Moisson chez ben 21
+12
guy37
Agrimarne
forbo17
Le Gaumais
Anestel
Kris
Pierre31
caz12
pat51
bucheron
grabouille
amDBs9
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Moisson chez ben 21
je l'ai eu au tel il y a 2 j ......
et il dit quoi ?
rdt du boregar ?
et il dit quoi ?
rdt du boregar ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
il se plaignait des dégats de souris
sans remettre son systeme en cause ,j'ai bien senti que ca le tracassait
on en a discuté et un peu du meme avis pour dire qu'elles devraient creuver de soif ,vu l'absence de rosée
sans remettre son systeme en cause ,j'ai bien senti que ca le tracassait
on en a discuté et un peu du meme avis pour dire qu'elles devraient creuver de soif ,vu l'absence de rosée
Ben21 vide la trémie en roulant. Je lui ai demandé pourquoi car son débit de chantier ne me paraît pas limitant et il fait beau.
J'ai appris des truc intéressants :
> A plein sa machine fait 30t dont 20t sur les roues avants
> En sdsc, hors de question d'aller tasser le sol en allant vider avec la machine en bout de champ
> La JD consomme 70 L/h ou ha ... je ne sais plus mais vous allez me le dire ...
> En plus dans cette parcelle de 750m de long, la trémie est pleine avant d'avoir effectué un tour.
CQFD J'aime bien les PRO !!
Et bien évidemment, une fois la remorque pleine, le tracteur reprend les passage de roues ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai appris des truc intéressants :
> A plein sa machine fait 30t dont 20t sur les roues avants
> En sdsc, hors de question d'aller tasser le sol en allant vider avec la machine en bout de champ
> La JD consomme 70 L/h ou ha ... je ne sais plus mais vous allez me le dire ...
> En plus dans cette parcelle de 750m de long, la trémie est pleine avant d'avoir effectué un tour.
CQFD J'aime bien les PRO !!
Et bien évidemment, une fois la remorque pleine, le tracteur reprend les passage de roues ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
70 l de l'h .......
ca fait deja beaucoup.....
ca fait deja beaucoup.....
Elle va être pressée et vendue pour "nettoyer le terrain" avant une nouvelle implantation en SDSC.
Particulière la photo de l'epi avec la MB floutée derrière. Belle idée.
bucheron- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Elle va être pressée et vendue pour "nettoyer le terrain" avant une nouvelle implantation en SDSC.
il en passe quand même par les éparpilleurs
y'a moyen de les débrayer ?
pat51- Agrinaute hors compétition
dommage que la bourgogne soit si éloigné de chez moi, en voyant cette belle paille ça fait vraiment envie de s'approvisionner ds ce si joli coin de france...
caz12- Agrinaute en rodage
Fallait faire vite car la JD me fonçait dessus ...bucheron a écrit:
Particulière la photo de l'epi avec la MB floutée derrière. Belle idée.
Alors le sd ça ne marche pas?
Merci pour ce jolie reportage
Il ne sème pas de couvert a cause du sec, ou il avait prévu depuis longtemps de garder la paille
Il ne sème pas de couvert a cause du sec, ou il avait prévu depuis longtemps de garder la paille
Kris- Agrinaute d'or
Dit plus haut = paille pressée et vendue ...NoTill K a écrit:Alors le sd ça ne marche pas?
C ' est 70l /heure pour +/- 3 hectares.amDBs9 a écrit:Je ne sais pas ... heure ou hectare ?
La moisson, c' est 15 l/ ha au minimum ( dans nos conditions européennes de rendement)
Broyer, c' est au moins 5 l en plus.
Pour le reste, la JD série S est très gourmande.
Beau reportage et belles photos.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:
Il en a déjà récolté une sur le plateau dans un champ de caillox = 35 qx/ha
Irina a 35qx ou pp à 20 qx, si problématique salissement, la culture du pois p se discute.
Je connais l'OP à 35 qx et les PP à 20 qx
forbo17- Agrinaute hors compétition
Déja les controleurs de pertes de grains dans les champs
Belles photos
Belles photos
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
en réfléchissant une ETA chez nous prend 70/80 roros de l'ha si il consommait 70 l/ha il ne gagnerait plus rienamDBs9 a écrit:Merci Le Gaumais pour les précisions !
guy37- Agrinaute hors compétition
vraiment pas cher chez toiguy37 a écrit:en réfléchissant une ETA chez nous prend 70/80 roros de l'ha si il consommait 70 l/ha il ne gagnerait plus rienamDBs9 a écrit:Merci Le Gaumais pour les précisions !
ici 88 €/ha
pig- Agrinaute hors compétition
Pas impossible que le prix soit en rapport avec le type de machine, le type de parcelle, le niveau de rdt, non ?pig a écrit:vraiment pas cher chez toiguy37 a écrit:en réfléchissant une ETA chez nous prend 70/80 roros de l'ha si il consommait 70 l/ha il ne gagnerait plus rienamDBs9 a écrit:Merci Le Gaumais pour les précisions !
ici 88 €/ha
c'est un peu "régionnal" le tarif
dans mon secteur, fourchette de 88 à 115 en céréales
Invité- Invité
Ici 70-80 €, pour blé 7t orge h 7 t colza 3,5t
forbo17- Agrinaute hors compétition
Et en plus chez toi j'imagine qu'il y a beaucoup de demandes et peu d'offres ?Bastien a écrit:c'est un peu "régionnal" le tarif
sur le secteur de ma coop à Comté: ouiamDBs9 a écrit:Et en plus chez toi j'imagine qu'il y a beaucoup de demandes et peu d'offres ?Bastien a écrit:c'est un peu "régionnal" le tarif
en plaine, plus ou moins
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pas impossible que le prix soit en rapport avec le type de machine, le type de parcelle, le niveau de rdt, non ?pig a écrit:vraiment pas cher chez toiguy37 a écrit:en réfléchissant une ETA chez nous prend 70/80 roros de l'ha si il consommait 70 l/ha il ne gagnerait plus rienamDBs9 a écrit:Merci Le Gaumais pour les précisions !
ici 88 €/ha
oui c'est un bon parcellaire il n'y a pas a démonter la coupe de 9m et j'ai pas dit mais c'est sans le chauffeur
guy37- Agrinaute hors compétition
Ah ... et pourtant c'est pas idiot d'avoir un chauffeur au volant de la machine !
amDBs9 a écrit:Ah ... et pourtant c'est pas idiot d'avoir un chauffeur au volant de la machine !
bah avec les systèmes actuels de guidage , on se demande si c'est encore bien utiles ces petits détails ...
ps: jolies photos et superbe plaine chez nico
il pulvérise et ne récolte pas dans le sens de la plantation le nico ?
sans doute pour moins de tassement .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas chez Nico21 mais chez ben 21
Pour l'OH en SDSCV, 75 qx/ha. Pas mal mais un peu déçu tout de même ... Enormément de trous de mulots ...
Pour l'OH en SDSCV, 75 qx/ha. Pas mal mais un peu déçu tout de même ... Enormément de trous de mulots ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2