Que des Jaguar
+20
ben21
Pickland
Jardinier du 70
Abeauc
Anestel
Faby
fildroit
françois 1
westvar
forbo17
Kris
le butté
yaya
d.d.
jack77
guy37
pat51
salicapi
kev53
amDBs9
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que des Jaguar
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
Dernière édition par amDBs9 le Sam 20 Juin 2015 - 9:31, édité 1 fois
Re: Que des Jaguar
Bon confort, bonne tenue de route et un moteur de 163 cv très dynamique. Boite de vitesse méca très courte sur les 2 premiers rapport et très longue sur 5 et 6eme. Bon, il parait qu'elle consomme de l'ordre de 5.5 L/100.
Mais j'ai eu l'impression de me balader dans une compact style "308 ou Mégane". On est très loin de l'ambiance pullman salon roulant de ma XF.
Beaucoup de plastique à l'intérieur dont le moyeu du volant en plastique dur et rayable.
Je persiste = 10 000€ trop chère.
Mais j'ai eu l'impression de me balader dans une compact style "308 ou Mégane". On est très loin de l'ambiance pullman salon roulant de ma XF.
Beaucoup de plastique à l'intérieur dont le moyeu du volant en plastique dur et rayable.
Je persiste = 10 000€ trop chère.
Re: Que des Jaguar
J'exagère un peu disons autour de 38 000€ comme une 508 150cv diesel en finition Féline ou Talisman en finition Intens ou une Passat en finition Carat.
Re: Que des Jaguar
Hier j'étais à auto rétro à Dijon.le ghis a écrit:quand mécanique rime avec émotion
Cette type E était à vendre = 175 000 € !!
Re: Que des Jaguar
Il y a en a quelques unes garées à côté de chez moi, XJ6, 8 ou R, de toutes les époques ... De très belles caisses !
Re: Que des Jaguar
Je remonte le sujet, une jolie Type E garée dans ma rue, dans le garage en face, garage plutôt rustique d'ailleurs, mais avec de beaux morceaux à l'intérieur : quelques Type E en plus, des XJS dont une V12, et une rare break également, une DB7, etc etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Que des Jaguar
Je viens de recevoir, je ne sais pas comment, une invitation pour venir essayer la nouvelle E-PACE, du 11 au 14 janvier.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Que des Jaguar
Ah pas du tout ... seulement aux agri ayant une "surface financière" en rapport ...
Re: Que des Jaguar
Je m'occupe
Essai cet aprem f pace
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
V6 380 cv ça envoie du lourd
Confort, ferme mais pas trop moins que les allemandes, une sonorité en mode sport très douce à l'oreille et très silencieux en mode éco
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Que des Jaguar
Boîte auto 8 rapports très agréables avec palette au volant pour faire joujou
Conso très raisonnable 9 litres pépère et 17 litres en mode sport
Conso très raisonnable 9 litres pépère et 17 litres en mode sport
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Que des Jaguar
tiens jaguar va sortir le concurrent du range sport le G pace !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum