Un laitier en plus
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un laitier en plus
Je ne suis pas au contrôle laitier, je saillie avec un taureau et je fais mon suivi troupeau moi même.
En espérant trouver des personnes comme moi qui aime tripoter ses chiffres pour prendre ses décisions.
Michel62136- Agrinaute de bronze
Re: Un laitier en plus
mais merci de m'avoir remercier
baba- Agrinaute hors compétition
Si tu veux tu peux cliquer sur le "j'aime" qui est au fond du message, plus simple.baba a écrit:inutile de remercier chacun, tu ne vas pas t'en sortir
chantou- Agrinaute hors compétition
baba et Michel62136 aiment ce message
En bas à gauche, il comprendra plus mieuxchantou a écrit:Si tu veux tu peux cliquer sur le "j'aime" qui est au fond du message, plus simple.baba a écrit:inutile de remercier chacun, tu ne vas pas t'en sortir
grizzly 62- Agrinaute d'or
Michel62136 aime ce message
Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
Je ne suis pas au contrôle laitier, je saillie avec un taureau et je fais mon suivi troupeau moi même.
En espérant trouver des personnes comme moi qui aime tripoter ses chiffres pour prendre ses décisions.
Bienvenue , tu as quoi comme robot de traite ?
Vilon- Agrinaute d'argent
baba a écrit:inutile de remercier chacun, tu ne vas pas t'en sortir
Je sais, c était juste pour les premiers
grizzly 62 a écrit: tu es pas loin du paradis ?
Effectivement le dernier de cette commune a avoir encore des vaches laitières.
Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
Le robot, c'est mes mains
Je connais vaguement le coin, pas trop mon secteur, je suis du Calaisis mais Varadero il est din tin coinMichel62136 a écrit:grizzly 62 a écrit: tu es pas loin du paradis ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
Bon Michel , je t'ai provoqué un peu , je connais un certain nombre de profil comme toi , c'est d'ailleurs un peu le mien en vaches allaitantes , mais parfois pour tout faire , compta , PAC , ration , plan fumure , déclaration N , .....ça prend la tête ......
salicapi aime ce message
Très prêt mêmegrizzly 62 a écrit:Je connais vaguement le coin, pas trop mon secteur, je suis du Calaisis mais Varadero il est din tin coinMichel62136 a écrit:grizzly 62 a écrit: tu es pas loin du paradis ?
le butté- Agrinaute hors compétition
Vilon a écrit:Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
Bon Michel , je t'ai provoqué un peu , je connais un certain nombre de profil comme toi , c'est d'ailleurs un peu le mien en vaches allaitantes , mais parfois pour tout faire , compta , PAC , ration , plan fumure , déclaration N , .....ça prend la tête ......
C'est sur mais on fait d abord ceux qu on préfère, les autres sont faits quand il faut vraiment le faire.
le butté a écrit:Très prêt mêmegrizzly 62 a écrit:Je connais vaguement le coin, pas trop mon secteur, je suis du Calaisis mais Varadero il est din tin coinMichel62136 a écrit:grizzly 62 a écrit: tu es pas loin du paradis ?
Je le connais peut être, le monde est petit dans ce milieu
Bienvenue ! Vaches allaitantes pour moi mais moi aussi j'adore le contact mammaire !Michel62136 a écrit:Le robot c'est mes mains, mon troupeau est un peu trop petit et j adore le contact mammaire
Olivier62- Agrinaute d'or
salicapi et Michel62136 aiment ce message
Michel62136 a écrit:Vilon a écrit:Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
C'est sur mais on fait d abord ceux qu on préfère, les autres sont faits quand il faut vraiment le faire.
Dans mon département la Mayenne , un certain nombre d'éleveurs misent sur le pâturage tournant dynamique avec des vaches à 4000 -5000 .
Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Vilon a écrit:Vilon a écrit:Michel62136 a écrit:Bonjour, petit laitier du pas de Calais qui aime partager son expérience et même l améliorer grâce aux échanges avec d autres.
Dans mon département la Mayenne , un certain nombre d'éleveurs misent sur le pâturage tournant dynamique avec des vaches à 4000 -5000 .
Moi, c'est ultra simplifié, ration complète avec un minimum de concentré car je ne pousse pas mes vaches.
Malheureusement pas assez de pature pour faire 100% patûre pendant la belle saison.
Des élevages laitier dans le 62136, il y en a déjà presque plus, et sur la commune où la Lawe tournicote, il y en a encore moins.
Je situe très bien ton exploitation, et au plaisir de se connaître!
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Salut Michel et ici!
Des élevages laitier dans le 62136, il y en a déjà presque plus, et sur la commune où la Lawe tournicote, il y en a encore moins.
Je situe très bien ton exploitation, et au plaisir de se connaître!
Merci bien, tu es de quelle commune toi ?
poun47- Agrinaute hors compétition
varadero- Agrinaute d'or
parmi nous.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Comme toi je sais compter et miracle je gagne ma vie,peut-être (certainement) mieux que les grosses boutiques!
pollux- Agrinaute d'or
salicapi et Michel62136 aiment ce message
pollux a écrit: Je suis comme toi,petit laitier,pas de CL, pas d'UPRA,pas de robot non plus,par contre je fais inséminer avec un peu toutes les couleurs...
Comme toi je sais compter et miracle je gagne ma vie,peut-être (certainement) mieux que les grosses boutiques!
Moi aussi j adore toutes les couleurs, j ai fait un petit peu de croisement a une époque avant de me mettre définitivement à la saillie, il me reste des jolies traces de cette époque.
Je suis accès sur la couleur rouge maintenant mais il me reste des descendantes de flamandes, brunes et monbeliardes.
J ai même une génisse noire et blanche avec les oreilles rouges.
Maintenant je suis parti dans le sans corne, c'est tellement agréable de ne plus ecorner.
Jd6920 aime ce message
Merci et bonne journée à toi également.guy37 a écrit:
Moi je vais me régaler ce midi avec mon premier barbecue de la saison.
Michel62136 a écrit: Maintenant je suis parti dans le sans corne, c'est tellement agréable de ne plus ecorner.
parmi nous
sinon chez moi, les cornes deviennent la première cause de réforme
rlt- Agrinaute d'or
rlt a écrit:Michel62136 a écrit: Maintenant je suis parti dans le sans corne, c'est tellement agréable de ne plus ecorner.
parmi nous
sinon chez moi, les cornes deviennent la première cause de réforme
Ah oui quand même, moi c'est un critère intéressant mais pas le premier quand même, la résistance aux mamittes est bien plus importante.
C'est quoi cette histoire de Paradis!!!
Étant donné que je suis a l’opposé chez moi c'est l’enfer !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Un petit village ou il y a un concessionnaire valtra dans le Pas-de-Calais qui se nomme PARADIS.Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
C'est quoi cette histoire de Paradis!!!
Étant donné que je suis a l’opposé chez moi c'est l’enfer !!!
C est là que j habite.enfin pas très loin , mais il y a aucun ange.
tu roule en valtra alors , vu la terre chez toi le paradis c'est pas un luxe .
t'es quelle laiterie ?
mic mac- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2
» l'eleveur laitier
» Contrat laitier
» aliment fermier pour veau laitier....
» [Aide Projet Ingénieur Bovin Laitier]
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations