GLYPHOSATE
+48
mic mac
zarouf
didi 58
alaindesalpes
achille
Jardinier du 70
thierry
Aintzira
françois 1
Faby
Pickland
Boustrophedon
forbo17
SAB 77
agritof
Dam's51
vivanden
cochebille
frontalier
agri39
fab403
salicapi
ben21
fidji
kermitt
grumpy
Anestel
pierrot22
Fly49
westvar
jean-pierre-45
tof
pti nikos
jack77
Agrimarne
wh 26
papou
pat61
pat51
grabouille
bibi43
ghislain
Le Gaumais
Pierre31
amDBs9
lagaff3
titi51
stephane
52 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
GLYPHOSATE
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle dose il faut de glyphosate pour détruire de la vulpie .
merci de votre aide
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle dose il faut de glyphosate pour détruire de la vulpie .
merci de votre aide
stephane- Agrinaute en rodage
Re: GLYPHOSATE
Moi je dis pareil : le SD c'est pas fait pour être beau
Bon j'ai un peu de mal,moi qui aime les belles parcelles bien lisses...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Moi je dis pareil : le SD c'est pas fait pour être beau
Oui mais ça cache les cailloux
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est vrai qu'il faut être prêt psychologiquement à ne pas avoir de parcelle bien plane sans paquets !
mais comme le dit JC Duss, le physique ne fait pas tous
pti nikos- Agrinaute hors compétition
La paille cache un peu c'est vrai mais le semoir à dents aime à te rappeler certaines choses...vivanden a écrit:tof a écrit:Moi je dis pareil : le SD c'est pas fait pour être beau
Oui mais ça cache les cailloux
C'est pour ça que je suis pas fan de ton guilbart
pti nikos a écrit:C'est vrai qu'il faut être prêt psychologiquement à ne pas avoir de parcelle bien plane sans paquets !
mais il y contribue
frontalier- Agrinaute hors compétition
Un blé semer en SD derrière une op, le rendu visuel n'est pas si moche que ça, les chaumes couchées dans le sens du passage du semoir c'est sympa, puis vient le contraste des couleurs, y a pire comme tableau mais on s'évade un peu là non ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
Help me, je ne sais pas comment comprendre ce qu'il y a sur l'étiquette du glyfoflash xl:
"Principe actif: 360g/L (30.7% m/m) de GLYPHOSATE (485g/L sous forme de sel d'isopropylamine)"
En gros, il est concentré à 360 ou à 485g/L? Sur Ephy, c 485,8g/L
"Principe actif: 360g/L (30.7% m/m) de GLYPHOSATE (485g/L sous forme de sel d'isopropylamine)"
Dam's51- Agrinaute d'argent
Dam's51 a écrit:Help me, je ne sais pas comment comprendre ce qu'il y a sur l'étiquette du glyfoflash xl:
même chose pour le barbarian xl ,apparemment c'est 360 qu'il faut retenir
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Dam's51 a écrit:Help me, je ne sais pas comment comprendre ce qu'il y a sur l'étiquette du glyfoflash xl:
même chose pour le barbarian xl ,apparemment c'est 360 qu'il faut retenir
Même avis que pat! C'est le principe actif qui compte.
pierrot22- Agrinaute d'argent
Le Glyphosate-isopropylammonium a un poids moléculaire de 228g/mol
Le glyphosate a un poids moléculaire de 169g/mol
Dans un L de produit qui titre 360g/L de glyphosate, tu as 2.13 moles de glyphosate.
Si le glyphosate est sous forme de Glyphosate-isopropylammonium, tu as 2.13*228 = 486g de cette molécule.
360g, c'est la quantité de glyphosate, la matière active.
486g, c'est la quantité de Glyphosate-isopropylammonium, la formule de la molécule, y compris sa partie inactive.
Compris?
Dans un L de produit qui titre 360g/L de glyphosate, tu as 2.13 moles de glyphosate.
Si le glyphosate est sous forme de Glyphosate-isopropylammonium, tu as 2.13*228 = 486g de cette molécule.
486g, c'est la quantité de Glyphosate-isopropylammonium, la formule de la molécule, y compris sa partie inactive.
Compris?
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Le Glyphosate-isopropylammonium a un poids moléculaire de 228g/mol
Compris?
oui Prof' !!
agritof a écrit:Le Glyphosate-isopropylammonium a un poids moléculaire de 228g/mol
Compris?
pat51 a écrit:agritof a écrit:
- Spoiler:
Le Glyphosate-isopropylammonium a un poids moléculaire de 228g/mol
Compris?
oui Prof' !!
Ouf, pat, on a bien répondu!!!
Merci Agritof je me coucherais moins bête ce soir mais pour la ressortir celle là faut que je l'apprenne par cœur
Y a meme des mots qui ne rentrent pas dans la grille du Scrabble
Y a meme des mots qui ne rentrent pas dans la grille du Scrabble
titi51- Agrinaute hors compétition
Perso maman ne dit jamais çaamDBs9 a écrit:Sauf que "mole" est nom féminin ! Perso, et la majorité, disent LA mole.
tof a écrit:Perso maman ne dit jamais çaamDBs9 a écrit:Sauf que "mole" est nom féminin ! Perso, et la majorité, disent LA mole.
vantard !!
Sur des gros Rg bien tallé et repiquer de l'automne, vous mettriez combien en dose glypho ??
Je pensais pas moins de 2l ?? +sam 2% et silwet 0,025
C'est pour du semis de betteraves en tcs.
Merci d'avance
Merci d'avance
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Sur des gros Rg bien tallé et repiquer de l'automne, vous mettriez combien en dose glypho ??
Merci d'avance
Si tu as de la température (>10º) + de bonnes conditions de pulvé, ton dosage à 2L + adjuvants, ça fait un boulot énorme.
J'ai fait du 1,5L + adjuvant au 1er fevrier, avec des super conditions, à 50L/ha = aujourd'hui il ne reste rien sur les petits dépassements sur les bas cotés...
forbo17- Agrinaute hors compétition
j'ai fait 2 l ce matin +SAM et huile à 50 lSAB 77 a écrit:Sur des gros Rg bien tallé et repiquer de l'automne, vous mettriez combien en dose glypho ??
Merci d'avance
jack77- Agrinaute hors compétition
Merci messieurs !!
Tu monte à combien en huile jacky ??
Pas silwet ou heliosol ??
Tu monte à combien en huile jacky ??
Pas silwet ou heliosol ??
SAB 77- Agrinaute d'or
sam 2%
huile 1 %
ecofit 0.15 % (ça remplace l'héliosol)
huile 1 %
ecofit 0.15 % (ça remplace l'héliosol)
jack77- Agrinaute hors compétition
Ça fait longtemps que je n'utilise plus le glyphosate à des doses dépassant les 1000g de MA/ha, soit environ 3l d'un produit à 360g/l.
Tu ne les auras pas jusqu'à la racine, mais ça fera du ménage qd même.
Si c'est des jeunes rumex de semis, 720g devraient être suffisant.
Tu ne les auras pas jusqu'à la racine, mais ça fera du ménage qd même.
Si c'est des jeunes rumex de semis, 720g devraient être suffisant.
J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
plus tu sera patient plus ce sera efficace.
au moins une semaine c'est le mini et dans un mois le broyeur va se promener.
Pickland- Agrinaute hors compétition
non, mon frère doit me louer le broyeur rapidmentPickland a écrit:plus tu sera patient plus ce sera efficace.
Pour que le produit descende dans les racines faut pas une semaine
Pierre31 a écrit:non, mon frère doit me louer le broyeur rapidmentPickland a écrit:plus tu sera patient plus ce sera efficace.
Non, pas une semaine, deux.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:non, mon frère doit me louer le broyeur rapidmentPickland a écrit:plus tu sera patient plus ce sera efficace.
saute ton tour pour le broyeur et le résultat sera meilleur
papou- Agrinaute hors compétition
Ronces et arbustes ça ne fera rien les ligneux ne créveront pas,faut du debroussaillant type GarlonPierre31 a écrit:J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Autant broyer et faire du glyphosate plus tard..
Faby a écrit:Ronces et arbustes ça ne fera rien les ligneux ne créveront pas,faut du debroussaillant type GarlonPierre31 a écrit:J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
Sur arbustes, ou même les repousses d'arbres le glyphosate marche très fort.
Mais pas en plein été comme aujourd'hui... dans 2 mois...
Il faut attendre le signal de la nature qui annonce l'automne, c'est à dire quand les haies et les bois, au loin dans le paysage, passe de la couleur verte à la couleur jaune/rouge/marron, à grande echelle, sur le paysage entier.
Chez moi, ce signal c'est souvent juste après les semis de blé, soit début novembre.
Traiter des arbustes au glypho avant le signal de l'automne, c'est vouhé à un résultat médiocre.
Traiter des arbustes au glypho après le signal de l'automne, c'est vouhé à un résultat spectaculaire...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Doit-on obligatoirement mettre de l'huile avec le glypho ?
C'est ce que je faisais habituellement, mais j'ai entendu une autre version.
françois 1- Agrinaute d'or
Je vais pas passer 9 ha au Garlon ?? j'ai traité car avec le sec les feuilles tombent et je pense pas que les plantes remettent de nouvelle feuille avec la pluie qu'il est tombé ( trop tard ) je penseFaby a écrit:Ronces et arbustes ça ne fera rien les ligneux ne créveront pas,faut du debroussaillant type GarlonPierre31 a écrit:J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
françois 1 a écrit:Doit-on obligatoirement mettre de l'huile avec le glypho ?
Effectivement certains préconisent sans huile
Perso j'ai de meilleur résultat le soir que le matin sur une rosée
Invité- Invité
Le volume/ha y fait bcp aussi, perso avec du banalisé je préfère assurer en y rajoutent de l'huile !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
Triclopyr indispensable , oui.Faby a écrit:Ronces et arbustes ça ne fera rien les ligneux ne créveront pas,faut du debroussaillant type GarlonPierre31 a écrit:J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
Il y a moyen au glypho mais à des doses qui dépassent l' entendement ( et que je ne connais pas). Je dis ça car si tu mets du glypho quasi pur sur un arbuste, il va crever quand même.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Triclopyr indispensable , oui.Faby a écrit:Ronces et arbustes ça ne fera rien les ligneux ne créveront pas,faut du debroussaillant type GarlonPierre31 a écrit:J'ai désherbé à 6 l/ha ma jachère de 30 ans, avec ronces et arbustes, combien de jours faut il attendre avant de broyer ?
Il y a moyen au glypho mais à des doses qui dépassent l' entendement ( et que je ne connais pas). Je dis ça car si tu mets du glypho quasi pur sur un arbuste, il va crever quand même.
Et sur des mauvaises herbes de plus de 30 ans, comme déjà dit par Pickland et d'autres, il faudra être patient!
frontalier- Agrinaute hors compétition
J'ai eu le cas y a qq années,une jachère de plus de 20ans mais broyé deux fois par an, a la remise en culture un bon coup de glypho puis 1 mois plus tard "de memoire" un passage de crop type forestier que J'avais a l'époque.
Aujourd'hui je m'arrache encore les cheveux sur des ronds de toutes sortes de mh notamment de la renouee de je sais pas quoi !!!
Aujourd'hui je m'arrache encore les cheveux sur des ronds de toutes sortes de mh notamment de la renouee de je sais pas quoi !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
"SNCF Réseau entend aussi explorer pour les voies les effets herbicides du courant électrique ou des ondes électromagnétiques, et aussi du thermique."
j'ai déja entendu ça quelque part... mais pour les ondes éléctromagnétiques c'est possible que ce soit encore plus dangereux que le reste...
j'ai déja entendu ça quelque part... mais pour les ondes éléctromagnétiques c'est possible que ce soit encore plus dangereux que le reste...
Une graine de coquelicots peut rester 40 ans en sommeil et être toujours active
Aintzira- Agrinaute d'or
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 4