C'est pô beau de parler de ça......
+60
Pierre31
bingo
Riri l'inventeur
ari21
Agrimarne
pitafe
ghislain
françois 1
kermitt
shadow
Modérateur
forbo17
max-42
pollux
rb42
Faby
babou
le ghis
etaisere
SAB 77
BE68
Valtra des Mauges
amDBs9
tof
Fly49
krokus
david24
Pickland
Aintzira
zarouf
Ludo
agritof
jack77
guy37
baba
westvar
Jardinier du 70
Papy 26
pti nikos
salicapi
Le Gaumais
wh 26
grumpy
quoi 29
massey8210
bic86
Jéjé33
vivanden
pat51
grizzly 62
titi51
lagaff3
grabouille
centkght
jean-pierre-45
papou
gwen
Anestel
thierry
alaindesalpes
64 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Dimanche, vous faites quoi???
C'est pô beau de parler de ça......
Rappel du premier message :
sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi??
sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi??
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça......
le problème des 35 heures et du coût du travail en france est plus du lobbying du medef pour palper encore plus qu'un réel problème. Selon les chiffres OCDE le français est celui qui a la meilleure productivité horaire, vous pensez qu'à 39 heures elle sera la même ? on voit bien quand on accumule la fatigue que l'on a moins d'avance.
baba- Agrinaute hors compétition
sans parler de ceux qui avaient l'habitude d'aller chez 2 ou 3 medecins différents pour une simple angine avant la mise en plus du medecin traitant ....
bingo- Agrinaute hors compétition
Sil y avait pas de contrat, patron salarier s'entendraient sur leurs besoins chacun et tout le monde serrait ok.baba a écrit:le problème des 35 heures et du coût du travail en france est plus du lobbying du medef pour palper encore plus qu'un réel problème. Selon les chiffres OCDE le français est celui qui a la meilleure productivité horaire, vous pensez qu'à 39 heures elle sera la même ? on voit bien quand on accumule la fatigue que l'on a moins d'avance.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Le fumier me va bien
Ok pour un gros salaire, mais tu veux pas régler la facture !!!!!!
Un gars qui me fait environ de 200 heures/mois, me coute 25 €/h toutes charges comprise. Lui il touche 2000 € = 10 €/h, fait le calcule si tu veux qu'il en touche 15 €
Je régle la facture des 51€/h ht des réparations. Et c'est 61€/h en pleine saison.
Toutes les heures sont facturées, y compris le temps passé sur la route à conduire le fourgon...
Ce montant me parait acceptable pour un client pro.
Ce qui me parait moins acceptable, c'est qu'avec un tel montant payé par le client, le mécano salarié ne touche pas au minimum 2250 € net par mois, pour 35 hrs, avant heures supp...
On sait tous où se situe le probléme : l'efficience trés mauvaise de l'argent prélevé obligatoirement pour les charges sociales...
Et c'est largement améliorable, sous conditions de bouger les dogmes/privileges...
Mais de toute façon, les privileges sont en train de disparaitre les uns aprés les autres...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Bien sûr que le Français a la meilleure productivité : c'est lui qui a le plus d'absentéisme ------le plus de jours de maladie ----il commence plus âgé et s'arrête très jeune -------il ne reste que les plus vaillants
Aintzira- Agrinaute d'or
les vieux ont toujours fait mieux que les jeunes c'est bien connuAintzira a écrit:Bien sûr que le Français a la meilleure productivité : c'est lui qui a le plus d'absentéisme ------le plus de jours de maladie ----il commence plus âgé et s'arrête très jeune -------il ne reste que les plus vaillants
baba- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Moi ce qui me choque c'est que tout le monde semble penser que la sécu c'est gratuit et que c'est un cadeau du gouvernement....
moi ce qui me choque, c'est qu'on rembourse la petite boite de doliprane pour les petits bobos la tête, qu'on n'a pas oublié de demander au toubib de rajouter sur l'ordonnance ainsi que le remboursement des cures thermales, plein pot, et j'en passe ... du style VSL pris en charge alors que le gus a la voiture dans le garage
OUI y'a du gros ménage à faire dans les petits abus à la sécu ...
jack77- Agrinaute hors compétition
Je suis à 15 km de Cambo les Bains et je vois tous ces curistes en camping car ou logeant en location profiter de vacances qu'ils estiment méritées en n'étant pas malade
Aintzira- Agrinaute d'or
Je dois utiliser une dizaine de cachets de doliprane par an en période d'activité normale, bin si je l'ai payé d'avance je vois pas pourquoi je serais obligée de le repayer.
Quand aux VSL, je ne sais pas pour la MSA mais ici la sécu ne les autorise qu'en cas de réel besoin.
et pour les cures... bin je sais pas, j'en ai jamais fait mais je sais qu'il y a des abus...
Quand aux VSL, je ne sais pas pour la MSA mais ici la sécu ne les autorise qu'en cas de réel besoin.
et pour les cures... bin je sais pas, j'en ai jamais fait mais je sais qu'il y a des abus...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ben alors je ne comprends pas ton hostilité au programme de FILLON : serais-ce génétique ?
Aintzira- Agrinaute d'or
+1jack77 a écrit:Anestel a écrit:Moi ce qui me choque c'est que tout le monde semble penser que la sécu c'est gratuit et que c'est un cadeau du gouvernement....
moi ce qui me choque, c'est qu'on rembourse la petite boite de doliprane pour les petits bobos la tête, qu'on n'a pas oublié de demander au toubib de rajouter sur l'ordonnance ainsi que le remboursement des cures thermales, plein pot, et j'en passe ... du style VSL pris en charge alors que le gus a la voiture dans le garage
le pire est que c'est possible d'etre dedommagé de l'essence et l'usure de sa voiture pour un cout moindre(0,32/km) qu'un VSL ,mais il faut presque pleurer pour obtenir l'imprimé auprés de sa caisse MSA
Pour les cures c'est pas forcement negatif mais encore faudrait il faire le tri entre les cures utiles et inutiles(une voisine y va une fois par an pour fibomyalgie et me disait qu'elle passe environ 8 mois sans médocs anti douleur ,puis il faut en reprendre de + en + jusqu'à la nouvelle cure=>dans ce cas la cure a un effet)
ghislain- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:Anestel a écrit:Moi ce qui me choque c'est que tout le monde semble penser que la sécu c'est gratuit et que c'est un cadeau du gouvernement....
Moi aussi ça me choque les abérrations qu'il y a dans ce domaine avec prescrition a outrance alors que dans le domaine véto c'est l'inverse,on fait monté les prix au max pour utilisé moins.
Pickland- Agrinaute hors compétition
un médecin a fait une ordonnance pour la cure.....
ou il en a fait une pour l'arrêt de travail
dans le milieu agricole, on est pas forcement concerné mais dans les autres milieux, les noms des médecins qui fournissent des arrêts de travail facilement circulent bien
ou il en a fait une pour l'arrêt de travail
dans le milieu agricole, on est pas forcement concerné mais dans les autres milieux, les noms des médecins qui fournissent des arrêts de travail facilement circulent bien
kiki le nain- Agrinaute d'or
Un cachet de Doliprane ou Efferalgan 1000, effervescent, c'est moins cher qu'une capsule Nespresso.
J'ai les 2 dans ma cuisine.
Je prend souvent cet exemple, avec les 2 binious dans les mains, pour expliquer mon point de vue, lors de débats autour de la table de la cuisine.
Le prix, c'est de l'ordre de 0,30 € et 0,35 € piéce, TTC, prix public.
J'ai les 2 dans ma cuisine.
Je prend souvent cet exemple, avec les 2 binious dans les mains, pour expliquer mon point de vue, lors de débats autour de la table de la cuisine.
Le prix, c'est de l'ordre de 0,30 € et 0,35 € piéce, TTC, prix public.
Parce que, je vais encore l'expliquer, j'estime avoir payé le toubib et les médocs d'avance dans mes cotisations et ma mutuelle. Et je refuse de payer alors que j'ai déjà payé.Aintzira a écrit:Ben alors je ne comprends pas ton hostilité au programme de FILLON : serais-ce génétique ?
Quand j'achète des nouilles, je les paye une fois, pas 2.
Bin c'est pareil pour le médecin et les médocs.
C'est pourtant simple, non?
Anestel a écrit:Parce que, je vais encore l'expliquer, j'estime avoir payé le toubib et les médocs d'avance dans mes cotisations et ma mutuelle. Et je refuse de payer alors que j'ai déjà payé.Aintzira a écrit:Ben alors je ne comprends pas ton hostilité au programme de FILLON : serais-ce génétique ?
Quand j'achète des nouilles, je les paye une fois, pas 2.
Bin c'est pareil pour le médecin et les médocs.
C'est pourtant simple, non?
Ca dépend. Pour les nouilles NH, tu peux payer 2 fois...
Sauf que ta cotisation ( et celles de tous ) ne suffit pas à payer la totalité des dépenses
Quant à ta mutuelle , selon son prix ( chez la mienne , c'est 4 niveaux de classe ) , tout n'est pas assuré et , une mutuelle qui rembourse 100 % c'est très cher ---------merci aux abus de certains
Quant à ta mutuelle , selon son prix ( chez la mienne , c'est 4 niveaux de classe ) , tout n'est pas assuré et , une mutuelle qui rembourse 100 % c'est très cher ---------merci aux abus de certains
Aintzira- Agrinaute d'or
En ce moment je suis dans l'imagerie médicale, je sais pas vraiment ce que valent ces appareils parfois a peine gros comme une machine a laver , mais je doute que le coût horaire soit supérieur à celui d'une ensileuse qui tourne quelques semaines par an et qui avale une cuve a fuel tous les trois jours
et pourtant le modeste 1/4 d'heure coûte une blinde.
et pourtant le modeste 1/4 d'heure coûte une blinde.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit:Je suis à 15 km de Cambo les Bains et je vois tous ces curistes en camping car ou logeant en location profiter de vacances qu'ils estiment méritées en n'étant pas malade
Heu si je peu me permettre une petite remise a sa juste place des cures thermale.
Je ne vois pas pourquoi le faite d'avoir un camping car éviterait d'ètre malade car sinon je vais aller vite fait m'en acheter un.
pour les prise en charge des cure thermale c'est 70% de la cure qui est prise en charge et 100% si c'est directement lié a une ALD qui représente 5 a 7 soins sur 60 a 90 mn avec les attentes .
une cure conventionné c'est 18jours ouvrable tout comme les cures de repos dont le montant varie de 5 a 700€.
tout les accotés tel que logement et nourriture et transport sont a la charge du curiste et ca représente financièrement bien plus que la cure elle même,il y a en effet beaucoup de retraité la raison est simple,il n'y a pas d'arret de travail pour les cure donc chacun doit prendre sur ses congés donc c'est normal qu'un curiste ressemble a un vacancier et je suis sur qu'il y en aurai beaucoup +si la cure ne faisait que 2 semaine au lieu de trois.
En effet certaine personne aux conditions social très modeste ou chomage bénéficie davantage de transport et logement pour s'offrir quelques vacances qui au vue de leurs budget doit de toute facon leurs couté un bras et en fait dans ce cas il y a souvent des enfants mais ça doit ètre minime.
Je pense ne pas me trompé en disant qu'une journée en chambre d'hopital coute plus chère qu'une cure thermale complète,chercher l'erreur ainsi que c'est machine qui sont facturer une blinde.
Oué, bin je vais 2 fois par an chez le toubib pour cause de tension, les toubibs peuvent pas faire une ordonnance pour plus de 6 mois, , donc 23*2=66€ plus 4 boites de 90 comprimés anti tension à je sais pas, 10€ la boite, mettons 130€ par an, mettons que j'y vais en moyenne 3 fois par an parce qu'il m'arrive de me péter des muscles ou des cotes, mettons donc 200€ par an..... je file déjà 540€ à ma mutuelle qui n'a pas voulu me rembourser une part de mes lunettes à 50€ sous prétexte que j'ai déjà fait faire une paire l'année dernière, manque de pot ma presbytie a changé depuis un an et j'avais besoin d'une correction plus forte. J'ai juste changé les verres.
Bon, la sécu m'a remboursé 6€ sur les verres, le pied hein...
Et bin si elle me rembourse même plus ça, je me fais voler.
Alors les abus.... heu.... certainement il y en a, mais faut pas généraliser non plus...
Bon, la sécu m'a remboursé 6€ sur les verres, le pied hein...
Et bin si elle me rembourse même plus ça, je me fais voler.
Alors les abus.... heu.... certainement il y en a, mais faut pas généraliser non plus...
Ne sois pas surprise de ces remboursements
A 550 € / an , tu n'as pas une mutuelle haut de gamme loin de là: même avec un tarif entreprise ( moins 40 % chez la grosse entreprise locale )
Pendant des années nous avons été assuré par une mutuelle Allemande avec un excellent tarif mais pour la 4 eme année nous avons eu le choix entre résiliation ou une augmentation de 25 % car LE Français ne se comporte pas comme l'Allemand
mais étant agriculteur ce nouveau tarif tenait compte de la catégorie " Agriculteur exploitant= toujours moins 10 % par rapport au tarif en France
A la retraite , nous avons quitté , le tarif étant identique à nos compagnies Françaises
A 550 € / an , tu n'as pas une mutuelle haut de gamme loin de là: même avec un tarif entreprise ( moins 40 % chez la grosse entreprise locale )
Pendant des années nous avons été assuré par une mutuelle Allemande avec un excellent tarif mais pour la 4 eme année nous avons eu le choix entre résiliation ou une augmentation de 25 % car LE Français ne se comporte pas comme l'Allemand
mais étant agriculteur ce nouveau tarif tenait compte de la catégorie " Agriculteur exploitant= toujours moins 10 % par rapport au tarif en France
A la retraite , nous avons quitté , le tarif étant identique à nos compagnies Françaises
Aintzira- Agrinaute d'or
Je ne suis pas surprise par les remboursements, je souhaite juste que ces remboursements, même faibles, continuent. Sinon pourquoi cotiser...
Une mutuelle remboursera toujours selon la catégorie dans laquelle tu cotise ----à noter que cotiser à une mutuelle n'est pas obligatoire
Aintzira- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Une mutuelle remboursera toujours selon la catégorie dans laquelle tu cotise ----à noter que cotiser à une mutuelle n'est pas obligatoire
Pour un indépendant ... En ce qui concerne les salariés d'entreprise la loi ANI la rend obligatoire.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit:Une mutuelle remboursera toujours selon la catégorie dans laquelle tu cotise ----à noter que cotiser à une mutuelle n'est pas obligatoire
Oui.
C'est une "assurance complémentaire santé" que l'on appelle "mutuelle".
J'ai creusé la question chez mutualia recemment.
Une complémentaire santé, ça va de 20€/mois à plus de 100€/mois.
Comme pour l'assurance récolte, plus tu paye cher ton assurance, mieux cette assurance te rembourse à la moindre égratinure...
Quand j'ai évoqué la mutuelle ce n'était pas pour me plaindre du remboursement de celle-ci, je la paye en fonction des risques assurés, mais pour souligner que la sécu rembourse de moins en moins de choses alors que nos cotisations assurance maladie ne baissent pas.
cette phrase: "Je ne suis pas surprise par les remboursements, je souhaite juste que ces remboursements, même faibles, continuent. Sinon pourquoi cotiser..." ne concernait pas les mutuelles...
cette phrase: "Je ne suis pas surprise par les remboursements, je souhaite juste que ces remboursements, même faibles, continuent. Sinon pourquoi cotiser..." ne concernait pas les mutuelles...
pourquoi cotiser à la sécu ou à la MSA ??????
mais parce que c'est OBLIGATOIRE tout simplement !!!!!
cte blague .
cte blague .
je suis d'accord avec toi anestel mais faut aussi voir le revers de la medaille c'est que beaucoup trop de francais voyent le systeme de sante francais comme quasi gratuit et ils vont donc se faire prescrire des trucs pour des bobo ùais qui au final coute cher et il y a de plus en plus de gens qui
quand je voit qu'a ma mutuelle (probtp) qui heureusement est payer en grosse parti par mon patron et que meme eux sont oblige de reduire les remboursements je me dit qu'il doit bien y en avoir qui exagere
je paye 40 euros et mon patron 80 pour la mutuelle
je paye 15.42 euros et mon patron 264 pour la secu
et pourtant c'est la mutuelle qui rembourse une grosse part
consomme
du medicament et de moins en moins qui cotisequand je voit qu'a ma mutuelle (probtp) qui heureusement est payer en grosse parti par mon patron et que meme eux sont oblige de reduire les remboursements je me dit qu'il doit bien y en avoir qui exagere
je paye 40 euros et mon patron 80 pour la mutuelle
je paye 15.42 euros et mon patron 264 pour la secu
et pourtant c'est la mutuelle qui rembourse une grosse part
mais avec tous sa je ne suis pas non plus pour le prog de fion je pense qu'il y doit y avoir d'autre soluce
Et voilà où est le hic...jack77 a écrit:pourquoi cotiser à la sécu ou à la MSA ??????
cte blague .
Si c'est obligatoire, alors il faut continuer à rembourser tout et pas juste les affections longue durée ou les affections dites "importantes"...
D'ailleurs sur quoi se baser.. Par exemple, j'ai de la tension. Donc un cachet par jour, à vie... c'est pas une ALD ça???
Si je le prends pas je peux calencher.... Si je calenche, je ne leur rapporte plus rien ... parce que pour l'instant je ne leur coute rien, vu que j'ai payé d'avance.. .. C'est malin...
voter hollande aux prochaines électionsAintzira a écrit:LESQUELLES ? ? ? ?
shadow- Agrinaute d'or
Quelques chiffres ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les chiffres publiés par la sécu.
On fait comment pour mettre les comptes à l'équilibre et préserver l'essentiel?
Tout en oubliant pas que les dettes annuelles se cumulent.
Ce sont les chiffres publiés par la sécu.
On fait comment pour mettre les comptes à l'équilibre et préserver l'essentiel?
Tout en oubliant pas que les dettes annuelles se cumulent.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Payer la sécu est un devoir mais en aucun cas, être remboursé est un droit. C'est comme la retraite. Beaucoup de monde dit "j'ai cotisé, j'ai le droit à la retraite." C'est totalement faux puisque tu cotises pour ceux qui sont en retraite, pas pour ta future retraite.
Le salarié français a la meilleure productivité car tous les emplois à faible valeur ajoutée ont été supprimés.
Plus le coût du travail est élevé, plus tu supprimes des emplois peu qualifiés et donc plus tu as de chômage et plus ceux qui travaillent ont un plus forte productivité.
Je veux bien que le coût du travail ne soit pas un problème mais dans ce cas, pourquoi beaucoup d'agriculteurs n'embauche pas malgré la charge de travail à certains moments?
baba a écrit:le problème des 35 heures et du coût du travail en france est plus du lobbying du medef pour palper encore plus qu'un réel problème. Selon les chiffres OCDE le français est celui qui a la meilleure productivité horaire, vous pensez qu'à 39 heures elle sera la même ? on voit bien quand on accumule la fatigue que l'on a moins d'avance.
Le salarié français a la meilleure productivité car tous les emplois à faible valeur ajoutée ont été supprimés.
Plus le coût du travail est élevé, plus tu supprimes des emplois peu qualifiés et donc plus tu as de chômage et plus ceux qui travaillent ont un plus forte productivité.
Je veux bien que le coût du travail ne soit pas un problème mais dans ce cas, pourquoi beaucoup d'agriculteurs n'embauche pas malgré la charge de travail à certains moments?
agritof- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Et voilà où est le hic...jack77 a écrit:pourquoi cotiser à la sécu ou à la MSA ??????
cte blague .
Si c'est obligatoire, alors il faut continuer à rembourser tout et pas juste les affections longue durée ou les affections dites "importantes"...
D'ailleurs sur quoi se baser.. Par exemple, j'ai de la tension. Donc un cachet par jour, à vie... c'est pas une ALD ça???
Si je le prends pas je peux calencher.... Si je calenche, je ne leur rapporte plus rien ... parce que pour l'instant je ne leur coute rien, vu que j'ai payé d'avance.. .. C'est malin...
le hic il est surtout que dans un système par répartition ( solidarité oblige) on se retrouve de moins en moins à financer un système de plus en plus couteux
je dis pas que j'en veux pour mon argent en remboursement maladie, je suis pour l'instant en bonne santé, et hormis une visite/an chez le toubib et une prise de sang, je ne sollicite pas plus de remboursement .
Ce qui me gêne c'est que certains trucs comme les dents ou les yeux sont très mal remboursés, et que tous les abus que j'ai cités plus haut creusent chaque jour un peu plus le déficit des caisses
Anestel a écrit:Et voilà où est le hic...jack77 a écrit:pourquoi cotiser à la sécu ou à la MSA ??????
cte blague .
Ce n'est juste plus possible de tout rembourser:
1) La population vieillit et consomme de + en + de soins (donc d'€)
2) Le % de cotisants significatifs (hors CSG) se reduit / population totale (le nb d'actifs stagne, le nb de chomeurs et retraités progresse.
Une assurance (sécu par exemple), ce n'est pas le droit de percevoir chaque année le montant de ses cotisations, sinon comment fait cette même assurance lorsqu'elle doit payer pour une personne X, 10 fois ou 100 fois le montant annuel de cotisation?
Le coût des soins et visites chez le médecin, avec des dépassements d'honoraires sont en grande partie une cause de l'exaspération des cotisants...
Je ne sais pas qui ramasse tout le fric, mais il doit y avoir certains abus quelque part???
Je ne sais plus les coûts, mais passer un scanner coute super cher au patient, qui est remboursé par sa caisse et sa complémentaire...
Je ne sais pas qui ramasse tout le fric, mais il doit y avoir certains abus quelque part???
Je ne sais plus les coûts, mais passer un scanner coute super cher au patient, qui est remboursé par sa caisse et sa complémentaire...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
le fait que ce soit rembourser fait que les services ne se genent pas pour appliquer plein tarif
j'ai un cousin qui fabrique des vis pour prothèses vendu 3 a 4 € pièce et facturée 100 fois au patient
j'ai un cousin qui fabrique des vis pour prothèses vendu 3 a 4 € pièce et facturée 100 fois au patient
centkght- Agrinaute hors compétition
coût d'une journée en réa : 1000 €
quand on voit que l'on maintient en vie artificiellement des anciens ( qui ne demandent qu'à partir dignement) sous prétexte d'une certaine déontologie ( c'est louable) mais qui cache surtout un aspect économique pour l'établissement hospitalier .
Heureusement que c'est du service publique sinon on crierait au scandale !
quand on voit que l'on maintient en vie artificiellement des anciens ( qui ne demandent qu'à partir dignement) sous prétexte d'une certaine déontologie ( c'est louable) mais qui cache surtout un aspect économique pour l'établissement hospitalier .
Heureusement que c'est du service publique sinon on crierait au scandale !
personne n'a jamais dit ça....grumpy a écrit:Anestel a écrit:Et voilà où est le hic...jack77 a écrit:pourquoi cotiser à la sécu ou à la MSA ??????
cte blague .
Ce n'est juste plus possible de tout rembourser:
1) La population vieillit et consomme de + en + de soins (donc d'€)
2) Le % de cotisants significatifs (hors CSG) se reduit / population totale (le nb d'actifs stagne, le nb de chomeurs et retraités progresse.
Une assurance (sécu par exemple), ce n'est pas le droit de percevoir chaque année le montant de ses cotisations, sinon comment fait cette même assurance lorsqu'elle doit payer pour une personne X, 10 fois ou 100 fois le montant annuel de cotisation?
Faut il maintenir en vie artificiellement les anciens ? ... Vous avez 2 heures ...
Dernière édition par amDBs9 le Mar 29 Nov 2016, 19:20, édité 1 fois
centkght a écrit:le fait que ce soit rembourser fait que les services ne se genent pas pour appliquer plein tarif
C'est clair que beaucoup se gavent plus que largement sur la bête, au prétexte que la santé n'a pas de prix.
Prothèses diverses, montures de lunettes .... etc
Un autre bel exemple ici
confirmé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par grumpy le Mar 29 Nov 2016, 19:22, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:Faut il maintenir en vie artificiellement les anciens ... Vous avez 2 heures ...
il me faudra pas deux minutes pour te répondre
On est ancien à partir de quel âge ? Deux heures ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
Pour moi c'est tres simple:plus vieux que moi c'est un vieux et plus jeune c'est un jeune.salicapi a écrit:On est ancien à partir de quel âge ? Deux heures ?
cépakon ça !!!
j'adhère
les trois derniers intervenants entre mes deux messages vous êtes tous vieux
j'adhère
les trois derniers intervenants entre mes deux messages vous êtes tous vieux
Pickland = Et la limite reste fixe avec le temps qui passe ... C'est bien çà ?
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20