Changement d'heure !
+60
8070al
yaya
alaindesalpes
hexa
achille
vox51
ben21
caseih
pti nikos
Faby
max-42
ronchon38
Barbu
ced51
-Ch-
pierrot22
MDH
Lys
centkght
jannotdu40
le ghis
baba
CS55
BE68
westvar
@lm
Papy 26
forbo17
chantou
wh 26
Chamb
frontalier
poun47
SAB 77
lagaff3
amDBs9
pat51
Anestel
ghislain
titi51
marmotte
le butté
Ludo
RDB
salicapi
Pickland
etaisere
jack77
Agrimarne
papou
Pierre31
grabouille
Le Gaumais
Aintzira
Jardinier du 70
rififi
bic86
pitafe
didi 58
guy37
64 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Changement d'heure !
jack77 a écrit:J'y ai plus pensé non plus à ce truc là.
Rentré des betteraves à 23 h et le gars me dit à demain 7h30 , c'est en ouvrant la tablette y'a deux minutes que jevme suis aperçu que j'allais pas être en retard
L'heure de plus à dormir : loupée !!!
Invité- Invité
d'habitude mon portable fait le changement tout seul, mais pas cette année, je suis donc retourné me coucher à 4h30
baba- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:jack77 a écrit:J'y ai plus pensé non plus à ce truc là.
Rentré des betteraves à 23 h et le gars me dit à demain 7h30 , c'est en ouvrant la tablette y'a deux minutes que jevme suis aperçu que j'allais pas être en retard
Et ça te fait rire toi !
M'en fous, encore quelques jours et je m'accorde une grasse mat'
Je serai pas dans ta rubrique "leves tôt "
jack77- Agrinaute hors compétition
En arrêt accident donc tout est impec pour les horaires ...................sauf la petite dernière en garde pour les vacances et un réveil avec une précision diabolique !!! elle reste en heure d'été ,il nous reste 8 jours pour la rendre en heure d'hiver à ces parents
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
c'est à vous de faire la maintenance , les remises à jour !!!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:Bastien a écrit:jack77 a écrit:J'y ai plus pensé non plus à ce truc là.
Et ça te fait rire toi !
M'en fous, encore quelques jours et je m'accorde une grasse mat'
Je serai pas dans ta rubrique "leves tôt "
pour une fois que tu travailles le dimanche ,en+ tu fais une heure sup....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:grabouille a écrit:moi pas du tout ,je ne veux que l'heure d'été
Changement ou heure d' été ... mais surtout pas l' heure d' hiver toute l' année !!!
Va t on bientôt rester à l' heure d' hiver toute l' année ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on reste à l' heure d' hiver toute l' année, au 01 Juillet ça donne chez moi:
Lever du soleil 04H43
Coucher du soleil: 20H37
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Spoiler:
- Anestel a écrit:Si je retire une heure pour remettre à l'heure d'hiver ça fait pour ici 5h16 pour le lever et 21h11 pour le coucher...
on a une demie heure d'écart entre le 70 et le 56 ...
Ici au 21 juin, en été, à 22h30 il ne fait pas nuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
51460
05:42
Dimanche 1 juillet 2018 (UTC+2)
Lever du soleil (Somme-Vesle)
21:49
Dimanche 1 juillet 2018 (UTC+2)
Coucher du soleil (Somme-Vesle)
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Pareil la demie heure d'écart
j'aime bien quand il fait jour très tard en été
j'aime bien quand il fait jour très tard en été
Anestel- Agrinaute hors compétition
je préfère le matin , je suis un lève-tot
centkght- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit: j'aime bien quand il fait jour très tard en été
Ben oui moi aussi.
Ils disent que le fait de passer à l' heure d' été ne fait plus économiser grand chose en électricité.
Par contre, l' heure de jour gagnée le matin entre 5 et 6H, elle va rapporter quoi économiquement parlant ? rien ... nada ...
Alors qu' une heure de jour en plus le soir (quand je dis jour je pense aussi chaleur), c' est des bars, terrasses de restos, des barbecues ... tout ça, ça fait de la consommation.
j'ai horreur de l'heure d'hiver
grabouille- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Anestel a écrit: j'aime bien quand il fait jour très tard en été
Ben oui moi aussi.
Ils disent que le fait de passer à l' heure d' été ne fait plus économiser grand chose en électricité.
Par contre, l' heure de jour gagnée le matin entre 5 et 6H, elle va rapporter quoi économiquement parlant ? rien ... nada ...
Alors qu' une heure de jour en plus le soir (quand je dis jour je pense aussi chaleur), c' est des bars, terrasses de restos, des barbecues ... tout ça, ça fait de la consommation.
pas faut
jannotdu40- Agrinaute d'or
" La France qui se lève tôt", elle préfère l' heure d' été ou d' hiver ???
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ça va faire un lever de soleil tôt le matin en plein été . L'heure d'été en été est plutôt très apprécié pour nous dans le métier et étant en plus agréable .
Lys- Agrinaute de bronze
Le Gaumais a écrit:" La France qui se lève tôt", elle préfère l' heure d' été ou d' hiver ???
moi c'est l'heure d'été !
guy37- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Pour moi aussi l'heure d'été
pareil
pat51- Agrinaute hors compétition
moi vu que c'est la luminosité qui guide mes heures de travail et non l'heure.
j'avoue qu'en Octobre, j'attend l'heure d'hiver pour finir avant 20 h.
vu que les poulets sont lâchés, il faut qu'il fasse noir pour qu'ils rentrent.
j'avoue qu'en Octobre, j'attend l'heure d'hiver pour finir avant 20 h.
vu que les poulets sont lâchés, il faut qu'il fasse noir pour qu'ils rentrent.
jannotdu40- Agrinaute d'or
à moins qu'ils décident de repasser à l'heure du soleil ..........
pat51 a écrit:MDH a écrit:Pour moi aussi l'heure d'été
pareil
Kopiteur
MDH- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:perso j'aime bien ces deux horaires été et hiver
en fait t'es ni pour ni contre,bien au contraire !!
Bastien a écrit:moi ça me convient ce systeme
Moi aussi!
L'hiver, quand on coupe des choux les mois de décembre et janvier, il faut quasi attendre 8h45-9h avant de pouvoir se passer de lumière.
Rester à l'heure d'été, ce serait encore 1h plus tard!
pierrot22- Agrinaute d'argent
tu pourrais tourné une heure plutard le soir
moi je suis du soir c'est pour ça que j'aime bien quand le soleil se couche tard
moi je suis du soir c'est pour ça que j'aime bien quand le soleil se couche tard
Invité- Invité
Bastien a écrit:moi ça me convient ce systeme
Moi aussi.
Je trouve surtout que ça recale bien les heures de "jour" par rapport à nos activités professionnelles et familiales.
addsm a écrit:tu pourrais tourné une heure plutard le soir
Ça ne marche pas comme ça! En produits frais, tu coupes ou récoltes le matin, pour un départ de la marchandise entre 16h et 19h. Une marchandise qui séjourne 1 nuit au frigo sera économiquement pénalisée/ produit du jour.
pierrot22- Agrinaute d'argent
Jardinier du 70 a écrit:Bastien a écrit:moi ça me convient ce systeme
Moi aussi.
Je trouve surtout que ça recale bien les heures de "jour" par rapport à nos activités professionnelles et familiales.
toutafait
Invité- Invité
on va quand même attendre fin mars pour changer d'heure !
Moi contrairement à beaucoup j'aime pas l'heure d'été; souvent on peut pas commencer le matin à cause de la rosée (mais on se lève pas une heure plus tard) et le soir on se tape une heure de boulot en plus toujours à cause de c'te foutu rosée
bon c'est se soir, on avance d'une heure !
guy37 a écrit:C'est se soir que l'on change d'heure ! Peut être pour l'avant dernière fois
J' aimerais te croire pour l' avant dernière fois mais nos dirigeants sont tellement cons avec leur élan écolo qu' ils vont vouloir rester à l' heure d' hiver car c' est celle qui a le plus petit décalage avec l' heure solaire.
Jardinier du 70 a écrit:guy37 a écrit:C'est se soir que l'on change d'heure ! Peut être pour l'avant dernière fois
J' aimerais te croire pour l' avant dernière fois mais nos dirigeants sont tellement cons avec leur élan écolo qu' ils vont vouloir rester à l' heure d' hiver car c' est celle qui a le plus petit décalage avec l' heure solaire.
Il me semble que c'est l'heure d'été qui sera retenue. Ça évitera à Isabelle de se mélanger les pinceaux. Une fois, elle avait anticipé pour la buvée des veaux en décalant de 10 minutes par jour pendant une semaine mais elle s'était trompé de sens. Elle se retrouvait avec 2 heures à rattraper
Dernière édition par Laurent le Sam 27 Oct - 10:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:guy37 a écrit:C'est se soir que l'on change d'heure ! Peut être pour l'avant dernière fois
Je ne vois pas pourquoi ça serait plus con de rester à l'heure d'hiver, qui n'est déjà pas la bonne puisque c'est l'heure allemande.
L'heure d'été = 2 heures de décalage avec le soleil, à quoi ça sert? Demande à ceux qui ont besoin de la lumière du soleil s'ils vont être content. L'hiver je vais pouvoir commencer à bosser à 9h aux vignes et ça pour le coup je trouve que c'est vraiment con!
ced51- Agrinaute d'or
Il y aura toujours des gens qui vont préférer tel ou tel heure.
Encore un truc pour diviser les gens.
perso c'est très bien comme celà surtout qu'a l'époque ou ça à été mis en place c'était pour des économies d'énergie(maintenant plus on consomme plus ça rapporte de taxe)
Il reste si peu de monde a bossé dehors qu'il vont s'adapter ,je pense aux maçons, couvreurs,charpentier,et quelques agriculteurs qui devront attendre le jour en hiver (10h09 a brest avec l'heure d'été au01 02 janvier)
De plus l'heure d'été en hiver va pas ètre bon pour le bilan carbone car il fait bien plus froid tot le matin que le soir il va falloir chauffé +.
Encore un truc pour diviser les gens.
perso c'est très bien comme celà surtout qu'a l'époque ou ça à été mis en place c'était pour des économies d'énergie(maintenant plus on consomme plus ça rapporte de taxe)
Il reste si peu de monde a bossé dehors qu'il vont s'adapter ,je pense aux maçons, couvreurs,charpentier,et quelques agriculteurs qui devront attendre le jour en hiver (10h09 a brest avec l'heure d'été au
De plus l'heure d'été en hiver va pas ètre bon pour le bilan carbone car il fait bien plus froid tot le matin que le soir il va falloir chauffé +.
Pickland- Agrinaute hors compétition
ced51 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:guy37 a écrit:C'est se soir que l'on change d'heure ! Peut être pour l'avant dernière fois
Je ne vois pas pourquoi ça serait plus con de rester à l'heure d'hiver, qui n'est déjà pas la bonne puisque c'est l'heure allemande.
L'heure d'été = 2 heures de décalage avec le soleil, à quoi ça sert? Demande à ceux qui ont besoin de la lumière du soleil s'ils vont être content. L'hiver je vais pouvoir commencer à bosser à 9h aux vignes et ça pour le coup je trouve que c'est vraiment con!
Moi je vois l' inverse:
Heure d' hiver en été chez moi = en JUILLET lever du soleil à 04h45 (quoi faire si tôt ?) et coucher du soleil à 20H35 (là on se couche comme les poules).
Là tu dis adieu aux belles soirées d' été en terrasse (la fraicheur arrivera une heure plus tôt).
Perso le changement d' heure me va très bien car il permet de faire coincider les heures de jour avec mon activité.
l'heure d'hiver c'est bien pour travailler moins
Barbu- Agrinaute d'or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5