Celle la , je ne l'avais pas vu arriver
+9
Cerisalo
westvar
grabouille
papou
cereal.be
achille
fidji
le ghis
yaya
13 participants
Page 1 sur 1
Celle la , je ne l'avais pas vu arriver
Un agriculteur du coin a pris l'habitude de partir traiter ces parcelles vers 23.30 , apres le film ....
Bonne initiative me direz vous !
Sauf que , une betaillere à gyrophare est arrivée dans sa cour , avec des képis à l'intérieur...
Et pourquoi me direz vous ?
tic tac tic tac .....
Parce q'un corbeau de la commune s'est adressé à la maréchaussée dans ces termes:
Monsieur le gendarme, j'ai un voisin qui sort toutes les nuits avec son pulvérisateur pour aller dans ses champs...
Travailler de nuit , a l'heure ou les honnêtes gens sucent le sein de leur compagne,
c'est louche
Cet agriculteur travaille de nuit parce qu'il a des choses à cacher , assurément ! oui monsieur le gendarme, je vous le dit!
Evidemment , on n'y avait pas pensé mais c'est logique
Vous les gars qui pulvérisez à la lueur des phares
vous ne devez pas avoir la conscience bien tranquille pour vous cacher afin de faire vos sombres besognes
Empoisonneurs
Signé CROOOAAAAA
Bonne initiative me direz vous !
Sauf que , une betaillere à gyrophare est arrivée dans sa cour , avec des képis à l'intérieur...
Et pourquoi me direz vous ?
tic tac tic tac .....
Parce q'un corbeau de la commune s'est adressé à la maréchaussée dans ces termes:
Monsieur le gendarme, j'ai un voisin qui sort toutes les nuits avec son pulvérisateur pour aller dans ses champs...
Travailler de nuit , a l'heure ou les honnêtes gens sucent le sein de leur compagne,
c'est louche
Cet agriculteur travaille de nuit parce qu'il a des choses à cacher , assurément ! oui monsieur le gendarme, je vous le dit!
Evidemment , on n'y avait pas pensé mais c'est logique
Vous les gars qui pulvérisez à la lueur des phares
vous ne devez pas avoir la conscience bien tranquille pour vous cacher afin de faire vos sombres besognes
Empoisonneurs
Signé CROOOAAAAA
yaya- Agrinaute d'or
Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver
j'ai déjà eu la remarque par des habitants du village
je n'explique pas pourquoi je fais ainsi; je ne fais pas de remarque à l'ouvrier qui est de poste la nuit
je n'explique pas pourquoi je fais ainsi; je ne fais pas de remarque à l'ouvrier qui est de poste la nuit
Invité- Invité
moi, je préfère communiquer sur le pourquoi du traitement de nuit.
en plus, comme souvent je rentre avant que les habitants ne soient sorti de chez eux, cela me permet de dire que je bosse un peu, sinon ils croient que le tracteur ne sort jamais
en plus, comme souvent je rentre avant que les habitants ne soient sorti de chez eux, cela me permet de dire que je bosse un peu, sinon ils croient que le tracteur ne sort jamais
le ghis- Agrinaute hors compétition
Pareil.....Moi, c'était au matin tôt.....
Et il parait que je réveillais le voisinage!!!!
J'ai des parcelles où, quelque soit l'heure ça va pas, trop tôt ou, je fais de la poussière, ou du bruit...bref...des français!!!!
Et il parait que je réveillais le voisinage!!!!
J'ai des parcelles où, quelque soit l'heure ça va pas, trop tôt ou, je fais de la poussière, ou du bruit...bref...des français!!!!
fidji- Agrinaute d'or
oui aussi j'ai eu des remarques ,sauf que j'explique ! réductions de doses , efficacité ! et je leurs demande combien de round up ils mettent dans leur cour , et je fais le prorata par rapport à ce que je mets ! j'ai vu jusqu'à un demi bidons de 1 l pour 100 m2 , et moi je leur dit que pour la même quantité vu leurs plantes à détruire ,je met 0.04 l pour la même surface , et là ,ils comprennent !!
achille- Agrinaute hors compétition
j'aime bien aussi épandre l'ammo tôt le matin pour les parcelles en bordure de route; ça évite que les gens gueulent quand les grains rebondissent sur les voitures
Invité- Invité
Pareil : c'est mieux d'expliquer : l'oeillade quand on passe avec un pulvé est moins mauvaise
cereal.be- Agrinaute de bronze
l’embêtant de traiter de nuit, c'est que l'on dérange les gens avec des camions blanc et qui sont en panne de phares dans leur virée nocturne
papou- Agrinaute hors compétition
que lui ont dit les flics ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
J'ai eu des questions des voisins.J'ai expliqué pourquoi.Quand les flics auront aussi compris pourquoi ils ne se déplaceront plus
Invité- Invité
Mes voisins adorent le son de mon pneumatique de nuit C'est vraiment très bruyant, et les gents dorment les fenètres ouvertes en ce moment, je ne dois pas me faire des amis et en plus comme on a tous le mème type d'appareil il y en a toujours un qui tourne. De plus pour arranger les choses je me suis rendu compte cette nuit au phyto que j'avais tué le chat du voisin avant hier au rognage , ce matin je suis allé faire disparaitre le corps mais il n'y était plus : un renard ou un sanglier sans doute !
westvar- Agrinaute hors compétition
N'étant pas agri, je vous invite à expliquer, ré-expliquer, expliquer encore le pourquoi et le comment du traitement de nuit.
La cohabitation en sera facilitée.
On ne se rend pas toujours compte des contraintes d'autrui quand on regarde uniquement par le petit bout de sa lorgnette.
A moins d'avoir à faire à quelqu'un de particulièrement obtus (ok, c'est vrai, il y en a de plus en plus), cela apaise les tensions.
La cohabitation en sera facilitée.
On ne se rend pas toujours compte des contraintes d'autrui quand on regarde uniquement par le petit bout de sa lorgnette.
A moins d'avoir à faire à quelqu'un de particulièrement obtus (ok, c'est vrai, il y en a de plus en plus), cela apaise les tensions.
Cerisalo- Agrinaute d'or
A part ça, je viens de me faire engueuler près d'un lotissement en construction, pour l'odeur!!!!!!
Effectivement je faisais un répulsif pour gibier!!!!
La femme s'est ensuite excusée!!!
fidji- Agrinaute d'or
c'est un vrai soucis l'odeur des produits; de plus ça sniffe fort le matin avec la rosée
Invité- Invité
communiquer, expliquer, se justifier... Alors qu'on essaie de travailler au mieux,le plus "proprement" possible, le plus raisonnablement possible, ça devient fatiguant, lassant, éreintant....
salicapi- Agrinaute hors compétition
+ 1000achille a écrit:oui aussi j'ai eu des remarques ,sauf que j'explique ! réductions de doses , efficacité ! et je leurs demande combien de round up ils mettent dans leur cour , et je fais le prorata par rapport à ce que je mets ! j'ai vu jusqu'à un demi bidons de 1 l pour 100 m2 , et moi je leur dit que pour la même quantité vu leurs plantes à détruire ,je met 0.04 l pour la même surface , et là ,ils comprennent !!
Ils pensent qu'en en mettant plus ça va pas repousser
tof- Agrinaute hors compétition
fidji a écrit:A part ça, je viens de me faire engueuler près d'un lotissement en construction, pour l'odeur!!!!!!
Tu fais quoi en répulsif ?
Invité- Invité
J'ai mis du bore, du L 27 et un peu de HURRICAN, pour faire bonne mesure un flacon de tabasco!
fidji- Agrinaute d'or
C'est une saloperie de produit de la grande coop du Nord de la France.
Soit disant, un répulsif...peut être, mais le prox, je ne l'ai vu qu'après......8.64 HT le litre, et il faut en mettre 2 pour être soit disant efficace!!!
Soit disant, un répulsif...peut être, mais le prox, je ne l'ai vu qu'après......8.64 HT le litre, et il faut en mettre 2 pour être soit disant efficace!!!
fidji- Agrinaute d'or
salicapi a écrit:communiquer, expliquer, se justifier... Alors qu'on essaie de travailler au mieux,le plus "proprement" possible, le plus raisonnablement possible, ça devient fatiguant, lassant, éreintant....
Oui mais c'est nécessaire....
Cerisalo- Agrinaute d'or
C'est pour ça que je cherche un agriculteur qui pourrait me céder du "GEVAKAL " de chez Deleplanque à Royes
fidji- Agrinaute d'or
je ne connaissais pas mon bonheur de ne pas avoir de voisin est d’être en seveso2 au moins ont est sur qu'il n'y aura pas de voisin
guy37- Agrinaute hors compétition
Il faut surtout essayer de communiquer et expliquer, cela apaise les tensions et améliore notre image,
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition