Bonjour à tous !
+15
poun47
pat51
sylvain47
vox51
papou
guy37
Jéjé33
grabouille
pitafe
lagaff3
zarouf
baba
Pierre31
alaindesalpes
Oversun
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à vous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis de Bourges. Je suis fils d'agriculteur et souhaiterait reprendre un jour l'exploitation familiale. Nous avons 220 Ha de cultures (assolement triennal principalement) avec un peu de maïs et d'orge de printemps (irrigué). Nous avons également 3 Ha de vigne dans le Menetou Salon (non vinifié), nous vendons directement en négoce. J'ai faits des études agricoles jusqu'en licence EAGR à Bourges et juste avant un BTS ACSE en formation accéléré (1 an). J'ai été démarché il y a deux ans par une école de commerce sur Paris. Je viens de le terminer pour obtenir un Master d'ingénieur commercial en haute technologie.
J'ai aujourd'hui intégré Agriconomie, une société qui a créé un site e-commerce pour aider les agriculteurs et je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les différentes technologies. J'aimerais également parler à ces membres pour obtenir des conseils sur mon exploitation et découvrir de nouvelles méthodes !
Dans tous les cas, j'ai hâte de vous découvrir et de parler avec vous !!!