Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la connerie du jour .....

+105
Sylvain01
Faby
didi 58
kiki le nain
Le Gaumais
dlmarcel
Abeauc
HL 51
Bobby32
le rat
pig
le crayeux
Peckno
Barbu
Olivier62
gégé 81
nico58
sylvain47
Seb 77
ari21
bibi43
bic86
alaindesalpes
Bastien le nouilliste
poun47
8070al
Sylvie51
David speleo
sarltpas
Papy 26
benben0000
ronchon38
bruno
chantou
pat61
massey8210
yaya
grumpy
le ghis
Aintzira
chocorem
guy37
Pickland
minel pascal
MDH
frontalier
RJ51
floflo
krokus
vox51
hexa
marmotte
etaisere
vivanden
d4506
david24
alceste
ojbz14
Pierre31
gratteplanete
Chris19
MA 31
achille
zarouf
jean-pierre-45
pollux
grizzly 62
Pierre89
pitafe
lolo13430
kermitt
bucheron
este
rlt
D&P
centkght
lagaff3
papou
Jardinier du 70
Sam-845
rb42
varadero
le butté
BE68
alan.fr
quoi 29
d.d.
westvar
titi51
tof
jack77
pti nikos
amDBs9
grabouille
baba
cochebille
pat51
tiantian
Fly49
Bill 56
Agrimarne
Anestel
thierry
salicapi
CS55
109 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

la connerie du jour ..... - Page 8 Empty la connerie du jour .....

Message par CS55 Lun 12 Juin - 9:13

Rappel du premier message :

lolo13430 a écrit:
papou a écrit:lolo, des nouvelles de ta chienne, j'espère que le véto a fait des miracles  dub  
bonne nouvelle  la chienne est en super forme  mâchoire réparé   faut quelle garde une muselière 20 h sur 24h pendant 15 jours  des cachtons rien de plus
Coût de l histoire  plus de 1000  € faut les aimer nos compagnons  après ont nous dit qu'on les maltraite

Bonne nouvelle vilup
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 8 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par benben0000 Mar 29 Aoû - 19:19

benben0000 a écrit:"Connerie du jour" pour un voisin si on peut appeler ça comme ça Crying or Very sad Il a touché une ligne électrique en repliant la rampe de son pulvérisateur Delvano (articulation verticale) et est très gravement brûlé. Crying or Very sad Ca devrait être interdit ce repliage, déjà entendu plusieurs qui avaient fondu les pneus de la même manière ...

Article qui en parle pale
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par westvar Mar 29 Aoû - 19:53

benben0000 a écrit:
benben0000 a écrit:"Connerie du jour" pour un voisin si on peut appeler ça comme ça Crying or Very sad Il a touché une ligne électrique en repliant la rampe de son pulvérisateur Delvano (articulation verticale) et est très gravement brûlé. Crying or Very sad Ca devrait être interdit ce repliage, déjà entendu plusieurs qui avaient fondu les pneus de la même manière ...

Article qui en parle  pale  
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles. On remarque la précision journalistique de l'article, qui parle de haute tension, puis de moyenne tension, puis de 10000 volts Rolling Eyes
La MT en France est généralement de 20kv, j'ai eu travaillé sur de vieilles lignes en 15kv, du 10kv je n'en ai jamais vu.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Message par BE68 Mar 29 Aoû - 20:02

C'est en Belgique.
J'ai un oncle qui s'est tué en 79 en tournant un tuyau d'irrigation sous une ligne électrique de 8000 volts. En France. Elle n'avait que 5-6 m de hauteur.
BE68
BE68

Message par Agrimarne Mar 29 Aoû - 20:16

Il y a eu des pépins dans mon secteur avec ce genre de rampes
Agrimarne
Agrimarne

Message par vox51 Mar 29 Aoû - 21:51

titi51 a écrit:
Plus de connerie les anciens ,appelez des plus jeunes si besoin je suis pas loin la connerie du jour ..... - Page 8 1893818206

+1
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 Mar 29 Aoû - 22:19

westvar a écrit:
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles.

Par respect je n'entrerai pas dans les détails mais c'est strictement impossible.
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par salicapi Mar 29 Aoû - 22:44

benben0000 a écrit:
westvar a écrit:
J'espère que le pauvre type va s'en tirer sans trop de séquelles.

Par respect je n'entrerai pas dans les détails mais c'est strictement impossible.
Chez nous un agriculteur est dcd l'an dernier. ...
Passager de l'ensileuse, il c'est pris un arc ... la connerie du jour ..... - Page 8 2430132371
salicapi
salicapi

Message par Pickland Mar 29 Aoû - 22:49

benben0000 a écrit:

Article qui en parle  pale  

Je ne savait pas que ce genre de rampe pouvait existé et surtout que se soit homologué.

lorsqu'il y a des poteaux edf dans le champs et qu'il faut replié c'est impossible sans prendre de gros risque.

