Encore 1 accident !
+88
Vert 42
lelyboy
Gibbs
alceste
pyb-51
françois 1
ari21
22bretagne
X_SLy
Lys
Valtra des Mauges
pollux
ronchon38
m54
marmotte
Aintzira
pitafe
Titi
Sam-845
mic mac
cochebille
Vilon
Papy 26
papou
ben21
MA 31
master1
pig
Le Gaumais
david54
rlt
agriclubeur
R62
Sylvain01
titi51
achille
drous
amDBs9
salicapi
Abeauc
krokus
MDH
Agrimarne
Chamb
Chris19
alaindesalpes
rdomroy
ND90
ojbz14
jack77
BE68
zarouf
Jardinier du 70
tiantian
pti nikos
centkght
jean-pierre-45
frontalier
lagaff3
massey8210
le butté
varadero
le crayeux
Olivier62
poun47
floflo
ghislain
westvar
Anestel
david24
Pierre31
8070al
troll
tof
pat51
Bertrand62
basto
Barju
-Ch-
bucheron
grabouille
grizzly 62
Pickland
baba
bingo
grumpy
Fly49
guy37
92 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Encore 1 accident !
l'abruti parfait
ce qu'il y a de bien en cas de pépin c'est que la partie adverse a déjà un beau dossier sur le coco avec ce type de vidéo
le plus grave c'est qu'il pourrait tuer quelqu'un ce con là !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
Comme j'ai vu qu'il y avait des commentaires récents , j'ai rajouter le mien !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Encore 1 accident !
lagaff3 a écrit:Comme j'ai vu qu'il y avait des commentaires récents , j'ai rajouter le mien !
moi aussi
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
-Ch- a écrit:et moi j'ai mis des à vos commentaires
+1
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Encore 1 accident !
J'ai laissé un commentaire mais j'attends les réponses avec impatience et les attaques car lorsque l'on voit les réponses des génies en face... J'espère vraiment qu'ils ne connaîtront jamais de drame mais là c'est du pain béni pour la maréchaussée, faut vraiment être extrêmement con, désolé mais le type n'a rien dans le syphon pour faire une vidéo avec semoir au cul et être fier et réussir à faire la morale en disant qu'il l'a payé donc il peut faire ce qu'il veut
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 36
Re: Encore 1 accident !
J'ai mis mon pti commentaire aussi, juste pour voir s'ils seront aussi arrogant contre x commentaire.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Encore 1 accident !
terrible accident
un tel ensemble pour un gamin de 15 ans je croyais qu'il fallait minimum 18 ans pour ce genre d'ensemble
un tel ensemble pour un gamin de 15 ans je croyais qu'il fallait minimum 18 ans pour ce genre d'ensemble
ojbz14- Agrinaute d'or
- Age : 35
Re: Encore 1 accident !
la remorque s'est désolidarisée , difficile de dire qui , quoi , ou qu'est ce . mais 15ans sur la route ?? , il y en a qui jouent avec le destin .
j'ai de la peine pour lui , mais pas que , quand on sait pas dire non .
j'ai de la peine pour lui , mais pas que , quand on sait pas dire non .
mic mac- Agrinaute d'or
- Age : 67
Re: Encore 1 accident !
Hier un pailleux pas plus vieux était au téléphone a 40 c'est un peu inconscient ! Bon sens il y'en à qui court après les conneries ! Mériterais 1 coup de pied au cul !
guy37- Agrinaute hors compétition
- Age : 71
Re: Encore 1 accident !
Les patrons ou parents qui cautionnent devraient être sérieusement amendés !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Encore 1 accident !
J'ai de la peine pour les parents de cet enfant. Oui 15 ans sur la route c'est illégal, mais il faut reconnaître que certains gamins sont plus prudents et meilleurs chauffeurs que d'autres avec 10 ans de plus...
Olivier62- Agrinaute d'or
- Age : 42
Re: Encore 1 accident !
Il faut toujours ètre méfiant avec les médias qui aime bien faire le freuz un coup il a 15 ans sur un autre article il en a 17 il a vue la remorque se désolidariser..... le tracteur s'est retourné......sur la photo c'est une remorque qui s'est retourné.
je vais attendre le résultat de l'enquête avant de faire un commentaire c'est plus prudent et a mon age on a plus d'expérience certe mais on peut aussi se faire avoir tout simplement avec un nouveau materiel d'un gabarit plus important que d'habitude et d'un coup on perd le coté routinier.
Ca n'empèche que c'est dramatique pour les parents.
je vais attendre le résultat de l'enquête avant de faire un commentaire c'est plus prudent et a mon age on a plus d'expérience certe mais on peut aussi se faire avoir tout simplement avec un nouveau materiel d'un gabarit plus important que d'habitude et d'un coup on perd le coté routinier.
Ca n'empèche que c'est dramatique pour les parents.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Encore 1 accident !
C'est triste. Je n'ose penser à l'état des parents.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Encore 1 accident !
, vraiment trop jeune, pensées pour la famille .
poun47- Agrinaute hors compétition
- Age : 69
Re: Encore 1 accident !
poun47 a écrit: , vraiment trop jeune, pensées pour la famille .
Je ne trouve rien d'autre à ajouter
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
ETA81 aime ce message
Re: Encore 1 accident !
si il a vraiment 15 ans en apprentissage bonjour les pbs mais c est rien par rapport à la misère pour sa famille, mais comment faire avec ces petits jeunes qui rêvent de tracteur alors que tu as rien le droit de leur laisser faire, on était bien pareil à leur âge
ronchon38- Agrinaute d'or
- Age : 65
frontalier aime ce message
Re: Encore 1 accident !
Pour info,en Suisse j'ai fait mon permis tracteur à 14 ans,âge légal!
C'était juste un examen théorique,la signalisation routière,les priorités et règles du code de la route et une fois obtenu;Roule ma poule!!!
A l'époque,il n'y avait que les fils/filles d'agriculteurs qui le passait,donc réputés savoir conduire un tracteur...
C'était juste un examen théorique,la signalisation routière,les priorités et règles du code de la route et une fois obtenu;Roule ma poule!!!
A l'époque,il n'y avait que les fils/filles d'agriculteurs qui le passait,donc réputés savoir conduire un tracteur...
pollux- Agrinaute d'or
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
ronchon38 a écrit: on était bien pareil à leur âge
Oui, à la différence près, c'est que les tracteurs roulaient à 25 km/h et non à plus de 40.
Et que le poids des ensembles était de moitié de ce qu'il est aujourd'hui.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Encore 1 accident !
Désolé mais c est inconscient de laisser conduire à cet âge.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Encore 1 accident !
grumpy a écrit:ronchon38 a écrit: on était bien pareil à leur âge
Oui, à la différence près, c'est que les tracteurs roulaient à 25 km/h et non à plus de 40.
Et que le poids des ensembles était de moitié de ce qu'il est aujourd'hui.
oui on roulait à 25 km/h avec des bennes homologuées à 25 et maintenant on trouve des tracteurs qui roulent à 50 avec des bennes homologuées à 40 mais aussi souvent avec des bennes homologuées à 25
à 14 ans j'avais un IH844 avec une 8 T
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
pat51 a écrit:grumpy a écrit:ronchon38 a écrit: on était bien pareil à leur âge
Oui, à la différence près, c'est que les tracteurs roulaient à 25 km/h et non à plus de 40.
Et que le poids des ensembles était de moitié de ce qu'il est aujourd'hui.
oui on roulait à 25 km/h avec des bennes homologuées à 25 et maintenant on trouve des tracteurs qui roulent à 50 avec des bennes homologuées à 40 mais aussi souvent avec des bennes homologuées à 25
à 14 ans j'avais un IH844 avec une 8 T
tout à fait, il y a très peu de bennes homologuées à 40km/h et en plus, les 3/4 des bennes sont en (grosses) surcharges
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Encore 1 accident !
papou a écrit:pat51 a écrit:grumpy a écrit:ronchon38 a écrit: on était bien pareil à leur âge
Oui, à la différence près, c'est que les tracteurs roulaient à 25 km/h et non à plus de 40.
Et que le poids des ensembles était de moitié de ce qu'il est aujourd'hui.
oui on roulait à 25 km/h avec des bennes homologuées à 25 et maintenant on trouve des tracteurs qui roulent à 50 avec des bennes homologuées à 40 mais aussi souvent avec des bennes homologuées à 25
à 14 ans j'avais un IH844 avec une 8 T
tout à fait, il y a très peu de bennes homologuées à 40km/h et en plus, les 3/4 des bennes sont en (grosses) surcharges
grosse surcharge , faut pas exagérer , mais on a aussi aujourd'hui des problemes de boite parce que certains en plus font de la roue libre .
mic mac- Agrinaute d'or
- Age : 67
Re: Encore 1 accident !
mic mac a écrit:papou a écrit:pat51 a écrit:grumpy a écrit:ronchon38 a écrit: on était bien pareil à leur âge
Oui, à la différence près, c'est que les tracteurs roulaient à 25 km/h et non à plus de 40.
Et que le poids des ensembles était de moitié de ce qu'il est aujourd'hui.
oui on roulait à 25 km/h avec des bennes homologuées à 25 et maintenant on trouve des tracteurs qui roulent à 50 avec des bennes homologuées à 40 mais aussi souvent avec des bennes homologuées à 25
à 14 ans j'avais un IH844 avec une 8 T
tout à fait, il y a très peu de bennes homologuées à 40km/h et en plus, les 3/4 des bennes sont en (grosses) surcharges
grosse surcharge , faut pas exagérer , mais on a aussi aujourd'hui des problèmes de boite parce que certains en plus font de la roue libre .
quand tu es à 20-25% de + que le tonnage homologué, pour moi, c'est une grosse surcharge
mais on ne va pas refaire le débat la dessus, on l'a déjà fait
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Encore 1 accident !
les coops chez moi font la chasse à ceux qui dépassent 50 T sur la bascule car d'une part ça dézingue le système de pesée (surtout quand les roues rippent sur la bascule) et d'autre part parce que c'est pas homologué de transporter autant et qu'ils pourraient voir leur responsabilité engagée en acceptant de peser en plusieurs fois comme ça se faisait avant
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
la coop à changé, depuis cette campagne, son pont par un 60T et l'a surélevé d'environ 10cm afin que les tracteurs qui ont des gros pneus puissent tenir
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Encore 1 accident !
Bonjour,
Je suis du même avis que certaines personnes ici, à l'époque nous avions des tracteurs qui roulaient à 25 km/h et avec des bennes pour la majorité avec de faible tonnage et avec un tracteur ayant peu de puissance auquel il fallait tout de même faire très attention, car le système de freinage était moins efficace que ceux que l'on a de nos jours et que le tracteur lui était plus léger aussi.
Aujourd'hui par rapport à cette époque énormément de choses ont changées, à commencer par la puissance des tracteurs, leurs vitesses qui à presque doublé sur la route voire doublé pour certains. Avec cela des bennes qui à vides font le poids total de charge tout compris de nos bennes de l'époque et à cela il faut rajouter un tonnage de 25 à 30 tonnes de charge auquel à cela il faut additionner le poids à vide de la benne, un bon minimum 10 tonnes voire plus. A cela vient s'ajouter le poids du tracteur et tout en additionnant la masse devant celui ci. Puis pour finir en additionnant à tout cela la vitesse sur la route, un bon 45 km/h au lieu des 25 à notre époque.
Je vous laisse donc calculer tout se tonnage lancé à 45 km/heure, auquel le poids total de la benne étant en charge n'est pas stable derrière le tracteur étant fixé sur un simple crochet d'attelage, auquel l'assise n'est pas importante sur le crochet d'attelage, sentant bien qu'il ne faut en aucun cas un coup de volant au risque de déstabiliser la benne derrière et que celle ci n'en vienne à se coucher, entrainant avec elle le tracteur.
Avec cela chose que je n'ai pas évoqué, la hauteur de la benne auquel cela vient encore additionner une certaine instabilité lorsque celle ci est en pleine charge et sans omettre sa conception et son nombres d'essieux qui sont d'une importance à ne pas négliger.
Lancé à cette vitesse vous serez certainement d'accord avec moi qu'il faut déjà une certaine expérience en terme d'années mais aussi une certaine maturité pour être au commande d'un tel poids à rouler à cette vitesse sur la route et ci celle ci le permet, auquel il faut ne pas quitter la route des yeux un instant sur des routes à virage bordées de haies et de sommets de côtes et avec cela l'instabilités que ont nos routes de campagne et sans oublier de faire attention à l'autre sur se qu'il pourrait faire de dangereux sur la route. Je vous laisse donc aussi imaginer le résultat que cela peut avoir en cas de coup de volant pour X raisons.
En cas de choc à cette vitesse le poids est à multiplier.
Nos tracteurs, enfin pour ceux qui sans soucis ...de freinage ou de boites ou tout autres venant interférer au niveau de la sécurité, venant ajouter un niveau de risques supplémentaire et de dangerosité, ont pu évoluer en terme de freinage mais ne sont pas conçu pour prendre en charge le freinage de la benne étant derrière, la benne doit répondre avant le freinage du tracteur et ainsi prendre en charge elle même tout son poids, le tracteur lui n'assurant et ne devant assurer que son freinage à lui seul. Malheureusement, cela n'est pas le cas sur toutes les bennes suite à x raisons, freins de la benne étant usé ou alors le réglage des freins de celle ci n'étant pas bien fait. Combien font attention à cela, combien vérifie cela la benne étant à vide biensur.
Une telle charge sur un tel crochet d'attelage de tracteur n'est pas stable, cela se sent une fois au commande de celle ci.
Il en est de la responsabilité des adultes à savoir à qui il confit un tel convoi sur la route et un tel gabarit.
Je suis du même avis que certaines personnes ici, à l'époque nous avions des tracteurs qui roulaient à 25 km/h et avec des bennes pour la majorité avec de faible tonnage et avec un tracteur ayant peu de puissance auquel il fallait tout de même faire très attention, car le système de freinage était moins efficace que ceux que l'on a de nos jours et que le tracteur lui était plus léger aussi.
Aujourd'hui par rapport à cette époque énormément de choses ont changées, à commencer par la puissance des tracteurs, leurs vitesses qui à presque doublé sur la route voire doublé pour certains. Avec cela des bennes qui à vides font le poids total de charge tout compris de nos bennes de l'époque et à cela il faut rajouter un tonnage de 25 à 30 tonnes de charge auquel à cela il faut additionner le poids à vide de la benne, un bon minimum 10 tonnes voire plus. A cela vient s'ajouter le poids du tracteur et tout en additionnant la masse devant celui ci. Puis pour finir en additionnant à tout cela la vitesse sur la route, un bon 45 km/h au lieu des 25 à notre époque.
Je vous laisse donc calculer tout se tonnage lancé à 45 km/heure, auquel le poids total de la benne étant en charge n'est pas stable derrière le tracteur étant fixé sur un simple crochet d'attelage, auquel l'assise n'est pas importante sur le crochet d'attelage, sentant bien qu'il ne faut en aucun cas un coup de volant au risque de déstabiliser la benne derrière et que celle ci n'en vienne à se coucher, entrainant avec elle le tracteur.
Avec cela chose que je n'ai pas évoqué, la hauteur de la benne auquel cela vient encore additionner une certaine instabilité lorsque celle ci est en pleine charge et sans omettre sa conception et son nombres d'essieux qui sont d'une importance à ne pas négliger.
Lancé à cette vitesse vous serez certainement d'accord avec moi qu'il faut déjà une certaine expérience en terme d'années mais aussi une certaine maturité pour être au commande d'un tel poids à rouler à cette vitesse sur la route et ci celle ci le permet, auquel il faut ne pas quitter la route des yeux un instant sur des routes à virage bordées de haies et de sommets de côtes et avec cela l'instabilités que ont nos routes de campagne et sans oublier de faire attention à l'autre sur se qu'il pourrait faire de dangereux sur la route. Je vous laisse donc aussi imaginer le résultat que cela peut avoir en cas de coup de volant pour X raisons.
En cas de choc à cette vitesse le poids est à multiplier.
Nos tracteurs, enfin pour ceux qui sans soucis ...de freinage ou de boites ou tout autres venant interférer au niveau de la sécurité, venant ajouter un niveau de risques supplémentaire et de dangerosité, ont pu évoluer en terme de freinage mais ne sont pas conçu pour prendre en charge le freinage de la benne étant derrière, la benne doit répondre avant le freinage du tracteur et ainsi prendre en charge elle même tout son poids, le tracteur lui n'assurant et ne devant assurer que son freinage à lui seul. Malheureusement, cela n'est pas le cas sur toutes les bennes suite à x raisons, freins de la benne étant usé ou alors le réglage des freins de celle ci n'étant pas bien fait. Combien font attention à cela, combien vérifie cela la benne étant à vide biensur.
Une telle charge sur un tel crochet d'attelage de tracteur n'est pas stable, cela se sent une fois au commande de celle ci.
Il en est de la responsabilité des adultes à savoir à qui il confit un tel convoi sur la route et un tel gabarit.
Lys- Agrinaute de bronze
- Age : 49
Re: Encore 1 accident !
Parfaitement d'accord.
Dans les articles il est indiqué que les gens du village avaient l'habitude de voir le môme au volant du tracteur
Perso, je préfère monter avec un jeune qui a l'habitude du tracteur, plutôt qu'avec un plus vieux qui pense qu'il sait conduire un tracteur sous prétexte qu'il a des millions de km en voiture.
Mais bon, l'un dans l'autre le gamin c'est pété la gueule, et ça fait chier. Mais c'est pas comme si il n'y avait que des gamins qui se cassaient la gueule en tracteur ...
Dans les articles il est indiqué que les gens du village avaient l'habitude de voir le môme au volant du tracteur
Perso, je préfère monter avec un jeune qui a l'habitude du tracteur, plutôt qu'avec un plus vieux qui pense qu'il sait conduire un tracteur sous prétexte qu'il a des millions de km en voiture.
Mais bon, l'un dans l'autre le gamin c'est pété la gueule, et ça fait chier. Mais c'est pas comme si il n'y avait que des gamins qui se cassaient la gueule en tracteur ...
X_SLy- Agrinaute d'argent
- Age : 47
Re: Encore 1 accident !
sans oublier l'essieu suiveur qui va au plus facile quand on oublie de le bloquer sur la route,c'est peut être ce qui est arrivé ....
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Encore 1 accident !
Nous c'est 5000kg le maxi au quai de la coop, ce qui est en plus c'est cadeau au copains, on se fait avoir une fois, pas deux. Ce n'est pas une histoire de sécurité, c'est juste pour éviter que la benne reste trop longtemps au champs, mais sincèrement ça m'arrange, je met le 2rm à la benne, comme ça c'est 25km/h un point c'est tout.papou a écrit:la coop à changé, depuis cette campagne, son pont par un 60T et l'a surélevé d'environ 10cm afin que les tracteurs qui ont des gros pneus puissent tenir
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Encore 1 accident !
Des collecteurs céréales par chez moi mettent en place un système de pénalités progressives pour les poids lourds, en cas de surcharge attente minimum d'une heure avant de décharger et non paiement des Kg au dessus du poids autorisé, cela en calme plus d'un...
22bretagne- Agrinaute d'argent
- Age : 63
Re: Encore 1 accident !
comme je peux comprendre il sécurisait la chaussée, pour la sécurité des autres sans penser à la sienne , bien triste ,condoléance à la famille
krokus- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Encore 1 accident !
Prise de force, c'est très dangereux.
J'ai une vidéo d'un gars happé par un tour. C'est horrible.
J'arrive pas à trouver le lien pour le mettre.
J'ai une vidéo d'un gars happé par un tour. C'est horrible.
J'arrive pas à trouver le lien pour le mettre.
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Encore 1 accident !
oui , c'est bien triste
perso , j'ai vu le cas gamin avec mon pere qui a eu plus de chance . il s'est retrouvé quasi a poil . il avait plus que ses chaussures et son caleçon et c'est ma soeur ainé qui a arreté la prise de force . j'avais 7-8 ans mais je m'en souvient comme si c'etait hier .
perso , j'ai vu le cas gamin avec mon pere qui a eu plus de chance . il s'est retrouvé quasi a poil . il avait plus que ses chaussures et son caleçon et c'est ma soeur ainé qui a arreté la prise de force . j'avais 7-8 ans mais je m'en souvient comme si c'etait hier .
mic mac- Agrinaute d'or
- Age : 67
Re: Encore 1 accident !
je l'ai peut etre déja raconté
il y a bien 30 ans on allait chercher de la paille chez un gars
et il était à essayer de battre le reste du champ
on l'a décoincé de la trémie de sa nh sans cabine
il avait voulu apprécier l'humidité du grain dans la trémie en montant sur le siège
et s'est fait prendre la manche de son vêtement de pluie qu'il portait par la vis
il avait quand même pu arrêter la machine avec son pied
il était bien content de nous voir arriver
ça avait vrillé son vêtement sur son bras qu'il en était tout bleu
ça fait un bail que je l'ai pas vu mais il en reparlait à chaque fois
il y a bien 30 ans on allait chercher de la paille chez un gars
et il était à essayer de battre le reste du champ
on l'a décoincé de la trémie de sa nh sans cabine
il avait voulu apprécier l'humidité du grain dans la trémie en montant sur le siège
et s'est fait prendre la manche de son vêtement de pluie qu'il portait par la vis
il avait quand même pu arrêter la machine avec son pied
il était bien content de nous voir arriver
ça avait vrillé son vêtement sur son bras qu'il en était tout bleu
ça fait un bail que je l'ai pas vu mais il en reparlait à chaque fois
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Encore 1 accident !
j'ai connu plusieurs cas comme celui-là!
à chaque fois, c'est à la mise en marche du chauffage à gaz!
à chaque fois, c'est à la mise en marche du chauffage à gaz!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 56
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Accident meeting aérien
» Accident
» Accident peu banal qui aurait pu être dramatique
» recherche petite voiture
» accident de car en gironde ce matin
» Accident
» Accident peu banal qui aurait pu être dramatique
» recherche petite voiture
» accident de car en gironde ce matin
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum