dose glyphosate
+35
pti nikos
Le Gaumais
grumpy
Philou
forbo17
Pierre31
alaindesalpes
Bertrand62
agriclubeur
titeuf
babou
baba
antoine 89
cochebille
ari21
tof
hexa
Agrimarne
amDBs9
frontalier
david24
le ghis
Kris
gratteplanete
papou
lagaff3
poun47
vivanden
pat51
elgo
grabouille
polo40
Faby
jack77
Kws77
39 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dose glyphosate
Bonsoir,
Tout est dans le titre, un topic qui permettrait de regouper vos habitudes des doses de glyphosate et adjuvant sur vos parcelles...
Pour commencer, sur les repousses de colza?
Tout est dans le titre, un topic qui permettrait de regouper vos habitudes des doses de glyphosate et adjuvant sur vos parcelles...
Kws77- Agrinaute d'argent
Re: dose glyphosate
360gr !comme maxell qualité filtre pas la peine d'en rajouter !!!
Faby- Agrinaute hors compétition
à 360 tu fais les petites repousses, si jamais il y a une renouée liseron qui traine ... elle rigole
et à l'époque où tu fais les repousses de colza (cad maintenant) c'est pas rare d'avoir ce genre de cochonnerie qui prolifère
et à l'époque où tu fais les repousses de colza (cad maintenant) c'est pas rare d'avoir ce genre de cochonnerie qui prolifère
jack77- Agrinaute hors compétition
oui bien sûr
quand il y a des trucs un peu plus vivace du genre renouée liseron je rajoute un peu d'huile avec
quand il y a des trucs un peu plus vivace du genre renouée liseron je rajoute un peu d'huile avec
moi sur repousse de colza farci de panic j ai fais 1.5 l plus 0.3 heliosol
polo40- Agrinaute d'or
plus sérieusement oui tu as raison mais tu peut rajouter du 2.4D sur liseron !
glypho c'est eau de pluie et le moins d'eau possible comme dans le ricard !09.09.2015
glypho c'est eau de pluie et le moins d'eau possible comme dans le ricard !09.09.2015
sur colza bien developpés le glypho seul ne suffit pas
associé a du 2-4 d ou de lallié l'efficacité est nettement amélioré
grabouille- Agrinaute hors compétition
achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
Kws77 a écrit:Bonsoir,
Si il n'y a que des repousses de colza les desherbants du blé suffiront.....
Je suis hors sujet
elgo- Agrinaute en rodage
C'est pas faux elgo, l'intérêt d'un glyphosat dans les repousses de colza pour moi c'est surtout pour détruire les indésirables notamment : vulpin,chardon,renouee ect
vivanden- Agrinaute hors compétition
et sur les deux derniers que tu cites, c'est pas avec 360 g que tu les dégages
grabouille a écrit:sur colza bien developpés le glypho seul ne suffit pas
jack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
+ 1 à tous les trois mais je rajoute 0.100 de x-change et c'est Top .pat51 a écrit:une lichette de LI700 pour acidifier
poun47- Agrinaute hors compétition
J'ai fais 2l de glypho + 0,5 de 2,4 D + 2 kg de sam + 0,05 d'acide + 0,15 d'heliosol .
C'est nickel , le but était surtout détruire des pieds d'ambroisie en plus des repousses de colza .
C'est nickel , le but était surtout détruire des pieds d'ambroisie en plus des repousses de colza .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:sur colza bien developpés le glypho seul ne suffit pas
7-8gr d'allié ça booste bien
Invité- Invité
attention avec hormone laisser 3 semaines avant de semer qqch ...
poun47 a écrit:grabouille a écrit:sur colza bien developpés le glypho seul ne suffit pas
associé a du 2-4 d ou de lallié l'efficacité est nettement amélioréjack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé+ 1 à tous les trois mais je rajoute 0.100 de x-change et c'est Top .pat51 a écrit:une lichette de LI700 pour acidifier
ou 2.5% de SAM
papou- Agrinaute hors compétition
auriez vous une combine pour éviter la mousse avec le glypho????
gratteplanete- Agrinaute d'or
gratteplanete a écrit:auriez vous une combine pour éviter la mousse avec le glypho????
je mets du casse mousse
mais bien souvent je ne fais pas plus des 2/3 du pulvé donc ras
Invité- Invité
ok va pour le cass mousse.... l heliosol marche pas trop mal mais avec le banalisé que j ai cette année grosse galère en fin de pulvé c est soirée mousse à chaque fois....
gratteplanete- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
Avant dicot ok, mais blé?
Kris- Agrinaute d'or
le glypho c'est surtout un excellent anti-graminés. pour tout ce qui est renouée, chardons, colza développés etc .. il faut le renforcer avec de l'allié ou des hormones. je n'utilise le 2-4D que pour détruire mes intercultures avant OP ou tournesol courant octobre ( en fonction de l'évolution du couvert ), sinon c'est 7 à 10 g de nicanor en fonction de la flore et le stade de développement.
le ghis- Agrinaute hors compétition
idemKris a écrit:jack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
Avant dicot ok, mais blé?
J'ai pas très envie de désherber mes repousses moi, vous croyez qu un coup de terrano ne va pas suffire pour semer ? En plus un petit coup d allié après ça va tout nettoyer facilement non ?
oui david ca peut s'envisager comme ca aussi si c'est pas trop sale !
C'est très certainement le plus économique en produit et travail et aussi en propreté obtenue .david24 a écrit:J'ai pas très envie de désherber mes repousses moi, vous croyez qu un coup de terrano ne va pas suffire pour semer ? En plus un petit coup d allié après ça va tout nettoyer facilement non ?
poun47- Agrinaute hors compétition
J'en ai une fois fais sur le jardin, ben après ça n'a pas poussé fort... m'en souvient bien
frontalier- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:J'ai pas très envie de désherber mes repousses moi, vous croyez qu un coup de terrano ne va pas suffire pour semer ? En plus un petit coup d allié après ça va tout nettoyer facilement non ?
Cpour eviter de donner a manger aux limaces
Kws77- Agrinaute d'argent
Ben justement, si elles ont du colza a bouffer, elles ne vont pas toucher le blé !
Bah, une semaine = c'est jouable !jack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
david24 a écrit:Ben justement, si elles ont du colza a bouffer, elles ne vont pas toucher le blé !
ça marche mais vaut mieux etre dans une période pas trop humide et poussante, c'est ce que je compte faire !
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oui mais il pleut chez nous !
Plus sérieusement, j'ai pas mal de repousses mais pas de mauvaises herbes mon technico voudrait que j y passe un coup de glypho moi non, je vais couper la parcelle en deux pourquoi pas
Plus sérieusement, j'ai pas mal de repousses mais pas de mauvaises herbes mon technico voudrait que j y passe un coup de glypho moi non, je vais couper la parcelle en deux pourquoi pas
déjà eu des grosses surprises a une semaine !amDBs9 a écrit:Bah, une semaine = c'est jouable !jack77 a écrit:achtung avec le 2.4 D : respecter un délai avant les semis de blé
justement david ! s'il pleut tu risques de repiquer certaines saloperies qui auraient dégagé avec un chouillat de glypho
david24 a écrit:Ben justement, si elles ont du colza a bouffer, elles ne vont pas toucher le blé !
+1 mais il faut conserver suffisamment de repousses pour ça, un pied par ci par là ne suffit pas
elgo- Agrinaute en rodage
.david24 a écrit:Oui mais il pleut chez nous !
non si tu as décidé de pas le faire alors le fait pas et c'est pas une connerie, moi des que je peux eviter un glyho je le fait, c'est pas bon dans le sol alors ...
et si déchaumage avec du sec derriere ca repique pas ! faut que ca blanchisse comme on dit chez moi !
david24 a écrit:Oui mais il pleut chez nous !
Coupe la parcelle en deux ,j'ai déjà la réponse en coût et efficacité
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
bon alors je dis plus rien, mais j'ai toujours été convaincu que le 2.4 d avait nické un semis de blé car fait une semaine avant !
david24 a écrit:J'ai pas très envie de désherber mes repousses moi, vous croyez qu un coup de terrano ne va pas suffire pour semer ? En plus un petit coup d allié après ça va tout nettoyer facilement non ?
c'est ce que j'ai encore fait l'an dernier en passant un léger coup de DDI afin de laisser assez à manger aux quelques limaces qui trainent dans les repousses de colza et aussi pour pouvoir semer avec mon combiné alternative-semoir sans que ça bourre.
Pour cette année, le coup de DDI est prévu fin de semaine prochaine car mise en route des semis de blé au début de la semaine suivante.
papou- Agrinaute hors compétition
soit le 21 sept ????? tu vas bientôt semer plus tôt qu'en Lorraine !papou a écrit:david24 a écrit:J'ai pas très envie de désherber mes repousses moi, vous croyez qu un coup de terrano ne va pas suffire pour semer ? En plus un petit coup d allié après ça va tout nettoyer facilement non ?david24 a écrit:Ben justement, si elles ont du colza a bouffer, elles ne vont pas toucher le blé !
c'est ce que j'ai encore fait l'an dernier en passant un léger coup de DDI afin de laisser assez à manger aux quelques limaces qui trainent dans les repousses de colza et aussi pour pouvoir semer avec mon combiné alternative-semoir sans que ça bourre.
Pour cette année, le coup de DDI est prévu fin de semaine prochaine car mise en route des semis de blé au début de la semaine suivante.
Dans les terres à 60 % de cailloux impossible de détruire les repousses sans glypho
Dents ou disques il en reste la moitié
Dents ou disques il en reste la moitié
tof- Agrinaute hors compétition
disques en deux passages croisés ca va pas ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3