panne de chauffe eau
+7
pig
frontalier
Papy 26
CS55
Anestel
Pickland
pat61
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
panne de chauffe eau
combien je dois trouver de v a la resistance du chauffe eau?
c'est une carte electronique sur un chauffe eau ancien, le voyant de verif s'allume bien mais ça chauffe pas
c'est une carte electronique sur un chauffe eau ancien, le voyant de verif s'allume bien mais ça chauffe pas
Invité- Invité
Re: panne de chauffe eau
Un chauffe eau qui ne marche pas y a plusieurs cause ça peu venir du contacteur nuit jour qui n'a pas declenché ca peu etre la resistance ou un fusible une corrosion ou aussi termostat.
tu met en marche forcer toute la journée et déja tu aura une idée et en marche forcer tu doit avoir 380v a chaque bornes d'arrivé de la resistance.
tu met en marche forcer toute la journée et déja tu aura une idée et en marche forcer tu doit avoir 380v a chaque bornes d'arrivé de la resistance.
Pickland- Agrinaute hors compétition
continuité entre deux bornes de la resistance?
comment savoir si c'est la carte ou la resistance?
comment savoir si c'est la carte ou la resistance?
Invité- Invité
A bricomarché Chateaulin ils en ont des pas cher...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Sur la sonde de réglage de la température de l'eau ,y parfois un petit disjoncteur ....a voir
CS55- Agrinaute d'or
t'as quoi comme matériel pour tester ?????? un minimum pour une 20 ène d'euros, un testeur de merde 6,12,220, 380 v et un multimètre de base pour la résistance là déjà tu vas loin avec çà !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Quelque part tu as de la chance, en attendant tu peux exposer une bassine au soleil et tu auras de l'eau chaude
frontalier- Agrinaute hors compétition
Papy 26 a écrit:t'as quoi comme matériel pour tester ?????? un minimum pour une 20 ène d'euros, un testeur de merde 6,12,220, 380 v et un multimètre de base pour la résistance là déjà tu vas loin avec çà !!!!
c'est ce que j'ai
ya du courant en entré de carte, mais pas a la resistance. c'est du 230
ya 6 bornes sur celle ci, 3 rouge 3 bleu, y a continuité partout.
donc c'est la carte?
Invité- Invité
Souvent c'est la résistance qui est encrassée, même en bretagne...
oui à renfoncer par un petit orifice à l'aide d'un tout petit tournevisCS55 a écrit:Sur la sonde de réglage de la température de l'eau ,y parfois un petit disjoncteur ....a voir
si tu entend un petit clic en appuyant c'est qu'il est réenclenché
ça arrive si peu d'eau chaud est tirée ça se met en sécurité
pig- Agrinaute hors compétition
mets toi à plat ventre sur le dos et regarde en l'air souvent un petit orifice rectangulairemarindodouce 29 a écrit:je le trouve pas s'il y en a un. c'"est un chauffe eau thermor
faut le savoir on voit rien qui dépasse
pig- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Souvent c'est la résistance qui est encrassée, même en bretagne...
Tu croit que la résistance du marin est encrassée.
J'avait une carte d'un thermor 230 en stock mais je ne l'ai pas trouvé.
J'en avait eu 1 livré standard avec carte 230 et remplacé par du 380.
Dernière édition par Pickland le Mar 7 Aoû - 0:16, édité 1 fois
nan suis sérieuse, j'ai eu le cas ici. Bon 3 mois après il a fuit - par le bas donc pas réparable...
tu sais même les pèpères qui fuit par le milieu sont pas réparables non plus !! on mets alors une rustine , non une couche !!
jp56- Agrinaute d'argent
les neufs dure 4 ans en moyenne ici sur la ferme, celui ci est a la maison, il doit avoir 10 ans si je regarde le bon chiffre.
j'ai trouvé la carte en stock chez mon grossiste elec. j'ai une carte basique d'un des pas cher de la ferme, mais que 2 electrodes je sais pas si ça marcherait et pas la meme marque
j'ai trouvé la carte en stock chez mon grossiste elec. j'ai une carte basique d'un des pas cher de la ferme, mais que 2 electrodes je sais pas si ça marcherait et pas la meme marque
Invité- Invité
pig a écrit:mets toi à plat ventre sur le dos et regarde en l'air souvent un petit orifice rectangulairemarindodouce 29 a écrit:je le trouve pas s'il y en a un. c'"est un chauffe eau thermor
j'attend avec impatience de voir une photo du PIG dans cette position décrite ....
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:pig a écrit:mets toi à plat ventre sur le dos et regarde en l'air souvent un petit orifice rectangulairemarindodouce 29 a écrit:je le trouve pas s'il y en a un. c'"est un chauffe eau thermor
j'attend avec impatience de voir une photo du PIG dans cette position décrite ....
Moi aussi
tu connais le nom du grosssiste plomberie bien sur brest pickland?
Invité- Invité
bon trouvé la carte complete, ça remarche, il s detaillaient pas la sonde mais je crois que c'est elle et la pile de maintien, du coup j'ai une carte en rab
Invité- Invité
marindodouce 29 ,ce n'est pas le meme forage la ferme et chez toi ? (calcaire )
R62- Agrinaute d'or
R62 a écrit:marindodouce 29 ,ce n'est pas le meme forage la ferme et chez toi ? (calcaire )
le calcaire en bretagne
non effectivement c'est pas le meme forage, mais c'est egalement que les chauffe eau de la ferme sont des merdes bas de gamme, mais en fait meme pas vraiment bas prix puisque les garanties ne s'appliquent meme pas dessus
Invité- Invité