Changement de gestion sur la PAC
+5
thierry
Jardinier du 70
baba
kermitt
Anestel
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Changement de gestion sur la PAC
Bon, je viens d'entendre aux news le barbu qui disait que désormais ce serait l'état qui gèrerait la PAC et non plus les régions.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je me rends pas bien compte, mais comme j'imagine que ça va pas vous plaire j'ai mis ça dans "coups de coeur coup de gueule" , par contre un agriculteur interviewé disait que c'est pas bien si c'est l'état qui gère, parce que les régions ont chacune leurs particularités climatiques et agricoles et qu'il faut savoir faire la différence et que l'état ne saura pas la faire.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je me rends pas bien compte, mais comme j'imagine que ça va pas vous plaire j'ai mis ça dans "coups de coeur coup de gueule" , par contre un agriculteur interviewé disait que c'est pas bien si c'est l'état qui gère, parce que les régions ont chacune leurs particularités climatiques et agricoles et qu'il faut savoir faire la différence et que l'état ne saura pas la faire.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Changement de gestion sur la PAC
si si l'état sait parfaitement faire la différence :
y à Paris et le reste de la France .
y à Paris et le reste de la France .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ca risque de lisser les aides : des heureux des baisés
Invité- Invité
chez nous ça ne changera pas grand chose, il y a l'auvergne et les autres avec notre région.
baba- Agrinaute hors compétition
Y a le pour et le contre …
J' ai le souvenir d' une aide à la diversité des assolements qui a été obtenue par certaines régions qui avaient un soutien politique important alors que d' autres bien plus méritantes n' ont jamais rien ru … Ca s' appelle tirer la couverture à soi.
J' ai le souvenir d' une aide à la diversité des assolements qui a été obtenue par certaines régions qui avaient un soutien politique important alors que d' autres bien plus méritantes n' ont jamais rien ru … Ca s' appelle tirer la couverture à soi.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
c'est les régions qui gèrent la PAC?
thierry- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Bon, je viens d'entendre aux news le barbu qui disait que désormais ce serait l'état qui gèrerait la PAC et non plus les régions.
il y une semaine, le barbu, il parlait de 140 millons € transféré dans les budgets régionaux... Faut savoir ???
vivanden- Agrinaute hors compétition
oui tu es sur anestel??
j'ai plutot entendu un grossissement du 2eme pilier qui est celui géré opar les régions...
mais bon c'est pas encore fini les négociations ...
j'ai plutot entendu un grossissement du 2eme pilier qui est celui géré opar les régions...
Invité- Invité
Et ne pas oublier que le barbu est normand.. Donc il est capable de changer d'avis a chaque changement de chemise avec Monsieur "en même temps"...
vivanden- Agrinaute hors compétition
oui je suis sure j'ai vu ça aux infos de la 3, soit régionales soit nationales me rappelle plus par contre
Anestel- Agrinaute hors compétition
Met un accent circonflexe sur le sûr sinon la phrase peut prêter à confusion ...marindodouce 29 a écrit:oui tu es sur anestel??
zarouf- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:Met un accent circonflexe sur le sûr sinon la phrase peut prêter à confusion ...marindodouce 29 a écrit:oui tu es sur anestel??
surtout quand le pilier grossit
pat51- Agrinaute hors compétition