Est-ce qu'une fille peut y arriver en agriculture ?
+28
Bertrand62
grumpy
pitafe
gé des lavandes
krokus
ND90
Fly49
lympho
Cam's
papou
guy37
Anestel
westvar
jack77
pat51
vivanden
jean-pierre-45
chantou
massey8210
Pierre31
rififi
achille
kev53
Jardinier du 70
baba
lolo13430
grabouille
clem-shar
32 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est-ce qu'une fille peut y arriver en agriculture ?
Bonjour, je suis étudiante en BTS agricole et je souhaite travailler dans un élevage laitier par la suite. J'ai déjà bossé dans des fermes, je me débrouille mais il me reste encore plein de choses à apprendre. Pensez vous que c'est possible pour moi de trouver du travail dans une ferme après mon BTS ? merci :)
clem-shar- Agrinaute en rodage
Re: Est-ce qu'une fille peut y arriver en agriculture ?
en laitier oui bien sur j'en connais d'ailleurs
grabouille- Agrinaute hors compétition
Je pense même hors lait y a de plus en plus de femmes
lolo13430- Agrinaute d'or
et pourquoi tu ne pourrais pas ? j'ai eu une associée, elle faisait la plupart des travaux tout comme nous.
baba- Agrinaute hors compétition
"Une pierre deux coups" ... ferme et mari en même temps ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
pendant les congés mater de la femme j'ai eu 2 fois des femmes comme agents de remplacement et la ferme n'a pas fait faillite
non plus sérieusement je pense que les femmes sont plus à l'écoute et ont une meilleur approche de l'élevage , après il y à des choses qui sont peut être un peu plus compliquer (surtout vis à vis ) du matos, mais certaines ont un bon coup de patte
non plus sérieusement je pense que les femmes sont plus à l'écoute et ont une meilleur approche de l'élevage , après il y à des choses qui sont peut être un peu plus compliquer (surtout vis à vis ) du matos, mais certaines ont un bon coup de patte
kev53- Agrinaute d'argent
bienvenue ici , pour moi pas de soucis , dans tout les domaines , que ce soit élevage ou culture !
achille- Agrinaute hors compétition
puis c'est toujours pratique pour le rangement, le nettoyage, les papiers, les repas d'ensilage.......
- Code:
marindodouce 29 a écrit:bienvenue ici.
ya pas de raison
c'est bien marin!!! je vois que tu fais des éfforts pour te tenir avec les demoiselles!!!
rififi- Agrinaute d'or
attends 2-3 jours et il va lui proposer d'aller ramasser la purée chez toi
Bonjour Melle et bienvenue
Pierre31- Agrinaute hors compétition
tu n'as pas preciser ta region mais en bretagne tu es tquasi sur de trouver du taff!
commences par venir dans une association départementale de remplacement ( sdaec ou seremor ), l'une des meilleurs ecoles pour apprendre vite
massey8210- Agrinaute hors compétition
Bon chance et bon courage pour la suite
chantou- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:
tu n'as pas preciser ta region mais en bretagne tu es tquasi sur de trouver du taff!
commences par venir dans une association départementale de remplacement ( sdaec ou seremor ), l'une des meilleurs ecoles pour apprendre vite
+1 il vaut mieux varier les travaux, ce qui permet de voir différentes méthodes de travail et de gestion
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Bien sure que c'est possible !!!!!
faut juste avoir un peu de caractère quand même !!!
on est un peu plus tester qu'un jeune homme qui démarre... mais une fois ta place faite, c'est du bonheur et c'est presque facile !!!!
si c'est la traite qui t'intéresse, tu trouverasais toujours du boulot de toute façon!!!!
faut juste avoir un peu de caractère quand même !!!
on est un peu plus tester qu'un jeune homme qui démarre... mais une fois ta place faite, c'est du bonheur et c'est presque facile !!!!
si c'est la traite qui t'intéresse, tu trouverasais toujours du boulot de toute façon!!!!
Invité- Invité
baba38 a écrit:puis c'est toujours pratique pour le rangement, le nettoyage, les papiers, les repas d'ensilage.......
rififi a écrit:marindodouce 29 a écrit:bienvenue ici.
ya pas de raison
c'est bien marin!!! je vois que tu fais des éfforts pour te tenir avec les demoiselles!!!
j'apprends j'apprends...
je veux bien une salariée mais tout ce que j'ai a proposer comme salaire, c'est un foyer.... ça suppose de faire connaissance
massey8210 a écrit:
+1 c'est une tres bonne ecole
excuse nous clem-shar, on sait aussi etre serieux
Invité- Invité
vivanden- Agrinaute hors compétition
clem-shar- Agrinaute en rodage
bienvenue
y'a pas de raisons qu'une femme ne fasse pas sa place dans l'agriculture
je pense que le machisme est en train de quitter peu à peu nos campagnes
y'a pas de raisons qu'une femme ne fasse pas sa place dans l'agriculture
je pense que le machisme est en train de quitter peu à peu nos campagnes
jack77- Agrinaute hors compétition
Bienvenue !
En élevage je ne sais pas trop , mais tu t'en sortiras surement mieux que moi
En viticulture il n'y a aucun problème de ce coté là, une femme s'en sort aussi bien qu'un homme.
En élevage je ne sais pas trop , mais tu t'en sortiras surement mieux que moi
En viticulture il n'y a aucun problème de ce coté là, une femme s'en sort aussi bien qu'un homme.
westvar- Agrinaute hors compétition
quel dpt ?clem-shar a écrit:Merci à tous
à toi
dans l'élevage, il y en a du taf et comme dit plus haut, rien de tel que de commencer dans un service de remplacement, tu y verras de tout.
dans l'élevage, il y en a du taf et comme dit plus haut, rien de tel que de commencer dans un service de remplacement, tu y verras de tout.
papou- Agrinaute hors compétition
Effectivement c'est possible mais en tant que femme c'est un chouillat plus dur, il faut faire sa place!
Exemple pour le SDAEC... une femme sans expérience réel dans le milieu agricole (sans être fille d'agri quoi...) ils rechignent un peu quand même je sais de quoi je parle
Exemple pour le SDAEC... une femme sans expérience réel dans le milieu agricole (sans être fille d'agri quoi...) ils rechignent un peu quand même je sais de quoi je parle
Cam's- Agrinaute d'argent
hannahking a écrit:
Oui, j'ai entendu dire que riffifi cherchait une "trayeuse".
lympho- Agrinaute d'argent
Rien est impossible qd on se donne les moyen et que la volontee y est.
ma femme est agricultrice et ma belle soeur s installe ds 8j.
je trouve que les femmes sont beaucoup plus patiente et calme avec les animaux.
pour la conduite des tracteurs aucun pb.
Le seul pb c est pour la pause pipi lol
ma femme est agricultrice et ma belle soeur s installe ds 8j.
je trouve que les femmes sont beaucoup plus patiente et calme avec les animaux.
pour la conduite des tracteurs aucun pb.
Le seul pb c est pour la pause pipi lol
Invité- Invité
Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
Tu parles d'un bordel, quand tu dois descendre le biniou, puis ensuite son pantalon....
Conclusion: le bleu à seulement une fermeture éclair en haut est à proscrire pour les filles
Tu parles d'un bordel, quand tu dois descendre le biniou, puis ensuite son pantalon....
Conclusion: le bleu à seulement une fermeture éclair en haut est à proscrire pour les filles
Anestel- Agrinaute hors compétition
voila le résultat de vouloir nous piquer nos fringues de travail, il va falloir que vous créer votre ligne de vêtements pour bosser
les marchands de tracteurs n'ont toujours pas penser à vous, il va falloir vous rebeller
les marchands de tracteurs n'ont toujours pas penser à vous, il va falloir vous rebeller
jean-pierre-45 a écrit:voila le résultat de vouloir nous piquer nos fringues de travail, il va falloir que vous créer votre ligne de vêtements pour bosser
bah bah bah rien a créer la culotte fendue date de plusieurs siècles
Fly49- Agrinaute hors compétition
Faut être en jupe sous la cotte à deux fermetures...
ND90- Agrinaute d'argent
C'est obligatoire le bleu en élevage ? Ici en viti on n'en utilise quasiment pas . Et mes consoeurs non plus.Anestel a écrit:Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
westvar- Agrinaute hors compétition
ND90 a écrit:Faut être en jupe sous la cotte à deux fermetures...
elle a intérêt à être courte
Au début, quand j'ai appris les moutons, j'en avais acheté un comme celui d'hubert, un bleu "bleu" juste à une fermeture... pfff! ...et puis j'ai découvert les bleus verts avec des fermetures sur les jambes, un peu plus pratiques - mais pas pour faire pipi - , et puis à la ferme j'avais remis mes jeans mais les moutons me grignotaient les genoux et faisaient des trous dans mes jeans, alors je suis passée au pantalon de travail tout bête que tu mets à la place de ton jean, c'est plus solide... Et puis ça peut se laver à 90°...westvar a écrit:C'est obligatoire le bleu en élevage ? Ici en viti on n'en utilise quasiment pas . Et mes consoeurs non plus.
En élevage tu te salis beaucoup, les naissances des fois tu baignes dans du visqueux sanglant, les agneaux qui te font pipi caca dessus c'est courant aussi, et la graisse quand ils se frottent contre toi... et quand tu fais têter un agneau faut se mettre à genoux et tu choisis pas ton endroit, c'est là où la brebis veut bien s'arrêter...
Anestel a écrit:Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
taratata !!!!
argument non recevable madame
y'a ça le pisse-debout
déjà vu ici ...( ou là ) mais un rappel semble nécessaire
le quart d'heure pour la pause pipi ne sera donc pas accordé : au plus deux minutes trente sachant qu'il n'y a même pas besoin de la minute règlementaire de secouage de l'outil
Anestel a écrit:Au début, quand j'ai appris les moutons, j'en avais acheté un comme celui d'hubert, un bleu "bleu" juste à une fermeture... pfff! ...et puis j'ai découvert les bleus verts avec des fermetures sur les jambes, un peu plus pratiques - mais pas pour faire pipi - , et puis à la ferme j'avais remis mes jeans mais les moutons me grignotaient les genoux et faisaient des trous dans mes jeans, alors je suis passée au pantalon de travail tout bête que tu mets à la place de ton jean, c'est plus solide... Et puis ça peut se laver à 90°...westvar a écrit:C'est obligatoire le bleu en élevage ? Ici en viti on n'en utilise quasiment pas . Et mes consoeurs non plus.
En élevage tu te salis beaucoup, les naissances des fois tu baignes dans du visqueux sanglant, les agneaux qui te font pipi caca dessus c'est courant aussi, et la graisse quand ils se frottent contre toi... et quand tu fais têter un agneau faut se mettre à genoux et tu choisis pas ton endroit, c'est là où la brebis veut bien s'arrêter...
si avec un résumé comme ça tu ne crée pas des vocations j'y comprends plus rien!!!!
rififi- Agrinaute d'or
lympho a écrit:hannahking a écrit:
Oui, j'ai entendu dire que riffifi cherchait une "trayeuse".
ça me fait penser que j'ai même pas souhaiter la bienvenue à notre nouvelle amie!!!!
rififi- Agrinaute d'or
nan nan, c'est de la daube ce truc, c'est juste bon quand tu as une jupe ou une robe, sinon un bleu à une fermeture et même un jean, la fermeture ne descend pas assez bas, faut quand même se déshabiller plus qu'un mec...jack77 a écrit:Anestel a écrit:Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
taratata !!!!
y'a ça le pisse-debout
le quart d'heure pour la pause pipi ne sera donc pas accordé : au plus deux minutes trente sachant qu'il n'y a même pas besoin de la minute règlementaire de secouage de l'outil
avec une couche ca va le faire ,comme ça plus de pose non mais ....jack77 a écrit:Anestel a écrit:Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
taratata !!!!
y'a ça le pisse-debout
grabouille a écrit:avec une couche ca va le faire ,comme ça plus de pose non mais ....jack77 a écrit:Anestel a écrit:Bin oui, vas t'en faire pipi rapidement avec un bleu de travail quand t'es une fille, surtout si c'est un avec rien qu'une fermeture éclair en haut....
taratata !!!!
y'a ça le pisse-debout
elles peuvent envoyer 1 vent pour sécher la gou-goutte
krokus- Agrinaute d'or
bienvenue ,et y a pas de raison ! a moins que tu soit plus idiote que les autres filles !!!
gé des lavandes- Agrinaute d'or
c'est comme sur le lien que j'ai mis plus haut sur le pisse-debout , c'est noté : "faire attention au sens du vent"
gé des lavandes a écrit:bienvenue ,et y a pas de raison ! a moins que tu soit plus idiote que les autres filles !!!
rififi- Agrinaute d'or
sympa tous vos conseils !!!
le pire c'est quand t'es en voiture et qu'il faut trouver un petit coin sympa qui doit impérativement te cacher des regards indiscrets !!!! c'est bien galère ça. .. surtout si quelqu'un arrive sur la route...
pas besoin du secouâge réglementaire mais mouchoirs dans la poche indispensable !!!!
.
le pire c'est quand t'es en voiture et qu'il faut trouver un petit coin sympa qui doit impérativement te cacher des regards indiscrets !!!! c'est bien galère ça. .. surtout si quelqu'un arrive sur la route...
pas besoin du secouâge réglementaire mais mouchoirs dans la poche indispensable !!!!
.
Invité- Invité
En voiture; tu ouvres la porte avant droite, la porte arrière droite et hop tu te mets entre les deux, personne peut te voir..
Sauf ... si tu as un partner avec les portes arrières coulissantes.....
ba c'est ça le hic... et pis j'ai déjà tellement vu des cu... qui dépassaient. soit disant cachès par les deux portes ....
Invité- Invité
Anestel a écrit:En voiture; tu ouvres la porte avant droite, la porte arrière droite et hop tu te mets entre les deux, personne peut te voir..
oh purée !!! ça sent le vé-cul ça
he ben elle va etre au parfum la nouvelle avec tout vos commentaires
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2