Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A quoi penser lors de la construction de sa maison !

+45
emeric
m54
kermitt
anthony45
Robur
Jardinier du 70
centkght
D&P
Bicarbonate
Arnaud793
Yop
Marabel
basto
westvar
Chris19
marmotte
salicapi
titi51
Valtra des Mauges
jack77
grumpy
poun47
grizzly 62
cochebille
le butté
Gibbs
papou
lelyboy
rlt
Le Gaumais
françois 1
jp56
nico49
hexa
bingo
Fly49
troll
Anestel
thierry
rb42
chantou
baba
pinocio
pat51
pti nikos
49 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 Empty A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par pti nikos Dim 14 Juin - 19:11

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !

Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser        à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 Empty Re: A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par le butté Lun 15 Juin - 8:42

@ NICO , achète une toute faite pour moins de soucis  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 jesors

ps: mes premiers cheveux blancs avec la construction de la mienne, car j'étais sur place tous les jours  et j'ai pu faire corriger quelques erreurs directement  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
le butté
le butté

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 Empty Re: A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par cochebille Lun 15 Juin - 8:45

Réfléchis bien à l’endroit où tu vas mettre ta Box internet, mes gamins grognent que le wifi n’est pas assez puissant dans leur chambre A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308

cochebille

Message par grizzly 62 Lun 15 Juin - 9:32

chantou a écrit:
pinocio a écrit:Suivant les meubles que vous comptez installer dans la maison, bien prévoir une hauteur sous plafond suffisante, 2.5m c'est trop bas et étouffant, chez moi on a fait des pièces à 2.7m sol fini, ça permet de placer n'importe quel meuble et ça donne de la place pour des plantes (pour ceux qui aiment), côté chauffage, on est tout en plancher chauffants basse température sur les 2 étages ,avec géothermie eau/eau.
Le sous sol est équipé pour deux voitures, une buanderie, un cellier et bien sûr ici une cave .
Penser dès le début à positionner les évacuations pluviales pour une récupération des eaux de pluie.
Vous n'avez pas la même taille  !  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308   A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 700926278
Chez moi, avec 2m25 sous les poutres, Pinoc devient closetrophobe A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par poun47 Lun 15 Juin - 9:33

cochebille a écrit:Réfléchis bien à l’endroit où tu vas mettre ta Box internet, mes gamins grognent que le wifi n’est pas assez puissant dans leur chambre A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
+1 mais il existe des amplificateurs de wifi pour que dans toutes les pièces ça marche le feu de dieu .
poun47
poun47

Message par papou Lun 15 Juin - 9:48

poun47 a écrit:
cochebille a écrit:Réfléchis bien à l’endroit où tu vas mettre ta Box internet, mes gamins grognent que le wifi n’est pas assez puissant dans leur chambre A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
+1 mais il existe des amplificateurs de wifi pour que dans toutes les pièces ça marche le feu de dieu .

avec télécommande dans la chambre des parents pour gérer à distance la wifi A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
papou
papou

Message par grumpy Lun 15 Juin - 11:37

pti nikos a écrit:Tout est dans le titre !

Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser        à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.

En supposant que ton séjour soit un séjour traversant, situé le long d'un pignon, et que l'emplacement de ta maison et la largeur de ton terrain te laisse des possibilités d'agrandissement de ce coté là, il peut être judicieux de couler un linteau dans ce pignon, à la construction, en vue d'une éventuelle création d'ouverture vers un agrandissement.

grumpy

Message par jack77 Lun 15 Juin - 11:47

grumpy a écrit:

En supposant que ton séjour soit un séjour traversant, situé le long d'un pignon, et que l'emplacement de ta maison et la largeur de ton terrain te laisse des possibilités d'agrandissement de ce coté là, il peut être judicieux de couler un linteau dans ce pignon, à la construction, en vue d'une éventuelle création d'ouverture vers un agrandissement.
Ça c'est loin d'être idiot vilup
jack77
jack77

Message par Valtra des Mauges Lun 15 Juin - 13:29

Tiens un sujet qui me plaît bien.
On vient d avoir un permis avec ma copine. Bon, ce sera de la rénovation mais on part d une grange donc on garde pas grand chose (juste les murs et encore, on en descend...)

Pour le chauffage, on part sur une pompe à chaleur air eau. Mes parents en ont une depuis 5 ans, c est vraiment super. Ça consomme peu, le plancher en basse température, c est très confortable. Ils ont 70m2 en bas (pièce de vie, chambre, salle d eau) et 30 à l étage, pas de chauffage à l étage sauf sèche serviette dans la SDB.

