Qu'est ce que ça peut être?????
+5
lagaff3
Robur
Fly49
Le Gaumais
Anestel
9 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce que ça peut être?????
Hier on est passés en voiture pas très loin de chez moi dans la campagne, et y avait un truc bizarre: un grand tas de terre d'à peu près 100 m de long sur au moins 3 ou 4 m de haut, et par dessus, un espèce de chapiteau vert ....
J'ai regardé sur géoportail et google maps, en aérien ça n'y est pas, par contre en street view ça date de mai 2023 on voit les tas, et le machin vert, maintenant le tas est tout du long et le machin vert dépasse donc il a du être remonté....
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé sur géoportail et google maps, en aérien ça n'y est pas, par contre en street view ça date de mai 2023 on voit les tas, et le machin vert, maintenant le tas est tout du long et le machin vert dépasse donc il a du être remonté....
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Qu'est ce que ça peut être?????
BRF c'est bâché pour pas que ça prenne l'eau.
Fly49- Agrinaute hors compétition
+1 BRF ou plaquettes forestières
Robur- Agrinaute hors compétition
Heureusement qu' il y a Google pour apprendre à certains béotiens belges ce que signifie ces sigles que aimez tant en France.
Surement broyé par une CUMA ou une ETA pour le compte de l' ONF.
Surement broyé par une CUMA ou une ETA pour le compte de l' ONF.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Oui , ça pourrait bien être des tas de copeaux .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
en parlant de copeaux ou dechiqueté, qu'elle est la valeur de broyat de branches de thuyas pour paillage ou jardin ?
désolé maman ............
centkght- Agrinaute hors compétition
Je peux me tromper , mais je dirais rien de bien bon pour un jardin !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi ça ressemble pas à des copeaux, on dirait plus de la terre, et dans le coin elle semble un peu jaune, je vous montre une photo qui date de 2019 d'une bassine pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien en haut à droite de la retenue d'eau la terre bien jaune comme les tas avec le machin vert que j'ai mis au début...
le thuya ça se décompose très mal... j'en ai chez moi, quand c'est sec ça reste à terre et avant de se décomposer il faut du temps.. c'est du résineux, ça doit pas être très bon pour faire de l'engrais..centkght a écrit:en parlant de copeaux ou dechiqueté, qu'elle est la valeur de broyat de branches de thuyas pour paillage ou jardin ?
Thuya : allumette !!!
Rien à foutre avec ça , de la merde.
Rien à foutre avec ça , de la merde.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
ça ressemble au dome d'une cuve de methanisation et a terre doit être la fouille de la fosse
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
J'y ai pensé, je vais demander à Pierre.... ça lui parlera peut-être?jean-pierre-45 a écrit:ça ressemble au dome d'une cuve de methanisation et a terre doit être la fouille de la fosse
Je voyais bien un métha aussi
baba- Agrinaute hors compétition
Pour Pierre, ça ressemble beaucoup à une bâche pour couvrir une cuve de stockage de lisier ou de digestat, ça peut être pour stocker du lisier de bovin ou porcin, mais il pense plus à une cuve bâchée pour stocker le digestat à la sortie du méthaniseur
Sinon des romains qui montent un camp pour la garnison.
baba- Agrinaute hors compétition
L’agriculteur s’appelle Pierre ben oui le plus simple c’est de lui demanderAnestel a écrit:J'y ai pensé, je vais demander à Pierre.... ça lui parlera peut-être?jean-pierre-45 a écrit:ça ressemble au dome d'une cuve de methanisation et a terre doit être la fouille de la fosse
Pickland- Agrinaute hors compétition
bin non Pickatchou c'est à Pierre le toulousain que j'ai demandé
Page 1 sur 1