Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+74
tiantian
Bertrand62
D&P
nico58
jannotdu40
bruno
David speleo
Mérinos
ojbz14
Pierre31
zarouf
Aintzira
grizzly 62
Kws77
HL 51
Dam's51
jean-pierre-45
bubu16
agriclubeur
SAB 77
bic86
Barbu
ari21
david24
basto
Modérateur
CS55
Fantomon
grumpy
yaya
pierrot22
ronchon38
anthony45
poun47
le butté
jfk
Agrimarne
Jardinier du 70
papou
Le Gaumais
salicapi
titi51
lagaff3
marmotte
rb42
chtiseb
Pickland
le crayeux
Fly49
lolo13430
westvar
Olivier62
froggy
centkght
le ghis
vivanden
amDBs9
kermitt
pti nikos
etaisere
tof
benben0000
gwen
jack77
agritof
cochebille
Faby
grabouille
MDH
achille
hexa
Anestel
pat51
Jéjé33
78 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
Jéjé.
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant , merchi.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
En, tous cas se serait bien que fantomon aille se faire fouetté sur d'autre post qu'elle a ouvert car celui-ci est censé etre sérieux.
Et a ceux qui tienne le manche ..................................................
du fouet qu'il le rang ici sinon la balayeuse va avoir du boulot .
Et a ceux qui tienne le manche ..................................................
du fouet qu'il le rang ici sinon la balayeuse va avoir du boulot .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Mais pourquoi vous me détestez tous je vous pose la question?
Anestel a écrit:tu sais, maintenant il existe des thermomètres sans contact ( à infrarouge) c'est quand même moins intrusifBastien a écrit:Anestel a écrit:Bé oué, faut réfléchir un peu... moi aussi j'ai 13°... au soleil...
-2.6° au minima de la sonde cette nuit, et 0° à 9h.
Moi j'avais 37,2 ce matin
Une température à noté dans les anales
Température prise dans les profondeurs de mon micro climat
Oui mais c'est le pti plaisir de Bastien le matin sa prise de température
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Fantomon a écrit:Infoclimat m'a diffamée car ils sont en rivalité avec moi, ils m'ont bannie arbitrairement sans que je ne fasse rien et sans me prévenir.
Et je ne suis pas la seule personne à dire ça.
Ici tout dialogue constructif et qui apporte des infos est le bienvenu, et non pas juste regler ses comptes ou venir se faire de la pub !!!
Pour se défouler vous trouverez une rubrique humour, mais sachez que modérateur n'en a pas!
Modérateur- Agrinaute de bronze
pti nikos a écrit:Anestel a écrit:tu sais, maintenant il existe des thermomètres sans contact ( à infrarouge) c'est quand même moins intrusifBastien a écrit:Anestel a écrit:Bé oué, faut réfléchir un peu... moi aussi j'ai 13°... au soleil...
-2.6° au minima de la sonde cette nuit, et 0° à 9h.
Moi j'avais 37,2 ce matin
Une température à noté dans les anales
Température prise dans les profondeurs de mon micro climat
Oui mais c'est le pti plaisir de Bastien le matin sa prise de température
et pas que du matin
- c'est bastien:
pat51- Agrinaute hors compétition
Je dois partir cet après-midi : bon courage à la modération
moi aussi il faut que je m'absente,je sens que je vais rater des trucs
Paris ou Loire Atlantique .Jéjé33 a écrit:Fantomon a écrit:13°C en sud Loire Atlantique chez moi actuellement!
Tu surchauffes de beaucoup ! Tu dois avoir le soleil qui tape un peu sur le thermo !
Le mercure ne dépasse pas 2 à 4°c l'ombre là où tu te situes !
Température identique Intérieur-ExtérieurFantomon a écrit:Non, sérieusement il fait 13°C dans ma maison de vacances et environ la même chose dans mon jardin à l'ombre. En tout cas il fait au moins 10°C dans le coin sérieusement.
Je ne suis pas amatrice, grosse erreur, vous connaissez la Combe Noire?
Elle a affiché dans les -40°C ces dernières années je précise qui n'étaient pas des hivers rudes.
D'ici peu , va y avoir des règlements de compte .Jéjé33 a écrit:Fantomon a écrit:Infoclimat m'a diffamée car ils sont en rivalité avec moi, ils m'ont bannie arbitrairement sans que je ne fasse rien et sans me prévenir.
Et je ne suis pas la seule personne à dire ça.
Tu es certaine de ça Fantomon ?!
Je te connais de nom (pseudo) et beaucoup de passionnés savent qui tu es (tu te souviens de Nico36 de Gironde ?!). Lui en tout cas, se souvient de toi !
poun47- Agrinaute hors compétition
Ca va encore = -1° à cette heure dans mon quartier.
Bonjour,
Après avoir affectée le Sud et le Sud-ouest du pays, cette vague neigeuse va envahir une grande partie du Nord entre cette nuit et demain jeudi (surtout en matinée). Les frontières Belges et l'Aslace, devrait être plus épargnées, mais aussi la partie Nord-est de Champagne-Ardenne, tout comme la partie Nord des Hauts-de-France (plus épargné, ne veut pas dire qu'il n'y aura rien !).
1 à 5 cm seront relevés ici et là, je pense, mais 4 à 7 cm vers les Pays-de-la-Loire (localement plus), jusqu'aux portes de l'IDF, tout en rescendant en arc-de-cercle vers le Jura...
La Bretagne aussi, pourrait récolter jusqu'à 5 cm et même au-delà dans l'intérieur des terres (6 à 10 cm par improbables), putôt dans la journée !. A l'arrière et par le Sud, le redoux va rapidement s'installer et il sera très net, par rapport à ces derniers jours (hausse de 10 à 15°c tout de même en moins de 24h).
Pour les 7 jours à venir, on risque partie sur un flux d'Ouest à Sud-ouest doux à très doux et passagèrement humide, sur le plupart de nos régions...
En gros, retour de l'humidité, peut-être pas en abondance comme en décembre en janvier, mais elle sera présente.
Désolé, de ne pas plus développer et rentrer dans les détails, je suis claqué après plus de deux semaines de suivis de la situation et là, je crois qu'il est temps de rendre le tablier (je sens l'énergie qui diminue d'un coup) pour ce soir et d'aller faire une sieste
Si on me cherche, il faudra venir avec un café et un croissant
Jéjé.
Après avoir affectée le Sud et le Sud-ouest du pays, cette vague neigeuse va envahir une grande partie du Nord entre cette nuit et demain jeudi (surtout en matinée). Les frontières Belges et l'Aslace, devrait être plus épargnées, mais aussi la partie Nord-est de Champagne-Ardenne, tout comme la partie Nord des Hauts-de-France (plus épargné, ne veut pas dire qu'il n'y aura rien !).
1 à 5 cm seront relevés ici et là, je pense, mais 4 à 7 cm vers les Pays-de-la-Loire (localement plus), jusqu'aux portes de l'IDF, tout en rescendant en arc-de-cercle vers le Jura...
La Bretagne aussi, pourrait récolter jusqu'à 5 cm et même au-delà dans l'intérieur des terres (6 à 10 cm par improbables), putôt dans la journée !. A l'arrière et par le Sud, le redoux va rapidement s'installer et il sera très net, par rapport à ces derniers jours (hausse de 10 à 15°c tout de même en moins de 24h).
Pour les 7 jours à venir, on risque partie sur un flux d'Ouest à Sud-ouest doux à très doux et passagèrement humide, sur le plupart de nos régions...
En gros, retour de l'humidité, peut-être pas en abondance comme en décembre en janvier, mais elle sera présente.
Désolé, de ne pas plus développer et rentrer dans les détails, je suis claqué après plus de deux semaines de suivis de la situation et là, je crois qu'il est temps de rendre le tablier (je sens l'énergie qui diminue d'un coup) pour ce soir et d'aller faire une sieste
Si on me cherche, il faudra venir avec un café et un croissant
Jéjé.
