Accident
+11
Pickland
mic mac
BE68
SAB 77
salicapi
Agrimarne
pat51
lagaff3
yaya
grabouille
pyb-51
15 participants
Page 1 sur 1
Re: Accident
J'ai l'impression que la cabine a été decoupée par les secours
yaya- Agrinaute d'or
déport dans le bas coté pour croiser une voiture ( la route communale est étroite)
à cet endroit une saignée d'écoulement d'eau, l'ensemble est déstabilisé monte un talus et se couche.
Non la cabine n'a pas été découpée, le chauffeur était sorti seul avant l'arrivée des secours
à cet endroit une saignée d'écoulement d'eau, l'ensemble est déstabilisé monte un talus et se couche.
Non la cabine n'a pas été découpée, le chauffeur était sorti seul avant l'arrivée des secours
pyb-51- Agrinaute d'argent
les cabines n'ont que des normes statiques et prises a part des autres elements.
mis a 25 ou 40 km/h sur des engins et des poids comme ça, les normes c'est finalement presque rien...
mis a 25 ou 40 km/h sur des engins et des poids comme ça, les normes c'est finalement presque rien...
Invité- Invité
Ce résultat avec une malheureuse presse ,...imaginons ...avec une benne et l’ensemble à 50 t !!!!!!!!!!!!!!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Charge maxi autorisée = PTRA du tracteur = maxi 44 t sur les plus récents.
BE68- Agrinaute hors compétition
Mon père a perdu une roue du boggie d'une 12 t aujourd'hui.
Les roulements ont crevé.
La roue arrière droite qui l'a dépassé sur sa gauche pour tomber juste devant une voiture qui venait en sens inverse.
C'était dans un village avant un virage, donc personne ne roulait vite. Pas de dégâts. Dépannage sous le regard de la maréchaussée qui a fait la circulation ( il était 17 h)
Rangé la remorque chez un copain en roulant sur 3 pattes.
Les roulements ont crevé.
La roue arrière droite qui l'a dépassé sur sa gauche pour tomber juste devant une voiture qui venait en sens inverse.
C'était dans un village avant un virage, donc personne ne roulait vite. Pas de dégâts. Dépannage sous le regard de la maréchaussée qui a fait la circulation ( il était 17 h)
Rangé la remorque chez un copain en roulant sur 3 pattes.
BE68- Agrinaute hors compétition
les conneries , c'est vite arrivé et tant que c'est que de la ferraille ça va .
perso j'aurai pu etre dans le journal l'an passé si c'etait arrivé sur la route . j'ai perdu ma roue arriere droite de mon tracteur et avec une 6 corps portée ça aurait pu faire vilain . tout ça pour un boulon qui s'est désséré dans le pont et qui bloquait l'arbre de transmission .de la trompette .
perso j'aurai pu etre dans le journal l'an passé si c'etait arrivé sur la route . j'ai perdu ma roue arriere droite de mon tracteur et avec une 6 corps portée ça aurait pu faire vilain . tout ça pour un boulon qui s'est désséré dans le pont et qui bloquait l'arbre de transmission .de la trompette .
mic mac- Agrinaute d'or
Les commentaires sont toujours aisés.
d'autant plus que le nombre d'attelages homologués à 40 km/h est limité.
Combien de bennes céréalières roulent en surcharge avec des freins hydrauliques et des tambours qui ont l'age de la benne.
Dans le cas présent, L'attelage de la presse au crochet de "chariot" en haut n'arrange rien.
On voit bien quelle est restée accrochée au tracteur
Avec un attelage au piton de benne, dès que le tracteur ou la remorque verse, il y a décrochage instantané dans 95% des cas.
d'autant plus que le nombre d'attelages homologués à 40 km/h est limité.
Combien de bennes céréalières roulent en surcharge avec des freins hydrauliques et des tambours qui ont l'age de la benne.
Dans le cas présent, L'attelage de la presse au crochet de "chariot" en haut n'arrange rien.
On voit bien quelle est restée accrochée au tracteur
Avec un attelage au piton de benne, dès que le tracteur ou la remorque verse, il y a décrochage instantané dans 95% des cas.
pyb-51- Agrinaute d'argent
J'ai plusieurs outils en attelage haut (pulvé,round,plateau)et en effet si ça a des avantages il faut imperativement que l'outil freine bien et de préference avant le tracteur sinon ça peut etre vite délestage et la culbute en virage devers.
Pickland- Agrinaute hors compétition
L'autre soucis c'est l'essieu suiveur, ajouté à cela la balle qui est en déport, le tracteur a très peu de report de charge donc porte feuille assuré avec le moindre écart, un copain a eu le même cas avec un épandeur, essieu non verrouillé, un restant de compost à l'arrière de l'épandeur, une petite descente, un petit coup de frein et tout le monde couché dans le talus.
RJ51- Agrinaute d'or
Une vidéo très simple pour comprendre l'importance de la répartition des charges.
Fly49- Agrinaute hors compétition