Que des Jaguar
+20
ben21
Pickland
Jardinier du 70
Abeauc
Anestel
Faby
fildroit
françois 1
westvar
forbo17
Kris
le butté
yaya
d.d.
jack77
guy37
pat51
salicapi
kev53
amDBs9
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que des Jaguar
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SSC, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. La société est restée indépendante jusqu'à ce qu'elle soit nationalisée en 1966. En 1984, la société a été séparée sur le marché boursier -- c'est une des privatisations du gouvernement de Thatcher -- jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Ford en 1990.
En 1999, elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover, Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007.
Jaguar possède le fabricant automobile Daimler (à ne pas confondre avec la société allemande Daimler-Benz), racheté en 1960. Daimler n'est plus à présent qu'une petite marque apposée sur les plus luxueux modèles sortant des usines Jaguar.
Des modèles, le plus marquant est la Jaguar XJ (produite depuis 1968), qui reste pour beaucoup la Jaguar ultime. Depuis 1968, les séries I des XJ ont été profondément modifiées en 1973 (série II), en 1979 (série III), en 1986 pour l'Europe et 1987 pour les États-Unis (XJ40), 1995 (X300), 1997 (jusqu'à la X308 propulsée par un V8), et 2003 (la X350), et enfin la nouvelle X351 apparue en 2009. Les modèles XJ les plus luxueux portent les marques Vanden Plas ou Daimler.
Jaguar produit aussi des voitures plus accessibles, comme la Jaguar S-Type (1999-2008) et plus petite encore, la Jaguar X-Type (2001-2009).
Jaguar a produit de nombreuses voitures de sport : Jaguar XK120 (1948-1954), Jaguar XK150 (1955-1960), Jaguar E-type (1961-1975), la Jaguar XJS (1975-1996) et la Jaguar XK8 (1996) sont les principaux modèles sportifs d'après-guerre.
D'autres Jaguars sportives existent, comme la Jaguar XJ220 (1988) ou la Jaguar XJR-15 pour la course.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar à la compagnie indienne Tata Motors. Depuis ont été commercialisées : XF, XJ (X351), F-Type, XE et bientôt F-Pace (SUV).
Source Wikipedia
Dernière édition par amDBs9 le Sam 20 Juin 2015 - 9:31, édité 1 fois
Re: Que des Jaguar
j'ai du mal a accrocher trop pépère dsl luc !!!!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Que des Jaguar
non plus ! mais le fait qu'il soit noir n'arrange rien surement !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Que des Jaguar
fildroit est un troll qui utilise le même type de répartie ironique faussement gentillette mais vacharde en finalité que anne aunyme
soit ils sont en couple soit c'est une seule et même personne ....
soit ils sont en couple soit c'est une seule et même personne ....
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Que des Jaguar
Très jolie petite Type E, j'adore
Je remarque également le très beau mais rare English Electric Lightning F3
C'est un beau bébé.
Ils en avaient un à l'université de Cranfield, de temps en temps ils lui faisaient faire le tour de la piste.
Je remarque également le très beau mais rare English Electric Lightning F3
C'est un beau bébé.
Ils en avaient un à l'université de Cranfield, de temps en temps ils lui faisaient faire le tour de la piste.
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 36
Re: Que des Jaguar
Oh la belle photo qui résume bien une époque ou les british avait encore une industrie .....
Ca sent le cuir, le pétrole, l'essence . La type E est une vrai réussite .
le lightning a une gueule de guerre froide.
elle a été prise ou cette photo? ( le piège est en etat de vol ?)
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Que des Jaguar
Le pilote avait carrément le cul sur le réacteur ... violent comme truc !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Que des Jaguar
Jardinier du 70 a écrit:Le pilote avait carrément le cul sur le réacteur ... violent comme truc !!!
.... le cul sur 2 réacteurs oui !!...l'un au dessus de l'autre
il y a plein de solutions techniques originales sur cet appareil typiquement english
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Que des Jaguar
le premier, c'est un Spitfire , je dirais mk XII .
le second , il faut que je réfléchisse .
Les canons dans le nez ne me disent rien .
Il a une tronche de russe des années 1965 70, avec un joli cône type Mirage III C
le second , il faut que je réfléchisse .
Les canons dans le nez ne me disent rien .
Il a une tronche de russe des années 1965 70, avec un joli cône type Mirage III C
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Que des Jaguar
Allez je tente: c'est un MiG 23 M FLOGGER B
Tu en penses quoi Abeauc?
Tu en penses quoi Abeauc?
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Que des Jaguar
yaya a écrit:Allez je tente: c'est un MiG 23 M FLOGGER B
Tu en penses quoi Abeauc?
Je n'aurais pas dit mieux, je penche aussi pour le MIG
Je ne me mouille pas tu me diras
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 36
Re: Que des Jaguar
Abeauc a écrit:yaya a écrit:Allez je tente: c'est un MiG 23 M FLOGGER B
Tu en penses quoi Abeauc?
Je n'aurais pas dit mieux, je penche aussi pour le MIG
Je ne me mouille pas tu me diras
ça ne ressemble pas à un poste à souder
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Que des Jaguar
ce jour doublé par une jaguar sur la rocade de dijon vers 12 h 40 limitté a 90 ,après avoir forcer mon bipper a 110 sur deux kilométres je n'ai pas pu ratraper le véhicule (domage j'aurai bien pris une photo......)
ben21- Agrinaute d'or
- Age : 60
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum