Bonjour à tous !
+15
poun47
pat51
sylvain47
vox51
papou
guy37
Jéjé33
grabouille
pitafe
lagaff3
zarouf
baba
Pierre31
alaindesalpes
Oversun
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à vous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis de Bourges. Je suis fils d'agriculteur et souhaiterait reprendre un jour l'exploitation familiale. Nous avons 220 Ha de cultures (assolement triennal principalement) avec un peu de maïs et d'orge de printemps (irrigué). Nous avons également 3 Ha de vigne dans le Menetou Salon (non vinifié), nous vendons directement en négoce. J'ai faits des études agricoles jusqu'en licence EAGR à Bourges et juste avant un BTS ACSE en formation accéléré (1 an). J'ai été démarché il y a deux ans par une école de commerce sur Paris. Je viens de le terminer pour obtenir un Master d'ingénieur commercial en haute technologie.
J'ai aujourd'hui intégré Agriconomie, une société qui a créé un site e-commerce pour aider les agriculteurs et je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les différentes technologies. J'aimerais également parler à ces membres pour obtenir des conseils sur mon exploitation et découvrir de nouvelles méthodes !
Dans tous les cas, j'ai hâte de vous découvrir et de parler avec vous !!!
Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis de Bourges. Je suis fils d'agriculteur et souhaiterait reprendre un jour l'exploitation familiale. Nous avons 220 Ha de cultures (assolement triennal principalement) avec un peu de maïs et d'orge de printemps (irrigué). Nous avons également 3 Ha de vigne dans le Menetou Salon (non vinifié), nous vendons directement en négoce. J'ai faits des études agricoles jusqu'en licence EAGR à Bourges et juste avant un BTS ACSE en formation accéléré (1 an). J'ai été démarché il y a deux ans par une école de commerce sur Paris. Je viens de le terminer pour obtenir un Master d'ingénieur commercial en haute technologie.
J'ai aujourd'hui intégré Agriconomie, une société qui a créé un site e-commerce pour aider les agriculteurs et je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les différentes technologies. J'aimerais également parler à ces membres pour obtenir des conseils sur mon exploitation et découvrir de nouvelles méthodes !
Dans tous les cas, j'ai hâte de vous découvrir et de parler avec vous !!!
Dernière édition par Oversun le Ven 17 Mar - 9:27, édité 2 fois
Oversun- Agrinaute en rodage
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue Oversun.
Bon, le phosphore ,faut l'acheter quand ?
Bon, le phosphore ,faut l'acheter quand ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
ici on accepte tout le monde même les "bourges"
papou- Agrinaute hors compétition
Merci à tous pour vos messages =) Je vois qu'on aime plaisanter içi
À ma décharge, je ne suis pas Bourges ni bourgeois, je suis Berruyer !! ^^
Ensuite, Zarouf, on achète du phosphore quand on pense qu'on l'a le moins cher et généralement en automne pendant la morte saison si on a du stock de dispo pour la prochaine campagne. Et je dirais qu'on achète plus de phosphate que du phosphore ^^
À ma décharge, je ne suis pas Bourges ni bourgeois, je suis Berruyer !! ^^
Ensuite, Zarouf, on achète du phosphore quand on pense qu'on l'a le moins cher et généralement en automne pendant la morte saison si on a du stock de dispo pour la prochaine campagne. Et je dirais qu'on achète plus de phosphate que du phosphore ^^
bienvenue ici
Menetou Salon : ça vaut pas le coup de vinifier la production de 3 ha ?
Sympa ce petit vin : un peu dans la lignée des Sancerre et Pouilly
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:bienvenue ici
Si ça vaut vraiment le coup, le problème provient de la main d’œuvre par la suite. Mon mémoire de BTS ACSE était porté sur le lancement de la vinification donc j'ai déjà pas mal d'éléments aujourd'hui. ^^
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1