Débouché viande
+13
bibi43
bingo
Faby
Le Gaumais
pascal a
rb42
rififi
Valtra des Mauges
didi 58
achille
marmotte
grabouille
Ludo
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débouché viande
Plus ça va plus il faut attendre pour faire partir des vaches grasses. Autant pour les broutards en une semaine c'est réglé, mais pour les vaches c'est pas la même histoire. Entre 3 semaines et 1 mois de délais ici maintenant...
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Débouché viande
ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
marmotte- Agrinaute hors compétition
oui , j'ai mon acheteur qui m'a appelé pour savoir si j'avais des réformes VL à vendre , j'ai dit , super , tu en recherches donc le prix va monté , ben non !!
achille- Agrinaute hors compétition
C'est bizarre nous on nous dis que justement y'a beaucoup de laitiers qui arrêtent et donc y'a pas mal de réformes laitières a écoulé ... Euh ne seraient ils pas de mèches nos marchands ???achille a écrit:oui , j'ai mon acheteur qui m'a appelé pour savoir si j'avais des réformes VL à vendre , j'ai dit , super , tu en recherches donc le prix va monté , ben non !!
Ludo- Agrinaute d'or
c'est le contrairemarmotte a écrit:ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
par contre les races a viande ont subi une plus grande baisse
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ludo a écrit:C'est bizarre nous on nous dis que justement y'a beaucoup de laitiers qui arrêtent et donc y'a pas mal de réformes laitières a écoulé ... Euh ne seraient ils pas de mèches nos marchands ???achille a écrit:oui , j'ai mon acheteur qui m'a appelé pour savoir si j'avais des réformes VL à vendre , j'ai dit , super , tu en recherches donc le prix va monté , ben non !!
j'en fait parti , j'en ai 50 a expédier
achille- Agrinaute hors compétition
baisse en va ,effectif ou prix ?grabouille a écrit:c'est le contrairemarmotte a écrit:ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
didi 58- Agrinaute d'or
Nous, ça va, en vache, ça part pas trop mal. Enfin on voit avec notre marchand mais on n'a pas eu à attendre pour l'instant, c'est parti comme prévu.
Par contre, en taurillon, on s'y prend un peu plus à l'avance, on a eu un lot parti 2 semaines plus tard que prévu.
Par contre, en taurillon, on s'y prend un peu plus à l'avance, on a eu un lot parti 2 semaines plus tard que prévu.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
prixdidi 58 a écrit:baisse en va ,effectif ou prix ?grabouille a écrit:c'est le contrairemarmotte a écrit:ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
grabouille- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
+1 mon marchand m'en à réclamer il y'a pas très longtemps alorrs que habituellement c'est moi qui l'appel...
rififi- Agrinaute d'or
oui plus de demande de vl de réforme car la demande des gms est decu car de la viande pas trop chère ni trop lourde , pour les va les stocks sont important et la conso pas aux rendez vous , jb très difficile car les turques qui ont l'habitude d'acheter ( en remplacement des italien ) ont bloqué les imports de France en conséquences de la fco
pas joyeux pour 2016
pas joyeux pour 2016
rb42- Agrinaute hors compétition
Pas trop d'accord, les broutards partent sans trop de problèmes ici en limousin.
Ludo- Agrinaute d'or
en charolais alourdis c'est plus dur , le limousin en carcasse plus légère a encore du débouché , les gms ne souhaite plus acheter du lourd , ils partent plutôt sur des carcasses moins de 400 kgs
bien venu dans le monde du steak haché la france importe le même tonnage de vache de reforme laitière quel produit en viande de qualité voila la vrais cause de la criserififi a écrit:marmotte a écrit:ce qui est pas normal c'est qu'ils sont en manque de VL de réforme
+1 mon marchand m'en à réclamer il y'a pas très longtemps alorrs que habituellement c'est moi qui l'appel...
et oui les jeunes non plus de dents ou ne veulent pas les abîmer
pascal a- Agrinaute d'argent
il ne mange plus que des viande haché et sa arrange bien les industrielsLudo a écrit:Comment ça plus de dents ?
viande hachée , plat preparé lasagne , merguez, pas besoins d'une bonne charolaise ou limousine pour fabriquer ca et c'est moins chère
On va effectivement de plus en plus vers cela. Même en Belgique où notre BBB culard résiste mais de plus en plus pour notre consommation nationale uniquement.
La viande: sous-produit du lait.
Le lait: sous-produit de " l' énergie verte".
Doucement mais surement.
La viande: sous-produit du lait.
Le lait: sous-produit de " l' énergie verte".
Doucement mais surement.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
j'ai quand même du mal a comprendre, je suis aller rencontré Auchan, ils mettent en place un partenariat pour de la production locale, ils passent en moyenne 12 vaches par semaines (et des morceaux en plus l'été pour griller) et que de la limousine ou blonde ! >Pas de VL chez eux ! et que de la VBOF
donc qui se fout de notre gueule ?
j'ai des vaches en attente depiuis 3 semaines et encore ils m'ont repondu vous plaignez pas on prends plus les charolaises !!!(du coup virer la coop )
j'ai des vaches en attente depiuis 3 semaines et encore ils m'ont repondu vous plaignez pas on prends plus les charolaises !!!(du coup virer la coop )
Faby- Agrinaute hors compétition
oui mais sa représente combien du volume et en zone rural sa marche encore mais dans les grandes villes ????fadu a écrit:j'ai quand même du mal a comprendre, je suis aller rencontré Auchan, ils mettent en place un partenariat pour de la production locale, ils passent en moyenne 12 vaches par semaines (et des morceaux en plus l'été pour griller) et que de la limousine ou blonde ! >Pas de VL chez eux ! et que de la VBOF
ils t'ont dit que toutes leur viande étaient blonde ou limousine , meme leur steack hachée merguez , plat préparé , j'ai du mal à les croire
Tous le rayon boucherie oui
mais ce qui est plat préparé evidemment que non ! mais c'esrt déjà bien je trouve
mais ce qui est plat préparé evidemment que non ! mais c'esrt déjà bien je trouve
toutes les réformes vl partent a faire du minerais mis a part les top normandes
les jb ou boeufs laitiers c'est du steack pour les fast food + complément des réformes vl quand ca manque
les vaches et génisses de viandes c'est boucher gms et boucher tradit pour les meilleurs ( + top boeuf viande)
et les JB viande c'est du steack ou de l'export majoritairement
les jb ou boeufs laitiers c'est du steack pour les fast food + complément des réformes vl quand ca manque
les vaches et génisses de viandes c'est boucher gms et boucher tradit pour les meilleurs ( + top boeuf viande)
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:toutes les réformes vl partent a faire du minerais mis a part les top normandes
ça,c'est ta vision des choses,je suis pas sûr que les industriels de la viande aient la même !
en premier,gms,méfiance,entre discours et réalité ,ils ont le don d'enfumer
en second,en allaitant nous avons tendance a baisser en qualité,animaux mal fini,(aliments chers,besoin de trésorerie),donc plus orienté pour passer dans le minerais ,d'ailleurs que je trouve ce mot vulgaire et inadapté
didi 58- Agrinaute d'or
je connais des marchands avec 1 mois et demi d'avance en taurillons !!!!
Invité- Invité
je sors des taurillons toutes les semaines ... et mis a part quelques semaines ou j'ai limité en nombre les sorties j'ai d'une semaine sur l'autre les places en abattoir
et tous les personnes qui deviennent végétariens ,peuvent compter ???
bibi43- Agrinaute hors compétition
y en a t il tant que ça qui ne mangent plus de viande,diminuer ok,mais arrêter totalementbibi43 a écrit:et tous les personnes qui deviennent végétariens ,peuvent compter ???
didi 58- Agrinaute d'or
un neveu et une nièce déjà , et il y en de plus en plus ,c'est une mode en villedidi 58 a écrit:y en a t il tant que ça qui ne mangent plus de viande,diminuer ok,mais arrêter totalementbibi43 a écrit:et tous les personnes qui deviennent végétariens ,peuvent compter ???
bibi43- Agrinaute hors compétition
pas ici en tout cas, c'est vrai qu'il se mange moins de viande mais pas de vegetarien par ici
reçu la facture des veaux une HONTE le prix carcasse des veaux 11mois 325kg carcasse 3.80 e.
il y a 2 mois 4.50e le kg .
il y a 2 mois 4.50e le kg .
MA 31- Agrinaute hors compétition
il vient de partir 12 veaux 350kg carcasse.ils sont trop lourds . lundi 12 veaux de plus pour le prix je pense 3.80e un rêve
A ce prix là MA ça ne serait pas plus rentable de les mener jusque 16 mois ?
Olivier62- Agrinaute d'or
Je deviens de plus en plus pessimiste et je pense que les cours sont malheureusement pas près de remonter !
Faut faire du poulet maintenant c est le discours des OPA
Faut faire du poulet maintenant c est le discours des OPA
Plus le prix de la viande est bas ,moins ça vaut le coup de les amener lourd car le rendement kg de carcasse/aliment consomme va plutôt en diminuantOlivier62 a écrit:A ce prix là MA ça ne serait pas plus rentable de les mener jusque 16 mois ?
Et il ne faut surtout pas depasser le seuil de rentabilite :cout de prod du dernier kg>prix de vente du dernier kg mais aucun technico ne parle de ce ratio car plus difficile à calculer
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Plus le prix de la viande est bas ,moins ça vaut le coup de les amener lourd car le rendement kg de carcasse/aliment consomme va plutôt en diminuantOlivier62 a écrit:A ce prix là MA ça ne serait pas plus rentable de les mener jusque 16 mois ?
Et il ne faut surtout pas depasser le seuil de rentabilite :cout de prod du dernier kg>prix de vente du dernier kg mais aucun technico ne parle de ce ratio car plus difficile à calculer
jusqu'a 16mois et 420 a 450kg le ratio reste intéressant quand meme
c'est au dela que ca l'est moins ....
faut surtout voir le type de ration .... en ration seche il faudra etre plus précoce que en ration type ensilage de mais ....
qui fait de la vente directe ??
vous avez des étoiles sur l étiquette du morceau de viande .
vous avez des étoiles sur l étiquette du morceau de viande .
quel serais le prix moyen qu'il vous conviendrais pour des veaux de moins de 8 mois en prenant en compte votre cout de prod
Okbabou a écrit:pour tuer
du coup il vaudrait mieux parler de veau de 7 mois ou veau de boucherie sous le pis
Par definition un broutard est plutôt considere comme un animal destiné à etre engraissé
Sinon je compte un veau de 7 mois à tuer au prix du broutard en considerant un rendement carcasse/poids vif de 60%(si vendu au poids carcasse) +les frais de temps d'embarquement (plus de temps pour 1 que pour un lot de broutards)
ghislain- Agrinaute d'or
oui en effet c'est ghislain qui a parler de broutard et j'ai pas fais attention mais au depart je parlais bien de veau
et donc ghislain quel est le prix qui tu considere normal
et donc ghislain quel est le prix qui tu considere normal
mes 6 derniers veaux sont partis à 4e le kg carcasses poids moyens 325kg
Page 1 sur 2 • 1, 2