Changement de voiture, que penser de la LOA ?
+6
d4506
centkght
Peckno
lagaff3
Pierre31
Bill 56
10 participants
Page 1 sur 1
Changement de voiture, que penser de la LOA ?
Bonjour à tous,
Qui utilise cette formule, et qu'est-ce que vous en pensez ?
Qui utilise cette formule, et qu'est-ce que vous en pensez ?
Bill 56- Agrinaute d'or
Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?
C'est quoi la LOA ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:C'est quoi la LOA ?
Location avec Option d' Achat .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Location avec option d'achat. C'est du leasing, perso je suis très frileux sur ce type de formule, après c'est certainement une idée reçue.
Peckno- Agrinaute d'or
ça passe en charges sur une societé
a voir le cout final , mais il me semble qu'un pret dans une banque classique revient moins cher
pour la LOA , certains ont eu des surprises en fin de contrat , le véhicule doit etre nickel , autrement , ils déduisent les frais de remise en état , a leur tarif
a voir le cout final , mais il me semble qu'un pret dans une banque classique revient moins cher
pour la LOA , certains ont eu des surprises en fin de contrat , le véhicule doit etre nickel , autrement , ils déduisent les frais de remise en état , a leur tarif
centkght- Agrinaute hors compétition
ok, faut bien tout compter comparer a un emprunt classiquelagaff3 a écrit:Pierre31 a écrit:C'est quoi la LOA ?
Location avec Option d' Achat .
J'ai jamais trouvé un avantage a faire du léasing, sauf pour un cueilleur a maïs, a la fin lors du rachat pas de frais pour changer la carte grise, ....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Au final la voiture te coute toujours plus cher que si tu la finances toi-même, car à la fin de la location tu dois la racheter si tu veux la garder. C'était la mode il y a 4-5 mais aujourd'hui avec les taux du marché tellement bas ...
Quand il y a du résultat c'est une solution ( je l'ai eu fait) pour créé des charges mais le hic c'est quand on rend le véhicule ( si pas décidé de garder la chose) il ne faut pas qu'il y est trop de "bobos" niveau carrosserie sinon c'est le coup de masse car à 10-15 € le moindre poke ça monte très vite et ils sont champion pour en trouver .
comme je dis à certains , le LOA c'est bien mais faut pas rouler avec sinon tu
comme je dis à certains , le LOA c'est bien mais faut pas rouler avec sinon tu
Invité- Invité
En regardant ça l'autre fois j'y avais vu un avantage:
Une personne n'y connaissant absolument rien et incapable d'estimer l'état d'une occasion voulant absolument privilégier le neuf pour éviter les mauvaises surprise et qui roule assez peu.ça lui permettait d'acheter une voiture neuve,d'etaler le financement sur une durée longue(admettons 5 ans de LOA + rachat à crédit du solde).
Sinon,je pense qu'on a plus vite fait d'opter pour le neuf ou l'occasion avec prêt bancaire en fonction de son utilisation
Une personne n'y connaissant absolument rien et incapable d'estimer l'état d'une occasion voulant absolument privilégier le neuf pour éviter les mauvaises surprise et qui roule assez peu.ça lui permettait d'acheter une voiture neuve,d'etaler le financement sur une durée longue(admettons 5 ans de LOA + rachat à crédit du solde).
Sinon,je pense qu'on a plus vite fait d'opter pour le neuf ou l'occasion avec prêt bancaire en fonction de son utilisation
Invité- Invité
On ne connais pas cette LOA en Belgique.
On ne connais que les billets de 500 dans une enveloppe.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pas une mauvaise formule , mais il faut être sûr de la valeur finale du véhicule pour son rachat en fin de loc .
ça permet d'avoir de toutes petites mensualités au début .
par contre faut rester raisonnable quand au choix du véhicule car on serait vite tenté de monter en gamme et en options .
ça permet d'avoir de toutes petites mensualités au début .
par contre faut rester raisonnable quand au choix du véhicule car on serait vite tenté de monter en gamme et en options .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:On ne connais pas cette LOA en Belgique.
Oui mais vous n'etes pas dans un pays en voie de développement,vous...Les billets de 500 ne vont bientôt plus avoir cours,dépeche toi d'acheter une Lotus
Invité- Invité
C'est pas mieux de faire une location sans option d'achat? Comme ça quand on en a marre ou qu'on se méfie des futurs problèmes, on peut changer de voiture en en louant une autre?
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'ai du mal à croire que le particulier lamba s'y retrouve économiquement avec cette méthode. Pour les entreprises qui renouvellent régulièrement un gros parc véhicule c'est une autre histoire.
Pour moi c'est une méthode des constructeurs pour booster artificiellement les mises en circulation de véhicules neufs. Qui a son intérêt en période de crise. Après de là à dire que c'est intéressant pour les consommateurs... Bien lire les conditions du contrat, surtout en cas d'accident, litiges...
Pour moi c'est une méthode des constructeurs pour booster artificiellement les mises en circulation de véhicules neufs. Qui a son intérêt en période de crise. Après de là à dire que c'est intéressant pour les consommateurs... Bien lire les conditions du contrat, surtout en cas d'accident, litiges...
Dernière édition par Peckno le Dim 22 Mai - 19:40, édité 1 fois
Peckno- Agrinaute d'or
L'achat n'est qu'une option, Anestel.Certains(les pros) utilisent cette formule et rendent la bagnole à la fin du contrat pour renouveller leur parc
Invité- Invité
Peckno a écrit:J'ai du mal à croire que le particulier lamba s'y retrouve économiquement avec cette méthode. Pour les entreprises qui renouvellent régulièrement un gros parc véhicule c'est une autre histoire.
un couple que je connaissais etaient en loa permanente pour leurs voiture perso, voiture toujours recente et les frais de loc passaient dans la deduction de vehicule des impots
Invité- Invité
Je me suis penché sur la question, on peut faire LOA LLD ou pret classique
Location avec Option d Achat : Tu peux jouer sur la durée les kms et la valeur en fin de contrat , ce systeme est le moins risqué face au LLD car si tu juges que tu te fais enfler en fin de contrat par la valeur de reprise tu peux racheter la voiture et la vendre toi meme . Dans les valeurs tu ne peux passer en loyer pas plus que 18800 euros sur 5 ans
Location Longue Durée : Tu peux jouer sur les kms et la durée . Dans ce cas tu es locataire et tu dois rendre la voiture en fin de contrat dans un état standart sans bosse avec pneus neufs .... Tu ne peux en aucun cas influer sur la valeur de reprise
Credit classique : système le plus simple que tout le monde connait
Pour moi apres de multiples comparaisons le plus securisant et le moins cher reste le credit classique
Pour un achat de vehicule de tourisme ca se discute au cas par cas
Location avec Option d Achat : Tu peux jouer sur la durée les kms et la valeur en fin de contrat , ce systeme est le moins risqué face au LLD car si tu juges que tu te fais enfler en fin de contrat par la valeur de reprise tu peux racheter la voiture et la vendre toi meme . Dans les valeurs tu ne peux passer en loyer pas plus que 18800 euros sur 5 ans
Location Longue Durée : Tu peux jouer sur les kms et la durée . Dans ce cas tu es locataire et tu dois rendre la voiture en fin de contrat dans un état standart sans bosse avec pneus neufs .... Tu ne peux en aucun cas influer sur la valeur de reprise
Credit classique : système le plus simple que tout le monde connait
Pour moi apres de multiples comparaisons le plus securisant et le moins cher reste le credit classique
Pour un achat de vehicule de tourisme ca se discute au cas par cas
titi51- Agrinaute hors compétition