Après pour les fenêtres et baies au sud, il faut pas que ça.
Ok, l hiver, c est bien. Mais dès que ça chauffe trop et que le soleil est bien dedans, tu fermes.

Après question peut être bête, qu'est ce que tu entends pas vide sanitaire ?

Dernière édition par Valtra des Mauges le Lun 15 Juin - 19:15, édité 1 fois
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 13:34

VDM, vide sanitaire chez moi sera en fait pour pouvoir passer gaine et évacution d'eau sans être allongé et pour pouvoirranger tout ce qui ne craint pas l'eau car l'hiver, il y aura jusqu'à 80 cm d'eau environ. J'ai de toute façon 80 à 90 cm de terre à decaisser pour arriver sur du sable. Donc plutôt que de faire des fouilles profondes pour arriver sur le dure, je decaisse tout A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308 . Maiscen'est pas de la place perdu.
pti nikos
pti nikos

Message par titi51 Lun 15 Juin - 13:37

Le puit canadien est pas mal aussi associé à une vmc double flux

Sinon la clim ...
titi51
titi51

Message par pinocio Lun 15 Juin - 13:38

jack77 a écrit:
grumpy a écrit:

Ça c'est loin d'être idiot  vilup
+1, heureusement qu'on l'avait prévu car il y a 4 ans quand on a fait l'extension de la maison par une véranda bois/alu, la porte fenêtre du salon qui sert maintenant de passage avec la véranda est passée de 1.5 m à 2m de large, sans gros travaux.
Dans notre cas, la maison a été dessinée par un copain archi, on l'a construite en trois étapes, de 120m² on en est aujourd'hui à 296m².
Derniers travaux , la piscine qui là est purement un plaisir sans aucune utilité avérée et indispensable.
Pour le puits canadien, attention ce n'est pas à faire dans toutes les régions, pour cause de radon.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 13:38

Voici les plans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pti nikos
pti nikos

Message par Fly49 Lun 15 Juin - 13:58

Comme le disait le Butté il est très important de pouvoir suivre le chantier car y'a vite fait de cacher la poussière sous le tapis.
Le plus important je dirais que ce sont les fondations, profondeur, propreté des fouilles, ferraillage, homogénéité du béton .. J'ai vu tellement de trucs scandaleux que je dis toujours si y'a un seul jour a être présent c'est bien celui là.
Fly49
Fly49

Message par Anestel Lun 15 Juin - 16:09

les solins mal faits aussi c'est pas mal dans le genre..
Anestel
Anestel

Message par papou Lun 15 Juin - 16:20

garage pour mettre 2 voitures et si possible cote à cote pour la facilité
papou
papou

Message par salicapi Lun 15 Juin - 17:28

Tu as oublié le chenil.... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 1893818206
Si tu prévois de rester plus de 50 ans, prévois aussi de pouvoir la raccourcir... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
salicapi
salicapi

Message par marmotte Lun 15 Juin - 17:34

vu que t'es dans le shnoordddd

faut prévoir une maison hors d'eau

quelque mettre au dessus du niveau du sol

marmotte
marmotte

Message par jack77 Lun 15 Juin - 17:46

Habitant depuis 36 ans dans un Phoenix acheté en adjudication, je ne me suis jamais posé la question de la maison parfaite.
Je ne te serai donc d'aucune utilité sur ce qu'il faut faire ou pas.
De ce que j'ai pu lire, tu as prévu pour les vieux jours, avec tout ce qu'il faut pour ne plus grimper une marche vilup
jack77
jack77

Message par titi51 Lun 15 Juin - 18:40

ce qui est important aussi c'est d'etre bien avec le maire mais bon tu as reglé le probleme A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008
titi51
titi51

Message par Valtra des Mauges Lun 15 Juin - 19:25

Désolé je comprends toujours pas le vide sanitaire honte

Sinon, placo ou plâtre ?
Les toilettes au raz de la pièce de vie, c est ton choix ?

En tout cas, tu as prévu grand, ta buanderie peut passer en chambre si tu as "trop" d'enfants !

J' ai hâte de démarrer mon chantier en lisant ce sujet ouioui
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 15 Juin - 19:48

Valtra des Mauges a écrit:Désolé je comprends toujours pas le vide sanitaire honte
(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel

Message par baba Lun 15 Juin - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba

Message par Valtra des Mauges Lun 15 Juin - 20:58

Merci anestel A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 1893818206
Je comprends mieux.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par thierry Lun 15 Juin - 21:03

je ne vois pas les dimensions, mais il me semble que ton garage n'est pas assez large.
De plus je mettrais la porte du garage dans la buanderie: quand je rentre du boulot bien crotteux je me déchausse et dévêtit dans la buanderie ça évite d'en mettre plein la maison. si tu fais le ménage tu vas trèèèèès vite comprendre ce que je veux dire  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308

thierry

Message par Chris19 Lun 15 Juin - 21:06

Chez nous les nouvelles maison de constructeur se font avec un vide sanitaire rempli de pierre casser .. Il faut pas un problème avec tout ce qui passe dessous mais ça coûte moins cher au départ !!

Chris19
Agrinaute d'or

Message par Chris19 Lun 15 Juin - 21:11

Tu n'as pas prévu de cellier ?

Chris19
Agrinaute d'or

Message par westvar Lun 15 Juin - 21:11

Comme Valtra mais en géothermie pour la PAC, et nickel. Je n'ai pas l'option réversible mais une option rafraichissement qui me refroidit les planchers à la température du captage, ça ne coute pas cher c'est seulement de la circulation d'eau.
Un truc important que je regrette de n'avoir pas prévu dans ma maison, c'est une bonne colonne montante centrale qui relirait le sous-sol directement aux combles : un bon 60x30cm par exemple en sacrifiant un fond de placard. Histoire de ne pas être piégé pour des aménagements futurs, pour pouvoir y passer un câble, un tuyau ou une gaine sans problème...
westvar
westvar

Message par westvar Lun 15 Juin - 21:22

Un point aussi niveau visuel avec les toitures en pointes de diamant, si tu pouvais la faire modéliser en 3D et voir ce que ça donne en tournant autour ce serait un plus. Tu risques peut être d'avoir un mauvais effet d'optique avec les arêtiers d'angles différents. dub
westvar
westvar

Message par basto Lun 15 Juin - 21:50

J'ai pas tout lu , mais je conseille un plancher chauffant , c'est super pour le confort et surtout pour les jeunes enfants , ensuite si c'est pas prévu , le conduit de cheminée
basto
basto

Message par Marabel Lun 15 Juin - 21:52

N oublie pas dans la cuisine lave vaisselle et four en hauteur.
Terrasse exterieure pour le petit déjeuner.
Une autre pour le dîner.
De grandes baies vitrées à galandage(4m si tu peux).
Les chemins d accès de couleur claire.

Marabel
Agrinaute d'argent

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:16

Fly49 a écrit:Comme le disait le Butté il est très important de pouvoir suivre le chantier car y'a vite fait de cacher la poussière sous le tapis.
Le plus important je dirais que ce sont les fondations, profondeur, propreté des fouilles, ferraillage, homogénéité du béton .. J'ai vu tellement de trucs scandaleux que je dis toujours si y'a un seul jour a être présent c'est bien celui là.

Je vis actuellement dans la maison juste à coté que l'on voit sur le plan de masse donc pas loin pour suivre les travaux. Et pour le suivit des travaux, comme je vais en faire pas mal, au moins je ne m'en voudrais qu'à moi-même.
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:26

papou a écrit:garage pour mettre 2 voitures et si possible cote à cote pour la facilité

J'ai fais une croix sur le garage double. Là, c'est un grand garage simple où je pourrais rentrer une voiture, en ouvrir les portes sans être gêné et avoir des rangement sur le ou les cotés, à voir. J'ai des contraintes pour la largeur de la maison, je ne veux pas plus 16m pour garder mini 4m de passage pour accéder à l'arrière. Et comme je suis un peu siffle maniaque avec ma voiture, un garage double pour moi atteint 7 voir 8m de large et c'est trop vu la largeur du terrain. J'ai des quantités de plan sur lesquels j'ai travaillé et je n'ai pas de solution pour ça. Et quand je vois sur certains plans des garages simples de même pas 3m de large ou des doubles de 5m, c'est pas asser pour moi ! On ouvre comment les portes sans les taper dans les mûrs ?
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:27

salicapi a écrit:Tu as oublié le chenil.... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 1893818206
Si tu prévois de rester plus de 50 ans, prévois aussi de pouvoir la raccourcir... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308

Pas de chenil, ma chienne dors à la maison ! A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:28

titi51 a écrit:ce qui est important aussi c'est d'etre bien avec le maire mais bon tu as reglé le probleme A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 2110195008

oui A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308 même si ce n'est pas le maire qui étudie le permis de construire, il ne devrait pas trop m'embêter quand même A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par grumpy Lun 15 Juin - 23:32

Je suis surpris par un détail technique.
je suppose que tu as un plancher beton entre le séjour et les chambres du dessus.
Il tient comment? Je ne vois pas de poutre beton ou mur de refend?

grumpy

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:37

Valtra des Mauges a écrit:Désolé je comprends toujours pas le vide sanitaire honte

Sinon, placo ou plâtre ?
Les toilettes au raz de la pièce de vie, c est ton choix ?

En tout cas, tu as prévu grand, ta buanderie peut passer en chambre si tu as "trop" d'enfants !

J' ai hâte de démarrer mon chantier en lisant ce sujet ouioui

Le doublage sera en placo.

Les toilettes sont là car il faut de la place (normes PMR obligent), j'y voulais une fenêtre (je ne pouvais donc pas les mettre coté nord-est car je suis en limite de propriété donc pas d'ouvertures) donc il reste plus ou moins que cette endroit. La porte s'ouvrira sur l'entrée, comme je l'ai redessiné. L'archi l'avait mis à ouvrir vers l'escalier, avec un prolongement de cloisons pour justement la "cacher. Mais ça me fait perdre trop de place je trouve.

La grande buanderie est aussi un "souhait" pour cela : la changer de destination si ....

Tu verras, c'est passionnant et très prise de tête à la fois de faire sa maison ! Il faut faire avec tes envies, tes contraintes, celle des voisins (dans mon cas, c'est mes parents A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308 ) et avec tout ça, tu fini par faire des compromis A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par Yop Lun 15 Juin - 23:39

Au lieu du wifi, il faut mettre des prises éthernet dans la maison.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 15 Juin - 23:40

N'oublies pas prendre une assurance dommage ouvrage, et surtout de demander photocopie de l'attestation d'assurance (décennale) des entreprises que tu vas faire bosser, quitte à téléphoner à ces assurances pour savoir si ton chantier est bien déclaré...
Je te dis ça parce que j'ai bossé  chez un architecte qui ne déclarait pas forcément tout ce  qu'il faisait, ça dépendait.. si c'était pas important il n'était carrément pas assuré.

la  garantie décennale prend effet à la réception des travaux. 
Une fois que c'est fini, normalement, vous devez remplir un procès verbal de réception des travaux, c'est là qu'il faut faire attention, s'il y a une malfaçon c'est là que ça  doit être noté.
Anestel
Anestel

Message par Arnaud793 Lun 15 Juin - 23:41

L'emplacement du lave linge ? Buanderie ou Sdb
Chez mon père c'est dans la cave, alors évacuation bof bof et descendre et monter toute la maison, il existe des passes linge (un trou que tu lances tes affaires d'en haut en bas)

Arnaud793
Agrinaute en rodage

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:41

thierry a écrit:je ne vois pas les dimensions, mais il me semble que ton garage n'est pas assez large.
De plus je mettrais la porte du garage dans la buanderie: quand je rentre du boulot bien crotteux je me déchausse et dévêtit dans la buanderie ça évite d'en mettre plein la maison. si tu fais le ménage tu vas trèèèèès vite comprendre ce que je veux dire  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 769363308

Mon garage n'est pas asser large pour un double, oui, mais je ne compte pas y mettre 2 voitures. Ça fait parti des sacrifices honte

Perso, je rentre par le garage et donc me dechausse dans le garage. Je ne suis pas fan des plans que les constructeurs sortent avec un enchainement garage-celier-cuisine. Trop de place perdue à mon sens car une porte dans un pan de mur, c'est du rangement en moins ! Ce n'est que mon avis, tout comme je n'aime pas la mode de la suite parentale.
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:43

Chris19 a écrit:Tu n'as pas prévu de cellier ?

Non, c'est un choix que j'assume. La cuisine sera suffisamment grande pour y mettre quelques réserves et la buanderie va servir aussi de garde manger.
pti nikos
pti nikos

Message par Arnaud793 Lun 15 Juin - 23:44

pti nikos a écrit:
papou a écrit:garage pour mettre 2 voitures et si possible cote à cote pour la facilité

J'ai fais une croix sur le garage double. Là, c'est un grand garage simple où je pourrais rentrer une voiture, en ouvrir les portes sans être gêné et avoir des rangement sur le ou les cotés, à voir. J'ai des contraintes pour la largeur de la maison, je ne veux pas plus 16m pour garder mini 4m de passage pour accéder à l'arrière. Et comme je suis un peu siffle maniaque avec ma voiture, un garage double pour moi atteint 7 voir 8m de large et c'est trop vu la largeur du terrain. J'ai des quantités de plan sur lesquels j'ai travaillé et je n'ai pas de solution pour ça. Et quand je vois sur certains plans des garages simples de même pas 3m de large ou des doubles de 5m, c'est pas asser pour moi ! On ouvre comment les portes sans les taper dans les mûrs ?

Vrai tous ceux qui ont un garage, leur voiture dort dehors

Arnaud793
Agrinaute en rodage

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:45

westvar a écrit:Un point aussi niveau visuel avec les toitures en pointes de diamant, si tu pouvais la faire modéliser en 3D et voir ce que ça donne en tournant autour ce serait un plus. Tu risques peut être d'avoir un mauvais effet d'optique avec les arêtiers d'angles différents. dub

J'ai les vues 3D mais je ne les ai pas mises. Il faut que je demande à l'archi de me reduire un peu l'angle de la toiture car là, je trouve que ça montre haut. A voir se que ça donne.
pti nikos
pti nikos

Message par grumpy Lun 15 Juin - 23:46

Ce sont tes plans ou plans validés par un constructeur,

grumpy

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:47

basto a écrit:J'ai pas tout lu , mais je conseille un plancher chauffant , c'est super pour le confort et surtout pour les jeunes enfants , ensuite si c'est pas prévu , le conduit de cheminée

Plancher chauffant de prévu. D'accord avec toi pour le conduit de cheminée. Il faut que je regarde où le mettre, que ça ne gêne pas trop en haut.
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:49

grumpy a écrit:Je suis surpris par un détail technique.
je suppose que tu as un plancher beton entre le séjour et les chambres du dessus.
Il tient comment?  Je ne vois pas de poutre beton ou mur de refend?

J'ai vu avec l'archi : ça sera un plancher préfabriqué et pas du hourdi. C'est un peu plus cher en matériaux mais un gain de temps en main d’œuvre. Et puis surtout, pas de poteaux ou de gros linteaux au milieu de la pièce !
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:54

Anestel a écrit:N'oublies pas prendre une assurance dommage ouvrage, et surtout de demander photocopie de l'attestation d'assurance (décennale) des entreprises que tu vas faire bosser, quitte à téléphoner à ces assurances pour savoir si ton chantier est bien déclaré...
Je te dis ça parce que j'ai bossé  chez un architecte qui ne déclarait pas forcément tout ce  qu'il faisait, ça dépendait.. si c'était pas important il n'était carrément pas assuré.

la  garantie décennale prend effet à la réception des travaux. 
Une fois que c'est fini, normalement, vous devez remplir un procès verbal de réception des travaux, c'est là qu'il faut faire attention, s'il y a une malfaçon c'est là que ça  doit être noté.

Oui, pour la dommage ouvrage, j'y regarde A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 2 1893818206 Pour les decennal, il faut y faire attention oui. Dans mon cas, je ne devrais faire intervenir qu'un maçon, peut-être un couvreur mais pas sûr car mes charpentes seront en fermette et donc "facile" à poser et peut-être un menuisier pour garder la garantie des matériaux. Ça reste à finaliser mais comme je n'ai choisi aucuns artisans pour le moment, rien n'est figé.
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Lun 15 Juin - 23:56

grumpy a écrit:Ce sont tes plans ou plans validés par un constructeur,

Les plans que j'ai mis sont ceux de l'architecte mais je lui avais donné une ébauche bien avancé de ce que je voulais.
pti nikos
pti nikos

Message par grumpy Mar 16 Juin - 0:00

pti nikos a écrit:
grumpy a écrit:Je suis surpris par un détail technique.
Il tient comment?  Je ne vois pas de poutre beton ou mur de refend?

J'ai vu avec l'archi : ça sera un plancher préfabriqué et pas du hourdi. C'est un peu plus cher en matériaux mais un gain de temps en main d’œuvre. Et puis surtout, pas de poteaux ou de gros linteaux au milieu de la pièce !

dub dub
j'ai un peu de mal à comprendre comment ils font tenir un plancher beton de 7,50 m X 11m, sans appui au milieu....
sachant qu'en plus, avec l'escalier il ne repose pas sur un mur sur une partie de sa longueur.
et comment ils font pour le transporter?

grumpy

Message par Anestel Mar 16 Juin - 0:02

l'architecte te fait juste le plan ou il supervise les travaux aussi?
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant