Enrouleur pose à terre ou classique.
+3
grizzly 62
rb42
gil
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Irrigation
Page 1 sur 1
Enrouleur pose à terre ou classique.
Bonjour
Pour un enrouleur de 450 mètres ,diamètre 100, a prix égal, il vaut mieux un pose à terre ou un classique?
Merci
Pour un enrouleur de 450 mètres ,diamètre 100, a prix égal, il vaut mieux un pose à terre ou un classique?
Merci
gil- Agrinaute en rodage
Re: Enrouleur pose à terre ou classique.
tu seras plus à l'aise avec un classique avec béquille hydrau
rb42- Agrinaute hors compétition
Les irrimec pose à terre n'ont pas bonne presse par ici mais je connais pas leurs soucis
grizzly 62- Agrinaute d'or
J'ai 8 pose à terre et 2 tourelle.
Chaque a ses avantages et inconvénients.
Le pose à terre va bien quand on ne laisse pas la machine sur le chemin.
Soit tu recule l' enrouleur , pose et tourne en position ( 2 tracteurs) , soit tu rentres avec la machine dans le passage et tu lui fait faire un 180 degré posé au sol.
Il est tout de suite en place.
Mes poses à terre on une voie large, donc très stables.
Par contre, garde au sol plus limitée.
Les tourelle vont bien en les laissant sur le chemin.
Sont plus casse gueule car haut sur pattes et voie serrée.
Chaque a ses avantages et inconvénients.
Le pose à terre va bien quand on ne laisse pas la machine sur le chemin.
Soit tu recule l' enrouleur , pose et tourne en position ( 2 tracteurs) , soit tu rentres avec la machine dans le passage et tu lui fait faire un 180 degré posé au sol.
Il est tout de suite en place.
Mes poses à terre on une voie large, donc très stables.
Par contre, garde au sol plus limitée.
Les tourelle vont bien en les laissant sur le chemin.
Sont plus casse gueule car haut sur pattes et voie serrée.
BE68- Agrinaute hors compétition
j avais 4 irrimec pose à terre . je n ai pas eu de problème particulier.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Les pose à terre, c'est au moins 90% des machines vendues par chez moi. Ils remplacent en général des enrouleurs tourelles, ou des fixes que les gens déroulaient en passant dans les cultures avec.
Quoi que tu prennes, il faut de l'hydraulique.
Quoi que tu prennes, il faut de l'hydraulique.
BE68- Agrinaute hors compétition
Il me semble que tu rallais après les enrouleurs pose a terre qui étaient toujours enterré du a la faible garde au sol ?MA 31 a écrit:j avais 4 irrimec pose à terre . je n ai pas eu de problème particulier.
Si tu a comme moi des problèmes de fuite = ornières, il vaut mieux un truc haut sur pattes
Pierre31- Agrinaute hors compétition
pour un 100/450 c'est pas utile d'avoir un pose a terre surtout si dans le tour d'eau il y a beaucoup de position courte pour la mise en place il faut de l'hydro , il faut donc un tracteur récent , le vieux rafiot au fond du hangar sera inutile !! de plus la machine est plus lourde donc quand c'est moue et bien tu le sort pas du champ !! d'après moi celui qui a de gros pe le pose a terre est indispensable mais pour des tuyaux plus léger c'est pas utile !!
basto- Agrinaute hors compétition
nous avons eu des problemes la première année. les enrouleurs 110 400m étaient dans le mais .l année suivante nous avons quitté des chemins en herbe donc plus de souci .
maintenant je n arrose PLUS.
maintenant je n arrose PLUS.
Merci pour vos avis
Tout hydro ça s'est sur, après l'avantage que je vois au pose a terre c'est son centre de gravité plus bas en mode transport, et pas de roue qui tombe en face du pe en mode irrigation.
Tout hydro ça s'est sur, après l'avantage que je vois au pose a terre c'est son centre de gravité plus bas en mode transport, et pas de roue qui tombe en face du pe en mode irrigation.
gil- Agrinaute en rodage
l avantage est pour arroser les luzernes , la bobine ne bouge pas . un enrouleur classique la bobine glisse sur l herbe .