Encore 1 accident !
+88
Vert 42
lelyboy
Gibbs
alceste
pyb-51
françois 1
ari21
22bretagne
X_SLy
Lys
Valtra des Mauges
pollux
ronchon38
m54
marmotte
Aintzira
pitafe
Titi
Sam-845
mic mac
cochebille
Vilon
Papy 26
papou
ben21
MA 31
master1
pig
Le Gaumais
david54
rlt
agriclubeur
R62
Sylvain01
titi51
achille
drous
amDBs9
salicapi
Abeauc
krokus
MDH
Agrimarne
Chamb
Chris19
alaindesalpes
rdomroy
ND90
ojbz14
jack77
BE68
zarouf
Jardinier du 70
tiantian
pti nikos
centkght
jean-pierre-45
frontalier
lagaff3
massey8210
le butté
varadero
le crayeux
Olivier62
poun47
floflo
ghislain
westvar
Anestel
david24
Pierre31
8070al
troll
tof
pat51
Bertrand62
basto
Barju
-Ch-
bucheron
grabouille
grizzly 62
Pickland
baba
bingo
grumpy
Fly49
guy37
92 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Encore 1 accident !
la meme chose pour un jeune il y a un dizaine d'année pour du tournesol pas sec il a perdu sa jambe .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
pour le cas cité du coup amputé sous le mollet,faut dire qu'il était 6 h du mat récolte a -7 sur sol gelé ,il est sorti de la trémie monté en tracteur sur 1 km pour rentrer chez lui en attendant les secours
ben21- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:la meme chose pour un jeune il y a un dizaine d'année pour du tournesol pas sec il a perdu sa jambe .....
même chose 2 jours avant 40 ans
un voisin vient me faucher mon tournesol, on fini la 1ère parcelle et prés à aller à la 2ème quand il me dit: il y a un peu de tournesol de collé sur un coin de la trémie, je vais le virer, je lui répond que c'est pas la peine vu qu'on a encore une parcelle à faire. Je descend de la MB et d'un coup, j’entends un hurlement, je remonte vite fait et regarde dans la trémie et il y avait la vis de fond qui était entrain d'emmener sa jambe dans la vis de vidange. Je rentre dans la cabine et coupe le moteur (ne sachant pas comment fonctionnait sa MB) Son pied était déjà arrivé dans le "creux" du bas de la vis de vidange, bien sur, pas de réseau de téléphone donc direction la maison en tracteur (1,500km) pour appeler les secours et ces derniers qui me demande comment il va et de rester au pied de lui afin qu'il puisse réponde à leurs questions. J'ai jamais tant balisé le temps que les pompiers arrivent ne pensant que mon voisin pouvait être mort entre temps. Résultat, les pompiers ont du recouper, à la meuleuse, tout le coté de la MB pour décoincer sa jambe et son pied et le sortir par le haut de la trémie. Il ont du apposer 2 échelles cote à cote pour faire le "tranplain" jusqu'en bas car il pesait un bon 100kg et il fallait que les échelles supportent son poids + celui des pompiers. Il a été amputé sous le mollet mais maintenant tout va bien
papou- Agrinaute hors compétition
c'est triste , un accident est si vite arrivé
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
je l'ai trés bien connu à l'armée à Lure et Belfort copain depuis le début .toujours resté en contact télèphone et il y a 2 ans plus de nouvelle je l'ai retrouvé dans les avis de décés et là je viens de voir que son autre fils Rémy est décédé l'an passéBE68 a écrit:Oui, bien sûr. Ils faisaient des betteraves. C'était des clients.
Et Rémy était en classe avec le frangin.
de retour de vacances ils étaient passés 2 fois chez moi ses enfants Gilles Rémy et son ex femme marie Jeanne
donc c'est son petit fils qui a eu l'accident !!!
triste soirée ; bon courage à la famille
Papy 26- Agrinaute d'or
Moi aussi j'ai fait des conneries par precipitation (pour gagner du temps) quand j'étais jeune à la ferme, avant de changer de métier. J'ai eu de la chance, jamais rien de grave.
Faites gaffe, il y a des engins qui lorsqu'ils vous attrapent en tournant, ne vous laissent pratiquement aucune chance de vous en sortir.
Mieux vaut perdre 3 minutes, plutôt que de ne pas voir la fin de la journée.
grumpy- Agrinaute hors compétition
c'est exactement la remarque que je me suis fait.le butté a écrit:Solide la cabine du valtra
baba- Agrinaute hors compétition
C'est surtout que le tracteur n'a pas de bosse.
Il est posé sur le toit.
Les vitres avant et arrière ont éclaté.
BE68- Agrinaute hors compétition
RIP... comment se faire happer par une melangeuse ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
agriclubeur a écrit:RIP... comment se faire happer par une melangeuse ?
Chez nous en 2008, on a jamais vraiment su, mais notre vacher c'est tué dans la désileuse, il est probablement descendu couper les ficelles des bottes de paille dans la machine, et en voulant remonter, il est passé sur le démeleur afin de rejoindre la passerelle, et on pense qu'il a activé le démêleur avec les manettes extérieur de contrôle en voulant se rattraper ou je ne sais pas... Même histoire, le tracteur tourne, rien ne se passe depuis un moment, mon oncle va voir et découvre la scène
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Condoléances aux proches...
J'ai parfois peur avec mes jeunes, y z'ont pas la conscience du danger comme nous…
J'ai parfois peur avec mes jeunes, y z'ont pas la conscience du danger comme nous…
baba a écrit:c'est exactement la remarque que je me suis fait.le butté a écrit:Solide la cabine du valtra
Va pas ètre evident de le remettre sur roue sans faire plus de casse.
Sinon je trouve que les viking roule vite sur route bien + que les fendt début de semaine j'en suivait 1 a 60 gps avant hier un autre environ 50.
Pickland- Agrinaute hors compétition
agriclubeur a écrit:RIP... comment se faire happer par une melangeuse ?
On m'a donné un jour un morceau de réponse . Le gars approche la botte carré au dessus du bol, commence à couper les ficelles en les entourant autour de la main sauf que des fois cela ne se défait pas comme tu veu mais quand elles sont enrouler autour du bras tu peux te retrouver dans la machine... Bien triste accident
Chris19- Agrinaute d'or
Autrefois , parfois une ficelle pour actionner une manette faisait le relais entre un engin agricole attelé et le tracteur , la ficelle accrochée au siège brinquebalant qui se prenait dans la prise de force , il y a eu des cas ou le chauffeur était entrainé avec son siège dans la prise de force .Chris19 a écrit:agriclubeur a écrit:RIP... comment se faire happer par une melangeuse ?
On m'a donné un jour un morceau de réponse . Le gars approche la botte carré au dessus du bol, commence à couper les ficelles en les entourant autour de la main sauf que des fois cela ne se défait pas comme tu veu mais quand elles sont enrouler autour du bras tu peux te retrouver dans la machine... Bien triste accident
Vilon- Agrinaute d'argent
et bien, elle à une bonne étoile, si elle s'en sort s'en trop de bobos...
cochebille- Agrinaute hors compétition
A regarder les vitres intactes , il faut reconnaître que la structure de la cabine du Massey doit être solide .
Beaucoup de chance dans son malheur !
Beaucoup de chance dans son malheur !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Impressionnant !
Petite pensée à notre ami @Gaumais qui doit avoir la larme à l'oeil en voyant ces images
Petite pensée à notre ami @Gaumais qui doit avoir la larme à l'oeil en voyant ces images
tiantian- Agrinaute d'or
L'assassinat du Massey, il ne va pas s'en remettretiantian a écrit:Impressionnant !
grizzly 62- Agrinaute d'or
Elle a du se faire une belle frayeur ! Tant mieux si elle s'en sort sans trop de blessures graves.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Et en prime pollution du cours d'eau
Elle a de la chance
Elle a de la chance
titi51- Agrinaute hors compétition
1 Massey de moins c'est une bonne chosetiantian a écrit:Impressionnant !
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:1 Massey de moins c'est une bonne chosetiantian a écrit:Impressionnant !
Pierre31- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:que s'est il passé ?
accroché le parapet sur un coté !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
elle devait quand même tartiné pour creer autant de degats
Ca doit quand meme faire drole
Ca doit quand meme faire drole
titi51- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:tof a écrit:1 Massey de moins c'est une bonne chosetiantian a écrit:Impressionnant !
là ça ressemble bien à 1 MF
krokus- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:que s'est il passé ?
Ha ouais quand même elle n'a pas fait semblant .Papy 26 a écrit:grabouille a écrit:que s'est il passé ?
accroché le parapet sur un coté !!!!!
J'ai la même pensée que Papy 26 mais .
poun47- Agrinaute hors compétition
Il faut toujours se méfier des ponts sur les petites route ,il yè a souvent des déformations de chaussée et pas signalé.
Et avec les poids de plus en plus lourd sur le relevage l'avant a vite fais de décoller et même le chauffeur et de perdre le controle.
Si c'est le cas c'est l'assurance de la commune qui trinque.
Et avec les poids de plus en plus lourd sur le relevage l'avant a vite fais de décoller et même le chauffeur et de perdre le controle.
Pickland- Agrinaute hors compétition
femme au volant , relevage avant pété , ça a du cogné de l'avant .
carlu va etre content , il aura de la piece d'occase .
carlu va etre content , il aura de la piece d'occase .
mic mac- Agrinaute d'or
Déja qu'ils boivent beaucoup de mazout, si il faut encore donner de l'eau en plus....
Heureusement, pas de blessé !
Heureusement, pas de blessé !
Sam-845- Agrinaute d'argent
C'est bien qu'il n'y ai pas de casse humaine. Engin de mort nos outils de travail
Titi- Agrinaute de bronze
Tracteur dans le watergangmic mac a écrit: femme au volant .
grizzly 62- Agrinaute d'or
Titi a écrit: Engin de mort nos outils de travail
C'est pour ça qu'il existe d'autres marques
Tant mieux que la pilote s'en sorte sans trop de mal!
Réussir à plier le chassis + pont avant suspendu + exploser le bloc de fonderie de la boite...
Elle s'en sort bien mais elle devait ne pas y aller de main morte, malheureusement je vois trop souvent des petits jeunes passer avec des combinés de préparation du sol ou déchaumeurs repliables de 5 à 6 m avec peu ou pas assez de lestage sur le pont avant...et s'il est suspendu et mal utilisé, une petite bosse + vitesse trop élevé ça peut vite finir mal, comme ici.
Le principal est qu'elle n'ai rien
Abeauc- Agrinaute d'or
@Le Gaumais:
Je ne pensais pas que les MF soient autant attirés par le vide
Je ne pensais pas que les MF soient autant attirés par le vide
pitafe- Agrinaute hors compétition
---------------------Pickland a écrit:Il faut toujours se méfier des ponts sur les petites route ,il yè a souvent des déformations de chaussée et pas signalé.
C'est pour cela qu'il est conseillé de mettre un panneau CHAUSSÉE DÉFORMÉE
Aintzira- Agrinaute d'or
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9