A quoi penser lors de la construction de sa maison !
+45
emeric
m54
kermitt
anthony45
Robur
Jardinier du 70
centkght
D&P
Bicarbonate
Arnaud793
Yop
Marabel
basto
westvar
Chris19
marmotte
salicapi
titi51
Valtra des Mauges
jack77
grumpy
poun47
grizzly 62
cochebille
le butté
Gibbs
papou
lelyboy
rlt
Le Gaumais
françois 1
jp56
nico49
hexa
bingo
Fly49
troll
Anestel
thierry
rb42
chantou
baba
pinocio
pat51
pti nikos
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A quoi penser lors de la construction de sa maison !
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre !
Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.
Tout est dans le titre !
Comme vous le savez, je vais construire ma maison. Avant de tout finaliser, j'aimerais faire le tour de toutes les bonnes idées (bon, chacun ces avis aussi). Je vous sollicite donc pour me donner tous les petits trucs à penser à mettre dans une maison ou à agencer de telle ou telle manière pour faciliter la vie.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Re: A quoi penser lors de la construction de sa maison !
cochebille a écrit:A ce rythme là, va falloir revoir les plans...
Non ça c'est bon. Si ça bouge, ce sera des cloisons intérieures ou la taille des fenêtre mais l'agencement de la maison restera comme ça. C'est ce qui va le mieux avec l'orientation du terrain et la contrainte le long de mes parents : pas d'étage le long de chez eux et la maison pas trop reculée de la rue pour ne pas qu'elle atterrisse devant leur porte fenêtre.
Jardinier du 70 a écrit:Avec ma vue qui baisse, j' arrive pas trop à lire les chiffres sur ton plan.
Pour moi le plus gros point négatif c' est d' avoir une maison qui a de la gueule extérieurement avec ses 2 toits mais qui te fait perdre moitié de l' espace aménageable à l' étage.
Le côté esthétique est une chose mais il coute (parfois) cher et c' est con qu' il te fasse perdre des m2.
Il te manque idéalement une salle de jeu pour les enfants/ados, un grenier, un cellier ...
Idée à la con:
Tant que t' est jeune tu dors à l' étage et crois moi tu vas vite trouver une autre utilisation à ta chambre en bas ... un cellier et du rangement.
Et quand tu seras vieux elle pourra retrouver sa fonction initiale.
Si tu cliques sur la photo tu dois arrivé à les voir je pense les dimensions Pour les chiffres, en gros, le terrain fait 20m de large, la maison fera environ 15.5m de large sur 12 de long coté garage et 10 coté cuisine, salon salle à mangé. L'étage fait 7m par 10.
L'étage partiel est un choix que j'assume sans problème, surtout pour le coté esthétique. Mais je ne voulais pas faire d'étage le long de chez mes parents pour ne pas leur faire trop d'ombre. J'ai déjà environ 170m2, ça devrais aller pour le moment
La salle de jeu sera dans un premier temps une des chambre en haut et en fonction de l'évolution de la famille, on avisera. Le cellier, ça sera dans la buanderie et le grenier, je pourrais éventuellement mettre des fermette de comble aménageable pour avoir un espace un peu accessible
baba a écrit:et la piscine, je ne l'ai pas vu sur le plan ?
Valtra des Mauges a écrit:Je la trouve déjà super grande la maison. Tu as des plans avec des détails genre douche, cuisine, lit, table placée ? Notre architecte les a mis, ça donne une idée même si on placera pas tout comme lui.
Après, pour les placards, c est facile à placer, il faut les encadrer entre les chambres en faisant les cloisons, d un côté pour une et de l autre pour l autre.
+1 pour les toilettes.
Oui, environ 170m2 hors garage, je pense que ça ira. Je n'ai pas de plans avec l'aménagement intérieur des pièces. Je ferais je pense des meubles en papiers à l'échelle que je placerais sur le plan pour me rendre compte de l’espace occupé et libre.
+1 pour les placards
Anestel a écrit:+1Jardinier du 70 a écrit:Avec ma vue qui baisse, j' arrive pas trop à lire les chiffres sur ton plan.
Pour moi le plus gros point négatif c' est d' avoir une maison qui a de la gueule extérieurement avec ses 2 toits mais qui te fait perdre moitié de l' espace aménageable à l' étage.
Le côté esthétique est une chose mais il coute (parfois) cher et c' est con qu' il te fasse perdre des m2.(...)
tu n'as pas une vue en coupe?
J'ai les vues des différentes façades mais avec les fenêtres et baies vitrés qui ne seront pas celle de la réalité car il faut que je me décide pour les dimensions !
le butté a écrit:@ nikos, arrête de te prendre la tête, si tu arrives à te faire adopter tu en auras une toute faite
salicapi a écrit:le butté a écrit:@ nikos, arrête de te prendre la tête, si tu arrives à te faire adopter tu en auras une toute faite
Nikos, fait une demande d'adoption à lebuté, tu en auras une à roulettes, et une à l'étranger
Je pourrais peut-être me résider fiscalement en Belgique
pat51 a écrit:baba a écrit:c'est un coup à ce que les pieds ne touchent pas par terre
oui mais ça ira mieux quand il aura fini de grandir
j’espère
westvar a écrit:Tu as déjà rencontré ptit Nikos ?Jardinier du 70 a écrit:Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.
Celui de chez mes parents, avec 10cm de plus, je crois que je ne touche plus le sol
re
la porte des WC donne sur la cuisine ???plutôt faire en sorte quelle donne sur le couloir
manque 1 porte entre celier et garage pour les courses
porte chambre 1 à decaler pour pouvoir faire placard
j'aime pas trop un couloir pour une maison neuve , c'est pas habitble
manque 1 porte entre celier et garage pour les courses
porte chambre 1 à decaler pour pouvoir faire placard
j'aime pas trop un couloir pour une maison neuve , c'est pas habitble
jp56- Agrinaute d'argent
pti nikos a écrit:Le grenier je pourrais éventuellement mettre des fermette de comble aménageable pour avoir un espace un peu accessible
Et la remise au fond du jardin sera top.
Prévoir aussi quelques gaines en attente ou des réservations pour passer des câbles entre les différents étage. On a toujours des trucs à rajouter.
Et dans la même idée je maîtrise pas du tout la domotique mais on peut faire plein de trucs depuis son canapé.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:westvar a écrit:Tu as déjà rencontré ptit Nikos ?Jardinier du 70 a écrit:Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.
Celui de chez mes parents, avec 10cm de plus, je crois que je ne touche plus le sol
d'ou l'interet de la cale en bois
centkght- Agrinaute hors compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi ne pas mettre la buanderie dans l'autre sens avec une porte coulissante qui communique avec le garage (pas de risque de taper dans la voiture) et mettre le WC le long du couloir face à la chambre avec porte qui ouvre sur le couloir et non plus sur la grande pièce
j'ai fait un dessin mais pas moyen de le mettre ici
pourquoi ne pas mettre la buanderie dans l'autre sens avec une porte coulissante qui communique avec le garage (pas de risque de taper dans la voiture) et mettre le WC le long du couloir face à la chambre avec porte qui ouvre sur le couloir et non plus sur la grande pièce
j'ai fait un dessin mais pas moyen de le mettre ici
papou- Agrinaute hors compétition
Un exemple de posepti nikos a écrit:westvar a écrit:Tu as déjà rencontré ptit Nikos ?Jardinier du 70 a écrit:Un détail: WC suspendu installé 10cm plus haut que la normale ... le top quand tu vieillis.
grizzly 62- Agrinaute d'or
Hello
Je viens de terminer la mienne (enfin c'est habitable on va dire :3)
Une chose positive est la machine à laver et le lave vaiselle en hauteur plus besoin de se baisser, nous avons aussi mis les prises electriques à 1m30 de haut.
Ensuite chose à penser ce sont les gaines extérieur (eau elec) il y en a jamais assez...
Enfin nous avons mis un drain tout autour de la maison pour assainir si tu peux le faire aussi.
a la fin des travaux juste après le crépi pense à mettre du gravier tout autour de la maison afin d'éviter que le crépi se salisse avec la terre;
Je viens de terminer la mienne (enfin c'est habitable on va dire :3)
Une chose positive est la machine à laver et le lave vaiselle en hauteur plus besoin de se baisser, nous avons aussi mis les prises electriques à 1m30 de haut.
Ensuite chose à penser ce sont les gaines extérieur (eau elec) il y en a jamais assez...
Enfin nous avons mis un drain tout autour de la maison pour assainir si tu peux le faire aussi.
a la fin des travaux juste après le crépi pense à mettre du gravier tout autour de la maison afin d'éviter que le crépi se salisse avec la terre;
emeric- Agrinaute de bronze
impossible a lire le premier lien utilisateurs avec un accès spécial
480- Agrinaute de bronze
Il faut plus de place dans une maison du noooord que chez moi en Provence, par contre les terrasses à l'ombre sont conseillées. Même l'hiver on mange dehors quand il fait beau.
westvar- Agrinaute hors compétition
Bon, ce que j'essayai de te dire au sujet des arrêtiers, et qui est pas évident a expliquer, mais ça se voit bien sur la maison de Krokus avec plusieurs toitures : quand visuellement on les aligne ils ont bien le même angle, ça fait un bel effet visuel sur toutes les photos de sa toiture surtout la dernière. Pour toi, j'ai un doute que vu du nord, les arrêtiers du toit du bas ne soit pas du même angle que ceux du haut et fasse un défaut visuel, c'est pour ça que si tu peux la faire modéliser en 3D tu vois si c'est vraiment choquant ou pas !
Je suis un ancien dessinateur industriel et on faisait attention à ce genre de truc...
westvar- Agrinaute hors compétition
J'ai vu la modelisation 3D sur le pc de l'archi. Voici les façades mais qui ne sont pas définitives car certaines fenêtres vont changer de dimensions ou d'emplacement mais pour ce que tu dis westvar, ça donne 1 idée de ce que ça donne. Je trouve que le toit de l'étage fini assez haut et je vais lui demander de diminuer l'angle pour voir ce que ça donne.
Nous en plein dedans... Le seul truc c'est de pouvoir avoir les artisans au fur et à mesure
Baptistou- Agrinaute d'argent
Baptistou a écrit:Nous en plein dedans... Le seul truc c'est de pouvoir avoir les artisans au fur et à mesure
pas de maitre d'oeuvre ?
avec ce virus c'est peut etre pas simple actuellement .
mic mac- Agrinaute d'or
faudra peser aussi a rembourser le prêt .....
centkght- Agrinaute hors compétition
J'ai dit qu'il ne fallait pas tenir compte des fenêtres car elles vont changer de dimensions ou d'emplacement. C'est pour ça que je n'avait pas mis les photos avant. Je les ai mis là par rapport à la remarque de westvar sur les pentes de toits, c'est tout.
Attention à la différence entre la théorie et la réalité concernant les dimensions des pièces, des fois on ne se rend pas bien compte sur un plan, c'est dommage de constater un peu tard qu'il faut replier les rétroviseurs pour renter la voiture dans le garage, ou de se dire que pour la prochaine bagnole il vaudrait mieux prendre des portes coulissantes parce que les portes normales ça tape dans les murs, ou que dans les wc on donne des coups de coude dans les cloisons en remettant son froc .....
Ouai, c'est du vécu (en partie).
Ouai, c'est du vécu (en partie).
françois 1- Agrinaute d'or
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4