betaillere pose à terre
+9
didi 58
achille
pig
Pickland
Valtra des Mauges
Ludo
Cyrano
grabouille
MA 31
13 participants
Page 1 sur 1
betaillere pose à terre
cherche propriétaire de remorque bétaillère pose à terre. je m intéresse sur l achat d une remorque betaillére pose à terre d occase.
j ai une question comment vous faites pour changer les flexibles a vide . si le flexible casse la betaillere pose à terre chargée le bordel .
j ai une question comment vous faites pour changer les flexibles a vide . si le flexible casse la betaillere pose à terre chargée le bordel .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Re: betaillere pose à terre
il y a peut etre un clapet ??????
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:il y a peut etre un clapet ??????
Exact. Comme pour pas mal de cas similaire pour des raisons de sécurité: 3ème point hydrau, palettiseur, chargeur etc.
Sinon, une telle bétaillère c'est vraiment confortable pour charger les bêtes.
Cyrano- Agrinaute d'argent
ça lache pas comme ça un flexible quand meme... sauf si ça frottte.
si t'a un doute tu change d'avance. plus gaine
si t'a un doute tu change d'avance. plus gaine
Invité- Invité
j ai eu le problème avec le plateau à paille de 4 ans . le flexible du frein a lâchè un petit trou .la peur de ma vie surtout avec un tracteur qui freine pas.
On a une bétaillère comme ça en cuma. Tu as des securité au niveau des verins a côté des roues en fait qui te bloquent la descente du vérin
Ludo- Agrinaute d'or
cela doit dépendre de l année de sortie des betailleres de - de 5 ans d accord . je vais demander si la remorque a une sécurité.
J'ai une pose à terre.
On était pas trop intéressé par ça mais tellement pratique ! Nous, c'est le hasard qui a fait l'achat, on a appelé la concess pour une autre annonce, elle était vendue, il nous proposait celle là mais essieu cassé. Le concess l'a changé, et c'est reparti.
Pour le flexible, je me suis pas posé la question, ça peut arriver mais pas tous les jours quand même.
On était pas trop intéressé par ça mais tellement pratique ! Nous, c'est le hasard qui a fait l'achat, on a appelé la concess pour une autre annonce, elle était vendue, il nous proposait celle là mais essieu cassé. Le concess l'a changé, et c'est reparti.
Pour le flexible, je me suis pas posé la question, ça peut arriver mais pas tous les jours quand même.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
T'a pas a t'inquièté pour celà.
la notre avait une fuite au clapet de surpression ça fuyait juste pendant la monté et ensuite terminé,bon ça a été réparer depuis.
Sinon c'est tout de même le top et niveau confort pour les animaux avec la boule d'azote c'est très souple sur la route.
la notre avait une fuite au clapet de surpression ça fuyait juste pendant la monté et ensuite terminé,bon ça a été réparer depuis.
Sinon c'est tout de même le top et niveau confort pour les animaux avec la boule d'azote c'est très souple sur la route.
Pickland- Agrinaute hors compétition
on a une rolland comme ca en cuma
pas de probleme particulier
et pourtant elle en fait des kms
pas de probleme particulier
et pourtant elle en fait des kms
pig- Agrinaute hors compétition
j'ai une rolland de 1995 en pose à terre , c'était dans les premières sortie , je n'ai jamais eu de fuite due à un tuyau !!
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:j'ai une rolland de 1995 en pose à terre , c'était dans les premières sortie , je n'ai jamais eu de fuite due à un tuyau !!
mes voisins en avaient une,mais usure importante essieux et supports pose a terre les a obligés a changer, coût réparations trop important, apparement il faut retourner totalement la bétaillére,tout démonter pour changer bagues et roulements
ils ont repris une machine classique avec un pont aussi large que la caisse
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:achille a écrit:j'ai une rolland de 1995 en pose à terre , c'était dans les premières sortie , je n'ai jamais eu de fuite due à un tuyau !!
mes voisins en avaient une,mais usure importante essieux et supports pose a terre les a obligés a changer, coût réparations trop important, apparement il faut retourner totalement la bétaillére,tout démonter pour changer bagues et roulements
Il y en a des très bien et des très nulles . Une affaire de prix , comme d' habitude.
Très valable comme concept jusqu' à 6 m de long , après c' est très rapidement moins vrai.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les essieux traversant sont plus costauds que les demi-essieux qui avec l'usure partent "en gordini" comme les 205,305, 309, 405, 206, partner........
baba- Agrinaute hors compétition
Par chez nous, la tendance revient aux bétaillères classiques avec pont hydraulique
Pour ce qui est des Roland, une misère ces demi essieux
Pour ce qui est des Roland, une misère ces demi essieux
c'est pour ça que l'on avait choisi une cosnet il y a 10 ans, un vrai essieu et un des seules bétaillères posée sur un chassis.
baba- Agrinaute hors compétition
ben moi , je ne m'en plains pas de ma rolland , bientôt 22 ans de service sans un seul problème , par contre , c'est la tôle du plancher va être à refaire dans un an ou deux !
achille- Agrinaute hors compétition
Perso ,je ne suis pas du tout fan de ce système avec les gros passage de roues ds la caisse juste bon pour coincer un veau ou blesser une bête
pitafe- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Perso ,je ne suis pas du tout fan de ce système avec les gros passage de roues ds la caisse juste bon pour coincer un veau ou blesser une bête
+1 c'est ce qui m'a refroidit quand on a changé l année dernière
Invité- Invité
Ca dépend comment c ' est conçu mais c ' est vrai que c ' est un problème.
En bétaillère classique à tape-cul, si on veut quelque choses de roulant ( donc avec de grandes roues ) et pas trop haut, il y a aussi un encaissement à l' intérieur.
En bétaillère classique à tape-cul, si on veut quelque choses de roulant ( donc avec de grandes roues ) et pas trop haut, il y a aussi un encaissement à l' intérieur.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Même cas que nous. Enfin, c'était même pire, essieu carrément cassé.didi 58 a écrit:achille a écrit:j'ai une rolland de 1995 en pose à terre , c'était dans les premières sortie , je n'ai jamais eu de fuite due à un tuyau !!
Après, le concess avait repris la bétaillère 1000€. Il nous parlait de 3000€ à peu près de réparation, ça a fini à 2750. Soit 3750€ pour une 4.70m (5-6 vaches) en très bon état. Elle avait été reblaxonné (je sais pas comment ça s'écrit désolé), couchait à l'abris.
La réparation a un coût mais pour nous, ça faisait pas si cher que ça par rapport aux épaves d'occas qu'on a vu sans pose à terre.
Le défaut sur certaines comme la mienne, c'est qu'on a pas de boule d'azote. Mais je me dis qu'elle a fait 15 ans en cuma. Chez nous avec une utilisation moindre, ça devrait aller, on changera le fond avant l'essieu à ce rythme. C'est quand même éprouvé depuis un moment. En très grande longueur, c'est peut être problématique mais là 5-6m, à mon avis pas de soucis.
Pour le passage de roue, pour l'instant, on n'a pas eu de soucis avec ça. C'est pas pire qu'un pont à monter je pense. Chez nous les vaches connaissaient pas cette machine, heureusement qu'elle se posait pas terre vu la galère pour les monter les 1ère fois des champs !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or