chez moi c'est la tempête , la grosse tempête de vent , j'ai bien peur que mon élévateur a grain finisse au sol
basto- Agrinaute hors compétition
ici, continental sec ... neige sur le sud ouest...le monde à l'envers ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
en tous les cas jéjé nous avait bien prévenue et pas trompé, bravo et merci
rb42- Agrinaute hors compétition
113 km/h a castres !!!!!basto a écrit:chez moi c'est la tempête , la grosse tempête de vent , j'ai bien peur que mon élévateur a grain finisse au sol
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:113 km/h a castres !!!!!basto a écrit:chez moi c'est la tempête , la grosse tempête de vent , j'ai bien peur que mon élévateur a grain finisse au sol
oui c ça
basto- Agrinaute hors compétition
merci Jéjé
J'espère qu'il ne pleuvra pas trop. On a besoin de soleil qui chauffe maintenant
J'espère qu'il ne pleuvra pas trop. On a besoin de soleil qui chauffe maintenant
Anestel- Agrinaute hors compétition
Le baromètre est vachement descendu, il est à "moins le quart"
Anestel a écrit:Le baromètre est vachement descendu, il est à "moins le quart"
9h00 en lecture Papou ?
BON DU sec c’est pour quand ?
anthony45- Agrinaute d'or
anthony45 a écrit:BON DU sec c’est pour quand ?
On va dire que ça sent pas bon pour le moment. Vraiment pour le moment c'est mal barré, peut-être en seconde décade de mars... si les hautes pressions veulent bien s'installer de façon durable.
Je n'ai pas terminé d'envoyer des bulletins chargés en flotte...
Jéjé33 a écrit:anthony45 a écrit:BON DU sec c’est pour quand ?
On va dire que ça sent pas bon pour le moment. Vraiment pour le moment c'est mal barré, peut-être en seconde décade de mars... si les hautes pressions veulent bien s'installer de façon durable.
bonjour l'état de l'enveloppe et le surcout en timbre
Invité- Invité
Bastien a écrit:Jéjé33 a écrit:anthony45 a écrit:BON DU sec c’est pour quand ?
bonjour l'état de l'enveloppe et le surcout en timbre
J'imagine pas en ouvran l'enveloppe ensuite aussi
"fais chié avec sa flotte le chat"
Invité- Invité
Une enveloppe pleine de flotte ça s'appelle une bombe à eau... et ça se lache d'en haut sur ceux qui sont en bas...
Ouais bon j'envoi Bob l'éponge en gros, dans chaque lettre
On rigole mais néanmoins, moi aussi cette flotte ne m'enchante pas du tout
On rigole mais néanmoins, moi aussi cette flotte ne m'enchante pas du tout
Oui, le chat sert de radiateur, alors pas besoin
C'était la journée du changement des draps et de la couette surtout, avec Mr le chat qui adore venir mettre ses traces de coussinets sur une couette blanche après être sortie dehors et laisser des poils tel un petit duvet à la surface de la housse
madame devait etre contente
etaisere- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit: madame devait etre contente
Pour les traces / poils ou, la place qu'il prends dans le plumard ?
Pour les traces et les poils non pas contente, mais on est deux car je suis un poil maniaque sur les bords
Mais bon... difficile de lui résister quand il vient sur le lit
Tiens au fait, ce matin, il a ramener un petit volatile dans l'appartement... on a entendu " couiner " la bestiole et puis " croooaaaaccc "... 10 minutes après il restait juste un peu de boyaux par terre
salouuuau cousin hubert
etaisere- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:salouuuau cousin hubert
Une tempête ou un très fort coup de vent annoncer en dimanche et peut être mardi, tu as vu quelque chose Jéjé ?!
MDH- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Une tempête ou un très fort coup de vent annoncer en dimanche et peut être mardi, tu as vu quelque chose Jéjé ?!
J'vais regarder ça dans la journée.
Pour le moment, un bon coup de vent semble possible en soirée de dimanche et nuit suivante, mais plutôt en Nouvelle-Aquitaine (partie Nord de la région), avec des rafales vers 70 à 90 km/h, mais 90 à 110 km/h au plus près des côtes atlantiques.
Mais le creusement et le positionnement de la dépression n'étant pas bien anticipés, c'est prématuré pour le moment de parler de vrai coup de vent et encore plus, d'une tempête !.
Je tiens au courant
Mais le creusement et le positionnement de la dépression n'étant pas bien anticipés, c'est prématuré pour le moment de parler de vrai coup de vent et encore plus, d'une tempête !.
Je tiens au courant
titi51- Agrinaute hors compétition
Merci Jéjé, je pense aller remplir mes poumons à Bagnères ce week-end s'il doit faire .
poun47- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20