la connerie du jour .....
+105
Sylvain01
Faby
didi 58
kiki le nain
Le Gaumais
dlmarcel
Abeauc
HL 51
Bobby32
le rat
pig
le crayeux
Peckno
Barbu
Olivier62
gégé 81
nico58
sylvain47
Seb 77
ari21
bibi43
bic86
alaindesalpes
Bastien le nouilliste
poun47
8070al
Sylvie51
David speleo
sarltpas
Papy 26
benben0000
ronchon38
bruno
chantou
pat61
massey8210
yaya
grumpy
le ghis
Aintzira
chocorem
guy37
Pickland
minel pascal
MDH
frontalier
RJ51
floflo
krokus
vox51
hexa
marmotte
etaisere
vivanden
d4506
david24
alceste
ojbz14
Pierre31
gratteplanete
Chris19
MA 31
achille
zarouf
jean-pierre-45
pollux
grizzly 62
Pierre89
pitafe
lolo13430
kermitt
bucheron
este
rlt
D&P
centkght
lagaff3
papou
Jardinier du 70
Sam-845
rb42
varadero
le butté
BE68
alan.fr
quoi 29
d.d.
westvar
titi51
tof
jack77
pti nikos
amDBs9
grabouille
baba
cochebille
pat51
tiantian
Fly49
Bill 56
Agrimarne
Anestel
thierry
salicapi
CS55
109 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
Bonne nouvelle
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
lolo13430 a écrit:bonne nouvelle la chienne est en super forme mâchoire réparé faut quelle garde une muselière 20 h sur 24h pendant 15 jours des cachtons rien de pluspapou a écrit:lolo, des nouvelles de ta chienne, j'espère que le véto a fait des miracles
Coût de l histoire plus de 1000 € faut les aimer nos compagnons après ont nous dit qu'on les maltraite
Bonne nouvelle
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
CS55- Agrinaute d'or
Re: la connerie du jour .....
benben0000 a écrit:"Connerie du jour" pour un voisin si on peut appeler ça comme ça Il a touché une ligne électrique en repliant la rampe de son pulvérisateur Delvano (articulation verticale) et est très gravement brûlé. Ca devrait être interdit ce repliage, déjà entendu plusieurs qui avaient fondu les pneus de la même manière ...
Article qui en parle
benben0000- Agrinaute d'argent
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles. On remarque la précision journalistique de l'article, qui parle de haute tension, puis de moyenne tension, puis de 10000 voltsbenben0000 a écrit:benben0000 a écrit:"Connerie du jour" pour un voisin si on peut appeler ça comme ça Il a touché une ligne électrique en repliant la rampe de son pulvérisateur Delvano (articulation verticale) et est très gravement brûlé. Ca devrait être interdit ce repliage, déjà entendu plusieurs qui avaient fondu les pneus de la même manière ...
Article qui en parle
La MT en France est généralement de 20kv, j'ai eu travaillé sur de vieilles lignes en 15kv, du 10kv je n'en ai jamais vu.
westvar- Agrinaute hors compétition
C'est en Belgique.
J'ai un oncle qui s'est tué en 79 en tournant un tuyau d'irrigation sous une ligne électrique de 8000 volts. En France. Elle n'avait que 5-6 m de hauteur.
J'ai un oncle qui s'est tué en 79 en tournant un tuyau d'irrigation sous une ligne électrique de 8000 volts. En France. Elle n'avait que 5-6 m de hauteur.
BE68- Agrinaute hors compétition
Il y a eu des pépins dans mon secteur avec ce genre de rampes
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:
Plus de connerie les anciens ,appelez des plus jeunes si besoin je suis pas loin
+1
vox51- Agrinaute d'or
westvar a écrit:
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles.
Par respect je n'entrerai pas dans les détails mais c'est strictement impossible.
benben0000- Agrinaute d'argent
Chez nous un agriculteur est dcd l'an dernier. ...benben0000 a écrit:westvar a écrit:
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles.
Par respect je n'entrerai pas dans les détails mais c'est strictement impossible.
Passager de l'ensileuse, il c'est pris un arc ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
benben0000 a écrit:benben0000 a écrit:"Connerie du jour" pour un voisin si on peut appeler ça comme ça Il a touché une ligne électrique en repliant la rampe de son pulvérisateur Delvano (articulation verticale) et est très gravement brûlé. Ca devrait être interdit ce repliage, déjà entendu plusieurs qui avaient fondu les pneus de la même manière ...
Article qui en parle
Je ne savait pas que ce genre de rampe pouvait existé et surtout que se soit homologué.
lorsqu'il y a des poteaux edf dans le champs et qu'il faut replié c'est impossible sans prendre de gros risque.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Un jeune agri aussi l'an dernier ds le 28BE68 a écrit:C'est en Belgique.
tof- Agrinaute hors compétition
un voisin il y a 2 ans aussi il n'as pas bougé du tracteur mais les pneus cuit, il a eu du bol, pas de séquelles
papou- Agrinaute hors compétition
sa s'apprend très vite le fonctionnement ! si je ne savais pas sur quel bouton appuyer sa fait longtemps que les placards serait vide (vaisselle entassé et on aurait plus rien a se mettre sur le dos, bon c'est l'été, il fait chaud pas besoin de grand chose )Sam-845 a écrit:marmotte a écrit:Agrimarne a écrit:Nous on a un blem , les enfants parlent de nous placer ....j'ai eu a peine le temps de comprendre le mot " douleur et les effets " que le mot "placement " arrive .............j'attends les effets !!! ..
Sylvie va bien ,j'ai un SMS ,sortir le linge ,le mettre dans le sèche linge fonction " prêt à ranger " un mot impec
la fonction prêt a ranger on l'a pas sur le notre
j'aimerai etre petite souris pour voir notre tdl devant la machine
36.000 solutions pour tout mais incapable de se servir d'une machine a laver ou un lave-vaiselle....
guy37- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Je ne savait pas que ce genre de rampe pouvait existé et surtout que se soit homologué.
Mon voisin l' a fait il y a quelques années, pas de bobo pour lui mais les pneus avaient fondu.
C' était un Tecnoma et pour déplier il se servait toujours de la géométrie variable. Du coup les rampes formaient un "V" avec les extrémités hyper hautes.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Nous on a un blem , les enfants parlent de nous placer ....j'ai eu a peine le temps de comprendre le mot " douleur et les effets " que le mot "placement " arrive .............j'attends les effets !!! ..
Y a un dicton qui dit: "Restez en bon terme avec vos enfants ... c' est eux qui choisiront votre maison de retraite !!!".
Je sais pas quoi mettre comme smiley ... ou ça
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Coucou à tous.
Me voilà de retour à la maison.
Merci d'avoir pensé à moi pendant ces deux jours.
Pas de broche, mais une plaque sur la haut du radius gauche au niveau du poignet. Je ne suis pas plâtrée et je peux bouger mes doigts, ma main gauche est encore un peu gonflée. Les agrafes seront enlevées le 9 septembre.
Donc tout va bien, et comme Michel l'a dit, on vous accueille toujours le week end du 9, 10 septembre.
Me voilà de retour à la maison.
Merci d'avoir pensé à moi pendant ces deux jours.
Pas de broche, mais une plaque sur la haut du radius gauche au niveau du poignet. Je ne suis pas plâtrée et je peux bouger mes doigts, ma main gauche est encore un peu gonflée. Les agrafes seront enlevées le 9 septembre.
Donc tout va bien, et comme Michel l'a dit, on vous accueille toujours le week end du 9, 10 septembre.
Sylvie51- Agrinaute d'or
Super Sylvie de mini moi , la guepe et moi
La guepe est à donf et va t appeler
La guepe est à donf et va t appeler
Dernière édition par titi51 le Mer 30 Aoû - 17:54, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
Coucou Sylvie, je te souhaite un bon rétablissement et surtout ménages toi !!
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bientôt plus qu'un mauvais souvenir
pitafe- Agrinaute hors compétition
Pendant l'intervention, j'ai pensé à agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature
Sylvie51- Agrinaute d'or
bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule
rb42- Agrinaute hors compétition
Bon rétablissement, à bientôt
chantou- Agrinaute hors compétition
bon courage et bon rétablissement à vous deux
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Sylvie51 a écrit:Pendant l'intervention, j'ai pensé à agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature
Fallait leur dire t'attendre et l'appeler qu'il vois ça !
Bon rétablissement et à bientôt
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Sylvie51 a écrit:Pendant l'intervention, j'ai pensé à agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature
idem pour moi lors d'une opération aux yeux , c'était pas des agraphes mais des points avec des fils à l'intérieur de l'oeil
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Bon rétablissement Sylvie !!
maintenant il faut montrer la touche rangement à Michel,il a bugué sur ce coup là
maintenant il faut montrer la touche rangement à Michel,il a bugué sur ce coup là
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Bon rétablissement Sylvie !!
Fouteur de merde ....................
Elle commence déjà à faire l'inventaire des malfaçons ,et la liste s'allonge avec la reprise de pouvoir
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Anestel- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:Bon rétablissement Sylvie !!
Elle commence déjà à faire l'inventaire des malfaçons ,et la liste s'allonge avec la reprise de pouvoir
Le bras de fer va être terrible
titi51- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule
On ne sent rien, on ne voit rien, mais on entend.
Pour certaines personnes un peu stressé il y a un fond musicale.
Pour moi, quand je suis arrivée au bloc, il passait sur l'ordinateur des photos des Seychelles. C'était notre destination de vacances en décembre 2016. Beau souvenir.
Sylvie51- Agrinaute d'or
Il y a quelque années, je me suis fracturé le bout du pouce + ongle arraché côté racine (coincé dans une chaine).
Attente 7 h d'attente aux urgences car je n'avait pas mal, donc pas prioritaire.
Quand le chirurgien a commencé , j'ai demandé pour regarder. Il n'était pas trop chaud, mais m'a laissé quand même.
J'ai pu voir l'enlèvement de l'ongle, couture de la viande, replacement de l'os et plantatage le la broche, puis repose et couture de l'ongle.
C'est bon maintenant je sais faire.
Attente 7 h d'attente aux urgences car je n'avait pas mal, donc pas prioritaire.
Quand le chirurgien a commencé , j'ai demandé pour regarder. Il n'était pas trop chaud, mais m'a laissé quand même.
J'ai pu voir l'enlèvement de l'ongle, couture de la viande, replacement de l'os et plantatage le la broche, puis repose et couture de l'ongle.
vox51- Agrinaute d'or
sur les autres pas de soucis pour regarder, mais sur moi !!!
sans doute un manque de courage ou tous simplement de la peur
sans doute un manque de courage ou tous simplement de la peur
rb42- Agrinaute hors compétition
vox51 a écrit:Il y a quelque années, je me suis fracturé le bout du pouce + ongle arraché côté racine (coincé dans une chaine).
ça me rappelle un collegue qui s'est fait opéré du canal carpien en anesthésie locale . quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"
le chirurgien l'a regardé et ils ont remis une dose d'anesthésie
marmotte- Agrinaute hors compétition
Le pater a eu le bras écrasé par un relevage de tracteur.
Radius/cubitus hs à 5 cm du coude il y a 20 ans.
Pendant l'opération ( anesthésie locale ), il entendait les outils, surtout les visseuses.
Il a compté les vis et a demandé au chirurgien si ça suffisait pour réutiliser un marteau.
Le chirurgien a rigolé.
Aujourd'hui, il a perdu de la mobilité du poignet et l'ouverture des doigts est restreinte, mais il tape au marteau. Les plaques sont toujours en place.
Bon rétablissement.
Radius/cubitus hs à 5 cm du coude il y a 20 ans.
Pendant l'opération ( anesthésie locale ), il entendait les outils, surtout les visseuses.
Il a compté les vis et a demandé au chirurgien si ça suffisait pour réutiliser un marteau.
Le chirurgien a rigolé.
Aujourd'hui, il a perdu de la mobilité du poignet et l'ouverture des doigts est restreinte, mais il tape au marteau. Les plaques sont toujours en place.
Bon rétablissement.
BE68- Agrinaute hors compétition
Pour le fémur ils m'ont fait l'anesthésie locale, n'ont pas attendu que ça fasse effet, 2 coups de bistouri et percé le fémur à la perceuse. Si j'avais pu les égorger je l'aurais fait bien volontier, il y a des tordus !
On est une sacrée bande d'éclopés !
On est une sacrée bande d'éclopés !
westvar- Agrinaute hors compétition
Hum hum , ménage ton chauffeurAgrimarne a écrit:
le butté- Agrinaute hors compétition
Idem pour moi , du coup j'ai rien vumarmotte a écrit:. quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"
le butté- Agrinaute hors compétition
tiens, c'est vrai ça...pourquoi n'est il pas intervenu sur cette "bricole"Sylvie51 a écrit:Pendant l'intervention, j'ai pensé à agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature
bon rétablissement Sylvie
la broche dans le doigts, j'ai vu à l'écran la perceuse
et la couture de la cornée, pas vu
mais les fils, biens sentis, et terrorisé quand ils ont été enlevés
salicapi- Agrinaute hors compétition
Oui oui ça fait un peut cet effet là quand ils se servent de la scie (meuleuse) comme la roulette du dentiste t'a pas mal mais ça vibre.rb42 a écrit:bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule
Pickland- Agrinaute hors compétition
bon rétablissement Sylvie
et maintenant, vous restez tranquille jusqu'au WE prochain
et maintenant, vous restez tranquille jusqu'au WE prochain
papou- Agrinaute hors compétition
pareil, le chirurgien a vu ma tête au premier coup de bistouri, du coup le masque sur la tronche et "respirez !"le butté a écrit:Idem pour moi , du coup j'ai rien vumarmotte a écrit:. quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"
baba- Agrinaute hors compétition
C'est l'axe de pivot de l’essieu qui a cassé ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
non tous les boulons du lève cul, il y en a que 5 de chaque coté, cisaillé et pour certains le filetage arraché.
8070al- Agrinaute d'or
Pas trop de bobo à côté ?
Broyeurs, caisson ?
Broyeurs, caisson ?
jack77- Agrinaute hors compétition
J'ai déja fait un roulement de roue , ça fait bizarre mais la ça doit etre autre chose !
Comme Jack , le dessous , il dit quoi ?
Comme Jack , le dessous , il dit quoi ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Oh, merde, pas de bol en espérant pas trop de mal en dessous .
poun47- Agrinaute hors compétition
broyeur cabossé mais ça va je pence, quelques flexibles arraches.
8070al- Agrinaute d'or
Tu étais le vé à quelle hauteur a l'arrière quand ça a cassé ?
Sur la photo, on ne se rends pas trop compte !
Sur la photo, on ne se rends pas trop compte !
Bill 56- Agrinaute d'or
Pierre avec la cr peut finir de ramasser le tournesol.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Je cherche pas a faire des ha, il a déjà une ETA qui lui en récolte a moins cher que moiMA 31 a écrit:Pierre avec la cr peut finir de ramasser le tournesol.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
C'est après midi moissonné 15 ha de tournesol environ, après avoir éteint le moissonneuse, j'ai vue la tôle du retour a ôtons qui pendait dessous, ...
J'ai redressé et refait une fixation.
J'ai été voir dans le champ pas de grain au sol = bon réglage de la machine par le chauffeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai redressé et refait une fixation.
J'ai été voir dans le champ pas de grain au sol = bon réglage de la machine par le chauffeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20