Pickland
Pickland

Message par tof Mar 29 Aoû - 22:50

BE68 a écrit:C'est en Belgique.
J'ai un oncle qui s'est tué en 79 en tournant un tuyau d'irrigation sous une ligne électrique de 8000 volts. En France. Elle n'avait que 5-6 m de hauteur.
Un jeune agri aussi l'an dernier ds le 28 Crying or Very sad

tof

Message par papou Mar 29 Aoû - 22:57

un voisin il y a 2 ans aussi il n'as pas bougé du tracteur mais les pneus cuit, il a eu du bol, pas de séquelles
papou
papou

Message par guy37 Mer 30 Aoû - 6:33

Sam-845 a écrit:
marmotte a écrit:
Agrimarne a écrit:Nous on a un blem , les enfants parlent de nous placer dub ....j'ai eu a peine le temps de comprendre le mot " douleur et les effets "  que le mot "placement "  arrive .............j'attends les effets !!! ..oups

la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

Sylvie va bien ,j'ai un SMS ,sortir le linge ,le mettre dans le sèche linge fonction  " prêt à ranger " un mot impec la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

la fonction prêt a ranger  on l'a pas sur le notre la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

j'aimerai etre petite souris pour voir notre tdl devant la machine lol!

36.000 solutions pour tout mais incapable de se servir d'une machine a laver ou un lave-vaiselle.... la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601 la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601
sa s'apprend très vite le fonctionnement ! si je ne savais pas sur quel bouton appuyer sa fait longtemps que les placards serait vide (vaisselle entassé et on aurait plus rien a se mettre sur le dos, bon c'est l'été, il fait chaud pas besoin de grand chose ) la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008
guy37
guy37

Message par Jardinier du 70 Mer 30 Aoû - 8:51

Pickland a écrit:Je ne savait pas que ce genre de rampe pouvait existé et surtout que se soit homologué.

Mon voisin l' a fait il y a quelques années, pas de bobo pour lui mais les pneus avaient fondu.
C' était un Tecnoma et pour déplier il se servait toujours de la géométrie variable. Du coup les rampes formaient un "V" avec les extrémités hyper hautes.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 Mer 30 Aoû - 8:53

Agrimarne a écrit:Nous on a un blem , les enfants parlent de nous placer dub ....j'ai eu a peine le temps de comprendre le mot " douleur et les effets "  que le mot "placement "  arrive .............j'attends les effets !!! ..oups

Y a un dicton qui dit: "Restez en bon terme avec vos enfants ... c' est eux qui choisiront votre maison de retraite !!!".

Je sais pas quoi mettre comme smiley ... la connerie du jour ..... - Page 8 769363308 ou ça la connerie du jour ..... - Page 8 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Sylvie51 Mer 30 Aoû - 17:51

Coucou à tous.  
Me voilà de retour à la maison.
Merci d'avoir pensé à moi pendant ces deux jours.
Pas de  broche, mais une plaque sur la haut du radius gauche au niveau du poignet. Je ne suis pas plâtrée  et je peux bouger  mes doigts, ma main gauche est encore un peu gonflée. Les agrafes seront enlevées le 9 septembre.
Donc tout va bien, et comme Michel l'a dit, on vous accueille toujours le week end du 9, 10 septembre.
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Message par titi51 Mer 30 Aoû - 17:52

Super Sylvie la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981 de mini moi , la guepe et moi

La guepe est à donf et va t appeler

Dernière édition par titi51 le Mer 30 Aoû - 17:54, édité 1 fois
titi51
titi51

Message par Fly49 Mer 30 Aoû - 17:54

Coucou Sylvie, je te souhaite un bon rétablissement et surtout ménages toi !!
Fly49
Fly49

Message par pitafe Mer 30 Aoû - 17:55

vilup

Bientôt plus qu'un mauvais souvenir la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981
pitafe
pitafe

Message par Sylvie51 Mer 30 Aoû - 18:04

Pendant l'intervention, j'ai pensé à  agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Message par rb42 Mer 30 Aoû - 18:09

bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule

rb42

Message par chantou Mer 30 Aoû - 18:15

Bon rétablissement, à bientôt  la connerie du jour ..... - Page 8 347033530
chantou
chantou

Message par jean-pierre-45 Mer 30 Aoû - 18:15

bon courage et bon rétablissement à vous deux
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par pti nikos Mer 30 Aoû - 18:17

Sylvie51 a écrit:Pendant l'intervention, j'ai pensé à  agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature

la connerie du jour ..... - Page 8 1327124601 Fallait leur dire t'attendre et l'appeler qu'il vois ça !

Bon rétablissement et à bientôt vilup
pti nikos
pti nikos

Message par jean-pierre-45 Mer 30 Aoû - 18:17

Sylvie51 a écrit:Pendant l'intervention, j'ai pensé à  agrimarne, car comme je n'ai eu qu'une anesthésie locale, j'ai tout entendu pendant la 1/2 heure passée au bloc. La perceuse , la viseuse, et l'agrafeuse. Michel aurai été content de voir tous ces outils en miniature

idem pour moi lors d'une opération aux yeux , c'était pas des agraphes mais des points avec des fils à l'intérieur de l'oeil
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par pat51 Mer 30 Aoû - 19:13

Bon rétablissement Sylvie !! la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981

maintenant il faut montrer la touche rangement à Michel,il a bugué sur ce coup là la connerie du jour ..... - Page 8 769363308
pat51
pat51

Message par Agrimarne Mer 30 Aoû - 19:14

pat51 a écrit:Bon rétablissement Sylvie !! la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981

maintenant il faut montrer la touche rangement à Michel,il a bugué sur ce coup là la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

Fouteur de merde .................... la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008

Elle commence déjà à faire l'inventaire des malfaçons ,et la liste s'allonge avec la reprise de pouvoir lol!
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel Mer 30 Aoû - 19:19

la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008
Anestel
Anestel

Message par titi51 Mer 30 Aoû - 19:20

Agrimarne a écrit:
pat51 a écrit:Bon rétablissement Sylvie !! la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981

Fouteur de merde .................... la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008

Elle commence déjà à faire l'inventaire des malfaçons ,et la liste s'allonge avec la reprise de pouvoir lol!

Le bras de fer va être terrible la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008
titi51
titi51

Message par Sylvie51 Mer 30 Aoû - 19:23

rb42 a écrit:bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule

On ne sent rien, on ne voit rien, mais on entend.
Pour certaines personnes un peu stressé   il y a un fond musicale.
Pour moi, quand je suis arrivée au bloc, il passait sur l'ordinateur des photos des Seychelles.  C'était notre destination de vacances en décembre 2016. Beau souvenir. vilup
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Message par vox51 Mer 30 Aoû - 19:45

Il y a quelque années,  je me suis  fracturé le bout du pouce + ongle arraché côté racine (coincé dans une  chaine).
Attente 7 h d'attente aux urgences car je n'avait pas mal, donc pas prioritaire.
Quand le chirurgien a commencé , j'ai demandé pour regarder. Il n'était pas trop chaud, mais  m'a laissé quand même.
J'ai pu voir l'enlèvement de l'ongle, couture de la viande,  replacement de l'os et plantatage le la broche, puis repose et couture de l'ongle.
C'est bon maintenant je sais faire. la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par rb42 Mer 30 Aoû - 19:59

sur les autres pas de soucis pour regarder, mais sur moi !!!
sans doute un manque de courage ou tous simplement de la peur dub dub

rb42

Message par marmotte Mer 30 Aoû - 20:37

vox51 a écrit:Il y a quelque années,  je me suis  fracturé le bout du pouce + ongle arraché côté racine (coincé dans une  chaine).
Attente 7 h d'attente aux urgences car je n'avait pas mal, donc pas prioritaire.
Quand le chirurgien a commencé , j'ai demandé pour regarder. Il n'était pas trop chaud, mais  m'a laissé quand même.
J'ai pu voir l'enlèvement de l'ongle, couture de la viande,  replacement de l'os et plantatage le la broche, puis repose et couture de l'ongle.
C'est bon maintenant je sais faire. la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008

ça me rappelle un collegue qui s'est fait opéré du canal carpien en anesthésie locale . quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"
le chirurgien l'a regardé et ils ont remis une dose d'anesthésie la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

marmotte
marmotte

Message par BE68 Mer 30 Aoû - 21:07

Le pater a eu le bras écrasé par un relevage de tracteur.
Radius/cubitus hs à 5 cm du coude il y a 20 ans.
Pendant l'opération ( anesthésie locale ), il entendait les outils, surtout les visseuses.
Il a compté les vis et a demandé au chirurgien si ça suffisait pour réutiliser un marteau.
Le chirurgien a rigolé.
Aujourd'hui, il a perdu de la mobilité du poignet et l'ouverture des doigts est restreinte, mais il tape au marteau. Les plaques sont toujours en place.
Bon rétablissement.
BE68
BE68

Message par westvar Mer 30 Aoû - 21:19

Pour le fémur ils m'ont fait l'anesthésie locale, n'ont pas attendu que ça fasse effet, 2 coups de bistouri et percé le fémur à la perceuse. Si j'avais pu les égorger je l'aurais fait bien volontier, il y a des tordus ! Evil or Very Mad

On est une sacrée bande d'éclopés ! la connerie du jour ..... - Page 8 3068044926
westvar
westvar

Message par le butté Mer 30 Aoû - 21:34

Agrimarne a écrit:

Hum hum , ménage ton chauffeur la connerie du jour ..... - Page 8 1893818206
le butté
le butté

Message par le butté Mer 30 Aoû - 21:36

marmotte a écrit:
. quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"
le chirurgien l'a regardé et ils ont remis une dose d'anesthésie la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

Idem pour moi , du coup j'ai rien vu
le butté
le butté

Message par salicapi Mer 30 Aoû - 22:34

tiens, c'est vrai ça...pourquoi n'est il pas intervenu sur cette "bricole"dub
bon rétablissement Sylvie valentin

la broche dans le doigts, j'ai vu à l'écran la perceuse la connerie du jour ..... - Page 8 2110195008
et la couture de la cornée, pas vu la connerie du jour ..... - Page 8 769363308
mais les fils, biens sentis, et terrorisé quand ils ont été enlevés oups
salicapi
salicapi

Message par Pickland Mer 30 Aoû - 23:14

rb42 a écrit:bon rétablissement , j'ai horreur de ne pas étre endormie pendant ces opérations , rien que d'y penser me donne la chair de poule
Oui oui ça fait un peut cet effet là quand ils se servent de la scie (meuleuse) comme la roulette du dentiste t'a pas mal mais ça vibre. la connerie du jour ..... - Page 8 769363308
Pickland
Pickland

Message par papou Mer 30 Aoû - 23:51

bon rétablissement Sylvie la connerie du jour ..... - Page 8 1366632981

et maintenant, vous restez tranquille jusqu'au WE prochain la connerie du jour ..... - Page 8 769363308
papou
papou

Message par baba Jeu 31 Aoû - 6:15

le butté a écrit:
marmotte a écrit:
. quand le chirurgien a commencé a couper il a dit "là vous couper"

Idem pour moi , du coup j'ai rien vu
pareil, le chirurgien a vu ma tête au premier coup de bistouri, du coup le masque sur la tronche et "respirez !"
baba
baba

Message par 8070al Sam 2 Sep - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai arraché l'essieux arriére de la mb
reste 80 Ha de tournesol a faire, 20 de sorgho et 18 en soja, je suis dans la m.... la connerie du jour ..... - Page 8 2430132371
je vais essayer de la remettre sur pied aujourd'hui

8070al
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 Sam 2 Sep - 7:51

affraid affraid affraid 

C'est l'axe de pivot de l’essieu qui a cassé ? dub
lagaff3
lagaff3

Message par 8070al Sam 2 Sep - 7:56

non tous les boulons du lève cul, il y en a que 5 de chaque coté, cisaillé et pour certains le filetage arraché.

8070al
Agrinaute d'or

Message par jack77 Sam 2 Sep - 8:00

Pas trop de bobo à côté ?
Broyeurs, caisson ?
jack77
jack77

Message par lagaff3 Sam 2 Sep - 8:10

J'ai déja fait un roulement de roue , ça fait bizarre mais la ça doit etre autre chose !

Comme Jack , le dessous , il dit quoi ?
lagaff3
lagaff3

Message par poun47 Sam 2 Sep - 8:34

Oh, merde, pas de bol en espérant pas trop de mal en dessous .
poun47
poun47

Message par 8070al Sam 2 Sep - 8:50

broyeur cabossé mais ça va je pence, quelques flexibles arraches.

8070al
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 Sam 2 Sep - 9:11

Tu étais le vé à quelle hauteur a l'arrière quand ça a cassé ?
Sur la photo, on ne se rends pas trop compte !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par MA 31 Sam 2 Sep - 10:43

8070al a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste 80 Ha de tournesol a faire, 20 de sorgho et 18 en soja, je suis dans la m.... la connerie du jour ..... - Page 8 2430132371
Pierre avec la cr peut finir de ramasser le tournesol.

MA 31

Message par Pierre31 Sam 2 Sep - 11:05

MA 31 a écrit:
8070al a écrit:
Spoiler:
Pierre avec la cr  peut finir de ramasser le tournesol.
Je cherche pas a faire des ha, il a déjà une ETA qui lui en récolte a moins cher que moi la connerie du jour ..... - Page 8 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par Pierre31 Sam 2 Sep - 20:36

C'est après midi moissonné 15 ha de tournesol environ, après avoir éteint le moissonneuse, j'ai vue la tôle du retour a ôtons qui pendait dessous, ...

J'ai redressé et refait une fixation.

J'ai été voir dans le champ pas de grain au sol = bon réglage de la machine par le chauffeur  la connerie du jour ..... - Page 8 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant