Le feu chez moi aujourd’hui
+32
centkght
pinocio
papou
pig
peaulegume
rlt
jack77
bic86
polo40
krokus
mic mac
Vilon
poun47
guy37
master1
david24
jean-pierre-45
Baptistou
Barbu
vox51
le butté
Fly49
westvar
Pierre31
Jardinier du 70
pitafe
Le Gaumais
lagaff3
rb42
Bill 56
bingo
lafouine
36 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
lafouine- Agrinaute d'or
Re: Le feu chez moi aujourd’hui
pas de malheurs humain c'est le principal
bon courage pour reconstruire !!!
bon courage pour reconstruire !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Bon courage, et tant mieux si les dégâts son limités !
Bill 56- Agrinaute d'or
j 'ai connu ca , bon courage , pas de blessés , le principal
rb42- Agrinaute hors compétition
Le feu , c'est un truc qui fait peur !
C'est bien d'avoir put contenir le sinistre même si il y a un peut de dégâts . C'est dans ton atelier ?
Bon courage pour la suite !
C'est bien d'avoir put contenir le sinistre même si il y a un peut de dégâts . C'est dans ton atelier ?
Bon courage pour la suite !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Heureusement que cela a fini ainsi parce que c' est rarement le cas avec du matériel.
Etre sur place, prévenir tout de suite et surtout avoir des secours rapides et adaptés.
Il faut un peu de chance dans ces cas-là.
Il y en a eu beaucoup moins l' autre jour dans la région avec du matériel agricole et TP dans deux entreprises contiguës.
Etre sur place, prévenir tout de suite et surtout avoir des secours rapides et adaptés.
Il faut un peu de chance dans ces cas-là.
Il y en a eu beaucoup moins l' autre jour dans la région avec du matériel agricole et TP dans deux entreprises contiguës.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Une bonne chose d'avoir pu limiter les dégats.
Bon courage pour reconstruire.
Bon courage pour reconstruire.
pitafe- Agrinaute hors compétition
T' as eu chaud ... je sais c' est pas marrant.
On y est passé aussi (criminel), ça laisse des traces.
On y est passé aussi (criminel), ça laisse des traces.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Tu as eu un sacré coup de chance. Tu penses que ça vient d'un court circuit ? Sur quoi ?
C'est arrivé à un copain de mon père, le feu avait prit d'un vieux tracteur en pleine nuit, peut être une souris qui avait rongé le faisceau, depuis il monte des coupes circuits partout.
C'est arrivé à un copain de mon père, le feu avait prit d'un vieux tracteur en pleine nuit, peut être une souris qui avait rongé le faisceau, depuis il monte des coupes circuits partout.
westvar- Agrinaute hors compétition
Heureusement que tu étais pas loin, ça fait peur !!!
Fly49- Agrinaute hors compétition
Ouppss la hantise de tous
Bon courage
Bon courage
le butté- Agrinaute hors compétition
super reaction , cela peut aller très vite dans un garage , ton assurance peut te féliciter
Barbu- Agrinaute d'or
bon courage pour la suite!
personne n'est à l'abri d'un tel sinistre et l'électricité est indispensable de nos jours!
personne n'est à l'abri d'un tel sinistre et l'électricité est indispensable de nos jours!
master1- Agrinaute d'or
guy37 aime ce message
chez nous, mon fils est pompier volontaire, alors ça m'agace parfois quand il laisse en plan le boulot pour aller sur une intervention mais il a rendu service à pas mal de monde depuis 8-10 ans.
de plus comme les pompiers savent bien reconnaitre les meilleurs éléments dans leurs effectifs, ils lui ont fait passer le permis poids lourds à lui alors que d'autres attendent de le passer depuis longtemps.
de plus comme les pompiers savent bien reconnaitre les meilleurs éléments dans leurs effectifs, ils lui ont fait passer le permis poids lourds à lui alors que d'autres attendent de le passer depuis longtemps.
Invité- Invité
Oh merde je viens de lire. Dégâts matériel ça fait chier mais il vaut mieux comme ça que quand cela concerne des humains.
Courage à toi et espérons que l'assurance soit correcte.
Courage à toi et espérons que l'assurance soit correcte.
poun47- Agrinaute hors compétition
Idem , on s'en remet , mais notre odorat est très sensible ensuite à la moindre odeur de fumée , ne serait ce qu'un barbecue .rb42 a écrit:j 'ai connu ca , bon courage , pas de blessés , le principal
Vilon- Agrinaute d'argent
pas de blessés et pas trop de degats , c'est deja ça . tu vas savoir si tu as une bonne assurance .
perso etant jeune ( encore a l'ecole ) , j'ai connue 2 incendies le meme jour , le premier accidentel , le deuxieme criminel , et ils ont re essayé l'année d'apres . histoire de remembrement . un coup de pot , on est tombé dessus a minuit , le gars se dirigeait vers la ferme a travers champ avec un beau clair de lune et on avait juste fini un chantier .
la chance aussi , c'est qu'ils ont fait cramé du vieux
perso etant jeune ( encore a l'ecole ) , j'ai connue 2 incendies le meme jour , le premier accidentel , le deuxieme criminel , et ils ont re essayé l'année d'apres . histoire de remembrement . un coup de pot , on est tombé dessus a minuit , le gars se dirigeait vers la ferme a travers champ avec un beau clair de lune et on avait juste fini un chantier .
la chance aussi , c'est qu'ils ont fait cramé du vieux
mic mac- Agrinaute d'or
ma hantise . l'incendie est une chose , l'indemnisation de l'assurance en est une autre
krokus- Agrinaute d'or
oh merde je viens de lire
bon courage
pas trop de dégâts malgré tout j'espère
bon courage
pas trop de dégâts malgré tout j'espère
polo40- Agrinaute d'or
Bon courage à toi
C'est toujours la crainte que ce soit à la ferme ou à la maison
C'est toujours la crainte que ce soit à la ferme ou à la maison
bic86- Agrinaute d'or
pris à temps ou presque !
les assureurs te doivent une fière chandelle, à souhaiter qu'ils en tiennent compte pour l'indemnisation des dégâts
les assureurs te doivent une fière chandelle, à souhaiter qu'ils en tiennent compte pour l'indemnisation des dégâts
jack77- Agrinaute hors compétition
mon 824 a eu tres chaud au cul
j'ai eu du mal a monter dedans tellement le rayonnement etait brulant
mais je l'ai sorti
mais je l'ai sorti
lafouine- Agrinaute d'or
bon, en même temps tu l'aurais laissé cramer celui là, ça t'aurait évité d'avoir à refaire un moteur dans six mois
jack77- Agrinaute hors compétition
Généralement les assureurs ne tiquent pas trop car c'est un risque rare statistiquement , par contre c'est beaucoup de perte de temps et d'énergie qui elles ne seront pas indemnisés , et puis dans ton cas le cycle de production n'est pas trop perturbé , un bâtiment d'élevage qui brûle c'est autre chose .
Vilon- Agrinaute d'argent
bravo pour le courage pour le 824 et bon courage pour la suite , ce n'est pas le même mais il y a besoin des 2 pour arriver à survivre dans ce monde ...
rlt- Agrinaute d'or
Et niveau charpente principale du bâtiment ça n'a pas trop chauffé ?lafouine a écrit:mon 824 a eu tres chaud au cul
mais je l'ai sorti
westvar- Agrinaute hors compétition
la hantise et stress en plus!!!
bon courage
bon courage
pig- Agrinaute hors compétition
Vilon a écrit:Idem , on s'en remet , mais notre odorat est très sensible ensuite à la moindre odeur de fumée , ne serait ce qu'un barbecue .rb42 a écrit:j 'ai connu ca , bon courage , pas de blessés , le principal
+1,
en +, j'avais de l'engrais et c'était peu de temps après azf donc grosse flippe des pompiers
bon courage à toi
papou- Agrinaute hors compétition
chaque cas est différent , moi c'étais engrais + photovoltaique + moissoneuse batteuse + paille
hésite pas à prendre un expert assurance indépendant si les négo semblent compliquées
hésite pas à prendre un expert assurance indépendant si les négo semblent compliquées
rb42- Agrinaute hors compétition
Même sans qu'il y ait des négociations difficiles, on a tous (normalement) dans nos contrats d'assurance , l'option "contre-expert" prise en charge par l'assurance.rb42 a écrit:chaque cas est différent , moi c'étais engrais + photovoltaique + moissoneuse batteuse + paille
pinocio- Agrinaute d'or
ce qu'il faut savoir c'est que l'expert est toujours independant mais mandaté par l'assureur , ce n'est pas lui qui règle le sinistre ; le reglement intervient à la suite de l'approbation du protocole d'indemnisation par l'inspecteur de la compagnie d'assurance et l'assuré . les expert d'assurés cela permet de mieux gerer des sinistres complexes dont on ( l'assuré ET l'assureur) mesurent difficilement l'ensemble des consequences (par ex: pollution ) à la vue des photos si il y a besoin d'un expert d'assuré pour un sinistre comme celui là il y a un loup
Barbu- Agrinaute d'or
en cas d'expert d'assuré , ton agent d'assurance n'a plus la main sur le dossier
et si tu as un bon agent ça aide bien
et si tu as un bon agent ça aide bien
centkght- Agrinaute hors compétition
une tuile car on n'a jamais besoin de cela
là faut changer un peu de charpente.
c'est quoi qui est brulé ?
là faut changer un peu de charpente.
c'est quoi qui est brulé ?
le crayeux- Agrinaute d'or
On peut dire que tu as eu chaud là
Bon courage Yannick
Bon courage Yannick
ford county- Agrinaute d'or
merci pour vos soutiens
l'expert est passé aujourd'hui
il dit echauffement sur un cable de la pompe du puits
vu c'est dire, je pense que ça devrait aller, affaire a suivre
enfin bon, quoi qu'il en soit le résultat ne changera pas
les artisans passent pour les devis
le plus gros morceau sera chez claas car tout les carter etaient entreposés ici sur les racks
tout les uns apres les autres mis bout a bout, ca va monter tres vite
l'expert est passé aujourd'hui
il dit echauffement sur un cable de la pompe du puits
vu c'est dire, je pense que ça devrait aller, affaire a suivre
enfin bon, quoi qu'il en soit le résultat ne changera pas
les artisans passent pour les devis
le plus gros morceau sera chez claas car tout les carter etaient entreposés ici sur les racks
tout les uns apres les autres mis bout a bout, ca va monter tres vite
lafouine- Agrinaute d'or
Tant que ce n'est que du matériel
C'est vrai on est tous pareil quand on a un sinistre on culpabilise en se disant que ça va couter une blinde a l'assurance mais imagine un accident avec deux ou trois morts .Il ne faut pas oublier que même si tu es parfaitement indemnisé tu t'en serais passé , j'ai faux ?
C'est vrai on est tous pareil quand on a un sinistre on culpabilise en se disant que ça va couter une blinde a l'assurance mais imagine un accident avec deux ou trois morts .Il ne faut pas oublier que même si tu es parfaitement indemnisé tu t'en serais passé , j'ai faux ?
Torque du 47- Agrinaute d'or