Que des Jaguar
+20
ben21
Pickland
Jardinier du 70
Abeauc
Anestel
Faby
fildroit
françois 1
westvar
forbo17
Kris
le butté
yaya
d.d.
jack77
guy37
pat51
salicapi
kev53
amDBs9
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que des Jaguar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
Dernière édition par amDBs9 le Sam 20 Juin - 9:31, édité 1 fois
Re: Que des Jaguar
j'ai jamais accroché sur jaguar. Peut être une question d'âge pour le moment mais jaguar à pour moi un peu une image de vieux patron aigris (un peu comme mercedes d'ailleurs)
le patron de ma mère en avait une (xj6) et elle faisait vraiment tank
je me souviens être monté dedans pour aller à des salons mais rien ne m'a marqué en particulier.
les seules anglaises qui me font vibrer sont les Aston, elles ont vraiment un sacré style
le patron de ma mère en avait une (xj6) et elle faisait vraiment tank
je me souviens être monté dedans pour aller à des salons mais rien ne m'a marqué en particulier.
les seules anglaises qui me font vibrer sont les Aston, elles ont vraiment un sacré style
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
Bien sûr les Aston = c'est mon graal.
Sinon, merci pour le vieux patron aigri ... Pourvu que ça se soigne !
Sinon, merci pour le vieux patron aigri ... Pourvu que ça se soigne !
Re: Que des Jaguar
quand on n'est plus éligible au cougar, on se contente de jaguar....
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Que des Jaguar
salicapi a écrit:quand on n'est plus éligible au cougar, on se contente de jaguar....
à choisir je préfère la jaguar plutôt que la cougar de chez ford
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
amDBs9 a écrit:Bien sûr les Aston = c'est mon graal.
Sinon, merci pour le vieux patron aigri ... Pourvu que ça se soigne !
c'était une façon de parlé (le patron de ma mère était aigris )
non je voulais dire par là qu'en général c'est pas le jeune cadre (ou patron) dynamique qui roule en jaguar. Quand ont est jeune et qu'on à un peu de moyen c'est pas vraiment la marque qui vient à l'esprit en premier. En général c'est plus bm, audi, porsche....
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
salicapi a écrit:quand on n'est plus éligible au cougar, on se contente de jaguar....
j'ai connu une couguar qui roulait en jaguar
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Que des Jaguar
en proportion je préfère l'arrière que l'avant (attention ce modèle reste quand même une voiture de choix )
Nous n'allons pas nous battre pour une marque , le milieu automobile est bien assez vaste pour se faire plaisir, il y en à pour tout les gouts et pour tout les budgets. L'essentiel s'est d'être bien avec ce que l'on à
Les berlines de luxe, les GT et les supercars ne m'on jamais vraiment attiré, moi j'aime bien les petites bombinettes. J'aime avoir une voiture qui ressemble à la voiture de mr tout le monde pour les non initiés et qui finalement étonne au départ d'un feux rouge.
j'ai un cousin qui vient de recevoir la toute dernière série 3 (F31) touring en X-drive (noire), je la trouve vraiment magnifique mais bizarrement si j'avais 36 000 euros à mettre dans une auto neuve c'est pas ce que je prendrais (pourtant j'ai un gros faible pour BM)
voila un peu l'auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs pour l'avoir ausculté un certains temps je suis assez déçu par la finition intérieur.. , je sais que ce n'est "qu'une" série 3 mais limite l'intérieur d'un 407 fait plus sérieux et accueillant
Dernière édition par kev53 le Sam 20 Juin - 19:37, édité 1 fois
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
j'avais pas mi le bon lien pour la bm, c'était le modèle d'avant
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
ohh la belle bête !!!
c'est quoi comme motorisation ?
c'est quoi comme motorisation ?
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Que des Jaguar
Je ne sais pas. Sans doute des motorisations reprises de la XF = des V6 essence et diesel et un 4 cyl diesel de 200cv plus "populaire".
En version V6 bien équipée, je pense qu'on va être autour de 65-70 000€.
En taille on est entre les Range Rover Disco Sport et Range Rover Sport.
En version V6 bien équipée, je pense qu'on va être autour de 65-70 000€.
En taille on est entre les Range Rover Disco Sport et Range Rover Sport.
Re: Que des Jaguar
Ca c'est Jaguar F-Type R 550cv. Oui très joli jouet que j'ai essayé dans la campagne dijonnaise. Que du bonheur mais avec une finition intérieure pas à la hauteur des 100 000€ demandés.
Re: Que des Jaguar
cela change du kangou
magnifique voiture de fonction.
certains diraient voiture du parfait petit chacale
le ton est magnifique sur fond d'un belle céréale
d.d.- Agrinaute d'argent
- Age : 60
Re: Que des Jaguar
@ salicapi: un passionné c'est sur
Deux bougies près de l'échappement pas raccordées ???
Deux bougies près de l'échappement pas raccordées ???
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum