Et bin, vous dormez????
+32
Papy 26
Benoitbutte
gratteplanete
lagaff3
wh 26
hexa
grabouille
Fly49
titi51
le butté
alceste
westvar
quoi 29
jack77
Pickland
forbo17
agritof
tof
Faby
lolo13430
bucheron
pat51
didi 58
baba
Agrimarne
amDBs9
alaindesalpes
Le Gaumais
vivanden
seb perigord vert
centkght
Anestel
36 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Et bin, vous dormez????
Rappel du premier message :
Allez zou on se réveille!!!!!
Pas de messages postés depuis 14h54....... Où c'est forimactif qui merdouillit?????
Allez zou on se réveille!!!!!
Pas de messages postés depuis 14h54....... Où c'est forimactif qui merdouillit?????
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Et bin, vous dormez????
Je me considère pas dàns les grosses pointures mais ça motive pas quand meme !!!
Ah il faut que je déserte pour en faire partie ?
Ah il faut que je déserte pour en faire partie ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Sans parler de grosses pointures, il y a des gars dont on peut regretter les silences car ils apportaient des idées et techniques innovantes et en images qui plus est voire en visite chez eux
Je pense à Bart par exemple
Je pense à Bart par exemple
jack77- Agrinaute hors compétition
Bart est très présent sur agricool ! Dur d être très actif sur 2 forums
Oui, c ' est vrai dans une large mesure . Mais ceux qui restent n' ont pas plus que les autres le cœur à parler technique ni de le faire pour parler un peu dans le désert pour l' instant.alceste a écrit:marindodouce 29 a écrit:ou comment dire a tous les forumeurs qui lisent ce message qu'ils ne sont pas interessants...
c'est malin tiens...on va etre vexé
mais non , ce n'est pas ce que je sous entends c'est juste que vous aussi, vous etes à la recherche de l'info vraie et juste , de la "novation", d'idees neuves, de la vulgarisation du progres ...etc
mais reconnaissez bien qd même que les "grosses pointures" ont fuient les forums depuis longtemps
La situation actuelle est ce qu' elle est et encore pour un bon moment. La situation de l' agriculture ( et de l' économie en général) se dégrade de plus en plus depuis quelques années Depuis un an, tout s' y met pour assurer le plongeon de notre métier. Cette moisson est la cerise sur gâteau.
Si je fais un peu d' histoire, aujourd'hui, on est en 1939 . Quand encore peu de gens pensaient que Hitler envahirait l' Europe.
Quand , suite aux accords de Munich de septembre 1938, Daladier et Chamberlain furent acclamés dans leurs pays respectifs à leur descente d' avion par des foules qui croyaient qu' ils avaient sauvés la paix.
Peut- on faire comme si rien n' était ?
Concernant nos forums, il est évident que ACE devenait référent dans la profession et était en train de devenir " the place to be" pour pas mal de vulgarisateurs. Un homme en a décidé autrement et c' est lui qui dirige... son truc.
Le clash de l' an dernier a tout laminer.
Les techniciens novateurs sont, de toutes façons, bienvenus ici. Ils ne seront pas seuls, ... il y en a déjà.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je suis devenu une pointure en face
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:je suis devenu une pointure en face
un 34 fillette???
sont tombés bien bas.....................
Invité- Invité
en grosses pointures , je pensais aux premiers inscrits sur Agricool , je pense que c'est à ce moment que les 1ers tours de plaine "interFrance" ont débuté et que j' ai bcp appris de choses, surprenantes, novatrices
alceste- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:il y a quand même des gens ici et en face qui partagent leur savoir et que j'estime être des pointures
les énaurmes pointures qui sont en plein développement de techniques novatrices ont peut être autre chose à foutre que d'aller les vulgariser sur des forums.
si tu pouvais m'en citer un ou deux qui seraient passés sur des forums,ça me donnerait une idée plus précise de ce qu'on rate.
les grosses pointures sur agricool au tout debut du site avant le clash et leur départ
alceste- Agrinaute d'or
Oh la ,vous êtes des vieux de la vieille
Pourquoi regarder dans le rétro ,il faut faire et vivre avec son temps.
Certaines pointures ne sont plus la ,certes ,mais je trouve ce forum intéressant, distrayant, technique parfois mais surtout il est habité par de bonnes âmes
Pour mon cas personnel je suis tout sauf technique mais j'aime venir ici et même mettre des têtes sur des pseudos
Pourquoi regarder dans le rétro ,il faut faire et vivre avec son temps.
Certaines pointures ne sont plus la ,certes ,mais je trouve ce forum intéressant, distrayant, technique parfois mais surtout il est habité par de bonnes âmes
Pour mon cas personnel je suis tout sauf technique mais j'aime venir ici et même mettre des têtes sur des pseudos
titi51- Agrinaute hors compétition
oui et puis il y a pas que la technique non plus dans la vie,on peux discuter gentiment sur plein d'autres sujets
didi 58- Agrinaute d'or
Bah ouididi 58 a écrit:oui et puis il y a pas que latechnique non plus dans la vie,on peux discuter gentiment sur plein d'autres sujets
tof- Agrinaute hors compétition
Alceste tu me fait penser aux gens que je forme et qui révolutionne leur pratique mais ;3 ou 4 ans plus tard ils sont déçus de ne plus én apprendre autant
On ne révolutionne pas tous tout les ans ! Peut être qu aujourd'hui tu en sais beaucoup plus qu a l époque et qu aujourd'hui tu as l impression de ne plus én apprendre autant !
Mais je peux te garantir qu ici tu auras toujours les bonnes réponses à tes questions tu as des grosses pointures comme tu dis dàns tous les domaines
On ne révolutionne pas tous tout les ans ! Peut être qu aujourd'hui tu en sais beaucoup plus qu a l époque et qu aujourd'hui tu as l impression de ne plus én apprendre autant !
Mais je peux te garantir qu ici tu auras toujours les bonnes réponses à tes questions tu as des grosses pointures comme tu dis dàns tous les domaines
Moi plus ça va moins j'en sais
Vais finir idiot à la retraite quoique...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Moi plus ça va moins j'en sais
C'est une maladie ca
titi51- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Moi plus ça va moins j'en sais
c'est l'experience qui fait ça... tu n'en sais pas moins, tu as plus l'occasion de t'en rendre compte
Invité- Invité
Positive = tu sais l'essentiel de ce qu'il faut savoir ... le reste n'est que bavardages !tof a écrit:Moi plus ça va moins j'en sais
fadu a écrit:Alceste tu me fait penser aux gens que je forme et qui révolutionne leur pratique mais ;3 ou 4 ans plus tard ils sont déçus de ne plus én apprendre autant
c'est en parti vrai ce que tu dis, non pas que je sache tout et avoir tout vu (pour les mauvaises interprétations ), loin de là... mais j'ai l'impression que l'on a fait le tour de la question un peu dans tous les domaines, on végète...voire regresse
ce que j'aime c'est les personne qui osent prendre les risques dans un domaine nouveau (yen a un tres bon par chez moi, pilier de l'agri de conservation)
alceste- Agrinaute d'or
Je suis le premier à encourager ceux qui prennent des risques. Mais le contexte économique actuel se prête t il à la prise de risque ? Oui et non ... Je dirais oui au moins sous l'angle qu'il ne faudra pas laisser tomber le rendement potentiel 2017.
et arvalis, vous fûtes jadis novateur dans la technique
alceste- Agrinaute d'or
oui j'allais en venir, parce que l'on est 2 sur la ferme de 200 ha, la ferme fonctionne tres bien, mais on est pas en regime dit de "croisiere" donc je dirais que l'on a pas le droit à l'erreur , financiere surtout.marindodouce 29 a écrit:et pourquoi toi ne pas etre novateur alceste??
mais c'est certain que si l'on n'avait pas ce poids de nos faibles revenus, il est certain que je lancerai plein de projets
alceste- Agrinaute d'or
tu ferras passer le message à ta hierarchie, car abonné depuis la creation du magazine en 1976 , je pense ne pas renouveller mon abonnement à Perspectives agricolesamDBs9 a écrit:Ohlà, je te sens bien pessimiste ce soir ....
alceste- Agrinaute d'or
alceste a écrit:tu ferras passer le message à ta hierarchie, car abonné depuis la creation du magazine en 1976 , je pense ne pas renouveller mon abonnement à Perspectives agricolesamDBs9 a écrit:Ohlà, je te sens bien pessimiste ce soir ....
tu t'es abonné avant ta naissance ?
pat51- Agrinaute hors compétition
J'admets que ce journal n'est plus au niveau d'origine mais ce n'est pas pour autant que chez Arvalis çà glande dans les vieilleries ...alceste a écrit:tu ferras passer le message à ta hierarchie, car abonné depuis la creation du magazine en 1976 , je pense ne pas renouveller mon abonnement à Perspectives agricolesamDBs9 a écrit:Ohlà, je te sens bien pessimiste ce soir ....
Dernière édition par amDBs9 le Dim 18 Sep - 21:11, édité 1 fois
pat51 a écrit:alceste a écrit:tu ferras passer le message à ta hierarchie, car abonné depuis la creation du magazine en 1976 , je pense ne pas renouveller mon abonnement à Perspectives agricolesamDBs9 a écrit:Ohlà, je te sens bien pessimiste ce soir ....
tu t'es abonné avant ta naissance ?
j'ai herité de la collection de mon pere
alceste- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:J'admets que ce journal n'est plus au niveau d'origine mais ce n'est pas pour autant que chez Arvalis çà glande dans les vieilleries ...alceste a écrit:tu ferras passer le message à ta hierarchie, car abonné depuis la creation du magazine en 1976 , je pense ne pas renouveller mon abonnement à Perspectives agricolesamDBs9 a écrit:Ohlà, je te sens bien pessimiste ce soir ....
non mais ya trop de copier /coller tous les ans
et les photos sont tj les mêmes voire meme 2 x dans le meme numero
alceste- Agrinaute d'or
t'as su lire a quel age???
etre novateur ça ne coute pas forcement beaucoup de sous... mais c'est prendre des risques (pour partie maitrisé).
je ne me crois pas novateur dans mon systeme meme loin de là, mais depuis 3 ans, sur une ferme que je ne connaissais pas, j'ai testé des betteraves fourrageres là ou (presque ) plus personne n'en fait depuis 15 ou 20 ans (presque c'est le rat), du colza fourrager, du sorgho fourrager.
je n'ai pas non plus droit a l'erreur mais j'ai considéré que le systeme que j'ai repris etait une erreur tel qu'il etait mené.
un essai c'est 60 ares de betteraves fourrageres quitte a payé pour faire semer un ha et je suis pour la 2eme année a X 1.5 et l'année prochaine je double...
un essai pour voir, apprendre et juger objectivement ne fais pas prendre un si gros risque financier...
etre novateur ça ne coute pas forcement beaucoup de sous... mais c'est prendre des risques (pour partie maitrisé).
je ne me crois pas novateur dans mon systeme meme loin de là, mais depuis 3 ans, sur une ferme que je ne connaissais pas, j'ai testé des betteraves fourrageres là ou (presque ) plus personne n'en fait depuis 15 ou 20 ans (presque c'est le rat), du colza fourrager, du sorgho fourrager.
je n'ai pas non plus droit a l'erreur mais j'ai considéré que le systeme que j'ai repris etait une erreur tel qu'il etait mené.
un essai c'est 60 ares de betteraves fourrageres quitte a payé pour faire semer un ha et je suis pour la 2eme année a X 1.5 et l'année prochaine je double...
un essai pour voir, apprendre et juger objectivement ne fais pas prendre un si gros risque financier...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:t'as su lire a quel age???
j'ai encore les premiers numeros à la maison!! et je peux vous dire que c'est limite comprehensible tellement c'etait poussé
alceste- Agrinaute d'or
Pour en avoir lu des anciens, c'est vrai qu'il fallait avoir un bon niveau pour comprendre.
Perso, j'aimais bien (même si je ne suis pas une grosse pointure d'après les critères alcestiens ) mais pas sûr que ça plaise à grand monde de lecteurs...
Perso, j'aimais bien (même si je ne suis pas une grosse pointure d'après les critères alcestiens ) mais pas sûr que ça plaise à grand monde de lecteurs...
agritof- Agrinaute hors compétition
Les anciens Perspectives Agricoles ? Ca me saoulait tellement c'était pointu et surtout absolument pas opérationnel.
Mais comme agritof, je ne suis pas une grosse pointure ... donc çà peut se comprendre !
Mais comme agritof, je ne suis pas une grosse pointure ... donc çà peut se comprendre !
amDBs9 a écrit:Les anciens Perspectives Agricoles ? Ca me saoulait tellement c'était pointu et surtout absolument pas opérationnel.
Je pense qu'un article de fond comme ceux qu'il y avait avant ferait du bien. Parce que la vulgarisation, c'est bien mais aller parfois au fin fond des choses, c'est aussi intéressant.
J'ai oublié = j'ai peur de me faire engueuler par Alceste.marindodouce 29 a écrit:vous chaussez du combien??
Oui mais depuis l'ère du powerpoint il y a moins d'écrits. Par contre des powerpoint pointus, j'en ai des collections ... mais faut avoir écouté le commentaire = çà aide !agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Les anciens Perspectives Agricoles ? Ca me saoulait tellement c'était pointu et surtout absolument pas opérationnel.
Je pense qu'un article de fond comme ceux qu'il y avait avant ferait du bien. Parce que la vulgarisation, c'est bien mais aller parfois au fin fond des choses, c'est aussi intéressant.
Sauf que pour voir les ppt, il faut pouvoir aller aux réunions qui vont bien. Donc, non accessible aux agris en général.
On essaie de ne pas être trop mauvais dans les articles hebdomadaires de Arvalis-infos. Il y a des articles de Jean Charles Deswartes par exemple qui sont d'un bon niveau.
amDBs9 a écrit:Les anciens Perspectives Agricoles ? Ca me saoulait tellement c'était pointu et surtout absolument pas opérationnel.
a chacun de se situer où bon lui semble
alceste- Agrinaute d'or
Dans la presse on appelle ça les marronniers. Chaque saison ce sont forcément les mêmes sujets qui reviennent, parfois pour ce qui nous concerne enrichie d'un nouveau semoir ou d'une nouvelle molécule, ça évolue bien sur mais d'une année sur l'autre on va pas réinventer la roue à chaque fois.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Dans la presse on appelle ça les marronniers. Chaque saison ce sont forcément les mêmes sujets qui reviennent, parfois pour ce qui nous concerne enrichie d'un nouveau semoir ou d'une nouvelle molécule, ça évolue bien sur mais d'une année sur l'autre on va pas réinventer la roue à chaque fois.
Et pourtant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous observerez que c'est aussi le cas sur les forum agricoles.Fly49 a écrit:Dans la presse on appelle ça les marronniers. Chaque saison ce sont forcément les mêmes sujets qui reviennent, parfois pour ce qui nous concerne enrichie d'un nouveau semoir ou d'une nouvelle molécule, ça évolue bien sur mais d'une année sur l'autre on va pas réinventer la roue à chaque fois.
Allo allo, y a pu personne qui cause depuis 21h33.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:on se réveille
moi je vais me coucher , j'ai école demain
hexa- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5