GLYPHOSATE
+48
mic mac
zarouf
didi 58
alaindesalpes
achille
Jardinier du 70
thierry
Aintzira
françois 1
Faby
Pickland
Boustrophedon
forbo17
SAB 77
agritof
Dam's51
vivanden
cochebille
frontalier
agri39
fab403
salicapi
ben21
fidji
kermitt
grumpy
Anestel
pierrot22
Fly49
westvar
jean-pierre-45
tof
pti nikos
jack77
Agrimarne
wh 26
papou
pat61
pat51
grabouille
bibi43
ghislain
Le Gaumais
Pierre31
amDBs9
lagaff3
titi51
stephane
52 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
GLYPHOSATE
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle dose il faut de glyphosate pour détruire de la vulpie .
merci de votre aide
Pouvez vous me dire quelle dose il faut de glyphosate pour détruire de la vulpie .
merci de votre aide
stephane- Agrinaute en rodage
Re: GLYPHOSATE
Bonsoir,
Oui désolé de ne pas l'avoir fait avant, donc je suis agriculteur dans le limousin en haute vienne , région d'élevage mais je suis en céréale pur, je pratique le semis simplifié et depuis peu du semis direct .
merci de m'accepter
Oui désolé de ne pas l'avoir fait avant, donc je suis agriculteur dans le limousin en haute vienne , région d'élevage mais je suis en céréale pur, je pratique le semis simplifié et depuis peu du semis direct .
merci de m'accepter
Très compliquer de toucher la Vulpi avec le glypho.
Perso je ne perdrais pas de risque 3.5 litres/ha minimum, le matin avant le levé du soleil avec beaucoup de préssion aux buses et pas de vent
Perso je ne perdrais pas de risque 3.5 litres/ha minimum, le matin avant le levé du soleil avec beaucoup de préssion aux buses et pas de vent
Pierre31- Agrinaute hors compétition
3.5 l de glypho à 360 me semblent bien insuffisants sur une telle graminée.
Peu de surface foliaire , faut faire un beau brouillard. J' ai des buses coniques à turbulences pour faire ce genre de traitement ( je m' en sers pour les anti-mildious en pommes de terre).
En désherbage céréales, si les urées substitées ( essentiellement le chlortoluron) n' en sortent pas, il ne reste guère que le prosulfocarb ( Défi). Je suppose qu' il est capable de s' en occuper.
Peu de surface foliaire , faut faire un beau brouillard. J' ai des buses coniques à turbulences pour faire ce genre de traitement ( je m' en sers pour les anti-mildious en pommes de terre).
En désherbage céréales, si les urées substitées ( essentiellement le chlortoluron) n' en sortent pas, il ne reste guère que le prosulfocarb ( Défi). Je suppose qu' il est capable de s' en occuper.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je croyais que le desherbant agissait mieux en le mettant le soir en sève descendante pour mieux penetrer les racinesPierre31 a écrit:Très compliquer de toucher la Vulpi avec le glypho.
ghislain- Agrinaute d'or
La "sève descendante", tant au soir qu' en fin de saison, est une idée reçu stupide.
La sève circule, peu ou prou, point barre.
La sève circule, peu ou prou, point barre.
passe en biostephane a écrit:Avez vous une réponse à ma question
merci
bibi43- Agrinaute hors compétition
le glypho il faut beaucoup d'hygro et peu d'eau avec un acide dans le bouillie + sam
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:le glypho il faut beaucoup d'hygro et peu d'eau avec un acide dans le bouillie + sam
+1
je rajoute une lichette de LI700 pour acidifier quand je fais un pulvé à dos
pat51- Agrinaute hors compétition
Merci pour vos réponses.
Quelle solution si le glyphosate n'en vient pas à bout.
Quelle solution si le glyphosate n'en vient pas à bout.
Comme la vulpie est une annuelle ,le glypho ne suffira pas ,il faudra aussi un anti germinatif graminées au semis
En semis simplifié les pieds de 2016 ne seront pas détruits ?
En semis simplifié les pieds de 2016 ne seront pas détruits ?
ghislain- Agrinaute d'or
Super ce site PAT
as tu verifié chez toi la pertinence de leurs conseils
ghislain- Agrinaute d'or
pour la vulpie le chlorto oui ,mais c'etait avec B Demaine .ghislain a écrit:Super ce site PAT
pat61- Agrinaute d'or
J'ai des chardons dans une cipan. Est ce que du glypho en décembre pourrait me les dégommer et si oui à quelle dose sachant que derrière je veux faire du tournesol semence et qu'il n'y a pas de désherbant efficace sur chardon pour cette culture.
wh 26- Agrinaute d'or
Décembre dans le 26 c'est octobre/novembre chez moi ,donc il n'y a pas de blem pour dégommer des chardons à cette date ,la dose pas moins de 3 l (base 360g/l) et vu le prix ne pas trop bricoler si on souhaite un bon résultat .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Regarde pas le calendrier mais plutôt le thermomètre
L'hiver dernier,ici,on aurait pu faire du glypho tous les jours
C'est sûr que la systemie descendante est meilleure en octobre mais ca marchera de toutes façons si tant est que tu aies les bonnes conditions d'application
L'hiver dernier,ici,on aurait pu faire du glypho tous les jours
C'est sûr que la systemie descendante est meilleure en octobre mais ca marchera de toutes façons si tant est que tu aies les bonnes conditions d'application
jack77- Agrinaute hors compétition
S'il gèle avant, ça va pas le fairewh 26 a écrit:J'ai des chardons dans une cipan. Est ce que du glypho en décembre pourrait me les dégommer et si oui à quelle dose sachant que derrière je veux faire du tournesol semence et qu'il n'y a pas de désherbant efficace sur chardon pour cette culture.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
De toute façon ça sera pas avant le 01/12, interdiction de détruire les cipan avant, quoique je serai de toute façon dans l’illégalité vu qu'on ne peut pas faire de destruction chimique des cipan. Et puis si il y a un coup de gel avant j'irai pas le faire si les chardons sont pas bien vert.
wh 26- Agrinaute d'or
Tu dois pouvoir être dans le légalité avec la destruction chimique si c'est pour détruire une espèce qui peut te poser problème et/ou invasive. Le chardon doit rentrer dans ce cadre de "dérogation".
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Tu dois pouvoir être dans le légalité avec la destruction chimique si c'est pour détruire une espèce qui peut te poser problème et/ou invasive. Le chardon doit rentrer dans ce cadre de "dérogation".
C'est une possibilité mais je préfère pas demander pour pas soulever le loup
wh 26- Agrinaute d'or
Voilà ce qui est dit par la chambre d'agriculture de la Marne pour la déstruction (tu devrais avoir la même pour chez toi) :
"Destruction des CIPAN et des repousses
La destruction de la CIPAN ou de la culture dérobée ne peut pas être réalisée avant le 15/10. La destruction des CIPAN est possible à partir du stade "floraison" si l'enfouissement ne se fait pas avant les 2 mois suivant la date d’implantation et au plus tôt le 15/10.
La destruction chimique est interdite sauf :
- sur les îlots en TCS,
- sur les îlots destinés à des légumes, cultures maraîchères ou porte-graines,
- sur les îlots infestés dans leur ensemble par des adventices vivaces sous réserve d’une déclaration à l’administration."
"Destruction des CIPAN et des repousses
La destruction de la CIPAN ou de la culture dérobée ne peut pas être réalisée avant le 15/10. La destruction des CIPAN est possible à partir du stade "floraison" si l'enfouissement ne se fait pas avant les 2 mois suivant la date d’implantation et au plus tôt le 15/10.
La destruction chimique est interdite sauf :
- sur les îlots en TCS,
- sur les îlots destinés à des légumes, cultures maraîchères ou porte-graines,
- sur les îlots infestés dans leur ensemble par des adventices vivaces sous réserve d’une déclaration à l’administration."
idem dans le 77
un petit mail expliquant qu'on veut faire du chimique pour zigouiller des vivaces et roule ...
sur le fond ça fait ièch d'être obligé de demander ( comme un gamin qui lève le doigt pour aller pisser) mais sur la forme ça va très vite ; un ptit mail à la personne qui va bien et c'est bon ! jamais eu de refus de sa part d'ailleurs
si c'est tout ce qu'il y a à faire pour rester dans la légalité ...
un petit mail expliquant qu'on veut faire du chimique pour zigouiller des vivaces et roule ...
sur le fond ça fait ièch d'être obligé de demander ( comme un gamin qui lève le doigt pour aller pisser) mais sur la forme ça va très vite ; un ptit mail à la personne qui va bien et c'est bon ! jamais eu de refus de sa part d'ailleurs
si c'est tout ce qu'il y a à faire pour rester dans la légalité ...
Moi ça me pose un pb de demander
Ca devient n'importe quoi !
Ca devient n'importe quoi !
tof- Agrinaute hors compétition
je suis d'accord avec toi sur le fond tof
mais bon !!!! il y a tant de points où on est "border line" que quand je peux jouer le bon ptit soldat ( et le bon fayot), je fais !!!
mais bon !!!! il y a tant de points où on est "border line" que quand je peux jouer le bon ptit soldat ( et le bon fayot), je fais !!!
et cela leur fait tellement plaisir qu'ont leur demande leur avis, auquel ils sont incapable de te répondre
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
C'est quel genre de chardon ? Ils ne crèvent pas tout seul en hivers ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Tu as bien de la chance d'avoir des chardons qui crevent l'hiver (mais leur defaut est de faire beaucoup de graines pour l'annee suivante) parce que chez nous on en a 2 sortes qui sont vivaces
ghislain- Agrinaute d'or
westvar a écrit:C'est quel genre de chardon ? Ils ne crèvent pas tout seul en hivers ?
Si seulement c' était vrai.
Le Gaumais a écrit:westvar a écrit:C'est quel genre de chardon ? Ils ne crèvent pas tout seul en hivers ?
Si seulement c' était vrai.
les hivers sont très rude dans le Var
Invité- Invité
D'après moi c'est trop sec chez moi pour les vivaces mais les annuels font une grosse concurence, c'est aussi une plaieghislain a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir des chardons qui crevent l'hiver (mais leur defaut est de faire beaucoup de graines pour l'annee suivante) parce que chez nous on en a 2 sortes qui sont vivaces
Bastien, je ne suis pas en bordure de la mer, c'est pas le nord mais j'ai des bons coups de froid, et pas agréables avec le Mistral à la taille.
pffff ... des chardons qui gèlent ....
chardons de sudistes
chardons de sudistes
Non, quand ça arrive, comme en 2012 c'est la bérézina. Mais une année sans neige c'est rare, mème si ce n'est que 5cm et qu'elle fond dans la journée. Je suis à 1h de la plage, mais aussi à 2h du ski !Bastien a écrit:@Westar : j'en doute pas; mais pas au delà de -10 ???
super U vends un roundup sans glypho a coup de grosse pub
apparament c'est de l'acide acétique a 60 %,le reste ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:super U vends un roundup sans glypho a coup de grosse pub
J'ai entendu ca à la télé
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:grabouille a écrit:super U vends un roundup sans glypho a coup de grosse pub
+1, j'en entendu ça à la radio dans la semaine et je viens de voir la pub à midi. Je me demande bien se qu'il y a dedans ?
L'acide acétique c'est ce qu'il y a dans le vinaigre je crois non ?
pti nikos a écrit:titi51 a écrit:grabouille a écrit:super U vends un roundup sans glypho a coup de grosse pub
+1, j'en entendu ça à la radio dans la semaine et je viens de voir la pub à midi. Je me demande bien se qu'il y a dedans ?
Ils s'en foutent, ça va être plus cher et comme le résultat sera pas terrible, il faudra renouveler plus souvent l'application : tout bénefs !!!
Fly49- Agrinaute hors compétition
Oui, le vinaigre, c'est de l'acide acétique et de l'eau!pti nikos a écrit:L'acide acétique c'est ce qu'il y a dans le vinaigre je crois non ?
pierrot22- Agrinaute d'argent
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 4