Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+72
ojbz14
pollux
zarouf
ari21
kermitt
Le Gaumais
bingo
froggy
HL 51
gratteplanete
RJ51
dlmarcel
achille
Pierre31
Kws77
basto
ORCHIDEE
alex6
renegade86
Deslys
seb perigord vert
Papy 26
David speleo
babou
Agrimarne
frontalier
krokus
rb42
pti nikos
Chamb
Fly49
Seb 77
Faby
grizzly 62
alceste
nico21
wh 26
forbo17
agritof
Bertrand62
sylvain47
bic86
centkght
le rat
jean-pierre-45
salicapi
le ghis
tiantian
vox51
Olivier62
varadero
pierrot22
Mout
poun47
didi 58
amDBs9
etaisere
alaindesalpes
tof
Jardinier du 70
CS55
le butté
jack77
lagaff3
SAB 77
vivanden
grabouille
pat51
titi51
papou
Anestel
Jéjé33
76 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Bonjour,
- Spoiler:
- NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
papou a écrit:donc on ne va pas se marais à partir de vendredi vu que l'on revient à des T° négatives
La matin seulement, bien qu'il ne fera pas bien chaud dans l'après-midi
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Marcel est passé sans dégâts???
Anestel- Agrinaute hors compétition
ça a du chauffer quand même
pat51- Agrinaute hors compétition
Ici quelques bonnes rafales, et des petites branches sur les routes.
il a fallu que je la cherchepat51 a écrit:ça a du chauffer quand même
Jéjé aux abonnés absents???? Peut-être il n'a plus de courant, je viens de voir à la télé qu'en gironde il y a des endroits où il n'y a plus de jus....
Son chat ne pédale pas assez fort...
Son chat ne pédale pas assez fort...
mais que fait Juppé alors ...... ????
Invité- Invité
a priori jéjé était toujours vivant y'a 5 minutes
Fly49- Agrinaute hors compétition
Non tout va bien, j'ai eu de fortes rafales, mais tout à tenu le coup
Bonjour,
Une invasion d'un air assez froid en flux d'Est-Nord-est se confirme principalement dès demain, jusqu'à samedi ou dimanche, sur une grande partie de la moitié Nord. Les gelées seront certainement de retour, mais restant modérées dans l'ensemble (0 à -4 ou -5°c).
Sur toute la moitié Sud, pas de froid à prévoir avec la persistance d'une masse d'air assez douce dans l'ensemble (sans risque de gelées a priori et avec des maximales souvent > à 10°c).
Côté temps, mise à part des passages nuageux parfois assez fréquents et épais selon les régions et probablement quelques phénomènes de basse couche (brouillards, brumes et / ou nuages bas), le temps devrait s'avérer plutôt sec entre demain et samedi ou dimanche (quelques flocons, petites chutes de neige ou rares pluies résiduelles par à exclure très localement, mais rien de bien généralisé et je confirmerais ça demain ou ce soir dans ma tendance à 4 jours).
Les maximales risquent d'être basses par endroit, durant deux ou trois jours au moins (0 à 6°c). Quelques flocons ou petites chutes de neige parfois jusqu'en plaine, pas à exclure localement, mais rien de significatif...
Redoux dès le début de semaine prochaine, avec quelques pluies probables en flux de Sud-ouest, sur pas mal de régions.
Enfin, bien que le redoux pourrait se maintenir durant la semaine prochaine, avec un mercure parfois au-dessus des normes de saison, certains indices suggèrent qu'un retour du froid ne semble pas écarté (mais non certain), vers la fin du mois... à confirmer.
Jéjé.
Une invasion d'un air assez froid en flux d'Est-Nord-est se confirme principalement dès demain, jusqu'à samedi ou dimanche, sur une grande partie de la moitié Nord. Les gelées seront certainement de retour, mais restant modérées dans l'ensemble (0 à -4 ou -5°c).
Sur toute la moitié Sud, pas de froid à prévoir avec la persistance d'une masse d'air assez douce dans l'ensemble (sans risque de gelées a priori et avec des maximales souvent > à 10°c).
Côté temps, mise à part des passages nuageux parfois assez fréquents et épais selon les régions et probablement quelques phénomènes de basse couche (brouillards, brumes et / ou nuages bas), le temps devrait s'avérer plutôt sec entre demain et samedi ou dimanche (quelques flocons, petites chutes de neige ou rares pluies résiduelles par à exclure très localement, mais rien de bien généralisé et je confirmerais ça demain ou ce soir dans ma tendance à 4 jours).
Les maximales risquent d'être basses par endroit, durant deux ou trois jours au moins (0 à 6°c). Quelques flocons ou petites chutes de neige parfois jusqu'en plaine, pas à exclure localement, mais rien de significatif...
Redoux dès le début de semaine prochaine, avec quelques pluies probables en flux de Sud-ouest, sur pas mal de régions.
Enfin, bien que le redoux pourrait se maintenir durant la semaine prochaine, avec un mercure parfois au-dessus des normes de saison, certains indices suggèrent qu'un retour du froid ne semble pas écarté (mais non certain), vers la fin du mois... à confirmer.
Jéjé.
Merci Jéjé, c'est ton cadeau à toi pour nous tous , .
poun47- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Demain durant une partie de la journée, quelques flocons seront possibles, du quart Nord-est, en remontant vers le NPDC tout en allant vers le Bassin Parisien et jusqu'en Haute-Normandie.
Parfois, ça ira jusqu'à la petite chute de neige, mais juste histoire de faire joli et rien de significatif... pas de conséquence(s) au sol, si ce n'est très localement, une très très légère pellicule un peu comme s'il avait gelé...
