Panne moteur 307
+10
Sylvie51
jack77
cochebille
kev53
Anestel
frontalier
guy37
Agrimarne
Fly49
salicapi
14 participants
Page 1 sur 1
Panne moteur 307
Bonjour,
Hier, en allant à la gare TGV, à qlq Km de la maison, je me range pour laisser passer une voiture, en côte, et la, plus de puissance moteur ! Ça ratatouille , tourne surgent 3 pattes !
Révision entretient fais il y a 15 jours (146000 km) je suis rentré en roue libre jusque chez un pote qui nous a livré à l'heure à la gare... les gamins ont rapatrié la voiture en remorque
Injecteurs ? Carte électronique ? Pompe injection ? Boîtier ?
En " vacance" avec ma tablette, dois je consulter le coin coin ?
Merci de vos avis....
Hier, en allant à la gare TGV, à qlq Km de la maison, je me range pour laisser passer une voiture, en côte, et la, plus de puissance moteur ! Ça ratatouille , tourne surgent 3 pattes !
Révision entretient fais il y a 15 jours (146000 km) je suis rentré en roue libre jusque chez un pote qui nous a livré à l'heure à la gare... les gamins ont rapatrié la voiture en remorque
Injecteurs ? Carte électronique ? Pompe injection ? Boîtier ?
En " vacance" avec ma tablette, dois je consulter le coin coin ?
Merci de vos avis....
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
Si t'as pas eu de gros bruit de bouillie métallique et de fumée il est probable que l'injection soit en cause.
Après électronique faisceau pompe ... tout est possible. Tu dois avoir une assistance avec ton assurance pour te remorquer jusqu’à un garage qui fera le diag. Maintenant sans valise plus grand chose n'est possible
J'ai une 2.0 136 ch qui arrive a 200 000 pas eu de soucis pour le moment
Après électronique faisceau pompe ... tout est possible. Tu dois avoir une assistance avec ton assurance pour te remorquer jusqu’à un garage qui fera le diag. Maintenant sans valise plus grand chose n'est possible
J'ai une 2.0 136 ch qui arrive a 200 000 pas eu de soucis pour le moment
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Panne moteur 307
Tout est possible du simple filtre à gasoil à du n'importe quoi ,faire un diag avec pour expression "ça ratatouille " pas facile ,si il tourne sur trois pattes ,c'est normal avec les nouveaux 3 cylindres
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
C'est peut être pas grave... Y'a un mode dégradé sur ces bagnoles, parfois même pour une bricole elle se transforme en veau. ça m'est arrivé plusieurs fois le première c'était le contacteur de la pédale de frein la dernière y'a deux mois c'était la cérine qui arrivait au fond de la gamelle.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Panne moteur 307
Fly49 a écrit:C'est peut être pas grave... Y'a un mode dégradé sur ces bagnoles, parfois même pour une bricole elle se transforme en veau. ça m'est arrivé plusieurs fois le première c'était le contacteur de la pédale de frein la dernière y'a deux mois c'était la cérine qui arrivait au fond de la gamelle.
tu veux dire la crépine
guy37- Agrinaute hors compétition
- Age : 71
Re: Panne moteur 307
C'est bien de la cérine.. c'est le nom d'un additif injecté dans le circuit pour la régénération du FAP . C'est contenu dans une petite réserve accolée au réservoir. Quand c'est vide faut remplir ou pour certain modèles changer la poche. C'est guère qu' une fois dans la vie de la voiture.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Panne moteur 307
En mode dégradé, il y a encore moyen de se déplacer je crois
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
Quand ça a fait ça à la mienne, sauf que plus rien sous la pédale d'accélérateur, vroum cale vroum cale vroum cale, j'ai soupçonné une merde dans le carburant....
Résultat, on n'a jamais su, la vieille est partie à la casse
Résultat, on n'a jamais su, la vieille est partie à la casse
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Panne moteur 307
Ah la bretagne, voiture en panne voiture à la casse
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
C'est est le modèle hdi 136 trop top quand ça veux marcher !
Volant moteur embrayage à 60000 km calculateur /boîtier injection à 120000 , ventilateur ...
C' est comme une nouille en fait, quand ça marche, ça demenage, mais c'est pas fiable
J' lu sur un forum, qui il fallait virer le capot plastique au dessus du moteur, des vibrations foutrait le cirque dans les fils et boîtiers. ..
Volant moteur embrayage à 60000 km calculateur /boîtier injection à 120000 , ventilateur ...
C' est comme une nouille en fait, quand ça marche, ça demenage, mais c'est pas fiable
J' lu sur un forum, qui il fallait virer le capot plastique au dessus du moteur, des vibrations foutrait le cirque dans les fils et boîtiers. ..
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
Si tu regardes les forums quelques soit la marque ,tu rachètes un vélo ,c'est plus une histoire de coup de bol .
Perso ,j'ai cherché sur le net , pour t'aider ,mais tout est possible
Perso ,j'ai cherché sur le net , pour t'aider ,mais tout est possible
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
Heu??? Y a des bougies sur ta voiture???
Parce que j'ai eu le coup avec une copine qui avait une fiat 127, tout d'un coup sur l'autoroute on se retrouve à 60 km/h, on sort, on va dans un garage, et le mec, mort de rire, nous remet bien une des 2 bougies qui s'était dévissée.. Et hop, ça a bien remarché !!!
Parce que j'ai eu le coup avec une copine qui avait une fiat 127, tout d'un coup sur l'autoroute on se retrouve à 60 km/h, on sort, on va dans un garage, et le mec, mort de rire, nous remet bien une des 2 bougies qui s'était dévissée.. Et hop, ça a bien remarché !!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Panne moteur 307
trop de causes possible.... un passage par la valise s'impose
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Panne moteur 307
Y sait pas encore, mais là, la chariotte au fond de la grange, elle ne veux même plus démarrer
cochebille- Agrinaute hors compétition
- Age : 44
Re: Panne moteur 307
cochebille a écrit:Y sait pas encore, mais là, la chariotte au fond de la grange, elle ne veux même plus démarrer
fous y l'feu !!!!
à la charriotte hein ! pas à la grange !
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Panne moteur 307
Bon Pierre, tu es en vacances, alors profites de ton séjour avec Catherine.
Tant que ta voiture ne sera pas vu par un spécialiste, tu ne peux rien faire.....
Bisous à tous les deux.
Tant que ta voiture ne sera pas vu par un spécialiste, tu ne peux rien faire.....
Bisous à tous les deux.
Sylvie51- Agrinaute d'or
- Age : 67
Re: Panne moteur 307
Sage parole que tu as la Sylvie, puisse t'il l'entendre.
cochebille- Agrinaute hors compétition
- Age : 44
Re: Panne moteur 307
j'ai eu l'embrayage a 160000 léger bruit dans la buttée pendant 10 ou 15 milles Km avant que je préfère ouvrir et au final le mécano a bien sur tout remis a neuf y compris le volant. Le RT4 qui a laché vers les 90000 pas changé, réparé par une boite d'électro mais pas donné tout de même.
Et une fois méga boulette à 80000 un truc qui n'arrive pas qu'aux autres, j'ai fait le plein de super, 3 ou 4 Km plus loin le moteur s'est mis a ratatouiller, dépanneuse vidange du réservoir / filtres neuf / purge et plein avec additif pas eu de bobos ensuite .
Sinon voiture familiale très agréable a conduire
Et une fois méga boulette à 80000 un truc qui n'arrive pas qu'aux autres, j'ai fait le plein de super, 3 ou 4 Km plus loin le moteur s'est mis a ratatouiller, dépanneuse vidange du réservoir / filtres neuf / purge et plein avec additif pas eu de bobos ensuite .
Sinon voiture familiale très agréable a conduire
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Panne moteur 307
Tu m'as communiqué le virus de la tabletteSylvie51 a écrit:Bon Pierre, tu es en vacances, alors profites de ton séjour avec Catherine.
Tant que ta voiture ne sera pas vu par un spécialiste, tu ne peux rien faire.....
Bisous à tous les deux.
Me voilà connecté H 24
( suis pas en vacances, mais en post partum)
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
salicapi a écrit:C'est est le modèle hdi 136 trop top quand ça veux marcher !
Volant moteur embrayage à 60000 km calculateur /boîtier injection à 120000 , ventilateur ...
C' est comme une nouille en fait, quand ça marche, ça demenage, mais c'est pas fiable
J' lu sur un forum, qui il fallait virer le capot plastique au dessus du moteur, des vibrations foutrait le cirque dans les fils et boîtiers. ..
on a une mégane 2 c'est pareil
Invité- Invité
Re: Panne moteur 307
moi çà m'est arrivé sur la xsara (hdi 110), de tourner sur trois pattes, c'était le joint de culasse
Invité- Invité
Re: Panne moteur 307
Vanne EGR HS
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
Agrimarne a écrit:
Je suis septique sur la méthode car a mon avis il va certainement y avoir un message d'erreur au tableau de bord.
la seconde chose est que les contrôles techniques vont évoluer l'an prochain et la suppression de vanne EGR ou la purge sur pot risque de ne pas passer les nouveaux instruments
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Panne moteur 307
salicapi a écrit:Vanne EGR HS
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?
Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement, pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve, tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé, ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus, conso identique, moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.
Des vannes EGR neutralisées sur tracteur, ce n'est pas rare...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Panne moteur 307
C'est le garage qui a détecté la panne... je lui ai proposé la solution expéditive, mais pas autorisée ! C'est est ma première visite dans ce nouveau garage, facile d'accès avec un véhicule en remorque. ..
Je vais acheter une Volvo de 20 ans, on pourra bidouiller ! !
Je vais acheter une Volvo de 20 ans, on pourra bidouiller ! !
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?forbo17 a écrit:salicapi a écrit:Vanne EGR HS
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?
Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement, pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve, tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé, ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus, conso identique, moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.
Des vannes EGR neutralisées sur tracteur, ce n'est pas rare...
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...
Invité- Invité
Re: Panne moteur 307
y en a un, de biniou egr, sur les partner???
c'est juste pour ma culture personnelle...
c'est juste pour ma culture personnelle...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Panne moteur 307
j'ai encore une 740 si tu veux mais bon elle a 505000 kms ( et tourne encore extra )salicapi a écrit:C'est le garage qui a détecté la panne... je lui ai proposé la solution expéditive, mais pas autorisée ! C'est est ma première visite dans ce nouveau garage, facile d'accès avec un véhicule en remorque. ..
Je vais acheter une Volvo de 20 ans, on pourra bidouiller ! !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Panne moteur 307
john38 a écrit:peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?forbo17 a écrit:salicapi a écrit:Vanne EGR HS
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?
Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement, pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve, tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé, ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus, conso identique, moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.
Des vannes EGR neutralisées sur tracteur, ce n'est pas rare...
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...
sur une xsara, je sais pas ; mais sur un chacal il suffit juste de boucher la pipe d'échappement au niveau de la vanne avec une petite plaque en alu vendue en concession et estampillée fendt qui plus est
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Panne moteur 307
Anestel a écrit:y en a un, de biniou egr, sur les partner???
c'est juste pour ma culture personnelle...
sur un mazout oui
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Panne moteur 307
john38 a écrit:peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?forbo17 a écrit:salicapi a écrit:Vanne EGR HS
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir
Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?
Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement, pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve, tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé, ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus, conso identique, moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.
Des vannes EGR neutralisées sur tracteur, ce n'est pas rare...
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...
Le mieux pour toi c'est de fouiner sur les forums auto.
Dans mon cas, 2,0L hdi psa de 2003, la commande de vanne egr est un tuyau d'air en dépression.
Le tuyau est facilement accessible.
De memoir, il faut empêcher la dépression, ce qui empêcher la vanne egr de s' activer.
J'ai démonté le tuyau, mis une vis dans le tuyau et dans l'embout qui ressoit le tuyau (pour neutraliser cette commande, mais conserver les autres commandes en dépression), et j'ai fait 5000 km comme ça pour voir.
Pas de pb, pas d'alarme...
Ensuite, suite aux conseil des forums, j'ai remonter le tuyau mais en y glissant une bille de pistolet à billes pour enfants (jouet interdit aujourd'hui...), comme ça c'est propre, invisible, mais neutralisé.
J'ai fait 20 000 km depuis, RAS.
Aucun gain de conso de fioul.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Panne moteur 307
440 € vanne et m.o. chez Peugeot ...
Madame n'aime pas prendre de risques...
bon, sont honnêtes quand même, je leur avait demandé de changer la pompe hp
je regarde les occas diesel automatique, facile à monter et descendre :
trop de choix tue le choix, trop d'infos et d'avis brouille le radar de détection de la "bonne affaire"
Madame n'aime pas prendre de risques...
bon, sont honnêtes quand même, je leur avait demandé de changer la pompe hp
je regarde les occas diesel automatique, facile à monter et descendre :
trop de choix tue le choix, trop d'infos et d'avis brouille le radar de détection de la "bonne affaire"
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Panne moteur 307
J'ai utilisé un flacon complet, il y a 1 an, d'un additif vendu par un garagiste très sérieux.
Additif à vocation uniquement entretien/nettoyage du circuit injection.
En fait, mon beau père était à moitié en panne, injection capricieuse, un samedi matin, avant de repartir sur paris le dimanche.
Le garagiste nous dit : j'ai pas le temps samedi matin, je peux regarder lundi. Mais prenez ce flacon, ça marche bien, il est probable que vous n'ayez qu'un encrassement d'injection.
Le flacon coûte 25 € ttc, pour 3 ou 4 reservoirs auto.
Mon beau père en a pris 1, et moi aussi.
J'en ai mis 2 fois dans ma 307 hdi, qui avait plus de 200 000km à ce moment là, mais surtout un passé plutôt urbain.
Franchement, 3 jrs après ma voiture respirait mieux.
Mon beau père est rentré correctement à paris, mais a quand même fait changé le filtre à carburant.
Perso, depuis cet épisode, je songe à 1 tel additif pour les moteursxde tracteur qui ont plusxde 5000h.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Sujets similaires
» moteur 1.9 td renault
» panne de chauffe eau
» Site mma en panne?
» panne recupération de mail
» Panne chez Orange
» panne de chauffe eau
» Site mma en panne?
» panne recupération de mail
» Panne chez Orange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum