faire et il est délicat de quantifier pour le moment, la durée et l'importance de ce possible coup de froid assez tardif. Des gelées matinales seraient alors probables (mais moins sévères que lors de l'épisode de fin février) avec des maximales très fraîches ou froides (néanmoins, le soleil étant plus haut à cette époque de l'année, cela pourrait aider à réduire un peu, l'intensité du froid possible).
Ce qui est intéressant, c'est que la mise en place de cette situation, pourrait favoriser une future barrière anticylonique, barrant la route aux dépressions atlantiques, à plus long terme (ceci restant une simple hypothèse).
Ceci, faisant " écho " à ma tendance pour le mois de mars, avec pour rappel :
** Une période un peu plus froide ne sera pas à exclure en seconde période du mois, avec la présence de hautes pressions, pouvant éventuellement rabattre de l'air plus frais continental sur le pays, mais a priori, pas de gros coups de froid à attendre ou, de vague de froid **
Il y a un peu une part de chance là dedans... même si c'est ce que j'avais analysé au travers des modèles saisonniers.
Pour le moment et hors changement dans les prochaines mises à jour, on pourrait dès lors se diriger, vers un temps très frais à modérément froid et généralement sec.
A affiner...
Jéjé.
Un peu contre toute attente (oui oui), les modèles semblent s'accorder pour le retour d'un temps beaucoup plus sec, plus anticyclonique aussi, mais beaucoup plus frais ou froid, principalement pour la semaine prochaine (la transition pouvant se faire entre dimanche et lundi, qui arrive).
Il reste du chemin à faire et il est délicat de quantifier pour le moment, la durée et l'importance de ce possible coup de froid assez tardif. Des gelées matinales seraient alors probables (mais moins sévères que lors de l'épisode de fin février) avec des maximales très fraîches ou froides (néanmoins, le soleil étant plus haut à cette époque de l'année, cela pourrait aider à réduire un peu, l'intensité du froid possible).
Ce qui est intéressant, c'est que la mise en place de cette situation, pourrait favoriser une future barrière anticylonique, barrant la route aux dépressions atlantiques, à plus long terme (ceci restant une simple hypothèse).
Ceci, faisant " écho " à ma tendance pour le mois de mars, avec pour rappel :
** Une période un peu plus froide ne sera pas à exclure en seconde période du mois, avec la présence de hautes pressions, pouvant éventuellement rabattre de l'air plus frais continental sur le pays, mais a priori, pas de gros coups de froid à attendre ou, de vague de froid **
Il y a un peu une part de chance là dedans... même si c'est ce que j'avais analysé au travers des modèles saisonniers.
Pour le moment et hors changement dans les prochaines mises à jour, on pourrait dès lors se diriger, vers un temps très frais à modérément froid et généralement sec.
A affiner...
Jéjé.
Vent ici aussi par rafales
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:voilà qu'il arrive un orage.....
Yep il y a de l'instabilité vers ton secteur (évolution diurne avec petite douceur au sol, le tout, surmonté / survolé par de l'air bien froid en altitude = convection et ascension des nuages). Du giboulées de mars en flux d'Ouest-sud-ouest.
Bin oui, c'est à cause de "la petite douceur au sol" !
donc dimanche ça recaille...
Et après ça repleut
tof- Agrinaute hors compétition
Un coup de froid sensiblement marqué pour la saison, je crois qu'on y va tout droit, dès dimanche et pour une partie de la semaine prochaine.
Sec ou humide... a priori, il devrait être plus sec qu'humide, mais il y a des chances que quelques régions puissent revoir la neige, au moins une fois.
Sec ou humide... a priori, il devrait être plus sec qu'humide, mais il y a des chances que quelques régions puissent revoir la neige, au moins une fois.
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20