Bref, c'est juste du détail...
Jéjé.
Demain durant une partie de la journée, quelques flocons seront possibles, du quart Nord-est, en remontant vers le NPDC tout en allant vers le Bassin Parisien et jusqu'en Haute-Normandie.
Parfois, ça ira jusqu'à la petite chute de neige, mais juste histoire de faire joli et rien de significatif... pas de conséquence(s) au sol, si ce n'est très localement, une très très légère pellicule un peu comme s'il avait gelé...
Bref, c'est juste du détail...
Jéjé.
merci jeje le maitre de l'info meteo
Qui a déjà pu observer quelques flocons ou de petites chutes de neige, depuis ce matin ?!
celui qui a l'abonnement avec ton chat
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:celui qui a l'abonnement avec ton chat
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ca avait même blanchi le sol ce matin ici .
tiantian- Agrinaute d'or
Oki mechi pour vos observations :)
un peu les toits mais pas assez d'intensité
par contre malgré la temperature la neige etait assez fine
grabouille a écrit:un peu les toits mais pas assez d'intensité
Oui, car ce n'est même pas un front ou une perturbation, mais juste un peu d'humidité circulant dans une masse d'air froide. Ce sera encore le cas ce soir, la nuit prochaine et demain matin dans pas mal de départements comme aujourd'hui. Par endroit, un léger saupoudrage possible, mais pas de quoi faire un bonhomme de neige, quoique un " petit Taz ", en raclant le sol, ça restera possible
quelques micro-flocons depuis 10h00
De petites chutes de neige très éparses affectent actuellement le 51 (pluies faibles pour l'extrême SSE de ce département), ainsi que le 55, 02, 08, 59, 62... mais aussi l'ONO du 76 et pluies et neiges mêlées pour le Cotentin. Quelques neiges aussi pour les Vosges jusqu'à très basse altitude et le 54.
Localement, de petits cumuls de 1 ou 2 cm sont atteints.
Localement, de petits cumuls de 1 ou 2 cm sont atteints.
Pat; mets ton bonnet et tes chaussettes de nuit
avec ou sans les sandalettes ?
ouf,j'ai eu peur !!
Bon bin alors finalement va faire chaud ou va faire froid ?
amDBs9 a écrit:Bon bin alors finalement va faire chaud ou va faire froid ?
Assez froid sur une grande moitié Nord jusqu'à dimanche soir / lundi matin, puis ensuite redoux généralisé (une douceur déjà présente sans excès, au Sud).
Tendance à 4 jours pour la France, mise à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toutes vos visites !. J'essaye de mettre cette prévision, à peu près tous les 2 à 3 jours au maximum (tout comme la prévision à 4 jours pour le Sud-ouest). C'est certes pas hyper pertinent et pas assez complet pour pas mal de personnes, mais je ne peux pas faire plus, au risque de ne pas avoir suffisamment de temps pour " tout " gérer.
Merci pour votre soutien
Jéjé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toutes vos visites !. J'essaye de mettre cette prévision, à peu près tous les 2 à 3 jours au maximum (tout comme la prévision à 4 jours pour le Sud-ouest). C'est certes pas hyper pertinent et pas assez complet pour pas mal de personnes, mais je ne peux pas faire plus, au risque de ne pas avoir suffisamment de temps pour " tout " gérer.
Merci pour votre soutien
Jéjé.
Salut jeje
Si tu passe par là avant que tout est décoller !!!!!!!
Ca vat encore souffler cette après midi en Dordogne ?
Car il manque déjà qu elle que toiture
David speleo- Agrinaute d'or
David speleo a écrit:Salut jeje
Le vent devrait s'affaiblir en fin d'après-midi et soirée surtout, avant ça, encore du 70 à 90 km/h.
Putain de vent de merde!!!! C'est vraiment rare qu'il souffle si fort ici quand c'est vent d'est....
Anestel a écrit:Putain de vent de merde!!!! C'est vraiment rare qu'il souffle si fort ici quand c'est vent d'est....
on reste poli et on met des cailloux dans ses poches pour ne pas s'envoler
Invité- Invité
Oh bin nan, ça a soulevé la bâche que j'avais mise sur le bois et du coup ça a soulevé la palette (très lourde) que j'avais mise pour bloquer la bâche, et elle est tombée... heureusement la bâche est très solide sinon elle se serait déchirée..... c'est dire si ça a soufflé fort, je réitère, putain de vent de merde!!!
dans ce cas, juron autorisé
Invité- Invité
Le problème c est que les bâtiments ont pas l habitude du vent de sud
Je ferai des photos quand les ovnis seront tous à terre!!
David speleo- Agrinaute d'or
+1David speleo a écrit:Le problème c est que les bâtiments ont pas l habitude du vent de sud
Le vent commence à se calmer encore quelques rafales quelle saleté ce vent d'autant
sylvain47- Agrinaute hors compétition
toi t'es plus poli que moi
t'es du Sud toi aussi
sylvain47- Agrinaute hors compétition
du sud de la bretagne, ça dot y faire...
après le coup de vent , la pluie et les inondations , je n'ai eu que 20mm mais entre Mazamet et st Pons 150mm !! les beaux Parent regarde le ruisseau devant la maison a Aiguefonde
basto- Agrinaute hors compétition
pas de dégats ?
grabouille a écrit:pas de dégats ?
pas pour l'instant
basto- Agrinaute hors compétition
Moi je voulais de la neige dans le massif central la semaine prochaine. C'est mal barré ... je crois que je vais me tourner vers les Pyrénées
Fly49- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20