logettes
+20
pat61
agribzh22
Barbu
shadow
le butté
manu64
kermitt
gawron
string emil
Bill 56
Pickland
ronchon38
franck 59
ojbz14
grabouille
agritof
pv 53
baba
Bertrand62
rififi
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
logettes
Rappel du premier message :
quelle est-elle???
je suis en reflexion depuis plusieurs années pour aménagé mon batiment vl (airé paillée avec couloir de raclage) en logettes!!!! objectif: des vaches plus propre et la fin de la corvée de curage toutes les 3 semaines sous peine de mammittes et/ou cellules!!
par contre je suis un peu perdu dans la quantité de modèles présentes sur le marché!! vous pouvez m'aider?? vous avez quoi vous?? que penser des logette en "plastique" type greenstall??
A vos claviers!!!
quelle est-elle???
je suis en reflexion depuis plusieurs années pour aménagé mon batiment vl (airé paillée avec couloir de raclage) en logettes!!!! objectif: des vaches plus propre et la fin de la corvée de curage toutes les 3 semaines sous peine de mammittes et/ou cellules!!
par contre je suis un peu perdu dans la quantité de modèles présentes sur le marché!! vous pouvez m'aider?? vous avez quoi vous?? que penser des logette en "plastique" type greenstall??
A vos claviers!!!
Dernière édition par rififi le Mer 8 Mar - 10:15, édité 1 fois
rififi- Agrinaute d'or
Re: logettes
Chez moi,il y a une bordure en béton de 50 cm de large à l'arrière des logettes(c'est à dire sous la mamelle),les logettes sont paillées et l'arrière des logettes nettoyées tous les jours.
Troupeau entre 8500 et 9000,8 à 10 mammites/an pour 40 VL,leuco entre 100 et 150.
Mon batiment date de 1973 et ça avait été fait comme ça mais je pense qu'au niveau boulot et entretien,il vaut mieux des logettes sur tapis ou matelas.
Troupeau entre 8500 et 9000,8 à 10 mammites/an pour 40 VL,leuco entre 100 et 150.
Mon batiment date de 1973 et ça avait été fait comme ça mais je pense qu'au niveau boulot et entretien,il vaut mieux des logettes sur tapis ou matelas.
Invité- Invité
bonjour à tous
Je n'ai pas mis de logettes finalement
Cet hiver nous n'avons pas trop eu de mammites mais depuis 1 mois cela recommence avec plus de vaches dans la bâtiment aussi... vivement la sortie
Avant de passer en logettes je réfléchis déjà à mettre des caillebotis devant l'aire paillée, aujourd'hui avec le trottoir on consomme énormément de paille et toute l'année obligé de curer derrière la marche même quand les bêtes sont au champs...
aujourd'hui nous avons 2m bétonné derrière le cornadis et ensuite 12m aire paillée
en cherchant sur internet j'ai vu que la majorité sont en 4m caillebotis et 10/11m aire paillée mais j'ai aussi vu des marche bétonnée entre le cornadis et les caillebotis
Est ce que garder mes 2m de beton et ensuite mettre 2m de caillebotis serait possible, biensur en limitant la marche à 10 ou 20cm et ensuite avoir 10m aire paillée
Je n'ai pas mis de logettes finalement
Cet hiver nous n'avons pas trop eu de mammites mais depuis 1 mois cela recommence avec plus de vaches dans la bâtiment aussi... vivement la sortie
Avant de passer en logettes je réfléchis déjà à mettre des caillebotis devant l'aire paillée, aujourd'hui avec le trottoir on consomme énormément de paille et toute l'année obligé de curer derrière la marche même quand les bêtes sont au champs...
aujourd'hui nous avons 2m bétonné derrière le cornadis et ensuite 12m aire paillée
en cherchant sur internet j'ai vu que la majorité sont en 4m caillebotis et 10/11m aire paillée mais j'ai aussi vu des marche bétonnée entre le cornadis et les caillebotis
Est ce que garder mes 2m de beton et ensuite mettre 2m de caillebotis serait possible, biensur en limitant la marche à 10 ou 20cm et ensuite avoir 10m aire paillée
agribzh22- Agrinaute d'argent
pour être bien il faut une légére pente du béton vers le cornadis
personnellement je virerais le béton et mettrais 3,5 de caillebotis derriére le cornadis , chez moi c est logettes caillebotis
personnellement je virerais le béton et mettrais 3,5 de caillebotis derriére le cornadis , chez moi c est logettes caillebotis
shadow- Agrinaute d'or
comment se nettoiera le beon du cornadis? ça fera pas un trop gros paquet au debut du callebotie qu'il faudra aider a descendre?
et puis 2 plus 2 ça fait trop court pour moi derriere un cornadis si il te vient de fermer ton aire paillé
et puis 2 plus 2 ça fait trop court pour moi derriere un cornadis si il te vient de fermer ton aire paillé
Invité- Invité
déjà voit le coût mais faire que 2 m de caillebotis ça vaut pas le coup
ojbz14- Agrinaute d'or
3,5 mètres ça suffit ,une qui mange et deux qui peuvent se croiser derrière ,plus ça sert à rienmarindodouce 29 a écrit:comment se nettoiera le beon du cornadis? ça fera pas un trop gros paquet au debut du callebotie qu'il faudra aider a descendre?
shadow- Agrinaute d'or
pour ceux qui ont des logettes
vous mettez un passage inter logette tous les combien de mètres ou logettes ?
vous mettez un passage inter logette tous les combien de mètres ou logettes ?
ojbz14- Agrinaute d'or
Perso je suis en aire paillée ; mais tous les 15-20 logettes c'est pas mal
R62- Agrinaute d'or
aucun passage pour moi et 30 logettes alignées
grabouille- Agrinaute hors compétition
sans passage c'est + facile pour les rentrer en sdt
grabouille- Agrinaute hors compétition
j'ai un portillon sur le passage, depuis avril et la nuit dehors l'acces logette est fermé, donc avant traite en hiver je sors des logettes en fermant les portes a mesure donc aucun soucis pour moi.
Invité- Invité
svp ,je remonte le sujet , quand au modele qui a le meilleurs retour satisfaction de ce que vous connaissez . pas forcement ce que vous avez .
il y a les flexibles , mais on entend des couchage a la comme je veux , il y a les rigides et des vaches qui se coincent ou de la casse avec des chaleurs . bref , ce serait pour de la logette creuse .
il y a les flexibles , mais on entend des couchage a la comme je veux , il y a les rigides et des vaches qui se coincent ou de la casse avec des chaleurs . bref , ce serait pour de la logette creuse .
mic mac- Agrinaute d'or
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6