qui roule en moto
+46
Chris19
papou
pig
zarouf
alex6
grumpy
etaisere
yaya
Agrimarne
Le Chouan
vox51
-Ch-
titi51
R62
le butté
paysannature
westvar
gg21
agriclubeur
ari21
Sam-845
MDH
varadero
guy37
sévi
rb42
lagaff3
ced51
grabouille
thierry
baba
David speleo
kermitt
pat51
gratteplanete
Faby
Fly49
salicapi
Abeauc
alaindesalpes
jack77
rdomroy
kev53
massey8210
Jardinier du 70
didi 58
50 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
qui roule en moto
Rappel du premier message :
depuis peu pour moi,passé le permis sur le tard ,pour mes 50 ans ,il était temps
mon transalp me roule tranquille pour le moment mais rien n'est figé ,je changerais pour + puissant
depuis peu pour moi,passé le permis sur le tard ,pour mes 50 ans ,il était temps
mon transalp me roule tranquille pour le moment mais rien n'est figé ,je changerais pour + puissant
didi 58- Agrinaute d'or
Re: qui roule en moto
kermitt a écrit:faut dire que rouler en bm ça fout le bourdon ding dong
tu crois pas si bien dire
jack77- Agrinaute hors compétition
parce s'il est comme son collègue de Camaret ce n'est pas le genou qui touche en premierkermitt a écrit:déjà bizarre que pour un curé y pose pas le genou le jack !!!
baba- Agrinaute hors compétition
manquait plus que le résidu matheysin tiens !
la triplette est réunie : y'a du lourd
Chacun mets le curseur de ses rêves où il veut...où il peut...
C'est vrai que ça va aider à prendre de la distance avec la ferme...
C'est vrai que ça va aider à prendre de la distance avec la ferme...
salicapi- Agrinaute hors compétition
vox51 a écrit:le soleil pointe son nez.
titi à sorti la bête.
On s est croisé ou ? Courtisols ?
titi51- Agrinaute hors compétition
Ah ok y avait trop de monde pour que je fasses attention
La route en bécane ça ne m'a jamais trop tenté, si j'en reprend une je partirais sur du 250 ou 350 4t enduro ou trail bien typé. Pas trop tirant sur les bras, léger, maniable et qui pardonne pas mal d'erreurs...
westvar- Agrinaute hors compétition
j'aimerais bien voir westvar assis sur la "selle" d'une trial
Sur les anciennes 250 "majesty" ça se passait pas trop mal, mais après ils ont carrément supprimé la selle !baba a écrit:j'aimerais bien voir westvar assis sur la "selle" d'une trial
pareil pour moi ,je n'ai eu que des trails ou enduro pour faire de la balade ,la route ca me gonflewestvar a écrit:La route en bécane ça ne m'a jamais trop tenté, si j'en reprend une je partirais sur du 250 ou 350 4t enduro ou trail bien typé. Pas trop tirant sur les bras, léger, maniable et qui pardonne pas mal d'erreurs...
grabouille- Agrinaute hors compétition
La Vstrom, la GS, c'est des trail pour la route plus si affinité
les gasgas d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les bultaco de mon enfance !westvar a écrit:Sur les anciennes 250 "majesty" ça se passait pas trop mal, mais après ils ont carrément supprimé la selle !baba a écrit:j'aimerais bien voir westvar assis sur la "selle" d'une trial
La différence c'est que ces vieilles trials étaient géniales pour de longues randonnées, assez confortables et polyvalentes. C'est plus le cas.baba a écrit:les gasgas d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les bultaco de mon enfance !westvar a écrit:Sur les anciennes 250 "majesty" ça se passait pas trop mal, mais après ils ont carrément supprimé la selle !baba a écrit:j'aimerais bien voir westvar assis sur la "selle" d'une trial
Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
En courbe ca va tranquillement et ca commence à devenir interessant ...
Prochaine étape , une sortie avec madame
C'est l'inconvénient du système 3 roues, c'est dur d'éviter un nid de poule.titi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
pour le surplus d'adhérence un sac de sable fonctionne bien aussititi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
Vous parlez de grosse moto,mais moi je voudrai passer à une puissance supérieure,de la 50 à la 125.Ca doit vous faire peut être rire.
Mon dernier à son permis depuis un an,et j'ai gardé sa 50cc.Je m'en sert du printemps à l'automne,c'est agréable.Je voudrais une 125 qui puisse me trainer ainsi que ma moitiée.Quelle modèle prendre pour un débutant?
La 50 est bridée et je trouve que ça me suffit,pas fou de la vitesse sur cet engin.
Mon dernier à son permis depuis un an,et j'ai gardé sa 50cc.Je m'en sert du printemps à l'automne,c'est agréable.Je voudrais une 125 qui puisse me trainer ainsi que ma moitiée.Quelle modèle prendre pour un débutant?
La 50 est bridée et je trouve que ça me suffit,pas fou de la vitesse sur cet engin.
Le Chouan- Agrinaute d'or
A deux sur une 125 .... bon! ta moitié c'est pas un problème parce que pour le coup c'est vraiment une moitié par rapport à toi
mais quand elle t'aura mis entre elle et le réservoir je crains que la pôv bête en dessous ne s'apparente plus guère qu'à un âne corse en pré-retraite .
mais quand elle t'aura mis entre elle et le réservoir je crains que la pôv bête en dessous ne s'apparente plus guère qu'à un âne corse en pré-retraite .
M'en doutait pour la moitiéjack77 a écrit:A deux sur une 125 .... bon! ta moitié c'est pas un problème parce que pour le coup c'est vraiment une moitié par rapport à toi
Le Chouan- Agrinaute d'or
blague à part, et sans espérer le grand frisson à l'accélération, il y a des 125 maintenant qui supportent assez bien le duo pour la petite ballade dominicale .
Des petites bêtes qui ressembleraient à la 125 twin Honda de mon adolescence par exemple ...
une ptite Yam en deux temps à graissage séparé , ça envoie pas mal mais c'est pas hyper coupleux forcément
Des petites bêtes qui ressembleraient à la 125 twin Honda de mon adolescence par exemple ...
une ptite Yam en deux temps à graissage séparé , ça envoie pas mal mais c'est pas hyper coupleux forcément
Je restaure un 175 PE .
Dans ma jeunesse, je faisais des enduro avec . Bonne machine sympa et pas cher.
Pour l'instant, elle tient dans une caisse a vigne !
L'objectif , c'est de la remettre a neuf: peinture cadre epoxy , moteur refait autocollants neufs elec simplifiée
L'objectif , c'est de la remettre a neuf: peinture cadre epoxy , moteur refait autocollants neufs elec simplifiée
yaya- Agrinaute d'or
Le Chouan a écrit:Vous parlez de grosse moto,mais moi je voudrai passer à une puissance supérieure,de la 50 à la 125.Ca doit vous faire peut être rire.
Si tu veux une vraie moto avec un p'tit moteur (mais qui marche bien), qui freine et tient la route comme une grande, voilà ce qu'il te faut Une Honda 125 Varadero! C'est un peu gros, mais c'est pas non plus une goldwin!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
il n'y avait pas une 250 PE aussi ?yaya a écrit:Je restaure un 175 PE .
Oui la varadéro impeccable en duo pour une 125 elle à l'apparence d'un gros cube, et frenchement niveau puissance c'est la meilleure pour une 125 (je sais de quoi je parle)
agriclubeur- Agrinaute d'or
Je pense que ce n'est qu'un soucis de réglage d'amortisseur ou de pression de pneubaba a écrit:pour le surplus d'adhérence un sac de sable fonctionne bien aussititi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
agriclubeur a écrit:Oui la varadéro impeccable en duo pour une 125 elle à l'apparence d'un gros cube, et frenchement niveau puissance c'est la meilleure pour une 125 (je sais de quoi je parle)
C'est vrai, c'est une bécane qui présente pour une 125. Elle a le gabarit d'une 600.
J'ai commencé avec elle, c'était très bien, mais bon après il faut relativiser, ça reste une 125 et en duo c'est vite limite. On fini une petite grimpette du Mont Noir a 40km/h.
varadero- Agrinaute d'or
Ah, ben ,c'est sûr, c'est une bécane qui n'oublie pas de te rappeler que tu t'es lâché dur la nourriture et qu'il audrait aller mollo sur les sucreries et la bonne charcutaille!! La 125 Varadero,.......la seule bécane qui prend soin de ta santé!!varadero a écrit:agriclubeur a écrit:Oui la varadéro impeccable en duo pour une 125 elle à l'apparence d'un gros cube, et frenchement niveau puissance c'est la meilleure pour une 125 (je sais de quoi je parle)
C'est vrai, c'est une bécane qui présente pour une 125. Elle a le gabarit d'une 600.
J'ai commencé avec elle, c'était très bien, mais bon après il faut relativiser, ça reste une 125 et en duo c'est vite limite. On fini une petite grimpette du Mont Noir a 40km/h.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
je révais d'en avoir une quand j'étais jeunegrabouille a écrit:il n'y avait pas une 250 PE aussi ?yaya a écrit:Je restaure un 175 PE .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didi 58- Agrinaute d'or
baba a écrit:pour le surplus d'adhérence un sac de sable fonctionne bien aussititi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
Et l'avantage du sac de sable, c'est qu'il te laisse le libre choix de ton itinéraire, qu'il ne se plaint pas du froid, du chaud ou de la pluie, qu'il ne te reproche pas de passer trop près des voitures, qu'il ne te demande pas de faire chauffer la carte bleue en approchant d'une boutique Dior, qu'il ne te supplie pas de l'emmener au resto en rentrant le soir ou tu as prévu de regarder un match de foot à la télé.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:baba a écrit:pour le surplus d'adhérence un sac de sable fonctionne bien aussititi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
Et l'avantage du sac de sable, c'est qu'il te laisse le libre choix de ton itinéraire, qu'il ne se plaint pas du froid, du chaud ou de la pluie, qu'il ne te reproche pas de passer trop près des voitures, qu'il ne te demande pas de faire chauffer la carte bleue en approchant d'une boutique Dior, qu'il ne te supplie pas de l'emmener au resto en rentrant le soir ou tu as prévu de regarder un match de foot à la télé.
Ca sent le vécu mais pour mon cas de ces défauts ne peuvent être attribué à ma guêpe
titi51 a écrit:grumpy a écrit:
Ca sent le vécu mais pour mon cas de ces défauts ne peuvent être attribué à ma guêpe
Pour répondre cela, soit elle lit par dessus ton épaule, soit tu as qq chose à lui demander ce soir.
Toutes mes excuses à ta guêpe si elle a lu ma prose.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Le soucis c'est que tu n'es pas assez grand, elle peut voir devant et est mal protégée des intempéries !titi51 a écrit:grumpy a écrit:baba a écrit:pour le surplus d'adhérence un sac de sable fonctionne bien aussititi51 a écrit:Bon j'ai profité du beau temps hier pour faire une sortie en solo histoire de me familiariser avec l'engin, sur route dégradée impossible de mettre la poignee en coin , car les roues avant ne cessent de sautiller...
J'ai une 125 DTMX à l'écurie...et le fils une 125 K5... c'est agréable,ça se déplace... sur le plat, mais en côte....
grumpy a écrit:titi51 a écrit:grumpy a écrit:
Pour répondre cela, soit elle lit par dessus ton épaule, soit tu as qq chose à lui demander ce soir.
Toutes mes excuses à ta guêpe si elle a lu ma prose.
Non non elle ne lit pas et normalement y a pas trop de mouchard ,sauf moi
j'ai demarré avec sa petite soeur ,80 dtmxsalicapi a écrit:J'ai une 125 DTMX à l'écurie...et le fils une 125 K5... c'est agréable,ça se déplace... sur le plat, mais en côte....
Oui baba et notre fils qui a le choix de son pilote
La bleue est un 1300 cm3 ça pousse fort et tout cela dans un confort que je ne soupconnais pas
La noire est un 900 mais d une construction plus légère rien a voir niveau conduite mais parfait pour madame
La bleue est un 1300 cm3 ça pousse fort et tout cela dans un confort que je ne soupconnais pas
La noire est un 900 mais d une construction plus légère rien a voir niveau conduite mais parfait pour madame
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6