Les enfants gâtés de l'écologie
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les enfants gâtés de l'écologie
Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :
Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1- Agrinaute d'or
sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message
Re: Les enfants gâtés de l'écologie
mais hier un meeting aérien draine 120000 personnes aux sables d'olonne
j’espère que les tenants du bio mettent autant d'ardeur à critiquer ce genre d'évènement
qu'a démolir l'agriculture dite conventionnelle
à un moment ou tout est fait pour culpabiliser le comportement de l'automobiliste
on fait déplacer 30000 milles voitures au bas mot si on part du principe que celles ci contiennent 4 adultes
c'est pas comme si on nous rabâchait à longueur de journées sur le pétrole cher qu'il faut économiser
je conseille aux animalistes de tout poil de détourner le regard ne serait ce qu'une seconde des ateliers d'élevage pour aller foutre le bordel dans ce style de manifestation
le paradoxal dans toute sa splendeur
pig- Agrinaute hors compétition
poun47 et Olivier62 aiment ce message
, Pig Présidentpig a écrit:un peu hors sujet
mais hier un meeting aérien draine 120000 personnes aux sables d'olonne
j’espère que les tenants du bio mettent autant d'ardeur à critiquer ce genre d'évènement
qu'a démolir l'agriculture dite conventionnelle
à un moment ou tout est fait pour culpabiliser le comportement de l'automobiliste
on fait déplacer 30000 milles voitures au bas mot si on part du principe que celles ci contiennent 4 adultes
c'est pas comme si on nous rabâchait à longueur de journées sur le pétrole cher qu'il faut économiser
je conseille aux animalistes de tout poil de détourner le regard ne serait ce qu'une seconde des ateliers d'élevage pour aller foutre le bordel dans ce style de manifestation
le paradoxal dans toute sa splendeur
poun47- Agrinaute hors compétition
(Et avec le soutient de Yann Arthus Bertrand... )
Fly49- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
kermitt aime ce message
J'ai entendu des écolos (genre Nicolino) dire à propos du Sri Lanka, que l'échec du passage au bio est dû à ce que ce changement a été fait dans la précipitation pour des causes économiques (manque d'argent pour acheter des intrants), et donc qu'une meilleure préparation aurait permis de réussir.Anestel a écrit:ouais... On a un bel exemple au Sri Lanka sur ce qu'il ne faut pas faire...
Personnellement, je ne vois pas trop l'idée, quand il n'y a pas assez d'engrais organique pour tout le monde, bin y en a plus .... préparation ou pas.
Mais pour quelqu'un comme Nicolino, c'est toujours la faute d'autre chose, en l'occurrence de l'agriculture précédente, et conventionnelle bien sûr.
Mon avis, c'est plutôt qu'il ne tiennent pas bien compte de la quantité de population à nourrir en rapport avec la baisse de production.
papou, ari21, westvar, zarouf et troll aiment ce message
Bastien39- Agrinaute d'or
sylvain47, pat51 et Aintzira aiment ce message
Elle dénonce le manque d'entretien depuis des années de ce parc naturel, et réclamait depuis longtemps d'y faire pâturer ses animaux pour limiter la prolifération de la végétation sauvage et des risques qui vont avec.
Bien sûr, pas d'autorisation de ce genre de la part des fonctionnaires gestionnaires, qui partent du principe (idéologique) que la nature est bien faite et qu'elle doit se réguler elle-même.
Il est beau le résultat.
Ca me rappelle les feux en Australie il y a 2 ou 3 ans, ou l'on avait dit que c'était un peu la faute des décisionnaires écolos du gouvernement, qui avaient interdit les pares-feux qui se faisait auparavant dans les forêts (info peu relayée).
L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas ?
ari21, westvar et chantou aiment ce message
Exactement le même problème avec le feu des Maures l'an dernier, ils avaient refusé le paturage, je ne dis pas que ça aurait sauvé le massif mais l'interdiction de pature, l'interdiction de débroussailler le long des vignes, ne pas avoir fait un coupe feu le long de l'autoroute : ça commence à faire beaucoup de mesures contraire au bon-sens.françois 1 a écrit:A propos des incendies en ce moment, ce matin sur France-info, petite interview d'une agricultrice près des monts d'Arrée en Bretagne, qui habite tout près de là où ça a cramé.
Elle dénonce le manque d'entretien depuis des années de ce parc naturel, et réclamait depuis longtemps d'y faire pâturer ses animaux pour limiter la prolifération de la végétation sauvage et des risques qui vont avec.
Bien sûr, pas d'autorisation de ce genre de la part des fonctionnaires gestionnaires, qui partent du principe (idéologique) que la nature est bien faite et qu'elle doit se réguler elle-même.
Il est beau le résultat.
Ca me rappelle les feux en Australie il y a 2 ou 3 ans, ou l'on avait dit que c'était un peu la faute des décisionnaires écolos du gouvernement, qui avaient interdit les pares-feux qui se faisait auparavant dans les forêts (info peu relayée).
C'est comme les fameux panneaux que je vois se généraliser sur les départementales du haut Var et du 04 : "abords non fauchés, biodiversité préservé" ! Avec plus de 70% des départements en forêts et le reste en majorité de petites parcelles, c'est pas faucher les bords de route que ça va influer sur la biodiversité, par contre pour se prendre un animal sauvage sous la bagnole ou voir tout partir en fumée en quelques minutes c'est le top. On arrive au summum du non sens !
westvar- Agrinaute hors compétition
hexa et chantou aiment ce message
pat51- Agrinaute hors compétition
westvar et maine51 aiment ce message
celle ci peut êtrefrançois 1 a écrit:A propos des incendies en ce moment, ce matin sur France-info, petite interview d'une agricultrice près des monts d'Arrée en Bretagne, qui habite tout près de là où ça a cramé.
Il est beau le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ari21- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Dernière édition par pinocio le Mar 9 Aoû 2022 - 8:15, édité 1 fois
pinocio- Agrinaute d'or
lagaff3 aime ce message
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement . Pour le reste, que le beauf au RSA qui bouffe ses chips avachi dans son canapé et qui regarde ce bouffon et le croit est ... totalement sans importance.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
pinocio- Agrinaute d'or
ari21 aime ce message
Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...pinocio a écrit:Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
mathieu33- Agrinaute de bronze
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Et encore une couchemathieu33 a écrit:Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...pinocio a écrit:Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
pinocio- Agrinaute d'or
Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Sinon, le loustic ressemble effectivement à ce que je pensais : un fanfaron.
De toute façon, quand on a des bonnes terres, ça va tout de suite beaucoup mieux, moi je fais bien 80 qx en blé tendre pour la dernière récolte avec très peu d'eau aussi.
kermitt, ari21, westvar et pinocio aiment ce message
françois 1 a écrit:Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Je le vois bien en ce moment, j irrigue un champ d asperge qui touche une route communale, à chaque mise en route de l enrouleur quasiment toutes les voitures qui passent s arrête et téléphone en même temps...
mathieu33- Agrinaute de bronze
Va faire un tour sur les marchés, les 3/4 des bons vendeurs sont de bons parleurs, de bons commerçants, la qualité des produits passent au second plan. Je connais des types qui se griment carrément en paysan des années 50 pour mieux vendre.françois 1 a écrit:Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.Le Gaumais a écrit:
De toute façon, quand on a des bonnes terres, ça va tout de suite beaucoup mieux, moi je fais bien 80 qx en blé tendre pour la dernière récolte avec très peu d'eau aussi.
Le loustic vend son rêve en même temps que ses produits, le rêve c'est peut être 50% du prix ou peut être 50% de son CA si c'est du volume ?
Je ne juge pas mal les vendeurs de marché, ça fait parti du commerce et je fais un peu parti des marchands de rêve quelque part, mais je ne pense pas que ça autorise à donner des leçons aux agriculteurs qui eux nourrissent réellement la majorité de la population, donnent une certaine indépendance au pays, un poids politique aussi.
C'est ça qu'il faudrait faire comprendre au gens, les échelles de valeurs et de quantité entre quelques légumes vendus sur un étal de marché et les tonnages qui partent en grandes distribution, en plats cuisinés, en conserve et qui représentent la part vraiment essentielle de la subsistance d'un pays.
kermitt aime ce message
Ton pessimisme est exagéré.françois 1 a écrit:Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.Le Gaumais a écrit:
Regardes l' évolution ( enfin la dégringolade) actuelle du bio ( pour prendre un bel exemple).
Le tapage médiatique ( pour ne pas dire autre chose ) depuis des années autour de l' AB n' empêche pas ce qu' il se passe désormais.
Quand j' entend bien des gens en parler actuellement, je peux te garantir qu' ils sont moins cons que ce que l' on pourrait croire ( même si ils ont fait les moutons de Panurge trop longtemps).
Evidemment , l' évolution du pouvoir d' achat du bobo de base et divers congénères du même acabit les "aident " à ouvrir les yeux.
Au final, malgré l' accaparement médiatique de ces donneurs de leçons utopiques, le bio va retrouver la place qui est la sienne : très faible même si elle existe et existera encore demain pour un public très restreint.
Ce samedi, les agriculteurs ont une nouvelle fois répondu présents pour venir appuyer les Sapeurs-Pompiers. Et ce dès les premières dizaines de minutes de l'incendie. "Il y a des agriculteurs de Roussillon-en-Morvan, Saint-Prix, de Saint-Léger sous Beuvray, de La Grande-Verrière mais également de La Comelle", insistent d'une seule et même voix Christian Demizieux et Alain D'Anglejan, respectivement maires de Saint-Prix et de La Comelle. Une solidarité agricole également soulignée par le Lieutenant-Colonel Patrick Landry, chef des opérations de secours.
Si les agriculteurs jugent normal leur présence auprès des Sapeurs-Pompiers, ils n'ont toutefois pas eu de mots assez forts contre ceux qui préconisent de pas toucher à la forêt, de ne pas la nettoyer ou encore de ne pas l'aménager."Ils sont où les écolos donneurs de leçons. Ils sont où pour donner une coup de main aux pompiers", peste l'un d'entre-eux. Il fallait le dire...
Aintzira- Agrinaute d'or
pat51, le butté, westvar, troll et pinocio aiment ce message
Ici ce sont les pompiers qui ont salué les agriculteurs:
Il y a aussi des transporteurs routiers qui ont mis des citernes à disposition.
ceux qui parlent, donnent des leçons,... et sont à la bronzette quand il y a du boulot.
thierry- Agrinaute hors compétition
centkght, le butté, Le Gaumais, westvar, Torque du 47 et pinocio aiment ce message
celui qui agit , travaille dans le calme , avec efficacité
centkght- Agrinaute hors compétition
Les incendies ont clairement mis en lumière le besoin d'entretien de la nature et les dangers du réensauvagement.
lagaff3 aime ce message
C'est une histoire de volonté plus que de matériel. Avant qu'on ait un corps de pompier volontaire vraiment efficace sur la commune, quand il y avait un feu c'était toujours les mêmes sur le coup : agriculteurs et chasseurs. je me suis souvent retrouvé sur des feux avec une simple serpe, et c'est déjà assez efficace pour couper une branche, étouffer les flammes en tapant et contrôler les abords pendant que les pompiers se tapent le front, pompiers volontaires en grande partie chasseurs d'ailleur.baba a écrit:en même temps je ne connais pas d'écolo avec tracteur et tonne à lisier. Par contre si on veut être un minimum honnête les refuges animaliers ont certainement eu du boulot pour recueillir les blessés/brulés.
Les incendies ont clairement mis en lumière le besoin d'entretien de la nature et les dangers du réensauvagement.
Maintenant, on n'y va plus : les chasseurs retraités (à 80%) s'occupent du comité feu de forêts et guettent tout l'été des 2 cotés de la vallée, les pompiers sont sur le bord des routes, camions chauds pour intervenir dans les 10mn, les volontaires non pompiers n'ont plus leur place sauf en cas de très gros feu. Mais dans le dispositif, les fameux défenseurs de la nature écolo n'y sont pas et n'y ont jamais été.
une couche de plus! Il ne doit plus trop savoir où se cacher ce mecpinocio a écrit:Et encore une couchemathieu33 a écrit:Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...pinocio a écrit:Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
pinocio- Agrinaute d'or
westvar et alceste aiment ce message
alceste- Agrinaute d'or
La conf et le soit disant accaparement de terre, alors que des hectares de terres à vignes en friches foisonnent dans le nord du département et n'attendent qu'à être travaillées, ces abrutis lorgnent sur un des domaines qui ont fait la réputation à l'international des rosés de Provence et qui ont fait que le prix de nos vins a été minimum doublé en une décennie.
Tout le monde en a profité, viticulteurs, vignerons, bio, pas bio, Conf, pas Conf, petits et gros, et au vu des investissements réalisés dans les caves et sur les exploitations, des vendeurs de matériels au artisans locaux, des mécanos aux magasiniers également.
Mais non, ces tordus de gauchistes font une action contre ce domaine.
Très beau domaine que j'ai eu l'occasion de visiter et déjeuner avec l'ancien propriétaire Sacha Lichine, qui en a fait la réputation et qui était un de nos client comme maintenant Bernard Arnault.
pat51, didi 58, rlt et pinocio aiment ce message
pinocio- Agrinaute d'or
papou, lagaff3 et westvar aiment ce message
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pat51, westvar et hexa aiment ce message
pinocio- Agrinaute d'or
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?
westvar aime ce message
A part en ville , intra muros, la voiture électrique est sans avenir .françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?
J' ai du mal à comprendre le délire actuel avec ça . Y a pourtant pas besoin de réfléchir beaucoup.
Et l' UE qui interdit le thermique pour 2035.... Soit une plaisanterie soit être plus con qu' il n' est permis d' y être ?
centkght, ari21, hexa et Bastien39 aiment ce message
centkght aime ce message
C'est pas évident, je pense que le top pour la voiture électrique c'est le travailleur qui habite entre 10 et 40 bornes de son travail, en péri-urbain et qui fait le trajet tout les jours en chargeant chez lui. Des cas comme ça représentent une bonne partie des habitants de mon village, et les voitures électriques fleurissent. En ville les transports en commun sont plus pratiques.Le Gaumais a écrit:A part en ville , intra muros, la voiture électrique est sans avenir .françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
J' ai du mal à comprendre le délire actuel avec ça . Y a pourtant pas besoin de réfléchir beaucoup.
Et l' UE qui interdit le thermique pour 2035.... Soit une plaisanterie soit être plus con qu' il n' est permis d' y être ?
Mais c'est vrais qu'interdire le thermique est une connerie, il y a tellement de secteurs à électrifier avant de s'occuper d'interdire les voitures thermique, et en plus ça interdit les carburants comme le gaz, l'alcool et l'huile végétale.
Noble comme le sera se déplacer pour permettre au monde de continuer à vivre et à prospérer.
Encore plus noble lorsqu' il fera fonctionner un engin agricole qui produira de l' alimentation pour le monde entier ( donc même ceux qui crachent à la gueule de ceux qui les nourrissent !!)
westvar aime ce message
françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
pat51, westvar, pinocio et Bastien39 aiment ce message
Bien entendu, même un petit électricien industriel comme moi a vu arriver ce problème gros comme une maison. Ce qui arrive aujourd'hui avec ces centrales à l'arrêt forcé n'est pas forcément un mal : elles seront réparées et vont redémarrer un jour ou l'autre, contrairement aux centrales fermées par pure idéologie comme Fessenheim ou Super-Phénix, contrairement aussi à une grande partie du retraitement de combustible, le tout saboté par pure idéologie écolo.françois 1 a écrit:françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
J'espère seulement que la leçon sera retenue par le grand public, qu'il ne va pas suivre les marchands de peur qui nous vendent la décroissance.
J'ai une méthode simple en politique : quand les écolo montrent une direction, il faut aller à l'opposé, c'est là qu'est la solution, car ils sont le problème.
centkght, Le Gaumais, ari21, troll et pinocio aiment ce message
Le Gaumais a écrit:On ferait déjà bien d ' en finir avec le chauffage avec des énergies fossiles (gasoil avant tout ) et le réserver pour les utilisations nobles de demain .
Noble comme le sera se déplacer pour permettre au monde de continuer à vivre et à prospérer.
Encore plus noble lorsqu' il fera fonctionner un engin agricole qui produira de l' alimentation pour le monde entier ( donc même ceux qui crachent à la gueule de ceux qui les nourrissent !!)
fais gaffe , prends ta T° , tu frises la surchauffe intellectuelle !!
mais en meme temps , ça se tient
centkght- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais aime ce message
A peu près le même niveau de conneries en Belgique.westvar a écrit:Bien entendu, même un petit électricien industriel comme moi a vu arriver ce problème gros comme une maison. Ce qui arrive aujourd'hui avec ces centrales à l'arrêt forcé n'est pas forcément un mal : elles seront réparées et vont redémarrer un jour ou l'autre, contrairement aux centrales fermées par pure idéologie comme Fessenheim ou Super-Phénix, contrairement aussi à une grande partie du retraitement de combustible, le tout saboté par pure idéologie écolo.françois 1 a écrit:françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
J'espère seulement que la leçon sera retenue par le grand public, qu'il ne va pas suivre les marchands de peur qui nous vendent la décroissance.
J'ai une méthode simple en politique : quand les écolo montrent une direction, il faut aller à l'opposé, c'est là qu'est la solution, car ils sont le problème.
Un exemple : notre ministre fédérale de l' énergie ( écolo) vient de se réjouir d' avoir sauvé deux réacteurs lors de ses " négociations " sur l' avenir du nucléaire avec Engie.
Il y a quelques mois, la fin du nucléaire était acté .
Faut le dire , elle retrousse ses manches !!
La preuve en image
françois 1 a écrit:françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
A tout problème sa solution, moi j'ai acheté une tesla hydride!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
westvar, Robur et Bastien39 aiment ce message
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES