qui roule en moto
+46
Chris19
papou
pig
zarouf
alex6
grumpy
etaisere
yaya
Agrimarne
Le Chouan
vox51
-Ch-
titi51
R62
le butté
paysannature
westvar
gg21
agriclubeur
ari21
Sam-845
MDH
varadero
guy37
sévi
rb42
lagaff3
ced51
grabouille
thierry
baba
David speleo
kermitt
pat51
gratteplanete
Faby
Fly49
salicapi
Abeauc
alaindesalpes
jack77
rdomroy
kev53
massey8210
Jardinier du 70
didi 58
50 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
qui roule en moto
Rappel du premier message :
depuis peu pour moi,passé le permis sur le tard ,pour mes 50 ans ,il était temps
mon transalp me roule tranquille pour le moment mais rien n'est figé ,je changerais pour + puissant
depuis peu pour moi,passé le permis sur le tard ,pour mes 50 ans ,il était temps
mon transalp me roule tranquille pour le moment mais rien n'est figé ,je changerais pour + puissant
didi 58- Agrinaute d'or
Re: qui roule en moto
salicapi a écrit:Rotax...
Oui comme sur certaines bmw
titi51- Agrinaute hors compétition
je passe mon permis moto pour e moment 125 tdr
Faby- Agrinaute hors compétition
si tu as le permis B, une formation doit te suffire.Faby a écrit:je passe mon permis moto pour e moment 125 tdr
Le Chouan- Agrinaute d'or
oui pour la 125 ( mais pas forcement car faut justifier de 2 ans d'assurance auparavant LOL )
bref mais je passe le permis pour pouvoir passer au dessus
bref mais je passe le permis pour pouvoir passer au dessus
Fabien la moto c’est l inverse du cheval il faut serrer les genoux !!
David speleo- Agrinaute d'or
ouai bah pour le moment je serre rien avec les genoux menisque hs plus de cartilage et rotule HS
Je viens d’avoir le plateau pour le A2 , c’est pas évident a presque 50 balais . J’en avais marre de cravacher avec ma petite 125.
Il me reste a passer la circulation ...
alex6- Agrinaute d'argent
grabouille a écrit:il n'y avait pas une 250 PE aussi ?yaya a écrit:Je restaure un 175 PE .
Dans ma jeunesse, je faisais des enduro avec . Bonne machine sympa et pas cher.
Pour l'instant, elle tient dans une caisse a vigne !
L'objectif , c'est de la remettre a neuf: peinture cadre epoxy , moteur refait autocollants neufs elec simplifiée
Oui, la 250 a existé mais juste quelques années. Fin en 1981 je crois .
J'en ai eu une: ca marchait bien . Le moteur était plus sympa que le 250 KTM qui etait ultra pointu. Donc gaz tout le temps sinon les chevaux se transformait en poneys instantanément... fatiguant comme moteur !
La PE a bousculé les européennes qui étaient les reines en enduro a cette époque . ( 1978 , 1980 )
Les japonaises sont arrivées tard sur le marché. ca a fait mal aux europeennes . Seules KTM et Husquy ont survécus aux bridées en cross enduro
Puis est arrivé l'IT de Yam qu etait un petit cran superieure à la PE en enduro
La PE n'etait pas chere par contre, d'ou son succes aussi, en plus d'un moteur moderne et d'une partie cycle pas deconnante en enduro.
yaya- Agrinaute d'or
Top Alex, pour moi le plateau cest le plus dure
agriclubeur- Agrinaute d'or
je n'ai jamais apprécié ces 2 t ultra pointu tres désagréable a piloter en enduro-balade et tres usantyaya a écrit:grabouille a écrit:il n'y avait pas une 250 PE aussi ?yaya a écrit:Je restaure un 175 PE .
Dans ma jeunesse, je faisais des enduro avec . Bonne machine sympa et pas cher.
Pour l'instant, elle tient dans une caisse a vigne !
L'objectif , c'est de la remettre a neuf: peinture cadre epoxy , moteur refait autocollants neufs elec simplifiée
Oui, la 250 a existé mais juste quelques années. Fin en 1981 je crois .
J'en ai eu une: ca marchait bien . Le moteur était plus sympa que le 250 KTM qui etait ultra pointu. Donc gaz tout le temps sinon les chevaux se transformait en poneys instantanément... fatiguant comme moteur !
La PE a bousculé les européennes qui étaient les reines en enduro a cette époque . ( 1978 , 1980 )
Les japonaises sont arrivées tard sur le marché. ca a fait mal aux europeennes . Seules KTM et Husquy ont survécus aux bridées en cross enduro
Puis est arrivé l'IT de Yam qu etait un petit cran superieure à la PE en enduro
La PE n'etait pas chere par contre, d'ou son succes aussi, en plus d'un moteur moderne et d'une partie cycle pas deconnante en enduro.
j'ai demarré en 1984 la moto par un 80 DT yam puis un 125 x suzuki
ensuite 200 DTR yam ma préféré en 2 t ,coupleux en bas et puissante en haut ,tres silencieuse en +
apres je suis passé au tracteur ....un 600 TT enduro yam
et j ai fini par un 400 WR yam un 4 t qui a tout d'un 2 t
maintenant ca me manque un peu......
grabouille- Agrinaute hors compétition
mon dos ne va pas me dire merci......
pas obligé non plus de croire que t'as toujours 20 ans
jack77- Agrinaute hors compétition
ca j'avais remarqué ,mais depuis le passage sur le billard en 2004 ,j'ai compris qu'il fallait le préserver
alors la moto .....
alors la moto .....
Il faut limiter le tracteur ,trop d'agris sont HS à la retraite
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
ou presque...Agrimarne a écrit:Il faut limiter le tracteur ,trop d'agris sont HS à la retraite
Sans polémique, ni aucune agressivité, les polyculteurs avec leurs gestes répétitifs sont en tête des tamalou...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Il faut limiter le tracteur ,trop d'agris sont HS à la retraite
tracteur ca va il faut juste des bons sieges donc ne pas regarder au prixAgrimarne a écrit:Il faut limiter le tracteur ,trop d'agris sont HS à la retraite
C'est dangereux la moto , tacle par derrière et même pas un carton jaune !
zarouf- Agrinaute hors compétition
Moi aussi,je pensai passer le A2,mais comme on est limité à 80 un peu partoutalex6 a écrit:Je viens d’avoir le plateau pour le A2 , c’est pas évident a presque 50 balais . J’en avais marre de cravacher avec ma petite 125.
je veux pas vous inquiéter ni vous porter la poisse
mais on a des amis qui ont acheté une 125 pour accrocher à leur camping car
l'an dernier en fin d'été ils sont allé faire un tour prés de chez eux en plus
la roue av a éclaté .....bilan pas jojo
brûlure a une jambe pour lui
problème d'épaule à répétition pour elle
la moto est à vendre .....
pig- Agrinaute hors compétition
Ca aurait pu arriver aussi avec une + grosse.pig a écrit:je veux pas vous inquiéter ni vous porter la poisse
Ou arriver en gonflant un pneu de benne ou de tracteur ...... nous sommes presque tous très imprudents lors de ces opérations !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
oui on est jamais à l'abri de rien c'est sur
et quand c'est arrivé qu'on se dit
on aurait mieux fait de rester couché
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:oui on est jamais à l'abri de rien c'est sur
Bien d'accord
Mais on ne vit plus si on ne fait plus rien
Invité- Invité
alex6 a écrit: Permis A2 depuis juillet et 3000 km en CB650R
Cool.
Mon fils en est encore pas là …
Il vient d' avoir 14 ans et passe son permis AM pour rouler avec un monstre de moins de 50 cm3 (8 heures de code et conduite).
Cette idée de permis c' est pas si mal que ça car nous à l' époque on pouvait rouler sans aucune notion de code de la route.
Par contre il est en 3ème dans un collège de campagne et c' est le seul de sa classe qui va le passer. Y a 30 ans quand j' étais à sa place, 100% des garçons et 50% des filles roulaient en mobylette.
Rouler en 2 roues devient un luxe.
Pour une petite chiotte neuve faut compter entre 3 et 4000€.
En comparaison j' avais une Peugeot 103 SPX LC qui valait 1200€. Ca correspondrait à 2000€ aujourd' hui avec l' inflation.
Y a beaucoup de jeunes qui roulent en 50 dans vos coins ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
mon fils en a une pour ce promener , et ma fille désire un scoot pour noël
rb42- Agrinaute hors compétition
Ma fille a passé le permis cette été . J'avais ressorti le 103 spx mais elle l'a un peu écrasé donc l'aventure est déjà fini pour elle.
J'avais envisagé l'achat d'un scooter mais à force d'en parler je me suis rendu compte que c'était de vrai " casse gueule pour un jeune" . Si je dois lui racheter quelque chose , ça sera plutôt du gabarit moto ou tu as facilement les 2 pieds parterre.
J'avais envisagé l'achat d'un scooter mais à force d'en parler je me suis rendu compte que c'était de vrai " casse gueule pour un jeune" . Si je dois lui racheter quelque chose , ça sera plutôt du gabarit moto ou tu as facilement les 2 pieds parterre.
Chris19- Agrinaute d'or
par ici de moins en moins de brêlons, mais par contre de plus en plus de voiturette avec des gosses au volant.
Pour ma part j'ai fait mes débuts en solex, puis motobécane ev 50, puis 103 mvl du grand-père et j'ai fini avec un 103 spxlc payé avec mes économies.
Pour ma part j'ai fait mes débuts en solex, puis motobécane ev 50, puis 103 mvl du grand-père et j'ai fini avec un 103 spxlc payé avec mes économies.
baba- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:alex6 a écrit: Permis A2 depuis juillet et 3000 km en CB650R
Cool.
Mon fils en est encore pas là …
Il vient d' avoir 14 ans et passe son permis AM pour rouler avec un monstre de moins de 50 cm3 (8 heures de code et conduite).
Cette idée de permis c' est pas si mal que ça car nous à l' époque on pouvait rouler sans aucune notion de code de la route.
Par contre il est en 3ème dans un collège de campagne et c' est le seul de sa classe qui va le passer. Y a 30 ans quand j' étais à sa place, 100% des garçons et 50% des filles roulaient en mobylette.
Rouler en 2 roues devient un luxe.
Pour une petite chiotte neuve faut compter entre 3 et 4000€.
En comparaison j' avais une Peugeot 103 SPX LC qui valait 1200€. Ca correspondrait à 2000€ aujourd' hui avec l' inflation.
Y a beaucoup de jeunes qui roulent en 50 dans vos coins ???
Notre gamin roule en mob. Cher à l'achat et surtout une fortune en assurance. 600 € par an, une vraie ruine.
le ghis- Agrinaute hors compétition
J' ai demandé un devis d' assurance en "tout risques" aux 2 compagnies avec qui je bosse … je viens aussi de voir que ça coute une blinde !!!
Allianz qui assure toute l' exploitation: 650€ -> 480 + 170 si je veux rajouter la garantie du conducteur. Franchise accidents 20% des dommages et garantie du conducteur avec un maxi à 250000€
Crédit Mutuel qui assure la baraque et les bagnoles: 300€ tout compris. Franchise accidents 250€ et garantie du conducteur max 50000€.
J' ai aussi fait un devis chez le soit disant Pro de l' assurance moto: AMV … ben ça coute un bras … encore plus cher que Allianz.
Les devis ont été faits au nom de mon fils sauf chez AMV où il faut être majeur.
Je sais pas si les prix seraient différents en faisant les devis à mon nom ?
Et si mon fils commence d' assurer un 2 roues et ce que ça jouera sur la cotisation bagnole quand il aura 18 ans ?
Réponse d' ici 15 jours quand on fignolera tout ça.
Allianz qui assure toute l' exploitation: 650€ -> 480 + 170 si je veux rajouter la garantie du conducteur. Franchise accidents 20% des dommages et garantie du conducteur avec un maxi à 250000€
Crédit Mutuel qui assure la baraque et les bagnoles: 300€ tout compris. Franchise accidents 250€ et garantie du conducteur max 50000€.
J' ai aussi fait un devis chez le soit disant Pro de l' assurance moto: AMV … ben ça coute un bras … encore plus cher que Allianz.
Les devis ont été faits au nom de mon fils sauf chez AMV où il faut être majeur.
Je sais pas si les prix seraient différents en faisant les devis à mon nom ?
Et si mon fils commence d' assurer un 2 roues et ce que ça jouera sur la cotisation bagnole quand il aura 18 ans ?
Réponse d' ici 15 jours quand on fignolera tout ça.
Le conducteur ne change pas grand chose.
Ce qui coûte très cher c'est le risque vol.
Et on habite dans un coin treeeeees paumé.
Ce qui coûte très cher c'est le risque vol.
Je donnais 480€/an pour la 50cc de mon fils.Je viens d'acheter une 125
varadero>70€/an en prenant la formule maxi.
le ghis a écrit:
Et tu as de la racaille dans ton coin trèèèèès paumé avec des gros risques de vol ???
J' dis ça parce que j' habite aussi dans un coin bien paumé, tendance désertique.
baba a écrit:par ici de moins en moins de brêlons, mais par contre de plus en plus de voiturette avec des gosses au volant.
Presque idem pour moi le solex c'était en 1971 et le 103 en 1972
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Qui t'offre pour ton fils une assurance de 125cc pour 70€?Le Chouan a écrit:Je donnais 480€/an pour la 50cc de mon fils.Je viens d'acheter une 125
C'est vraiment pas cher, quand j'avais démarré avec cette moto c'était dans les 340€ il y a plus de 15 ans
varadero- Agrinaute d'or
Jardinier du 70 a écrit:le ghis a écrit:
Et tu as de la racaille dans ton coin trèèèèès paumé avec des gros risques de vol ???
J' dis ça parce que j' habite aussi dans un coin bien paumé, tendance désertique.
Trop paumé pour la racaille
j'arrive pô à lire ...
il est inscrit quoi dessus ? mdr
arf non c'est mrt
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je viens de vérifier pour ma 125 varadero, c'est 312€42 chez Groupir Nana (avec 50% de bonus) Va falloir négociervaradero a écrit:Qui t'offre pour ton fils une assurance de 125cc pour 70€?Le Chouan a écrit:Je donnais 480€/an pour la 50cc de mon fils.Je viens d'acheter une 125
C'est vraiment pas cher, quand j'avais démarré avec cette moto c'était dans les 340€ il y a plus de 15 ans
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6