distributeur automatique de viande
+12
ojbz14
alaindesalpes
Le Gaumais
agriclubeur
falcor
Jardinier du 70
frontalier
salicapi
Le Chouan
MDH
le ghis
MA 31
16 participants
Page 1 sur 1
distributeur automatique de viande
je recherche un éleveur qui a un distributeur automatique de viande ?
MA 31- Agrinaute hors compétition
Re: distributeur automatique de viande
Jamais vu.
Comment ça marche, on met une vache dans la machine avec un peu de foin et elle est découpée au fur et à mesure que les clients commandent ?
Comme Béru dans San Antonio
Comment ça marche, on met une vache dans la machine avec un peu de foin et elle est découpée au fur et à mesure que les clients commandent ?
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Jamais vu.
C'est bien une idée de céréaliers
Rien faire et encaisser
Invité- Invité
Du lait,des oeufs,oui,mais de la viande
Le Chouan- Agrinaute d'or
faut une grosse demande je pense, enfin un gros centre de vie, et peut etre selectionner que certains morceaux car comment gerer les invendus ensuite.
Invité- Invité
le drive fermier marche à Toulouse .
un maraicher a un distributeur automatique de légume qui marche très bien. il pense monter un 2 distributeur.
un maraicher a un distributeur automatique de légume qui marche très bien. il pense monter un 2 distributeur.
Bon sérieusement, je partage l'avis de marin, il faudrait ne proposer que les morceaux courants et très demandés.
Par ailleurs, je craindrai le vandalisme surtout dans ce contexte de croisade des anti-viandes. Sauf à le mettre dans la cour de la ferme.
Par ailleurs, je craindrai le vandalisme surtout dans ce contexte de croisade des anti-viandes. Sauf à le mettre dans la cour de la ferme.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Y a du ''passage'' dans la cour de la ferme, ou la ferme est sur un axe de passage ?
C'est assez ciblé comme clientèle...
Quid du renseignement, du contact ...
C'est assez ciblé comme clientèle...
Quid du renseignement, du contact ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Le Chouan a écrit:Du lait,des oeufs,oui,mais de la viande
et pour du filet américain
frontalier- Agrinaute hors compétition
au salon je me suis rancarder sur un fabricant de machine de ce type,plutot bien concu pas excessif relié a internet et tout,demain je regarde pour donner plus d info
mais effectivement ce qui m arrete moi c est ou la placer
mais effectivement ce qui m arrete moi c est ou la placer
falcor- Agrinaute de bronze
je met le distributeur dans la cour de la ferme .
je fais un produit de qualité les gens se déplaceront pour venir chercher un morceau de viande .
je fais un produit de qualité les gens se déplaceront pour venir chercher un morceau de viande .
J'y crois pas trop pour de la viande.
Si les gens sont prêts à se déplacer autant bloquer une matinée pour recevoir les clients et les servir.
Si les grandes surfaces gardent un rayon traditionnel, c'est bien parce que les clients ont besoin de service
Si les gens sont prêts à se déplacer autant bloquer une matinée pour recevoir les clients et les servir.
Si les grandes surfaces gardent un rayon traditionnel, c'est bien parce que les clients ont besoin de service
Invité- Invité
Même avenir que les distributeurs de lait.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Précises, s'il te plait car celui qui est près de chez moi, sur le parking d'un "Intermarché" semble marcher du "feu de Dieu" .Le Gaumais a écrit:Même avenir que les distributeurs de lait.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
le drive fermier marche bien . dommage le cout de fonctionnement coute cher .il faut faire la vivre la ch a
Le Gaumais a écrit:Même avenir que les distributeurs de lait.
par chez moi je crois qu'ils ont tous été démonté ...
ojbz14- Agrinaute d'or
J'en connais un en pleine campagne,il est toujours là.Distributeur en bouteille,peu d'investissement au départ,ça doit être pour ça que tourne encore.Le Gaumais a écrit:Même avenir que les distributeurs de lait.
Distribution en vrac sans doute.ojbz14 a écrit:Le Gaumais a écrit:Même avenir que les distributeurs de lait.
par chez moi je crois qu'ils ont tous été démonté ...
alaindesalpes a écrit:Précises, s'il te plait car celui qui est près de chez moi, sur le parking d'un "Intermarché" semble marcher du "feu de Dieu" .Le Gaumais a écrit:Même avenir que les distributeurs de lait.
Beaucoup de temps pour gérer le distributeur ,les kms ,l’astreinte ,la maintenance de l'automate ,l’hygiène (lavage quotidien mini ) tu fais quoi des invendus ?
De nombreuses personnes digèrent mal le lait entier ....
Bref parfois beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose .
CS55- Agrinaute d'or
Pareil ici, disparu...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Mon voisin bio n'a pas de distributeur, mais une armoire frigo dans sa cour, bordée d'une route. Les prix sont indiqués sur les emballages sous vide, les gens mettent les sous dans une tirelire. Il a aussi de la viande séchée, des saucissons secs des œufs, des fruits et légumes de saison.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Cyrano a écrit:Mon voisin bio n'a pas de distributeur, mais une armoire frigo dans sa cour, bordée d'une route. Les prix sont indiqués sur les emballages sous vide, les gens mettent les sous dans une tirelire. Il a aussi de la viande séchée, des saucissons secs des œufs, des fruits et légumes de saison.
C'est une blague ? Impensable ici .
agriclubeur- Agrinaute d'or
c'est ce qui ce faisait par chez moi pour du cresson , ça fonctionner pas trop mal , mais c'est fini car la culture est trop contraignanteagriclubeur a écrit:Cyrano a écrit:Mon voisin bio n'a pas de distributeur, mais une armoire frigo dans sa cour, bordée d'une route. Les prix sont indiqués sur les emballages sous vide, les gens mettent les sous dans une tirelire. Il a aussi de la viande séchée, des saucissons secs des œufs, des fruits et légumes de saison.
kiki le nain- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:faut une grosse demande je pense, enfin un gros centre de vie, et peut etre selectionner que certains morceaux car comment gerer les invendus ensuite.
une lasagne ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
agriclubeur a écrit:Cyrano a écrit:Mon voisin bio n'a pas de distributeur, mais une armoire frigo dans sa cour, bordée d'une route. Les prix sont indiqués sur les emballages sous vide, les gens mettent les sous dans une tirelire. Il a aussi de la viande séchée, des saucissons secs des œufs, des fruits et légumes de saison.
nan , mais c'est en Suisse ; là bas tu marches sur les billets de banque et ça sent le chocolat .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je vends du pain,les gens viennent se servir,la caisse de monnaie est sur la table...agriclubeur a écrit:Cyrano a écrit:Mon voisin bio n'a pas de distributeur, mais une armoire frigo dans sa cour, bordée d'une route. Les prix sont indiqués sur les emballages sous vide, les gens mettent les sous dans une tirelire. Il a aussi de la viande séchée, des saucissons secs des œufs, des fruits et légumes de saison.
Ok, alors si on se parle comme ça je n'ai plus rien à faire ici.
Déjà il n'y a pas de rapport.
Ensuite, on connait les journalistes, toujours à monter en épingle. C'est un fait isolé.
Ce sont certains suisses frontaliers qui font leurs achats le samedi en France et qui déballent leurs produits pour se débarrasser des emballages. Des cons, comme il y en a partout, voilà.
Alors le genre de remarque "irréprochables chez eux ... mais que chez eux" c'est bien du même niveau que les gens dont tu parles.
J'aurais moi aussi des anecdotes à partager sur les frontaliers qui viennent bosser ici tous les jours et qui prennent leur repas de midi dans leur voiture à quelques centaines de mètres de leur usine, en bordure de ville. Les paysans proches de la ville n’arrêtent pas de ramasser des déchets dans les parcelles voisines. Usine à frontaliers=déchets dans les prés. Tiens, justement, dans le sujet des produits de la ferme vendus au bord de la route: un copain aviculteur vends des oeufs et des confitures, du pain etc. Pendant quelques temps de la marchandise disparaît en grande quantité et du fric aussi, à heurs fixes. La seule situation à problème qu'il ait à déplorer depuis des années. Il met une caméra et il chope un frontalier.
Je pourrais moi aussi faire des raccourcis et des généralités sur les français, mais je ne le fais pas, parce que, très sincèrement j'ai une bonne opinion de la majorité d'entre eux.
Je passe mes rares vacances avec ma famille majoritairement en France. J'estime avoir un comportement civique, aimable respectueux et nous sommes une majorité dans ce cas.
Voilà, alors si ça vous dérange qu'un suisse vienne poster de temps en temps ici et que vous voulez rester entre vous dîtes-le pas de problème, je vous laisse entre gens respectables.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Oh ... calmos ... j' ai mis le lien car j' ai vu le reportage hier.
Des cons il y en a partout comme tu le dis ...
Des cons il y en a partout comme tu le dis ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition