Une petite présentation s'impose
+48
DEMONF
papou
salicapi
Jéjé33
zarouf
-Ch-
BE68
grizzly 62
pat61
bic86
SAB 77
Abeauc
amDBs9
max-42
quoi 29
seb perigord vert
Anestel
alaindesalpes
chantou
pitafe
Ludo
achille
hexa
tiantian
grabouille
Fly49
le butté
poun47
ronchon38
sylvain47
antoine 89
ari21
guy37
Pierre31
le ghis
titi51
baba
jean-pierre-45
Faby
forbo17
pti nikos
Le Gaumais
grumpy
jack77
pat51
agritof
lagaff3
Claire67
52 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Une petite présentation s'impose
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Claire, j'ai 19 ans et je viens d'Alsace. Malheureusement, je ne suis pas issue du monde agricole, cependant depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par les vaches (car les vaches c'est la vie ). J'ai de la chance de partager ma passion avec mon frère, même si lui est plutôt passionné de tracteurs.
J'ai donc fait un BAC PRO CGEA pour m'approcher de plus en plus du monde agricole, et l'année prochaine je vais poursuivre mes études en BTS ACSE en alternance. Plus tard j'ai un énorme projet de reprendre une exploitation laitière, (même si la conjoncture actuelle n'est pas favorable). Mai avant de concrétiser un projet comme celui-ci, je souhaite être inséminatrice. Actuellement je travaille dans les labos à la verraterie.
Je me suis inscrite sur ce site, pour partager mes petites expériences avec les vaches. Mais surtout pour apprendre, car vu que je ne suis pas issue du monde agricole, je ne suis pas une experte en la matière (même si j'ai eu mention bien au bac ). J'adore apprendre ! Je peux parler de vaches des journée entière
Cependant je ne me suis pas inscrite juste à cause de ses deux raisons. Je vis actuellement mon premier chagrin d'amour, et ça fait très très mal, surtout quand le mec te dit encore la veille qu'il t'aime (ça faisait presque 3 ans qu'on était ensemble, et c'était un agriculteur)... enfin bref c'est pas le sujet. Je voudrais juste parler et penser à autre choses. Et je pense que de parler de ma passion va pouvoir me changer les idées. Alors si vous voulez juste parler, vous pouvez juste venir me faire un petit coucou et on trouvera un sujet de discussion sur les vaches
Merci d'avoir lu mon petit roman, et j'espère trouver mon bonheur ici
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Claire, j'ai 19 ans et je viens d'Alsace. Malheureusement, je ne suis pas issue du monde agricole, cependant depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par les vaches (car les vaches c'est la vie ). J'ai de la chance de partager ma passion avec mon frère, même si lui est plutôt passionné de tracteurs.
J'ai donc fait un BAC PRO CGEA pour m'approcher de plus en plus du monde agricole, et l'année prochaine je vais poursuivre mes études en BTS ACSE en alternance. Plus tard j'ai un énorme projet de reprendre une exploitation laitière, (même si la conjoncture actuelle n'est pas favorable). Mai avant de concrétiser un projet comme celui-ci, je souhaite être inséminatrice. Actuellement je travaille dans les labos à la verraterie.
Je me suis inscrite sur ce site, pour partager mes petites expériences avec les vaches. Mais surtout pour apprendre, car vu que je ne suis pas issue du monde agricole, je ne suis pas une experte en la matière (même si j'ai eu mention bien au bac ). J'adore apprendre ! Je peux parler de vaches des journée entière
Cependant je ne me suis pas inscrite juste à cause de ses deux raisons. Je vis actuellement mon premier chagrin d'amour, et ça fait très très mal, surtout quand le mec te dit encore la veille qu'il t'aime (ça faisait presque 3 ans qu'on était ensemble, et c'était un agriculteur)... enfin bref c'est pas le sujet. Je voudrais juste parler et penser à autre choses. Et je pense que de parler de ma passion va pouvoir me changer les idées. Alors si vous voulez juste parler, vous pouvez juste venir me faire un petit coucou et on trouvera un sujet de discussion sur les vaches
Merci d'avoir lu mon petit roman, et j'espère trouver mon bonheur ici
Claire67- Agrinaute en rodage
Re: Une petite présentation s'impose
max-42 a écrit:bienvenue claire
j'ai une ex petite amie qui veut faire inséminatrice, tu as encore pas mal d'études devant toi
d'ailleurs dans mon cas c'est elle qui m'avais causé un gros chagrin d'amour
Après le BTS, je vais surement faire une licence pro en génétique
Comme quoi, je suis pas seule à vivre ça ^^'
Bienvenue parmi nous
Belle présentation et tu as bien raison dans ce genre de moment mieux vaut se vider la tête et penser à autre chose.
Bon courage pour ton projet !
Belle présentation et tu as bien raison dans ce genre de moment mieux vaut se vider la tête et penser à autre chose.
Bon courage pour ton projet !
Abeauc- Agrinaute d'or
fadu a écrit:eh vous avez oublié la villa a deauville ! n'oubliez pas la rotation blé courchevel deauville
Ce n'était pas la rotation CCC? Céréales Cannes Courchevel qui pouvait aussi être une C4 : Céréales Cannes Chasse Courchevel.
A ne pas confondre avec la 3M! Mer - Maïs - Montagne
agritof- Agrinaute hors compétition
je ne connaissais pas la c4 !!!
Faby- Agrinaute hors compétition
Comme on dit souvent ici : "Avec le lait, on ne sait pas si on gagne de l'argent mais au moins, on n'a pas le temps de le dépenser!"
agritof- Agrinaute hors compétition
il a fallu allonger la rotation .fadu a écrit:
je ne connaissais pas la c4 !!!
bienvenue claire
.joli avatar ,la 21 est une race que j'utilise en croisement .
pat61- Agrinaute d'or
tu va gouter aux belles soirées interne, rien que pour sa c'est génialClaire67 a écrit:max-42 a écrit:bienvenue claire
j'ai une ex petite amie qui veut faire inséminatrice, tu as encore pas mal d'études devant toi
d'ailleurs dans mon cas c'est elle qui m'avais causé un gros chagrin d'amour
Après le BTS, je vais surement faire une licence pro en génétique
Comme quoi, je suis pas seule à vivre ça ^^'
non tu n'es pas la seule, pour pas te désespéré j'ai mis 2 ans a m'en remettre totalement
max-42- Agrinaute d'argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Claire
vous oubliez les 3B blé betteraves baléaresagritof a écrit:fadu a écrit:eh vous avez oublié la villa a deauville ! n'oubliez pas la rotation blé courchevel deauville
Ce n'était pas la rotation CCC? Céréales Cannes Courchevel qui pouvait aussi être une C4 : Céréales Cannes Chasse Courchevel.
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Clairevous oubliez les 3B blé betteraves baléaresagritof a écrit:fadu a écrit:eh vous avez oublié la villa a deauville ! n'oubliez pas la rotation blé courchevel deauville
moi je fais Blé Betteraves Bretagne
pat51- Agrinaute hors compétition
c'est devenu très chic... ça s'est vachement urbanisé aussi... J'y allais, petite, ma copine c'était la fille du maire des portes en ré, qui n'est plus maire maintenant... qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries....amDBs9 a écrit:Je préfère les Portes en Ré !
Anestel- Agrinaute hors compétition
Bienvenue voisine, et bonne chance .
BE68- Agrinaute hors compétition
Salut, et belle présentation
Avant que j'arrête la production laitière j'avais des vaches brunes comme sur ton avatar....
Y m'en reste 2: 1allaitante et 1 qui doit être ménopausée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 3 garçons sont un peu comme ton frères, y préfèrent les chevaux (sous les capots... )
Avant que j'arrête la production laitière j'avais des vaches brunes comme sur ton avatar....
Y m'en reste 2: 1allaitante et 1 qui doit être ménopausée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 3 garçons sont un peu comme ton frères, y préfèrent les chevaux (sous les capots... )
Bonsoir Claire et sur le forum
zarouf- Agrinaute hors compétition
Bienvenue (avec un peu de retard)
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Bien venue
Avec une belle présentation, et un joli avatar...
On y voit Claire
Avec une belle présentation, et un joli avatar...
On y voit Claire
salicapi- Agrinaute hors compétition
mamzelle
tu connais l'Ain
tu connais l'Ain
papou- Agrinaute hors compétition
Bonjours voisine du 67.
Où exactement ?
Où exactement ?
DEMONF- Agrinaute de bronze
Merci tout le monde
Je suis près d'Haguenau
Je suis près d'Haguenau
haguenau est grand ,j'ai mon bof la bas ,vers les marais construitClaire67 a écrit:Merci tout le monde
Je suis près d'Haguenau
bibi43- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2