TDP chez moi ?
+15
le butté
ari21
papou
floflo
etaisere
Kris
le crayeux
salicapi
tof
thierry
agri39
lagaff3
jean-pierre-45
guy37
anthony45
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
TDP chez moi ?
Rappel du premier message :
Ca eut été évoqué. Je ne suis pas contre l'idée. Proposez qq dates, je fais une journée conférence et terrain avec l'apad le 7 novembre si ça peut aider et je serai absent toute la deuxieme semaine des vacances de Toussaint. Sinon peut éviter également les mercredis et vendredi ce serait top car je dois gérer la marmaille le soir
Y'a à voir des couverts et une plateforme. Des semis ble et orge sous couvert ultra précoces. Semis Porte grain sous couvert apres strip Till début d'été. Des couverts'sous dérobés. Des colzas associés à trois date de semis... puis d'autres trucs pas avouable.
Qq photos de la plateforme couverts végétaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca eut été évoqué. Je ne suis pas contre l'idée. Proposez qq dates, je fais une journée conférence et terrain avec l'apad le 7 novembre si ça peut aider et je serai absent toute la deuxieme semaine des vacances de Toussaint. Sinon peut éviter également les mercredis et vendredi ce serait top car je dois gérer la marmaille le soir
Y'a à voir des couverts et une plateforme. Des semis ble et orge sous couvert ultra précoces. Semis Porte grain sous couvert apres strip Till début d'été. Des couverts'sous dérobés. Des colzas associés à trois date de semis... puis d'autres trucs pas avouable.
Qq photos de la plateforme couverts végétaux.
anthony45- Agrinaute d'or
Re: TDP chez moi ?
non on a repassé une sorte de pretraceuse y’a 15 jours.pat61 a écrit:uniquement semoir sur le passage ST ?
Ceux qui sont venus en novembre l’ont vu. Il était sympa. Le gel l’a fait disparaître. Reste qq graminée. Ce qu’il Faudra améliorer c’est la persistance’ d’un couvert vivant au semis.Pierre31 a écrit:Ou est le couvert ?
J'en doute pas qu'il y avait un beau couvert, pourquoi le gel la fait partir ? tu veux plutôt dire que le gel a tué les plantes ?anthony45 a écrit:Ceux qui sont venus en novembre l’ont vu. Il était sympa. Le gel l’a fait disparaître. Reste qq graminée. Ce qu’il Faudra améliorer c’est la persistance’ d’un couvert vivant au semis.Pierre31 a écrit:Ou est le couvert ?
Par contre il est tout mangé et reste la paille du précédent, si j'arrive a suivre
Pierre31- Agrinaute hors compétition
?le crayeux a écrit:y a des vivaces ?
Sur la photo betteraves c’est une feverole !
La plateforme de couvert où on a analysé déjà pleins de choses se transforme en plateforme d’analyse de la redistribution des éléments minéraux sur l’orge de printemps avec à la clé le rendement et donc l’incidence du couvert sur le rendement.
La plateforme de couvert où on a analysé déjà pleins de choses se transforme en plateforme d’analyse de la redistribution des éléments minéraux sur l’orge de printemps avec à la clé le rendement et donc l’incidence du couvert sur le rendement.
ton semoir fait des bandes de semis ! pourtant y a pas de devers.
je vois aussi des différences de structures après lhiver pluvieux en fonction du couvert chez moi
je vois aussi des différences de structures après lhiver pluvieux en fonction du couvert chez moi
le crayeux- Agrinaute d'or
C’est parce que il y a un rang sur trois de semer avec de la Fétuque Porte graines pour la récolte 2019le crayeux a écrit:ton semoir fait des bandes de semis ! pourtant y a pas de devers.
1 rang sur trois ? ça va faire large pour la fétuque. Pour le peu que l'on faisait, on empruntait un DP12 pour semer dans la fetuque dans l'orge...
vivanden- Agrinaute hors compétition
fétuque élevé peu être ?
met un coup d'azote après la moisson car op a un effet dépressif contrairement aux légumineuses.
tu vas la sécher comment à la récolte?
met un coup d'azote après la moisson car op a un effet dépressif contrairement aux légumineuses.
tu vas la sécher comment à la récolte?
le crayeux- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2