Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enrouleur pose à terre ou classique.

+3
grizzly 62
rb42
gil
7 participants

Enrouleur pose à terre ou classique. Empty Enrouleur pose à terre ou classique.

Message par gil Ven 17 Nov - 20:24

Bonjour

Pour un enrouleur de 450 mètres ,diamètre 100, a prix égal, il vaut mieux un pose à terre ou un classique?

Merci
gil
gil
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Enrouleur pose à terre ou classique. Empty Re: Enrouleur pose à terre ou classique.

Message par rb42 Ven 17 Nov - 21:28

tu seras plus à l'aise avec un classique avec béquille hydrau

rb42
Agrinaute hors compétition

Enrouleur pose à terre ou classique. Empty Re: Enrouleur pose à terre ou classique.

Message par grizzly 62 Ven 17 Nov - 21:54

Les irrimec pose à terre n'ont pas bonne presse par ici mais je connais pas leurs soucis
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par BE68 Ven 17 Nov - 23:38

J'ai 8 pose à terre et 2 tourelle.
Chaque a ses avantages et inconvénients.
Le pose à terre va bien quand on ne laisse pas la machine sur le chemin.
Soit tu recule l' enrouleur , pose et tourne en position ( 2 tracteurs) , soit tu rentres avec la machine dans le passage et tu lui fait faire un 180 degré posé au sol.
Il est tout de suite en place.
Mes poses à terre on une voie large, donc très stables.
Par contre, garde au sol plus limitée.
Les tourelle vont bien en les laissant sur le chemin.
Sont plus casse gueule car haut sur pattes et voie serrée.
BE68
BE68

Message par MA 31 Sam 18 Nov - 5:36

j avais 4 irrimec pose à terre . je n ai pas eu de problème particulier.

MA 31

Message par BE68 Sam 18 Nov - 6:22

Les pose à terre, c'est au moins 90% des machines vendues par chez moi. Ils remplacent en général des enrouleurs tourelles, ou des fixes que les gens déroulaient en passant dans les cultures avec.
Quoi que tu prennes, il faut de l'hydraulique.
BE68
BE68

Message par Pierre31 Sam 18 Nov - 7:08

MA 31 a écrit:j avais 4 irrimec pose à terre . je n ai pas eu de problème particulier.
Il me semble que tu rallais après les enrouleurs pose a terre qui étaient toujours enterré du a la faible garde au sol ? dub

Si tu a comme moi des problèmes de fuite = ornières, il vaut mieux un truc haut sur pattes Enrouleur pose à terre ou classique. 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par basto Sam 18 Nov - 8:18

pour un 100/450 c'est pas utile d'avoir un pose a terre surtout si dans le tour d'eau il y a beaucoup de position courte pour la mise en place il faut de l'hydro , il faut donc un tracteur récent , le vieux rafiot au fond du hangar sera inutile !! de plus la machine est plus lourde donc quand c'est moue et bien tu le sort pas du champ !! d'après moi celui qui a de gros pe le pose a terre est indispensable mais pour des tuyaux plus léger c'est pas utile !!
basto
basto

Message par MA 31 Sam 18 Nov - 8:38

nous avons eu des problemes la première année. les enrouleurs 110 400m étaient dans le mais .l année suivante nous avons quitté des chemins en herbe donc plus de souci .
maintenant je n arrose PLUS.

MA 31

Message par gil Dim 19 Nov - 9:41

Merci pour vos avis

Tout hydro ça s'est sur, après l'avantage que je vois au pose a terre c'est son centre de gravité plus bas en mode transport, et pas de roue qui tombe en face du pe en mode irrigation.
gil
gil
Agrinaute en rodage

Message par MA 31 Dim 19 Nov - 10:10

l avantage est pour arroser les luzernes , la bobine ne bouge pas . un enrouleur classique la bobine glisse sur l herbe .

MA 31

Message par BE68 Dim 19 Nov - 11:16

+1 Un pose à terre ne bouge pas. Mais sur nos 2 tourelles, on a fait des béquilles dignes de ce nom, ça bouge plus. ( là il y a un malaise sans gravité )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BE68
BE68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé