jéjé c'est encore planter
+6
jack77
Agrimarne
SAB 77
pat51
BE68
etaisere
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
jéjé c'est encore planter
jéjé m'annonçait que 5à 10mm maxi à partir de ce samedi midi, alors hier j'ai commencer mes semis....et paf, à 17h averse de 10mm va falloir ce fier à bfm
Dernière édition par etaisere le Sam 1 Avr - 7:13, édité 2 fois
etaisere- Agrinaute hors compétition
Re: jéjé c'est encore planter
Soit content, j'en prendrai bien 5 pour ce qui est semé.
BE68- Agrinaute hors compétition
tu va voir, je vais choper ces 2 matous
10 mm pour 10 annoncés,c'est du 100 % en fiabilité
il sait pas compter l'icérien à plumes jaunes
pat51- Agrinaute hors compétition
sauf que ce n'était pas le bon jour, va falloir lui livrer des ognions fraispat51 a écrit:10 mm pour 10 annoncés,c'est du 100 % en fiabilité
tu vas quand même pas te plaindre d'être livré en avance !!
jamais content çuilà !!
jamais content çuilà !!
0 à 10 d'annoncé par jeje .. et ben j'ai pris 0 du coup on repart au betterave. j'ai fait 250ha de N dans les ble hier av du vent bon je suis va pleuvoir c'est pas grave !! et désherbé 60ha de bs en post
Pas de bol !!!!
Pas de bol !!!!
Dernière édition par SAB 77 le Sam 1 Avr - 8:02, édité 1 fois
SAB 77- Agrinaute d'or
Azote sur orge de printemps hier en fin de journée et comme prévu par @Jéjé ....entre de la pluie et 5 mm ..........7.4 mm
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
azote hier sur blés et terres à maïs : quelques gouttes l'aprem mais ça n'a pas voulu tomber , 4 mm cette nuit
les remontrances faites à Jéjé concernant ses frasques météorologiques de l'an passé portent leurs fruits
il démarre mieux cette année : "en progrès mais ne doit pas relâcher ses efforts"
les remontrances faites à Jéjé concernant ses frasques météorologiques de l'an passé portent leurs fruits
il démarre mieux cette année : "en progrès mais ne doit pas relâcher ses efforts"
jack77- Agrinaute hors compétition
souvent on dit que ca pleut que là ou il y a des sousetaisere a écrit: jéjé m'annonçait que 5à 10mm maxi à partir de ce samedi midi, alors hier j'ai commencer mes semis....et paf, à 17h averse de 10mm va falloir ce fier à bfm
moi je voudrais bien qu'il pleuve matin midi ou soir , les 3 si ca veut même si j'ai pas eu le temps de semer mes prairies
ronchon38- Agrinaute d'or
j-y, c'est pour ca que l'herbe est bien verte sur la montagne que chez nous .
HS je savais pas que tu préparais tes futurs vacances sur un bateau que tu as garer ici
HS je savais pas que tu préparais tes futurs vacances sur un bateau que tu as garer ici
etaisere a écrit: jéjé m'annonçait que 5à 10mm maxi à partir de ce samedi midi, alors hier j'ai commencer mes semis....et paf, à 17h averse de 10mm va falloir ce fier à bfm
On ne serait pas le 1er avril ?!
Les archives de précipitations sur 1 an, sont mes amies
Hier, à 17h :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On veut me faire chanter, c'est ça ?!
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
poisson d'avril jéjé je suis ton poison d'avril .
ca juste fait 1mm à 9h ce matin
mais toujours aussi sec
mais toujours aussi sec
etaisere a écrit:poisson d'avril jéjé je suis ton poison d'avril .
mais toujours aussi sec
J'me disais bien qu'il y avait un problème relativement grave sur le coup
Sacré canari cuit va !
Plus sérieusement, tu devrais avoir quelques petits millimètres comme convenu (comme indiqué dans le bulletin), d'ici à ce soir
les cultures d'automne vont etre tristes..en plus ceux pour qui l'engrais na pas fondu,ca va pas s'arranger...ca promet
etaisere a écrit:les cultures d'automne vont etre tristes..en plus ceux pour qui l'engrais na pas fondu,ca va pas s'arranger...ca promet
Pour le manque de flotte ?!
Surtout que la semaine prochaine, ce sera généralement sec... pour pas mal de journées... peut-être jusqu'au 10 ou 15/04... à voir.
etaisere a écrit:j-y, c'est pour ca que l'herbe est bien verte sur la montagne que chez nous .
avec le réchauffement climatique , le niveau de la mer prévu aux 3 terments donc bordenoud futur port de pêche et toi tu feras du riz
ronchon38- Agrinaute d'or
j-y,puré les moustiques, avec
faudra se méfier que le noyer ne couvre pas le bateau....
tu voulais que tout le monde débarque en donnant l'adresse de la plage? ceux qui viennent ici se perde avant d'arriver
@jéjé, ca nous pend au nez, que ca ne va pas s'arreter de pleuvoir à partir du 15/04, au moment des débuts d'ensilages et semis
tu voulais que tout le monde débarque en donnant l'adresse de la plage? ceux qui viennent ici se perde avant d'arriver
@jéjé, ca nous pend au nez, que ca ne va pas s'arreter de pleuvoir à partir du 15/04, au moment des débuts d'ensilages et semis
etaisere a écrit:j-y,puré les moustiques, avec
Pour le moment, ça sent véritablement le sec jusqu'au 8 ou 10/04... au delà, il y a largement le temps de voir venir et de voir évoluer les choses dans un sens ou dans l'autre !.
Enfin des vacances pour @Jéjé
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Enfin des vacances pour @Jéjé
Oh que oui, il y a besoin de faire reposer le chat et la maître avec
Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Enfin des vacances pour @Jéjé
le chat et la maître : tu fous rien en fait
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Enfin des vacances pour @Jéjé
J'dois quand même lui remplir sa gamelle de bouffe plusieurs fois par jour, lui masser les pattes et le ventiler avec un plumeau, surtout quand il fait la prévision pour un certain Pat
Jéjé33 a écrit:pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:Enfin des vacances pour @Jéjé
J'dois quand même lui remplir sa gamelle de bouffe plusieurs fois par jour, lui masser les pattes et la ventiler avec un plumeau, surtout quand il fait la prévision pour un certain Pat
à la maitre(sse) aussi ?
nickel pour nous, il pleut depuis hier midi, une petite pluie fine qui va faire fondre l'engrais mis cette semaine dans les céréales et les prairies, les pois sont tout content également.
baba- Agrinaute hors compétition
hier beau soleil, voir temps lourd,17h tonerre, 18h00 pluie. 18h32 jéjé m'envoi un mail" vaste amas nuageux sur le relief pouvant déborder chez toi.." reçu à 18h32
va falloir arreter la bibine les 2 matoux et envoyer le mail un peux avant pour une prévision
va falloir arreter la bibine les 2 matoux et envoyer le mail un peux avant pour une prévision
etaisere a écrit:hier beau soleil, voir temps lourd,17h tonerre, 18h00 pluie. 18h32 jéjé m'envoi un mail" vaste amas nuageux sur le relief pouvant déborder chez toi.." reçu à 18h32
Rhhhaaaa jamais content le canari à plumes
Bah ouais, j'venais de rentrer chez moi et voyant ça, j'me suis dis : " même si c'est un peu tard, ça pourrait lui être utile " vu qu'il n'y a pas de prévi pour le lundi
Bon ça pleuvait déjà depuis une heure, tant mieux
Toi qui voulait de la pluie... depuis quelques temps, ça va
2mm, et du coup on arrive pas a semer.....
j'ai vu que ça avait l'air de tomber drû du côté de la Côte saint Dédé vers 20h.
baba- Agrinaute hors compétition
jéjé comment vois tu les prochaines semaines au niveau chaleur car cela va etre la semaine sainte ,si je sème mes tournesols j'ai besoin de chaleur pour un levée rapide pour avoir le moins de dégat avec les oiseaux.
bruno- Agrinaute d'or