Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A quoi penser lors de la construction de sa maison !

+45
emeric
m54
kermitt
anthony45
Robur
Jardinier du 70
centkght
D&P
Bicarbonate
Arnaud793
Yop
Marabel
basto
westvar
Chris19
marmotte
salicapi
titi51
Valtra des Mauges
jack77
grumpy
poun47
grizzly 62
cochebille
le butté
Gibbs
papou
lelyboy
rlt
Le Gaumais
françois 1
jp56
nico49
hexa
bingo
Fly49
troll
Anestel
thierry
rb42
chantou
baba
pinocio
pat51
pti nikos
49 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 Empty A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par pti nikos Dim 14 Juin - 19:11

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !

Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser        à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 Empty Re: A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par pti nikos Mar 16 Juin - 0:07

grumpy a écrit:
pti nikos a écrit:
grumpy a écrit:Je suis surpris par un détail technique.
je suppose que tu as un plancher beton entre le séjour et les chambres du dessus.
Il tient comment?  Je ne vois pas de poutre beton ou mur de refend?

J'ai vu avec l'archi : ça sera un plancher préfabriqué et pas du hourdi. C'est un peu plus cher en matériaux mais un gain de temps en main d’œuvre. Et puis surtout, pas de poteaux ou de gros linteaux au milieu de la pièce !

dub dub
j'ai un peu de mal à comprendre comment ils font tenir un plancher beton de 7,50 m X 11m, sans appui au milieu....
sachant qu'en plus, avec l'escalier il ne repose pas sur un mur sur une partie de sa longueur.
et comment ils font pour le transporter?

Le plancher n'arrive d'un seul tenant mais en bout de la longueur souhaitée, ici un peu plus de 7m. Par contre, effectivement, il faut que je creuse l'histoire de l'escalier dub
pti nikos
pti nikos

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 Empty Re: A quoi penser lors de la construction de sa maison !

Message par pti nikos Mar 16 Juin - 0:08

grumpy a écrit:
pti nikos a écrit:Tout est dans le titre !

Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser        à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.

En supposant que ton séjour soit un séjour traversant, situé le long d'un pignon, et que l'emplacement de ta maison et la largeur de ton terrain te laisse des possibilités d'agrandissement de ce coté là, il peut être judicieux de couler un linteau dans ce pignon, à la construction, en vue d'une éventuelle création d'ouverture vers un agrandissement.

C'est une bonne idée à penser ça vilup
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Mar 16 Juin - 0:11

Anestel a écrit:l'architecte te fait juste le plan ou il supervise les travaux aussi?

Il fait plan et dossier de dépose du permis. Il m'a dit dès le départ qu'il n'aurais pas forcement le temps de faire le suivit de chantier.
pti nikos
pti nikos

Message par Anestel Mar 16 Juin - 0:27

il doit aussi te fournir son attestation d'assurance. même s'il ne suit pas le chantier.
Anestel
Anestel

Message par baba Mar 16 Juin - 5:43

pti nikos a écrit: Ce n'est que mon avis, tout comme je n'aime pas la mode de la suite parentale.
c'est la mode, mais l'intérêt principal est surtout ludique, voir lubrique A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308
baba
baba

Message par Bicarbonate Mar 16 Juin - 6:49

Les murs en béton armé et banché .....Il faut se sentir en sécurité. vilup

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par cochebille Mar 16 Juin - 7:12

baba a écrit:
pti nikos a écrit: Ce n'est que mon avis, tout comme je n'aime pas la mode de la suite parentale.
c'est la mode, mais l'intérêt principal est surtout ludique, voir lubrique A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

Chez nous c'est la chambre au milieu avec SDB et dressing de chaque coté, faut pas oublier ses affaires quand on va au lavage... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

cochebille

Message par cochebille Mar 16 Juin - 7:14

pti nikos a écrit:
Anestel a écrit:l'architecte te fait juste le plan ou il supervise les travaux aussi?

Il fait plan et dossier de dépose du permis. Il m'a dit dès le départ qu'il n'aurais pas forcement le temps de faire le suivit de chantier.

dub et qui va gérer ça ? un chantier ça se suit, regarde @Lebutté, y a toujours des bricoles, qui peuvent se transformer en kouacs oups

cochebille

Message par cochebille Mar 16 Juin - 7:16

En plus les architectes ont la fâcheuse manie de dessiner des choses jolies sur le papier, mais qui quelques fois posent quelques problèmes technique à la réalisation pour les entreprises... grrr

cochebille

Message par pti nikos Mar 16 Juin - 7:52

cochebille a écrit:
pti nikos a écrit:

dub  et qui va gérer ça ? un chantier ça se suit, regarde @Lebutté, y a toujours des bricoles, qui peuvent se transformer en kouacs oups

C'est moi qui fera le suivi. J'habite à côté et je travaille à 3km. Et puis comme je vais faire pas mal de travaux, ça fera moins d'artisans à suivre.
pti nikos
pti nikos

Message par basto Mar 16 Juin - 7:56

Autres astuce que j'ai fait dans une de mes maisons , j'ai laissé dans l'ourdi du vide sanitaire une réservation ( pvc de 140 ) sur ce tuyau j'ai raccordé une VMC simple flux , de la vmc j'ai envoyé dans chaque pièce une gaine isolé qui passe dans les combles sous l'isolant . la vmc est alimenté par un thermostat ce qui permet en été quand il fait chaud de rafraichir la maison .
basto
basto

Message par Fly49 Mar 16 Juin - 8:22

cochebille a écrit:En plus les architectes ont la fâcheuse manie de dessiner des choses jolies sur le papier, mais qui quelques fois posent quelques problèmes technique à la réalisation pour les entreprises... grrr

Les architectes sont rarement doués pour suivre les chantiers, quand ça merde 9 fois sur 10 y'a plus personne. presque 30 ans de terrassements j'en ai vu des guignols. Une fois les plans fini il faut espérer tomber sur des artisans consciencieux et surtout soit même...
Fly49
Fly49

Message par hexa Mar 16 Juin - 21:27

Tu peut prendre un maitre d’œuvre pour le suivi des travaux;
hexa
hexa

Message par basto Mar 16 Juin - 21:36

le maçon du village , l'artisan local c'est là ou il y a le moins de risques !!
basto
basto

Message par D&P Mar 16 Juin - 21:38

pti nikos a écrit:
basto a écrit:J'ai pas tout lu , mais je conseille un plancher chauffant , c'est super pour le confort et surtout pour les jeunes enfants , ensuite si c'est pas prévu , le conduit de cheminée

Plancher chauffant de prévu. D'accord avec toi pour le conduit de cheminée. Il faut que je regarde où le mettre, que ça ne gêne pas trop en haut.

Plancher chauffant : je comprends pas toujours. Rien de plus isolant que le bois. Alors pour que la chaleur des serpentins traverse le bois pour ensuite réchauffer la pièce --> ça va couter bonbon, non ?

On a du parquet chez nous dans toute la maison hormis entrée et cuisine. On se ballade été comme hiver pieds nus sur le bois. Et une pitchounette de chauffage pour réchauffer l'air
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par basto Mar 16 Juin - 22:08

D&P a écrit:
pti nikos a écrit:
basto a écrit:J'ai pas tout lu , mais je conseille un plancher chauffant , c'est super pour le confort et surtout pour les jeunes enfants , ensuite si c'est pas prévu , le conduit de cheminée

Plancher chauffant de prévu. D'accord avec toi pour le conduit de cheminée. Il faut que je regarde où le mettre, que ça ne gêne pas trop en haut.

Plancher chauffant : je comprends pas toujours. Rien de plus isolant que le bois. Alors pour que la chaleur des serpentins traverse le bois pour ensuite réchauffer la pièce --> ça va couter bonbon, non ?

On a du parquet chez nous dans toute la maison hormis entrée et cuisine. On se ballade été comme hiver pieds nus sur le bois. Et une pitchounette de chauffage pour réchauffer l'air

aucun problème il suffit de précisé qu'il y aura un parquet bois sur le plancher et ça fonctionne sans souci A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 1893818206
basto
basto

Message par troll Mar 16 Juin - 22:12

la maison que j'ai achetée a peu de défaut ,mais la pièce principale est un peu sombre et il faut allumer les lumières quand il y a des nuages : tomettes en terre cuites , poutres, et peinture crème sur les murs (faudra peut être y mettre du blanc un jour).
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par baba Mer 17 Juin - 6:15

D&P a écrit:
pti nikos a écrit:

lorsque l'on parle de plancher chauffant on devrait dire chauffage par le sol, plancher n'est pas un matériau dans le contexte.
baba
baba

Message par centkght Mer 17 Juin - 6:46

cheminée , assez centrée et le plus loin possible d'une montée d'escalier , car la chaleur montera sans chauffer le rdc
centkght
centkght

Message par papou Mer 17 Juin - 8:20

pti nikos a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Désolé je comprends toujours pas le vide sanitaire honte

Sinon, placo ou plâtre ?
Les toilettes au raz de la pièce de vie, c est ton choix ?

En tout cas, tu as prévu grand, ta buanderie peut passer en chambre si tu as "trop" d'enfants !

J' ai hâte de démarrer mon chantier en lisant ce sujet ouioui

Le doublage sera en placo.

Les toilettes sont là car il faut de la place (normes PMR obligent), j'y voulais une fenêtre (je ne pouvais donc pas les mettre coté nord-est car je suis en limite de propriété donc pas d'ouvertures) donc il reste plus ou moins que cette endroit. La porte s'ouvrira sur l'entrée, comme je l'ai redessiné. L'archi l'avait mis à ouvrir vers l'escalier, avec un prolongement de cloisons pour justement la "cacher. Mais ça me fait perdre trop de place je trouve.

La grande buanderie est aussi un "souhait" pour cela : la changer de destination si ....

Tu verras, c'est passionnant et très prise de tête à la fois de faire sa maison ! Il faut faire avec tes envies, tes contraintes, celle des voisins (dans mon cas, c'est mes parents A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308 ) et avec tout ça, tu fini par faire des compromis A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

et encore t'as du bol, il n'y a pas de "madame" pour te contredire

dépêche toi de finir ta maison avant qu’elle n'arrive et foute tous tes plans en l'air A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308
papou
papou

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 8:28

Tu peux pas pousser les murs d' 1 ou 2m ???
Pour moi il manque un truc essentiel: du rangement, du rangement, du rangement.

A prévoir: le local technique chauffage/eau chaude qui prend un peu de place (possible dans le vide sanitaire ???)
Dans la buanderie, il faut pouvoir mettre: MAL, SL (on en a pas), étendoir à linge, table à repasser, deuxième frigo ...
Un truc con: les blousons et chaussures l' hiver ... quand t' est 4 ça prend vite de la place.
Un énorme placard au bas.
Pareil au dessus ou un p'tit coin grenier.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 8:38

Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.

Sinon tu prévois d' y passer tes vieux jours ou c' est qu' une "étape" que tu pourrais revendre ?

Pour te donner une idée du garage-cellier, j' ai 80m2 et il est plein, je prévois une extension (2 voitures, 4 vélos, tracteur tondeuse, moto ado, congélateur, 2 conténaires poubelle, salon de jardin ...)
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par pat51 Mer 17 Juin - 8:48

Jardinier du 70 a écrit:Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.

)

+1
pat51
pat51

Message par cochebille Mer 17 Juin - 8:49

A ce rythme là, va falloir revoir les plans... A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008

cochebille

Message par Robur Mer 17 Juin - 8:56

Et mettre un étage de plus.... jesors
Robur
Robur

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 9:01

Avec ma vue qui baisse, j' arrive pas trop à lire les chiffres sur ton plan. A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 700926278

Pour moi le plus gros point négatif c' est d' avoir une maison qui a de la gueule extérieurement avec ses 2 toits mais qui te fait perdre moitié de l' espace aménageable à l' étage.
Le côté esthétique est une chose mais il coute (parfois) cher et c' est con qu' il te fasse perdre des m2.

Il te manque idéalement une salle de jeu pour les enfants/ados, un grenier, un cellier ...

Idée à la con:
Tant que t' est jeune tu dors à l' étage et crois moi tu vas vite trouver une autre utilisation à ta chambre en bas ... un cellier et du rangement.
Et quand tu seras vieux elle pourra retrouver sa fonction initiale.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 9:05

Je dois par contre avouer que mon raisonnement est complétement faussé car j' ai monté ma maison sur un terrain au départ agricole qui m' a rien couté et comme j' ai fait une grande partie des travaux ça a réduit de pas loin de moitié son coût. A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 1893818206
Par contre on a vécu 3 ans au rez de chaussée avant d' aménager l' étage ... ça fait un peu de poussière pendant les travaux mais ça permet de bricoler soi même à temps perdu.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par baba Mer 17 Juin - 10:31

et la piscine, je ne l'ai pas vu sur le plan ?
baba
baba

Message par Valtra des Mauges Mer 17 Juin - 12:13

Je la trouve déjà super grande la maison. Tu as des plans avec des détails genre douche, cuisine, lit, table placée ? Notre architecte les a mis, ça donne une idée même si on placera pas tout comme lui.

Après, pour les placards, c est facile à placer, il faut les encadrer entre les chambres en faisant les cloisons, d un côté pour une et de l autre pour l autre.

+1 pour les toilettes.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par rb42 Mer 17 Juin - 12:17

Jardinier du 70 a écrit:Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.

Sinon tu prévois d' y passer tes vieux jours ou c' est qu' une "étape" que tu pourrais revendre ?

Pour te donner une idée du garage-cellier, j' ai 80m2 et il est plein, je prévois une extension (2 voitures, 4 vélos, tracteur tondeuse, moto ado, congélateur, 2 conténaires poubelle, salon de jardin ...)
tu parle des wc , pour y passer ses vieux jours ? A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

rb42

Message par Anestel Mer 17 Juin - 12:21

Jardinier du 70 a écrit:Avec ma vue qui baisse, j' arrive pas trop à lire les chiffres sur ton plan. A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 700926278

Pour moi le plus gros point négatif c' est d' avoir une maison qui a de la gueule extérieurement avec ses 2 toits mais qui te fait perdre moitié de l' espace aménageable à l' étage.
Le côté esthétique est une chose mais il coute (parfois) cher et c' est con qu' il te fasse perdre des m2.(...)
+1
tu n'as pas une vue en coupe?
Anestel
Anestel

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 12:25

Valtra des Mauges a écrit:Je la trouve déjà super grande la maison.

D' un côté faut avouer que plus c' est grand plus on stock de bordel ... mais d' un autre une femme et 2 gosses ça prend énormément de place. A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

Sinon un truc utile c' est un évier dans la buanderie pas loin de la MAL.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par westvar Mer 17 Juin - 12:27

basto a écrit:Autres astuce que j'ai fait dans une de mes maisons , j'ai laissé dans l'ourdi du vide sanitaire une réservation ( pvc de 140 ) sur ce tuyau j'ai raccordé une VMC simple flux , de la vmc j'ai envoyé dans chaque pièce une gaine isolé qui passe dans les combles sous l'isolant . la vmc est alimenté par un thermostat ce qui permet en été quand il fait chaud de rafraichir la maison .
C'est ce que je voulais faire mais je suis bloqué parce que je n'ai pas de colonne montante, j'ai quand même le plancher réfléchissant mais il fait plus chaud à l'étage.
westvar
westvar

Message par le butté Mer 17 Juin - 12:53

@ nikos, arrête de te prendre la tête, si tu arrives à te faire adopter tu en auras une toute faite  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008
le butté
le butté

Message par anthony45 Mer 17 Juin - 13:34

J’ai pas tout lu mais pour en rénover deux, prises-et boutons de lumière bien disposé. Ma nouvelle maison depuis un an, c’est une cata.

anthony45
Agrinaute d'or

Message par cochebille Mer 17 Juin - 13:46

Jardinier du 70 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Je la trouve déjà super grande la maison.

D' un côté faut avouer que plus c' est grand plus on stock de bordel ... mais d' un autre une femme et 2 gosses ça prend énormément de place. A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

Sinon un truc utile c' est un évier dans la buanderie pas loin de la MAL.

J’approuve à 1000%... l’évier dans la buanderie... et le reste aussi d’ailleurs A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008

cochebille

Message par salicapi Mer 17 Juin - 13:52

le butté a écrit:@ nikos, arrête de te prendre la tête, si tu arrives à te faire adopter tu en auras une toute faite  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008

Nikos,   fait une demande d'adoption à lebuté, tu en auras une à roulettes, et une à l'étranger A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308
salicapi
salicapi

Message par kermitt Mer 17 Juin - 14:00

réponse au titre du topic :

à y mettre une gonzesse dedans .

voilà ! ça c'est fait .

jesors
kermitt
kermitt

Message par cochebille Mer 17 Juin - 14:05

@kermitt, c’est s’exposer à d’énormes contraintes supplémentaires et à des plus values au projet initial A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 2110195008

cochebille

Message par m54 Mer 17 Juin - 19:49

mettre des portes de 90cm de large au rez de chaussé . En cas de fauteuil roulant ca aide .

m54
Agrinaute d'argent

Message par cochebille Mer 17 Juin - 19:57

Un petit truc aussi, côte esthétique, si tu met des fenêtres à petits bois, essaye de faire en sorte qu’il soit tous alignés, c’est ce que l’on a fait, aligner horizontalement sur tout le tour de la maison et verticalement entre les fenêtres du RDC et de l’étage

cochebille

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin - 20:42

pat51 a écrit:fenêtres et portes à galandage

C' est surement un budget mais c' est vilup pour la place et pour l' esthétique.

Perso on a pris des fenêtres à un seul ouvrant avec coffre du volet roulant intégré qui ne dépasse pas dans les pièces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par westvar Mer 17 Juin - 21:02

Tu as déjà rencontré ptit Nikos ? dub
westvar
westvar

Message par baba Mer 17 Juin - 21:03

c'est un coup à ce que les pieds ne touchent pas par terre A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308
baba
baba

Message par pat51 Mer 17 Juin - 21:08

baba a écrit:c'est un coup à ce que les pieds ne touchent pas par terre A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 1327124601 A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 1327124601

oui mais ça ira mieux quand il aura fini de grandir A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 3068044926
pat51
pat51

Message par poun47 Mer 17 Juin - 21:11

Il parait que quand on est au chiotte il faudrait poser les pieds sur une cale de 15 cm afin de faire la grosse course dans de meilleures conditions .
poun47
poun47

Message par pti nikos Mer 17 Juin - 21:18

baba a écrit:
D&P a écrit:
pti nikos a écrit:

lorsque l'on parle de plancher chauffant on devrait dire chauffage par le sol, plancher n'est pas un matériau dans le contexte.

Oui, c'est ça. ça me parait logique mais je devrais dire chauffage au sol. vilup
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Mer 17 Juin - 21:19

papou a écrit:
pti nikos a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Désolé je comprends toujours pas le vide sanitaire honte

Sinon, placo ou plâtre ?
Les toilettes au raz de la pièce de vie, c est ton choix ?

En tout cas, tu as prévu grand, ta buanderie peut passer en chambre si tu as "trop" d'enfants !

J' ai hâte de démarrer mon chantier en lisant ce sujet ouioui

Le doublage sera en placo.

Les toilettes sont là car il faut de la place (normes PMR obligent), j'y voulais une fenêtre (je ne pouvais donc pas les mettre coté nord-est car je suis en limite de propriété donc pas d'ouvertures) donc il reste plus ou moins que cette endroit. La porte s'ouvrira sur l'entrée, comme je l'ai redessiné. L'archi l'avait mis à ouvrir vers l'escalier, avec un prolongement de cloisons pour justement la "cacher. Mais ça me fait perdre trop de place je trouve.

La grande buanderie est aussi un "souhait" pour cela : la changer de destination si ....

Tu verras, c'est passionnant et très prise de tête à la fois de faire sa maison ! Il faut faire avec tes envies, tes contraintes, celle des voisins (dans mon cas, c'est mes parents A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308 ) et avec tout ça, tu fini par faire des compromis A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

et encore t'as du bol, il n'y a pas de "madame" pour te contredire

dépêche toi de finir ta maison avant qu’elle n'arrive et foute tous tes plans en l'air  A quoi penser lors de la construction de sa maison ! - Page 3 769363308

Tu m'étonnes ! Déjà tout seul ou avec ma mère c'est galère, si faut rajouter encore des idées et des envies là dessus affraid
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Mer 17 Juin - 21:25

Jardinier du 70 a écrit:Tu peux pas pousser les murs d' 1 ou 2m ???
Pour moi il manque un truc essentiel: du rangement, du rangement, du rangement.

A prévoir: le local technique chauffage/eau chaude qui prend un peu de place (possible dans le vide sanitaire ???)
Dans la buanderie, il faut pouvoir mettre: MAL, SL (on en a pas), étendoir à linge, table à repasser, deuxième frigo ...
Un truc con: les blousons et chaussures l' hiver ... quand t' est 4 ça prend vite de la place.
Un énorme placard au bas.
Pareil au dessus ou un p'tit coin grenier.

Non je ne peux pas pousser ou un peu mais pas 1m. Pour les rangements, ils ne sont pas mis sur les plans mais il y en aura ; dans l'entrée, les toilettes, dans le prolongement des toilettes, dans la buanderie, dans le garage.
La machinerie du chauffage ira surement dans le garage. Le ballon sera soit dans un placard dans la salle de bain, soit dans la buanderie pour le mettre au plus près des pièce avec besoin d'eau chaude. Le vide sanitaire se retrouvera avec de l'eau dedans l'hiver dans je n'y mettrais qui crains sauf l'aspiration centralisée si j'en trouve 1 compacte mais j'ai encore de le temps de voir pour ça.
pti nikos
pti nikos

Message par pti nikos Mer 17 Juin - 21:30

La durée d'occupation de la maison, je ne sais pas. Pour l'instant, c'est d'y rester le plus longtemps possible mais on ne sais pas ce que la vie nous réserve.

J'ai une dépendance à l'arrière du terrain d'environ 100m2 pour bricoler, ranger le matériel de jardin et de l'encombrant, en plus du vide sanitaire qui ferra 1.6m de haut.
pti nikos
pti nikos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant