logettes
+20
pat61
agribzh22
Barbu
shadow
le butté
manu64
kermitt
gawron
string emil
Bill 56
Pickland
ronchon38
franck 59
ojbz14
grabouille
agritof
pv 53
baba
Bertrand62
rififi
24 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
logettes
Rappel du premier message :
quelle est-elle???
je suis en reflexion depuis plusieurs années pour aménagé mon batiment vl (airé paillée avec couloir de raclage) en logettes!!!! objectif: des vaches plus propre et la fin de la corvée de curage toutes les 3 semaines sous peine de mammittes et/ou cellules!!
par contre je suis un peu perdu dans la quantité de modèles présentes sur le marché!! vous pouvez m'aider?? vous avez quoi vous?? que penser des logette en "plastique" type greenstall??
A vos claviers!!!
quelle est-elle???
je suis en reflexion depuis plusieurs années pour aménagé mon batiment vl (airé paillée avec couloir de raclage) en logettes!!!! objectif: des vaches plus propre et la fin de la corvée de curage toutes les 3 semaines sous peine de mammittes et/ou cellules!!
par contre je suis un peu perdu dans la quantité de modèles présentes sur le marché!! vous pouvez m'aider?? vous avez quoi vous?? que penser des logette en "plastique" type greenstall??
A vos claviers!!!
Dernière édition par rififi le Mer 8 Mar - 10:15, édité 1 fois
rififi- Agrinaute d'or
Re: logettes
J'ai un projet logette
Nous sommes entrain de voir pour mettre des logettes
J'ai 14m entre les cornadis et le fond du batiment
On me dit que c'est juste me que ca peux passer pour 3 rangés de logettes
2 face à face et une rangée face au mur
Donc en gros: 3.80m / 2.45-2.45 / 2.70 / 2.60
C'est possible?
Donc en gros: 3.80m / 2.45-2.45 / 2.70 / 2.60
C'est possible?
agribzh22- Agrinaute d'argent
non trop juste c'est une erreur
derriere les cornadis il faut 4.5 m mini de facon que ca puisse circuler quand une vl mange
derriere les cornadis il faut 4.5 m mini de facon que ca puisse circuler quand une vl mange
grabouille- Agrinaute hors compétition
je suis à peu près dans le meme cas de figure que toi et non ça ne passe pas si je fait ça sera tete à tete et possibilité d'une troisième rangée à l'exterieur du batiment (pose d'un auvent) avec les poteaux existant qui feront chié!! je sais pas si j'ai bien expliqué...
rififi- Agrinaute d'or
Je n'ai pas le choix, il me faut 70 place
Si je ne mets que 2 rangées j'arrive à environ 55 places
Alors que là je peux en avoir 82
Je ne veux pas casser le bâtiment, je dois aller en voir un prochainement dans la même configuration mais je voulais avoir un avis d'une personne qui à le même, peux être ici?
Je ne veux pas casser le bâtiment, je dois aller en voir un prochainement dans la même configuration mais je voulais avoir un avis d'une personne qui à le même, peux être ici?
rififi a écrit:je suis à peu près dans le meme cas de figure que toi et non ça ne passe pas si je fait ça sera tete à tete et possibilité d'une troisième rangée à l'exterieur du batiment (pose d'un auvent) avec les poteaux existant qui feront chié!! je sais pas si j'ai bien expliqué...
On m'a dit que c'étais juste mais que ça pouvais se faire
Il y a en a un à pas loin que je dois aller visiter comme cela
ne pas oublier que du confort des animaux dépend la production et sa qualité
baba- Agrinaute hors compétition
3m devant un mur sinon les vaches vont pas réussir à se lever et vont se casser le dos
manu64- Agrinaute en rodage
j'ai 13 m pour 2 rangées en tete a tete sans couloir de paillage
il faut de l'espace pour que les vls puissent circuler facilement
la tu vas plutot les empiler.....
il faut de l'espace pour que les vls puissent circuler facilement
la tu vas plutot les empiler.....
+100 avec les autres.
j'ai 4m 20 ou 30 derriere auge je trouve trop court.
surtout que moi c'est un mur, la avec le cul des logettes c'est mort.
la circulation c'est pas grand chose en place en plus ou en moins pour tout changer...
compter trop juste serait une erreur... et pareil que plus haut pour les logettes face au mur 2m60 c'est trop court. lis ce qu'on ecrit au dessus sur nos modifs ou contraintes sur ce sujet. quand on remodifie on va pas au max car pas possible mais fais correctement des le debut
decalé ton mur du fond d'un m est impossible??
la circulation c'est pas grand chose en place en plus ou en moins pour tout changer...
compter trop juste serait une erreur... et pareil que plus haut pour les logettes face au mur 2m60 c'est trop court. lis ce qu'on ecrit au dessus sur nos modifs ou contraintes sur ce sujet. quand on remodifie on va pas au max car pas possible mais fais correctement des le debut
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:+100 avec les autres.
Non c'est un mur porteur
donc tu peut mettre 4 logette entre les poteaux en pétant ton mur
ojbz14- Agrinaute d'or
de plus tu positionnes l'arriere de la logette à40/50 de la marche .agribzh22 a écrit:J'ai un projet logette
Donc en gros: 3.80m / 2.45-2.45 / 2.70 / 2.60(2.40/2.90)
C'est possible?
pat61- Agrinaute d'or
c'est toi qui construit mais si tu demande un avis sur un truc que tu as deja arrété
a quoi sert la demande??
a quoi sert la demande??
Invité- Invité
je veux savoir si quelqu'un ici à la même chose chez lui
Pour les 14m je ne peux rien y faire, je suis obligé de faire 3 rangées autrement je reste en aire paillé je vais pas faire 52 / 54 logettes pour un troupeau de 65 bêtes et faire un batiment neuf non merci
Pour les 14m je ne peux rien y faire, je suis obligé de faire 3 rangées autrement je reste en aire paillé je vais pas faire 52 / 54 logettes pour un troupeau de 65 bêtes et faire un batiment neuf non merci
on te parle pas de faire un bâtiment neuf
tu as quoi derrière ton mur arrière du bâtiment ?
tu as quoi derrière ton mur arrière du bâtiment ?
ojbz14- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:donc tu peut mettre 4 logette entre les poteaux en pétant ton mur
mur porteur si je ne m'abuse c'est qu'il n'y a pas de poteau au sol...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:ojbz14 a écrit:donc tu peut mettre 4 logette entre les poteaux en pétant ton mur
peut être que rien n'empêche d'en remettre
ojbz14- Agrinaute d'or
agribzh22 a écrit:je veux savoir si quelqu'un ici à la même chose chez lui
tu vas aller en voir des comme ça donc les reponses de gens qui ont la meme choses tu vas l'avoir.
je comprends le truc du nombre de place.
mais alors
une bonne aire paillée ça coute pas plus cher que des modifs et ça peut bien fonctionner
Invité- Invité
ojbz14 a écrit:marindodouce 29 a écrit:ojbz14 a écrit:donc tu peut mettre 4 logette entre les poteaux en pétant ton mur
peut être que rien n'empêche d'en remettre
ya peu de constructeur qui acceptent de modoifier des batiments existant en touchant a la structure porteuse
Invité- Invité
l'aire paillée devient ingérable niveau santé mamelle donc faut faire quelques chose...
Tu as prévu combien de large pour tes logettes?
agritof- Agrinaute hors compétition
avec un système logette trop petit ça peut ne pas s'amélioreragribzh22 a écrit:l'aire paillée devient ingérable niveau santé mamelle donc faut faire quelques chose...
rififi- Agrinaute d'or
met nous des tofsagribzh22 a écrit:l'aire paillée devient ingérable niveau santé mamelle donc faut faire quelques chose...
pour moi si ton batiment n'est pas au top apres modif ,tu ne feras pas de miracle ,peut etre meme le contraire
quelle surface as tu /vl en ce moment en paillé ?
tu as peut etre déja dépassé les normes ?
en optimisant le confort du batiment le suis sur que 55 vl produisent autant que 70vl en mauvaises conditions de logement ( differentiel de 2000l / VL)agribzh22 a écrit:Je n'ai pas le choix, il me faut 70 place
Barbu- Agrinaute d'or
baba a écrit:avec un système logette trop petit ça peut ne pas s'amélioreragribzh22 a écrit:l'aire paillée devient ingérable niveau santé mamelle donc faut faire quelques chose...
ça sera même pire sur toute la ligne vu que ses vaches ne vont plus circuler convenablement .
donc des Vl qui ne vont pas aller au cornadis , trayons massacrés etc etc ....
le plus simple : faire un auvent à pas cher avec une mini aire paillée attenant pour les vaches n'ayant pas de logettes . . .
et puis de toutes manière : 70 places pour 65 vaches ? c'est trop court .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je précise que j'ai une aire paillée avec trottoir...
40m de long * 14m de large, trottoir de 2m donc 480m2 pour 60 betes environ
Donc je réfléchis aussi à une aire paillé avec couloir de raclage mais niveau prix faudra faire fosse et fumiere aussi tout en gardant le probleme des mammites
40m de long * 14m de large, trottoir de 2m donc 480m2 pour 60 betes environ
Donc je réfléchis aussi à une aire paillé avec couloir de raclage mais niveau prix faudra faire fosse et fumiere aussi tout en gardant le probleme des mammites
tu as deja 10 vl de trop........
en paillé la surdensité ne pardonne pas
curage tous les 15 j dans ce cas
en paillé la surdensité ne pardonne pas
curage tous les 15 j dans ce cas
Pour en avoir fait les frais, pas de cul de sac, vaut mieux mettre les couloirs en bout
manu64- Agrinaute en rodage
28 logettes d'affilé entre 2 couloirs, ça passe?
+1 meme s'ils font qu'un 1.5m de largeurmanu64 a écrit:Pour en avoir fait les frais, pas de cul de sac, vaut mieux mettre les couloirs en bout
Barbu- Agrinaute d'or
oui j'ai pire ,30 logettesagritof a écrit:28 logettes d'affilé entre 2 couloirs, ça passe?
agritof a écrit:Donc 61 logettes de 1.20m (c'est la nouvelle norme alors qu'avant c'était 1.25) en dos à dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai vu aussi un éleveur avec des séparations de logette souple qui était sur des écarts de 1.15m. Dans ce cas, tu peux rajouter 2-3 places.
sauf qu' il faut voir où se situes les entrées étable et salle de traite ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
personne n'a testé les logettes à 45° pour les stalles trop courtes ?
enfin les vaches sont des femelles, va falloir les equipés de park-assist ça doit couter cher...baba a écrit:personne n'a testé les logettes à 45° pour les stalles trop courtes ?
on a le droit a ça hein le 8 mars?? c'est un des droits des femmes que d'etre moqué comme tout le monde je crois...
Invité- Invité
Je ne peux en mettre 60 j'ai la sortie de la salle de traite et 2 box en bout de batiment
Je ne peux en faire que 54 je crois
J'ai un autre soucis pour mettre des logettes faut que je remette tout au niveau du trottoir...
Et les box comment faites vous pour les curer?
Je ne peux en faire que 54 je crois
J'ai un autre soucis pour mettre des logettes faut que je remette tout au niveau du trottoir...
Et les box comment faites vous pour les curer?
ton probleme d'ingerabilité d'aire paillé c'est pas de l'ambiance plutot?? ou comme dit plus haut trop de monde?
je pense qu'il n'y a pas trop le droit a l'erreur dans les investissements aujourd'hui...
je pense qu'il n'y a pas trop le droit a l'erreur dans les investissements aujourd'hui...
Invité- Invité
Pour l'investissement il y a pas de probleme!
Ce n'est pas le soucis, j'ai un bâtiment ventilé, trempage au top, blocage cornadis, curer semaine, tout le baratin habituel...
La plupart des aire paillée passent en logettes donc je ne suis pas le seul
Ce n'est pas le soucis, j'ai un bâtiment ventilé, trempage au top, blocage cornadis, curer semaine, tout le baratin habituel...
La plupart des aire paillée passent en logettes donc je ne suis pas le seul
Le probleme est le trottoir et les box
Va falloir tout remonter
Apres pour 3 rangées ou non, je vais déjà aller en visiter avant de prendre une décision
Va falloir tout remonter
Apres pour 3 rangées ou non, je vais déjà aller en visiter avant de prendre une décision
Si ton bâtiment est au top, tu n'as pas de raison d'avoir des soucis récurrents de mammites.
Le hic, c'est surtout ta surface disponible (J'ai le même souci).
Peux tu nous faire un plan de ton bâtiment car là, on parle un peu dans le vide.
Le hic, c'est surtout ta surface disponible (J'ai le même souci).
Peux tu nous faire un plan de ton bâtiment car là, on parle un peu dans le vide.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6