Les enfants gâtés de l'écologie
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les enfants gâtés de l'écologie
Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1- Agrinaute d'or
sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message
Re: Les enfants gâtés de l'écologie
kermitt- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais aime ce message
pinocio- Agrinaute d'or
krokus aime ce message
En ce moment ça leur pète un peu au cul pourtant.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Quand je les entend brailler , je pense plutôt au chant du cygne.
De même quand je vois les écolo-bobos en panne d' arguments crédibles se radicaliser , je pense à la dernière cartouche avec l' énergie du désespoir.
Cette crise sanitaire va se faire retourner la bac sur le cochon encore plus vite que prévu.
Quand il va falloir relancer l' économie , tous ces crétins vont se faire balayer du revers de la main.
L' annonce de la fermeture pour "demain matin" des centrales nucléaires me fait rire comme cela ne m' était arrivé depuis un bon moment. Pour donner un exemple actuel en Belgique.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
krokus aime ce message
Le Gaumais a écrit:
L' annonce de la fermeture pour "demain matin" des centrales nucléaires me fait rire comme cela ne m' était arrivé depuis un bon moment. Pour donner un exemple actuel en Belgique.
moi je crois que t'as raison, y ka juste attendre que il y en ai une qui pète comme au Japon en balançant de la radioactivité partout autour, ha il seront réputés les grands vins du médoc si Braud st louis pète, il y aura pléthore d'acheteurs et soudainement comme après une élection présidentielle française tout les beaufs diront "moi de toutes façons j'étais contre le nucléaire "ILS" nous l'ont imposé de force"
Invité- Invité
Fessenheim dégageait 100 millions de bénef par an.
Sans compter le ruissellement sur l'activité économique du secteur.
EDF va faire un champ de panneaux photovoltaïques vers chez moi sur un terrain qu'ils avaient volé dans les années 50 lors de la construction du Canal d'Alsace et de l'usine hydroélectrique voisine.
Sachant que Fessenheim alimentait Paris et la Suisse, va falloir compenser ces 2x900MW.
BE68- Agrinaute hors compétition
tiens en parlant de fric, comment selon vous, se fait il que aucune compagnie d'assurance n'accepte de couvrir le risque nucléaire pourtant il devrait y avoir du fric à se faire là aussi quand ça marche
mais ce qui est bizarre c'est que eux, contrairement à vous, envisagent la possibilité d'une catastrophe et son coût éventuel et personne ne veut prendre le risque alors que en France l'assurance est obligatoire pour tout le monde SAUF pour eux
si ils couvraient le risque réel la prime serait tellement élevée que ça ponctionnerait la rentabilité, donc on ne le compte pas le risque, tout comme nous en agriculture si on ne compte plus les assurances et les charges sociales et tout de suite notre activité devient SUPER RENTABLE
ah c'est des bons nos conseilleurs qui ne sont pas payeurs
Invité- Invité
c'est de la fiction , mais on en a vu d'autres .
mic mac- Agrinaute d'or
Et s'il est vrai que les assurances ne couvrent pas le risque nucléaire elles ne vont bientôt plus pouvoir payer les conséquences du réchauffement et ce n'est que le début car si un accident nucléaire peut impacter la vie de millions de personnes le réchauffement va impacter la vie de milliards de personnes donc oui pour moi le nucléaire est la moins mauvaise solution sinon après il restera le vélo pour se déplacer et les vaches pour travailler la terre
Torque du 47- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
Aurais-je été excessivement excessif ?kermitt a écrit:" tout ce qui est excessif est insignifiant" .
Et depuis 2 jours dans la radio de mon tracteur, à chaque bulletin d'information, le titre principal c'est : quand aura lieu le "black friday" ?
C'est sûr, tout a changé.
Anestel et pat51 aiment ce message
françois 1 a écrit:Après le déconfinement du mois de mai dernier, certains disaient dans les médias que l'on ne consommerait plus jamais pareil, qu'il fallait désormais privilégier le local, les circuits courts, produire français, se recentrer sur l'essentiel, oublier le consumérisme à tout crin ...
Et depuis 2 jours dans la radio de mon tracteur, à chaque bulletin d'information, le titre principal c'est : quand aura lieu le "black friday" ?
Ca c 'est rien, c 'est de la pub ( tout à fait logique ) faites par des gens qui veulent faire du commerce malgré tout . C ' est normal.
De là à ce que cela marche en réalité , wait and see. Que tout le monde veuille rester dans cette facile et agréable société de consommation est bien facile à comprendre.
Les choses vont changer de force et cela prendra plusieurs années. Entre les porte-monnaies de plus en plus vite, beaucoup de choses qui continueront d' augmenter en prix et surtout un monde tout entier que l' on va endetter pour 30 ans afin de sortir du merdier actuel, je ne me pose même pas la question .
Seuls le prix bas du pétrole et les taux d' intérêts , bas aussi, permettront d' éviter un clash monumental et permettront d' accompagner toutes les transitions qui vont arriver inévitablement.
@ François: dans ton post avant, je pense que l' excessif venait de ces "people", pas de toi.
pas les produits agricoles qui eux sont scotchés à vie à 1970
non les prix des manufacturés (+ facturés que manus d'ailleurs)
de ceux qui ont une position dominante sur leur marché
et qui pourront rattraper les euros perdus lors de la crise
pig- Agrinaute hors compétition
Tu racontes de grosses conneries pour justifier ton idéologie d'opportuniste.michel2 a écrit:il y a eu aussi du "ruissellement" comme tu dis à fukushima mais moins rentable
tiens en parlant de fric, comment selon vous, se fait il que aucune compagnie d'assurance n'accepte de couvrir le risque nucléaire pourtant il devrait y avoir du fric à se faire là aussi quand ça marche
mais ce qui est bizarre c'est que eux, contrairement à vous, envisagent la possibilité d'une catastrophe et son coût éventuel et personne ne veut prendre le risque alors que en France l'assurance est obligatoire pour tout le monde SAUF pour eux
si ils couvraient le risque réel la prime serait tellement élevée que ça ponctionnerait la rentabilité, donc on ne le compte pas le risque, tout comme nous en agriculture si on ne compte plus les assurances et les charges sociales et tout de suite notre activité devient SUPER RENTABLE
En France il n'y a que deux assurances obligatoires: l'assurance de la voiture quand on en a une et l'assurance incendie. La responsabilité civile découle d'une de ces deux assurances.
pinocio- Agrinaute d'or
A cause de l'entretien nécessaire sur certaines tranches de centrales, et suite au retard pris à cause du confinement, EDF annonce déjà qu'il y a un risque de "délestage" si le mois de février est un peu froid .... mais rassurez-vous, ce n'est pas à Paris ou à Lyon que ces choses là vont arriver.
Quand je vois comment s'arrache le dernier I-phone à chacune de ses sorties, j'ai un léger doute.Le Gaumais a écrit:
Les choses vont changer de force et cela prendra plusieurs années. Entre les porte-monnaies de plus en plus vite, beaucoup de choses qui continueront d' augmenter en prix et surtout un monde tout entier que l' on va endetter pour 30 ans afin de sortir du merdier actuel, je ne me pose même pas la question .
Une de mes collègues (21 ans) du club de tennis de table à toujours beaucoup de mal à payer sa cotisation (45 €), mais elle a l'I-phone 12 (ou 11, je ne sais plus, enfin le dernier modèle quoi).
Bref, ce n'est pas la crise pour tout le monde, et la hiérarchie des dépenses est très relative selon les individus.
Et je préfère éviter de parler de la cigarette, je risque encore de dire des choses désagréables.
jean-pierre-45 et poun47 aiment ce message
michel2 a écrit: en France l'assurance est obligatoire pour tout le monde SAUF pour eux
Non les grands monuments ne sont pas assurés (CF cathédrale de Paris).
En ce qui concerne la mortalité du à la production d'électricité, il y a bien sur eu un événement majeur de Tchernobyl (mais la technique employée n'a absolument rien a voir avec nos centrales Française). Il est également utile de rappeler que contrairement à la croyance populaire l'accident de Fukushima n'a causé que deux morts, ensevelis ou écrasés par une charge et non pas irradiés. Les 20000 morts régulièrement évoqués ne sont pas de l'explosion de la centrale (même si ça reste très compliqué) mais le fait du tsunami.
De tous temps la production industrielle à connu des catastrophes, en matière d'électricité le plus mortel fut la rupture du barrage de Banqiao en chine ( 85000 morts directs et 250000 induits) En France le plus mortel des accidents de production d'électricité avec plus de 400 morts fut Malpasset .
Les accidents dus à la production d'hydro-électricité sont une des plus grandes cause de mortalité pourtant on entend jamais les écolos demander la fermeture des barrages (ils préfèrent lutter contre les bassines). Et sans accident la production qui engendre le plus grand nombre de morts induits est évidement la production a base de charbon dont les rejets de Co² sont une catastrophe (Allemagne et Pologne en tête pour nos voisins les plus proches)
Et pour terminer il faut comparer ce qui est comparable mettre une éolienne face à une centrale nucléaire n'a aucun sens, Voici ce qu'on constate quand on met en balance le nombre de morts par TWh produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : Next big future (2016)
En conclusion Chaque fois qu’un moyen de production d’électricité par énergie nucléaire est fermé, et remplacé par un autre mode de production, les risques de mort, d’accidents et les dangers pour la santé de l’homme augmentent. ça peut te faire mal au cul mais c'est comme ça!!
sylvain47, pat51, jean-pierre-45, françois 1, Le Gaumais, westvar, pti nikos et aiment ce message
françois 1 a écrit:Quand je vois comment s'arrache le dernier I-phone à chacune de ses sorties, j'ai un léger doute.Le Gaumais a écrit:
Une de mes collègues (21 ans) du club de tennis de table à toujours beaucoup de mal à payer sa cotisation (45 €), mais elle a l'I-phone 12 (ou 11, je ne sais plus, enfin le dernier modèle quoi).
Bref, ce n'est pas la crise pour tout le monde, et la hiérarchie des dépenses est très relative selon les individus.
Et je préfère éviter de parler de la cigarette, je risque encore de dire des choses désagréables.
D'accord avec toi françois ! Je le dit de temps en temps mais pour moi, il manque un cours essentiel à l'école : gestion de son porte monnaie. Car dépenser une somme faramineuse dans le dernier telephonne à la mode ou en multipliant les abonnements, ne mettent pas à manger dans l'assiette et ne mettent pas un toit sur la tête !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
poun47- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:françois 1 a écrit:Quand je vois comment s'arrache le dernier I-phone à chacune de ses sorties, j'ai un léger doute.Le Gaumais a écrit:
D'accord avec toi françois ! Je le dit de temps en temps mais pour moi, il manque un cours essentiel à l'école : gestion de son porte monnaie. Car dépenser une somme faramineuse dans le dernier telephonne à la mode ou en multipliant les abonnements, ne mettent pas à manger dans l'assiette et ne mettent pas un toit sur la tête !
Actuellement 126155 iphone sur le bon coin .......
CS55- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:françois 1 a écrit:Après le déconfinement du mois de mai dernier, certains disaient dans les médias que l'on ne consommerait plus jamais pareil, qu'il fallait désormais privilégier le local, les circuits courts, produire français, se recentrer sur l'essentiel, oublier le consumérisme à tout crin ...
Ca c 'est rien, c 'est de la pub ( tout à fait logique ) faites par des gens qui veulent faire du commerce malgré tout . C ' est normal.
De là à ce que cela marche en réalité , wait and see. Que tout le monde veuille rester dans cette facile et agréable société de consommation est bien facile à comprendre.
Seuls le prix bas du pétrole et les taux d' intérêts , bas aussi, permettront d' éviter un clash monumental et permettront d' accompagner toutes les transitions qui vont arriver inévitablement.
@ François: dans ton post avant, je pense que l' excessif venait de ces "people", pas de toi.
+ 1
et oui le gaumais à vu juste : les "excessif" était pour l'attitude des zartists qui feraient bien mieux que de se tenir à ce qu'ils savent faire en laissant leurs "conseils" pour la porte de leur salle de bain.
Ce ne sont pas les enfants à l'école qu'il faut éduquer, mais les parents, car quand on voit un gamin en primaire avec un portable, si les parents avaient reçu une éducation de base sur la gestion et sur la façon de refuser de céder à des caprices de gosses, ça changerait un peu les choses.pti nikos a écrit:
- Spoiler:
françois 1 a écrit:Quand je vois comment s'arrache le dernier I-phone à chacune de ses sorties, j'ai un léger doute.Le Gaumais a écrit:
Restera à gérer l'effet miroir des parents au travers de leurs gamins avec tout ce qu'ils veulent faire paraitre sur leur propre personne au reste de la société.
pinocio- Agrinaute d'or
Ouais. .. le gus n'en est pas à une près. Je lis rarement ses publications mais j'ai lu celle ci pour comprendre le sens de ta réponse. J'aimerais franchement qu'il apporte une réponse à la question posée un peu plus haut : par quoi compte t il remplacer les 80% de nucléaire ?pinocio a écrit:Tu racontes de grosses conneries pour justifier ton idéologie d'opportuniste.michel2 a écrit:il y a eu aussi du "ruissellement" comme tu dis à fukushima mais moins rentable
En France il n'y a que deux assurances obligatoires: l'assurance de la voiture quand on en a une et l'assurance incendie. La responsabilité civile découle d'une de ces deux assurances.
Qu'on soit contre ne me pose aucun souci mais sans solution concrète de substitution j'appelle ça de l'idéologie. Et qu'on ne me cite pas l'exemple teuton où on sort du nuc grâce à des illuminés et leur petit soleil au dessus du "nucléar ? Nein danke" pour sombrer dans la noirceur du charbon.
jack77- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
michel2 a écrit:il y a eu aussi du "ruissellement" comme tu dis à fukushima mais moins rentable
c'est l'état qui fait sa propre police d'assurance ...
tous ces grands projets n'auraient jamais eu lieu si des boite privées avaient du en assurer 100% des risques
c'est comme les vaccins covid19 c'est l'état qui assure tous les cas de possibles complications non connue encore sur ces vaccins sinon les groupes pharma et surtout leurs assurances se seraient pas d'accord de mettre aussi vite un vaccin sur le marché
bingo- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:
Vous allez sortir du nucléaire d' ici 5 ans ... en commençant rapidement alors que vous avez à peine 30 % de la production d' électricité faite avec du renouvelable ... c' est quoi votre recette ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Si, comme lui, vous avez une peur bleue des OGM, mais ne craignez point le covid 19, alors cet article édifiant est fait pour vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca me fait aussi penser à cet écolo qui me décrivait les danger des pesticides .... tout en allumant sa clope.
Il avait été calculé le nombre d'éoliennes qu'il fallait pour remplacer les centrales nucléaire, le nombre était si impressionnant qu'un commentateur avait dit qu'il allait falloir en couvrir toute la surface de la France.jack77 a écrit: J'aimerais franchement qu'il apporte une réponse à la question posée un peu plus haut : par quoi compte t il remplacer les 80% de nucléaire ?
Vouloir toute l'électricité en énergies vertes, ça pourrait être jouable si on était 5 ou 10 millions de personnes, le problème c'est que l'on est presque 70 millions.
Le Gaumais et westvar aiment ce message
L'état a justement précisé l'autre jour que les fabricants allaient devoir assumer la responsabilité de la sécurité de leurs vaccins covid 19 .... mais ça ce n'est que des paroles, pour l'instant.bingo a écrit:
c'est comme les vaccins covid19 c'est l'état qui assure tous les cas de possibles complications non connue encore sur ces vaccins sinon les groupes pharma et surtout leurs assurances se seraient pas d'accord de mettre aussi vite un vaccin sur le marché
En réalité, je m'en doutait un peu.kermitt a écrit:Le Gaumais a écrit:
+ 1
et oui le gaumais à vu juste : les "excessif" était pour l'attitude des zartists qui feraient bien mieux que de se tenir à ce qu'ils savent faire en laissant leurs "conseils" pour la porte de leur salle de bain.
françois 1 a écrit:Il avait été calculé le nombre d'éoliennes qu'il fallait pour remplacer les centrales nucléaire, le nombre était si impressionnant qu'un commentateur avait dit qu'il allait falloir en couvrir toute la surface de la France.jack77 a écrit: J'aimerais franchement qu'il apporte une réponse à la question posée un peu plus haut : par quoi compte t il remplacer les 80% de nucléaire ?
Vouloir toute l'électricité en énergies vertes, ça pourrait être jouable si on était 5 ou 10 millions de personnes, le problème c'est que l'on est presque 70 millions.
On pourrait installer des millions d'éoliennes que ça n'y changerait rien, quand y'a pas de vent y'a zéro production.
Et donc il faut un système pour suppléer cette intermittence (dit autrement: du charbon et du gaz) , on se retrouve avec deux installations à financer + du CO² en pagaille.
françois 1 a écrit:L'état a justement précisé l'autre jour que les fabricants allaient devoir assumer la responsabilité de la sécurité de leurs vaccins covid 19 .... mais ça ce n'est que des paroles, pour l'instant.bingo a écrit:
c'est totalement faux
ils doivent assumer si non efficace
ou si effet secondaires connus par le labo
pour le reste ils assument rien et le disent eux meme!!
Fly49 a écrit:françois 1 a écrit:Il avait été calculé le nombre d'éoliennes qu'il fallait pour remplacer les centrales nucléaire, le nombre était si impressionnant qu'un commentateur avait dit qu'il allait falloir en couvrir toute la surface de la France.jack77 a écrit: J'aimerais franchement qu'il apporte une réponse à la question posée un peu plus haut : par quoi compte t il remplacer les 80% de nucléaire ?
On pourrait installer des millions d'éoliennes que ça n'y changerait rien, quand y'a pas de vent y'a zéro production.
Et donc il faut un système pour suppléer cette intermittence (dit autrement: du charbon et du gaz) , on se retrouve avec deux installations à financer + du CO² en pagaille.
et pendant ce temps la ils détruisent des barages hydroelec qui ne coutent que l'entretien a la demande des écolos
soit disant pour permettre la migration des saumons (alors qu'il y avait des échelles a poissons qui fonctionnent tres bien)
bilan au premier orage a marée haute des centaines d'ha de terres sous l'eau un peu plus loin et au retrait des centaines de kg de poissons morts sur les champs .... vive l'écologie
Jardinier du 70 a écrit:Le Gaumais a écrit:
Vous allez sortir du nucléaire d' ici 5 ans ... en commençant rapidement alors que vous avez à peine 30 % de la production d' électricité faite avec du renouvelable ... c' est quoi votre recette ???
ben justement on comptait sur la France pour nous alimenter !
ah mert c'est râpé
bon alors les teutons ?
ach grosse scheisse ça va pas non plus .
il va nous rester les bataves chez qui on devra aller pleurer ...
je vous fait pas un dessin : ça va nous coûter l'appeau découille
et pour vous faire le topo : on a enfin un gouvernement ( après 500 jours de négo ) mais ce gouvernement est en fait un bordel où on y a mis tout le monde et donc tous ont leurs part du gâteau .
les ecolo ont la fermeture des centrales , les socialo ont les petites pensions majorées etc etc etc ...
notre recette , c'est la connerie érigée à son paroxysme .
Dernière édition par kermitt le Dim 22 Nov - 18:57, édité 1 fois
Pour faire par la suite des farines!!!!!!!!!!!!!!!!!,bingo a écrit:Fly49 a écrit:françois 1 a écrit:Il avait été calculé le nombre d'éoliennes qu'il fallait pour remplacer les centrales nucléaire, le nombre était si impressionnant qu'un commentateur avait dit qu'il allait falloir en couvrir toute la surface de la France.jack77 a écrit: J'aimerais franchement qu'il apporte une réponse à la question posée un peu plus haut : par quoi compte t il remplacer les 80% de nucléaire ?
et pendant ce temps la ils détruisent des barages hydroelec qui ne coutent que l'entretien a la demande des écolos
soit disant pour permettre la migration des saumons (alors qu'il y avait des échelles a poissons qui fonctionnent tres bien)
bilan au premier orage a marée haute des centaines d'ha de terres sous l'eau un peu plus loin et au retrait des centaines de kg de poissons morts sur les champs .... vive l'écologie
poun47- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
C'est bien pour ça que je dis que ce n'est que du discours.bingo a écrit:françois 1 a écrit:L'état a justement précisé l'autre jour que les fabricants allaient devoir assumer la responsabilité de la sécurité de leurs vaccins covid 19 .... mais ça ce n'est que des paroles, pour l'instant.bingo a écrit:
c'est totalement faux
ils doivent assumer si non efficace
ou si effet secondaires connus par le labo
pour le reste ils assument rien et le disent eux meme!!
Et si en plus du manque de vent le ciel est couvert et que les panneaux solaires produisent peu .....Fly49 a écrit:
Et s'il fait bien froid en même temps ....
Avouez que l'on aurait pas de chance.
westvar aime ce message
Le Roundup sera encore là dans 20 ans, les centrales nucléaires aussi.Jardinier du 70 a écrit:Le Gaumais a écrit:
Les gouvernants ne prennent aucun risque à annoncer la fin du nucléaire à court terme tant c' est une utopie.
C ' est d' ailleurs une arme parfaite pour manipuler les écolo-bobos quand il faut constituer une majorité.
Il faut toujours bien penser au dessous des cartes , .... surtout en politique.
C ' est très con un écolo, victime en permanence de ses idéologies sans solutions de remplacement ( idem pour le glypho et les néonics).
Ced62- Agrinaute d'argent
Et en plus nos dirigeants nous poussent à acheter des voitures électrique, à laisser tomber nos chauffages au fuel et gaz pour passer au tout électrique...Que l'éolien et le solaire, énergies intermittentes, ne soit pas adaptés et que le nucléaire doit être non seulement conservé mais en plus développé en urgence est une évidence pour tout esprit censé... Et aussi pour nos politiques et dirigeants qui connaissent très bien le problème et qui ne sont pas plus con que nous. Heu non, en fait non, il y a une petite frange de frapadingues qui avec un pourcentage miséreux de voies peuvent faire basculer une élection d'un coté ou de l'autre, il faut donc que nos politiques les brossent dans le sens du poil, quitte à mettre notre pays en blackout, être à la manche de l'Allemagne et dépendant du gaz Russe...françois 1 a écrit:Et si en plus du manque de vent le ciel est couvert et que les panneaux solaires produisent peu .....Fly49 a écrit:
westvar- Agrinaute hors compétition
michel2 a écrit:il y a eu aussi du "ruissellement" comme tu dis à fukushima mais moins rentable
Un accident nucléaire ne peut être assuré, il y a beaucoup trop d'incertitudes et s'il survient le coût est énorme.
Yop- Agrinaute d'or
Donc plus de chaudière au fuel, plus de gaz, et comme ça m'étonnerais que beaucoup se chauffe au bois ça veut dire électrique à fond les manettes, et si on compte en plus les bagnoles, ce ne sont pas le PV et l'éolien qui vont faire fonctionner tout ça. Sans un bon pourcentage de nucléaire, il n'y aura pas assez d'électricité pour tout le monde.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ce que je trouve dommage, et je suis en plein dedans, c'est que pour les constructions neuves, pas d'aides. On te mets des normes à respecter mais à coté de ça, au bout de 2 ans (c'est super vieux pour une maison !), on peux avoir des aides pour l’amélioration de l'habitat !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
ça m'a conforté dans mon analyse de rester à la voiture diesel
ça m'a déstabilisé pour ce qui est du photovoltaïque (j'ai une centrale PV), mais c'était très peu argumenté sur les éventuels métaux rares utilisés dans le PV ou les éléments de production louches
J'en reste donc sur mon analyse comme quoi 1) le photovoltaïque = cellules de silicium sous un bon verre et 2) la production française/ européenne était de très bonne qualité mais s'est fait dégommer par les chintoks au travers d'une guerres des prix et un manque de courage politique pour protéger l'industrie française (idem pour l'agriculture)
D&P- Agrinaute d'argent
westvar a écrit:Et en plus nos dirigeants nous poussent à acheter des voitures électrique, à laisser tomber nos chauffages au fuel et gaz pour passer au tout électrique...Que l'éolien et le solaire, énergies intermittentes, ne soit pas adaptés et que le nucléaire doit être non seulement conservé mais en plus développé en urgence est une évidence pour tout esprit censé... Et aussi pour nos politiques et dirigeants qui connaissent très bien le problème et qui ne sont pas plus con que nous. Heu non, en fait non, il y a une petite frange de frapadingues qui avec un pourcentage miséreux de voies peuvent faire basculer une élection d'un coté ou de l'autre, il faut donc que nos politiques les brossent dans le sens du poil, quitte à mettre notre pays en blackout, être à la manche de l'Allemagne et dépendant du gaz Russe...françois 1 a écrit:Et si en plus du manque de vent le ciel est couvert et que les panneaux solaires produisent peu .....Fly49 a écrit:
ah pour ce qui est d'être dépendant du gaz Russe , ça va le faire chez nous puisque l'on va construire des centrales au gaz pour remplacer le nucléaire .
ce qui est navrant ( pour le moins) c'est de constater que nous sortons ( à grand peine) du covid et de l'exemple flagrant
de notre incompétence : exemple des masques chinois .
ben non , pour notre energie (secteur vital et stratégique)pour un pays on recommence les mêmes conneries ( je sais il est mort)
Yop a écrit:michel2 a écrit:il y a eu aussi du "ruissellement" comme tu dis à fukushima mais moins rentable
Un accident nucléaire ne peut être assuré, il y a beaucoup trop d'incertitudes et s'il survient le coût est énorme.
de même qu'une pandémie .
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES