Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau
2 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau
C'est pas le mème sens ! Je change mon chauffe eau électrique vertical après décès du précédent, et je regarde la notice pour le réglage : "pour baisser la température, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre". Comme je voulais un peu augmenter, je fais l'inverse, je me met sous le chauffe eau et je serre comme une vis. Le lendemain l'eau était pas assez chaude : je serre à fond ! Le lendemain : eau froide
Après avoir testé à la pince ampèremétrique, c'était bien l'inverse qu'il fallait faire, ou bien regarder le thermostat de l'autre coté (en se positionnant dans la cuve du chauffe eau, je présume)
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette fameuse notice, j'ai bien un léger doute :http://www.maison-gourmande.com/president-regarde-montre.html
Après avoir testé à la pince ampèremétrique, c'était bien l'inverse qu'il fallait faire, ou bien regarder le thermostat de l'autre coté (en se positionnant dans la cuve du chauffe eau, je présume)
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette fameuse notice, j'ai bien un léger doute :http://www.maison-gourmande.com/president-regarde-montre.html
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau
j'ai eu le même souci il y a 2 ans... et comme une conne j'ai oublié d'écrire au marqueur sous le chauffe eau + ou -.... et je trouve que l'eau pourrait être un poil plus chaude, mais c'est pas en hiver qu'il faut risquer de se peler les miches le matin en prenant sa douche.....donc j'y touche pas...
C'est quoi une pince ampèremétrique ??????
C'est quoi une pince ampèremétrique ??????
Anestel- Agrinaute hors compétition
il doit y avoir un + et un - pour le sens.
mais effectivement faut se mefier. le bouton peut se retrouver sens dessus dessous et du coup lire la notice ne sers a rien
mais effectivement faut se mefier. le bouton peut se retrouver sens dessus dessous et du coup lire la notice ne sers a rien
Invité- Invité
La logique voudrait qu'on soit face au bouton pour le régler, c'est surement pour ça que c'est préciser de couper le courant auparavant : pour tatonner à la recherche du bouton sans ce baisser En plus, il y a bien des numéros sur le thermostat, mais gravés blanc sur du plastique blanc ils sont pratiquement invisiblesmarindodouce 29 a écrit:il doit y avoir un + et un - pour le sens.
oui mais ça ne te dis pas dans quel sens il faut tourner quand ton chauffe eau est en chauffe...
Oui, c'est 1 2 3 4, et là c'est l'ordre logique, vers 4 c'est chaud .Anestel a écrit:oui mais ça ne te dis pas dans quel sens il faut tourner quand ton chauffe eau est en chauffe...
Faudra que je regarde sur le mien, mais quand il fera plus chaud, il est dans le grenier....glacé...
chez mes parents il est aussi dans le grenier, et une nuit l'eau coulait par le trou du lustre dans le lit conjugalAnestel a écrit:Faudra que je regarde sur le mien, mais quand il fera plus chaud, il est dans le grenier....glacé...
donc le mien est au sous sol quand il y a un soucis, le radio réveil s'éteind parce que tout disjoncte c'est comme ça, à 1 heure du mat, que je me suis rendu compte du décès du chauffe eau et que j'ai coupé l'eau.
tu peux plus savoir l'heure si le radio reveil se coupe??
Invité- Invité
Ah c'est pas cool pour tes parents ça !
ici pas d'eau dans le plumard, c'est au dessus d'un couloir, ouf...
ici pas d'eau dans le plumard, c'est au dessus d'un couloir, ouf...